Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle soeurs
b
14 février 2007 15:51
salam a tous,

Je voudrais avoir des temoignages de votre vécu avec les femmes à vos fréres....

Entretenez vous de bonnes relations,quel à été votre secret!

Histoires d'avoir des conseils et de ne pas faires d'erreurs ou les refaires pour que sa servent a tous les yabiladiens,yabiladiennes et evitent certains conflits familiales

Merci
f
14 février 2007 15:55
salem
alors moi j'ai une belle soeur j'entretiens des relations avec elle normal quand je vai chez ou quan ils viennent a la maison on discute normalement on rigole mai je n'entre jamais dans leur histoire ou pose des question ou fai des reflexion comme sa elle fai pareil chacun ses distance et comme sa on a jamais eu de problemes c'est plus simple!
b
14 février 2007 16:04
oui c'est clair c'est pas plus mal....

Ta belle soeur n'est pas ta "pote de galére" c'est la femme a ton fréré.Comme a dis fdaliya chacun ses distances j'en parle par expérience.sad smiley
a
14 février 2007 16:08
et bien moi je connaissais avant ma belle soeur car c t une amie a ma soeur, et quand j'ai un truc a lui dire je le lui dit direct, et puis il est vrai que je m'entend très bien avec mon frere, par contre je fais la part des choses, car je serais aussi la belle soeur d'une autre soeur, donc je la traite comme j'aimerais qu'on le fasse pour moi...
b
14 février 2007 19:44
on est dans le meme cas zinarifi,jen ai une autre et c'est tout le contraire mais me tiens quand memea l'ecart!
A
14 février 2007 21:51
salam

ma belle-soeur vient du bled, elle a 26 ans mais elle a un comportement enfantin, capricieuse, jalouse des petits neveux,elle profite de l'argent de mon frere, elle deteste qu'on s'occupe de mon pere enfin une GAMINE dans tous les points de vue, quasiment toutes mes soeurs ne lui parlent plus. Y a que moi qui continu à entretenir un bon contact car je me dis que c'est pas evident pour elle de venir du bled et que ca ne sert à rien d'etre aussi conne qu'elle. Mais j'avoue que je reve que mon frere ouvre les yeux sur sa femme et decide de divorcer. Je garde espoir...eye rolling smiley
h
14 février 2007 22:16
salam,

lhamdolilah ma belle soeur est "un ange", rien à dire machallah. Elle a 26ans mais très posée. J'habite chez mon frère ça fait 2ans et demi, ma belle soeur est venue du bled (comme moi d'ailleurs), on s'entend vraiment très très bien lhamdolilah. On s'est jamais disputées. Elle est pratiquante et sait faire la part des choses. On discute, on rigle, on sort ensemble (on a presque le meme âge, elle a seulement 6 moins de plus que moi). Parfois je lui raconte mes petits secrets mais pas tjrs, y'a qd meme des limites entre nous. Disons que mon frère la mérite parce que c'est "une perle" lui aussi In love. Ils s'aiment bcp lhamdolilah smiling smiley et dans ma famille elle est très appréciéesmiling smiley. J'espère que sa soeur est comme elle, parce que mon petit frère va se marier avec elle grinning smiley (après une hitoire d'amour de 4ans, ils se sont rencontrés le jr du mariage de mon grand frère In love).

mais je pense qu'il faut se comporter bien avec les autres si tu veux que les autres se comprtent bien avec toi smiling smiley
s
14 février 2007 22:22
Salamalikoum,

et bien moi et ma belle soeur c'est une grande histoire d'amour In lovequi a débuté le jour de son mariage où je me suis retenue de pas lui en mettre uneangry smiley, c'était pas une claque mais un coup de poing que j'allais lui mettre heureusement que ma conscience m'a stopée à temps...ses qualités: matérialiste, égoiste, calculatrice, puèrile, dictatrice, très très directe tel un ouragan elle emporte tout ce qu'il y'a sur son passage, c'est une kadéra du bled avec une formation de fatma...Allatif seul le pouvoir compte pour survivre, elle a toutes les qualités pour diriger...les seuls moments où elle a manifesté de la sympathie à mon égard c'etait que pour ses intérêts...
Aidaneh j'ai le même souhait que toi que nos frères ouvrent enfin leur yeux et se rendent comptent qu'elles divisent plutot que de souder des familles...c'est bien tu gardes espoir moi je suis déséspérée de la situation qui s'envenimesad smiley
s
14 février 2007 23:01
Citation
sakina68 a écrit:
Salamalikoum,

et bien moi et ma belle soeur c'est une grande histoire d'amour In lovequi a débuté le jour de son mariage où je me suis retenue de pas lui en mettre uneangry smiley, c'était pas une claque mais un coup de poing que j'allais lui mettre heureusement que ma conscience m'a stopée à temps...ses qualités: matérialiste, égoiste, calculatrice, puèrile, dictatrice, très très directe tel un ouragan elle emporte tout ce qu'il y'a sur son passage, c'est une kadéra du bled avec une formation de fatma...Allatif seul le pouvoir compte pour survivre, elle a toutes les qualités pour diriger...les seuls moments où elle a manifesté de la sympathie à mon égard c'etait que pour ses intérêts...
Aidaneh j'ai le même souhait que toi que nos frères ouvrent enfin leur yeux et se rendent comptent qu'elles divisent plutot que de souder des familles...c'est bien tu gardes espoir moi je suis déséspérée de la situation qui s'envenimesad smiley



désolée sakina je n'ai pas pu me retenir je suis mdr grinning smiley je sais que c'est pas marrant mais la facon

dont ta tailler ta belle soeur est marrante.bon courage hbiba
s
15 février 2007 09:46
g pas de frères smiling smiley
J
15 février 2007 10:38
J'ai un seul peit frère et j'espère vraiment que nous nous entendrons parfaitement avec elle. Cra nous sommes 4 filles et le dernier c'est le garçon donc comme je dis a mes soeures elle a vivement intérêts a être nichalle ( droite) avec nous sinon elle risque gros (lol)
b
15 février 2007 12:40
sakina tres belle interprétation de ta belle soeur tu mas fais sourire parfois faut prendre les choses comme sa....

Hanane 81 je suis pas daccord avec ta derniere phras,des fois ta beau faire le khyir on te marche dessus
7
15 février 2007 13:10
Citation
Joyce1600 a écrit:
J'ai un seul peit frère et j'espère vraiment que nous nous entendrons parfaitement avec elle. Cra nous sommes 4 filles et le dernier c'est le garçon donc comme je dis a mes soeures elle a vivement intérêts a être nichalle ( droite) avec nous sinon elle risque gros (lol)

pareil, un seul petit frère, enfin petit il a 18 ans quand même, par contre nous somme que 3 filles, elle risque moins que la tienne loll
15 février 2007 18:03
J'ai 2 belles soeurs venant du Bled avec lesquelles il n'est pas trés possible d'avoir de trés bonne relations ; l'une est trés maline, fouteuse de merde grave, matérialiste, égoïste, bref j'en passe, je préfère l'ignorer totalement parcequ'elle est trés parano et pleines d'histoires, l'autre en revanche est plus gentille mais agaçante par un manque d'intelligence dû peut -être au fait qu'elle soit jeune avec trés peu de vécu, donc beaucoup de réactions insupportables, mes relations avec elle se limite à bonjour, ça va? que des discutions sans importance.
b
15 février 2007 18:16
on dirait que les belles soeurs c'est des bb.....elles doivent pas s'en rendrent compte certaines avec leurs caprices a deux balles!!!
s
15 février 2007 18:32
Et encore les filles , je trouve que mon intérprétation est très légère, je vous assure que je n'éxagère pas...j'ai pris suffisamment de claques(attention pas physique sinon je sors le poing) et le fait de voir ma mère supportait la situation me révolte...c'est abusé de détruire une famille et d'interdire à mon frère d'être à nos côtés...
supportes, supportes mais combien de temps... pour mettre les pendules à l'heure pour demander juste du respect, je lui demande pas d'être mon amie No noseulement qu'elle soit respectueuse des liens que j'ai avec mon frère et qu'elle respecte mes parents...mes parents sont trop hnine face à un tel comportement...
j'ai aucun espoir sur l'amélioration de son attitude car elle n'apprécie pas que tu donnes ton avis car Mme sait tout et est toujours serviesleeping...il suffit d'un caprice, ou que Mme boude dans son coin pour que mon frère déplie le tapis rouge...thumbs down
Quelques jours après leur mariage et vu ce qu'elle m'avait fait( pourtant je ne suis pas rancunière et je suis pas du genre à me prendre la tête mais là il fallait qu'elle comprenne que je n'étais pas un animal docileNo no), j'ai organisé avec ma cousine une intérprétation du comportement des filles qui se marient avec des mecs de France, je vous raconte pas les répércussions mais je m'en fichais éperduement...j'ai mis un costard, une casquette sur les côtés et ma cousine a interprété la mariée, toute ma famille était mdr ainsi que celle de ma belle soeur jusqu'au moment où j'ai sorti ma carte d'identitéevil...notre famille cool Coolla sienne angry smiley normal ma famille n'était pas au courant du conflit
e
15 février 2007 18:37
J'ai 2 belles soeurs:

-la première: intelligente, fille de bonne famille, adorable, diplomate, assez grand "bouche"! bref, vraiment top! le seul truc que je puisse lui reprocher, c'est de jouer les petites madames. bon, quand nous sommes toutes les deux, ou avec dse gens de notre "génération, elle est coool", dès qu'il ya des "adultes" elle change de comportement, mais ce n'est aps bien méchant! D'ailleurs je n'arrete pas de la tailler devant tout le monde quand elle fait çà! mais dans l'ensemble c'est une tres bonne pioche! et elle s'est integrée à la famille comme si elle avait grandi parmi nous!

-la seconde, je ne la connais pas, nos rapports sont virtuels: msn, téléphone..mais elle a l'air douce, tranquilletres bien elevée, jamais un mot plus haut que l'autre (d'après ce qu'on me dit). Mais bien qu'on se connait de loin, je sens que je l'aime déjà.

ce qui est curieux, c'est que ces deux jeuens femmes ne s'entendent pas. Bon, il n'y a pas de drames, mais elles s'ugnorent poliment.

Sinon mon autre belle soeur ( soeur de mon chéri) : Un sucre: La femme anti-problèmes par excellence! Pourvu que çà dure!

les problèmes que j'ai par contre, c'est avec des hommes que je considére comme mes propres frères, à qui j'ai presenté leurs actuelles épouses! malheureusement, elles ont tenu à mettre la dstance entre leur couple et moi! au début c'était dur de perdre des potes d'enfance, mais c'est ainsi! Je le comprends Parfaitement, même si c dur...
g
15 février 2007 23:23
Citation
btsienne a écrit:
salam a tous,

Je voudrais avoir des temoignages de votre vécu avec les femmes à vos fréres....

Entretenez vous de bonnes relations,quel à été votre secret!

Histoires d'avoir des conseils et de ne pas faires d'erreurs ou les refaires pour que sa servent a tous les yabiladiens,yabiladiennes et evitent certains conflits familiales

Merci

moi je m'entend très bien avec ma belle soeur même si elle est plus âgée que moi d'une dizaine année.
j'aime trop sa façon de penser j'apprend bcp de chose d'elle & vice versa grinning smiley
le seul problème que j'ai avec elle c'est qu'elle veut me coller son frère qui n'est pas du tout mon genre lol.

mais allah ister j'entend des trucs et ta d'histoires sur les belles soeurs...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
G
16 février 2007 11:47
Je pense que c depend de la belle soeur, parfois ca peut etre ta meilleure amie, elle est superbe, et se considere vraiment comme ta soeur, et est a fond dans la famille: ca c'est des belles soeur top! (c'est notamment le comportement de maman vis a vis de ma tante paternelle ou de la femme de mon oncle maternelle!thumbs up

Et puis il ya les belles soeur, peste, jalouse et possesive, et qui veut que son mari que pour elle et foute en gros la M--R--D pour leur caprices a 2 franc et se comporte comme des filles pourries gatees! Et ca c'est le comportement de la belle soeur de l'une de mes tantes!Censored

En gros, les belles soeur capricieuses en general c'est celle qui domine un peu leur mari, et les pauvres nmecs sont fou amoureux et ne voient Rien!angry smiley

Allah isehel!
16 février 2007 12:35
Salam,


votre post m'a fais sourire winking smiley. Il est clair que l'on ne peut pas s'entendre avec tt le monde ms n'oubliez pas que nous aussi tot ou tard on sera nous aussi des belles soeurs (des soeurs de nos cheris ...) esperont qu'elles ne viennent pas poster..grinning smiley

Qui sait d'ailleurs p-e que votre belle soeur vient de poster sur vous evil

En attendant moi non plus g pas frere je n'ai que des beau frere et ils sont chou tt les 3 In love
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook