Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur veut me séparer de mon frère
F
27 juin 2014 16:05
Tami belgikia je suis désolée thumbs down

ps : j'espère que ta soeur lui a bien cassé la tronche grinning smiley
27 juin 2014 16:24
Citation
Firdaws75 a écrit:
Tami belgikia je suis désolée thumbs down

ps : j'espère que ta soeur lui a bien cassé la tronche grinning smiley
Ne soit pas désolée, il peut se passer n'importe quoi, mon frère est toujours là pour moi, ok il le fait en cachette mais peu importe.
En plus, maintenant qu'on habite à une heure de chez lui, je le voit plus souvent qu'avant, forcément, avant, dès qu'il arrivait chez nous, elle débarquait 5 min après lui et le harcelait de "ça y est on y va", là il vient seul et prend tout son temps, c'est malheureux quand même.

ho que oui elle lui a cassé la tronche, d'ailleurs la belle soeur à même appelé les flics,mais bon, c'est moche d'en arriver à la violence physique quand même, déjà, ça ne devrait jamais arriver, mais dans la famille, encore moins.
c
27 juin 2014 16:26
Citation
Kheirouz a écrit:
Oui elle a contribué, puisqu'elle l'a fortement souhaité (un mariage à pas moins de 10 000 euros!!! et plus de la moitié de la nourriture partie à la poubelle!)

Je comprends sa réaction, mais pourquoi s'acharner contre mon sort? Si elle avait une once de crainte d'Allah, elle ne réagirai pas comme ça.

Petite précision, elle a choisi de suivre son mari, quitter sa région pour s'installer dans le Sud. Et pour équilibrer les choses, mon frère aussi a quitté sa ville pour s'éloigner de moi.

C'est juste qu'elle regrette certainement d'être venue dans le sud, pourtant mon frère l'a prévenue mainte et mainte fois


Je la trouve sacrément bien réveiller la femme de son frère!! Elle a pris sur elle, en acceptant des conditions relatives à son couple :
- Elle a tout quitté pour le suivre,
- S'est certainement usé pour financer son projet de mariage,
- et a su recadrer cette Kheirouz !!

Elle n'a pas plié face à cette demande extravagante !!

Si elle avait plié cette fois-ci, et bien on l'aurai retrouvé dans quelques années avec un post du genre : "Ma belle-soeur profite de notre argent et me fait des pb avec mon mari".

Je me rend compte d'une chose importante, avant je conseillais de ne pas avoir affaire à la belle-famille directement.
Mais en réalité, il est parfois nécessaire de recadrer les gens en s'adressant directement à eux !! Surtout lorsque l'on sait qu'ils sont en tord !! et qu'ils nous ont fait un coup tordu derrière notre dos !!


Qu'en pensez-vous ??
27 juin 2014 16:59
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
Kheirouz a écrit:
Oui elle a contribué, puisqu'elle l'a fortement souhaité (un mariage à pas moins de 10 000 euros!!! et plus de la moitié de la nourriture partie à la poubelle!)

Je comprends sa réaction, mais pourquoi s'acharner contre mon sort? Si elle avait une once de crainte d'Allah, elle ne réagirai pas comme ça.

Petite précision, elle a choisi de suivre son mari, quitter sa région pour s'installer dans le Sud. Et pour équilibrer les choses, mon frère aussi a quitté sa ville pour s'éloigner de moi.

C'est juste qu'elle regrette certainement d'être venue dans le sud, pourtant mon frère l'a prévenue mainte et mainte fois


Je la trouve sacrément bien réveiller la femme de son frère!! Elle a pris sur elle, en acceptant des conditions relatives à son couple :
- Elle a tout quitté pour le suivre,
- S'est certainement usé pour financer son projet de mariage,
- et a su recadrer cette Kheirouz !!

Elle n'a pas plié face à cette demande extravagante !!

Si elle avait plié cette fois-ci, et bien on l'aurai retrouvé dans quelques années avec un post du genre : "Ma belle-soeur profite de notre argent et me fait des pb avec mon mari".

Je me rend compte d'une chose importante, avant je conseillais de ne pas avoir affaire à la belle-famille directement.
Mais en réalité, il est parfois nécessaire de recadrer les gens en s'adressant directement à eux !! Surtout lorsque l'on sait qu'ils sont en tord !! et qu'ils nous ont fait un coup tordu derrière notre dos !!


Qu'en pensez-vous ??
Perso, je pense que rien en vaut la franchise, on peut être directe tout en étant respectueuse, hors, trop de personnes considèrent qu'être cash est un maque de respect et préfèrent passer par des zig zag, chose que moi je considère comme étant de l'hypocrisie.
c
27 juin 2014 17:01
Oui c'est vrai, c'est plus respectueux !!
R
27 juin 2014 17:12
Hi!

Enquête très bien menée par les yabiladies, Miss Marple n'aurait pas fait mieux!thumbs up

Pour la posteuse, je te rappelle l'adage:
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés! winking smiley

D'après l'enquête en cours, tu aurais un travail sans doute bien rémunéré, alors arrête de profiter de ton frère et laisse le vivre sa vie!

Je pense que tu es RADINE! Et donc, ton frère ne doit dépenser que pour toi ,même si il est marié! sad smiley
Trouve toi un mari que tu "pigeonneras" ou " déplumeras"!

Bonne chasse à courre! grinning smiley
27 juin 2014 18:18
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
Kheirouz a écrit:
Oui elle a contribué, puisqu'elle l'a fortement souhaité (un mariage à pas moins de 10 000 euros!!! et plus de la moitié de la nourriture partie à la poubelle!)

Je comprends sa réaction, mais pourquoi s'acharner contre mon sort? Si elle avait une once de crainte d'Allah, elle ne réagirai pas comme ça.

Petite précision, elle a choisi de suivre son mari, quitter sa région pour s'installer dans le Sud. Et pour équilibrer les choses, mon frère aussi a quitté sa ville pour s'éloigner de moi.

C'est juste qu'elle regrette certainement d'être venue dans le sud, pourtant mon frère l'a prévenue mainte et mainte fois


Je la trouve sacrément bien réveiller la femme de son frère!! Elle a pris sur elle, en acceptant des conditions relatives à son couple :
- Elle a tout quitté pour le suivre,
- S'est certainement usé pour financer son projet de mariage,
- et a su recadrer cette Kheirouz !!

Elle n'a pas plié face à cette demande extravagante !!

Si elle avait plié cette fois-ci, et bien on l'aurai retrouvé dans quelques années avec un post du genre : "Ma belle-soeur profite de notre argent et me fait des pb avec mon mari".

Je me rend compte d'une chose importante, avant je conseillais de ne pas avoir affaire à la belle-famille directement.
Mais en réalité, il est parfois nécessaire de recadrer les gens en s'adressant directement à eux !! Surtout lorsque l'on sait qu'ils sont en tord !! et qu'ils nous ont fait un coup tordu derrière notre dos !!


Qu'en pensez-vous ??
Perso, je pense que rien en vaut la franchise, on peut être directe tout en étant respectueuse, hors, trop de personnes considèrent qu'être cash est un maque de respect et préfèrent passer par des zig zag, chose que moi je considère comme étant de l'hypocrisie.


Moi, j'aurais envie de vider mon sac auprès de ma belle famille mais malheureusement, mon mari trouve tjs que c'est un manque de respect, du moins c'est ce qu'on lui dit, alors puisque c'est comme ça et qu'ils n'aiment pas entendre la vérité, j'ai décidé de ne plus les calculer, s'ils savent pourquoi tant mieux si non ils ont cas continuer à se faire des films, ils adorent ça......
c
27 juin 2014 18:25
Citation
Nasbila3 a écrit:
[Moi, j'aurais envie de vider mon sac auprès de ma belle famille mais malheureusement, mon mari trouve tjs que c'est un manque de respect, du moins c'est ce qu'on lui dit, alors puisque c'est comme ça et qu'ils n'aiment pas entendre la vérité, j'ai décidé de ne plus les calculer, s'ils savent pourquoi tant mieux si non ils ont cas continuer à se faire des films, ils adorent ça......


Oui c'est là, que c'est super difficile , que faire ? quoi faire, sans être constament accusée et critiqué
27 juin 2014 18:47
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Enquête très bien menée par les yabiladies, Miss Marple n'aurait pas fait mieux!thumbs up

Pour la posteuse, je te rappelle l'adage:
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés! winking smiley

D'après l'enquête en cours, tu aurais un travail sans doute bien rémunéré, alors arrête de profiter de ton frère et laisse le vivre sa vie!

Je pense que tu es RADINE! Et donc, ton frère ne doit dépenser que pour toi ,même si il est marié! sad smiley
Trouve toi un mari que tu "pigeonneras" ou " déplumeras"!

Bonne chasse à courre! grinning smiley
les filles spirituelles de Agatha Christie.

Hé hé , t'as cru qu'on allait demander "c'est qui Miss Marple?" grinning smiley
j
27 juin 2014 21:01
Salam Aleykoom


Citation
canelleharissa a écrit:
Attention elle n'est pas dans le besoin et vit très très très bien !! Elle a tout ce qu'elle veut pour être heureuse !! et toute la liberté pour s'accomplir dans sa vie !!

Elle a tenté de nous manipuler, si tu lis bien, elle affirme dans un premier temps : " je vais être expulsée d'un moment à un autre. ".

Cela signifie bien qu'elle a encore du temps pour réparer les choses ? mettre le crédit à son nom ou trouver un autre studio !!

En réalité ce qu'elle souhaitait, c'était des conseils, des idées de vices, pour qu'on l'aide à manipuler son frère et sa belle-soeur. Afin que son frère continue de financer ses besoins !!
:

Exactement, le sujet est orienté de manière à s'attirer les sympathies. Qu'elle manipulatrice.... Et ça arrive très souvent dans ce forum. Il y en a , des le premier mot, tu sens qu'elles cherchent un type de réaction bien précis. Quand elles n'obtiennent pas ce qu'elles cherchent, elles bidouillent un nouveau pseudo et rouvre le même sujet, à quelques modifications près..... C'est minable.




Wa Aleykoom salam.
b
27 juin 2014 21:03
slm

j'ai lu rapidement en diagonale donc si j'ai biencompris ton frère contracté un crédit sans en parler à son épouse pour t'aider toi et donc cela à clasher....

je comprend la position de ta belle soeur et je pense que je pèterai aussi un cable si j'apprenais que mon mari contracte un crédit sans rien me dire pour aider sa soeur ou quelq'un d'autre.

Il aurait dû lui en parler, c'est la moindre des choses, il s'est marié , il n'est plus tout seule.. je comprend également que tu sois dans l'impasse mais je pense que si ton frère en avait parlé elle ne se serait pas braquer comme cela, si elle se braque ce n'est aps contre toi, c'est contre le fait que tout se soit fait en cachette, dans le secret total...

Ne crois pas qu'elle cherche à te séparer de ton frère, et essaye de te mettre à sa place, comment aurais tu pris les choses ? aurais tu été si compréhensive ou souriante ? de manière générale , pour ce genre de choses moi et mon conjoint on en parle avant tous les deux...

j'espère que cela va s'arranger
c
27 juin 2014 21:13
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom


Citation
canelleharissa a écrit:
Attention elle n'est pas dans le besoin et vit très très très bien !! Elle a tout ce qu'elle veut pour être heureuse !! et toute la liberté pour s'accomplir dans sa vie !!

Elle a tenté de nous manipuler, si tu lis bien, elle affirme dans un premier temps : " je vais être expulsée d'un moment à un autre. ".

Cela signifie bien qu'elle a encore du temps pour réparer les choses ? mettre le crédit à son nom ou trouver un autre studio !!

En réalité ce qu'elle souhaitait, c'était des conseils, des idées de vices, pour qu'on l'aide à manipuler son frère et sa belle-soeur. Afin que son frère continue de financer ses besoins !!
:

Exactement, le sujet est orienté de manière à s'attirer les sympathies. Qu'elle manipulatrice.... Et ça arrive très souvent dans ce forum. Il y en a , des le premier mot, tu sens qu'elles cherchent un type de réaction bien précis. Quand elles n'obtiennent pas ce qu'elles cherchent, elles bidouillent un nouveau pseudo et rouvre le même sujet, à quelques modifications près..... C'est minable.
Wa Aleykoom salam.

Oui c'est incroyable !!
R
27 juin 2014 21:29
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Enquête très bien menée par les yabiladies, Miss Marple n'aurait pas fait mieux!thumbs up

Pour la posteuse, je te rappelle l'adage:
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés! winking smiley

D'après l'enquête en cours, tu aurais un travail sans doute bien rémunéré, alors arrête de profiter de ton frère et laisse le vivre sa vie!

Je pense que tu es RADINE! Et donc, ton frère ne doit dépenser que pour toi ,même si il est marié! sad smiley
Trouve toi un mari que tu "pigeonneras" ou " déplumeras"!

Bonne chasse à courre! grinning smiley
les filles spirituelles de Agatha Christie.

Hé hé , t'as cru qu'on allait demander "c'est qui Miss Marple?" grinning smiley

Hey Team Belgique, vous allez en 8ème! winking smiley
Impressionnant car la plupart des footballeurs arrêtent leurs études dès la 6ème! grinning smiley

Ah j'oubliai, passe le bonjour à ta belle-soeur! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
l
28 juin 2014 00:33
ne lache pas ton frere SI celui ci TIENt A TOi
28 juin 2014 08:01
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
Qu'en pensez-vous ?



(Jespère que le post était un fake, car si la personne et la situation existe vraiment, alors là je suis vraiment très choquée !!)

Moi, ça ne m'étonne.

J'en ai beaucoup vu dans mon entourage des cas comme ça c'est pour cela que l'on entends beaucoup dire : mon frère a changer depuis qu'il est marié car les robinets sont presque vide, le frère a d'autres priorités. On entends jamais ce discours chez les frères des nouveaux mariés.

C'est la jalousie, la soeur se dit : ah c'est a elle que revient l'argent, il doit la loger, la nourrir...et moi, j'en ai moins à cause d'elle.
Ca arrive que ça soit la belle-mère mais j'ai plus vu les belles-soeurs. Déjà, quand j'entends une soeur dont son frère est fraîchement marié ou même depuis des années qui dit : aah il s'est acheter ça, ils vont en voyage là ou ça, tel voiture... elle savent que la femme va en profiter et elle supporte pas. Elle pense même pas a leur frère que lui en profite aussi, il faudrait limite qu'il n'est rien lui non plus pour donner à ses soeurs.

Alors des fois, tellement bouffer par la jalousie elle cherche des broutilles a droite à gauche et fait passer le femme pour la vilaine qui a changer son frère alors qu'il a simplement une nouvelle vie, de nouvelles responsabilités, un avenir a construire...

Une belle-soeur comme ça moi aussi je la recadre direct j'ai horreur de ces jalouses.

Tu as tout à fait raison sur ce point. Au début pour moi c'était la bm qui était jalouse que son fils ait une nouvelle vie, du coup qu'il fasse un peu moins attention à elle et curieusement les reproches étaient dites devant moi par sa sœur : "pourquoi tu t'es éloigné de maman" lui a t'elle dit car on a déménagé etc....Aussi elles sont tjs là à se mêler et envoyer des textos du genre, Papa a besoin de ceci ou cela, Maman est à découvert etc....Oui, avec le temps j'ai compris que c'était les bs qui était de grosses jalouses de nous, de la vie hamdoullilah que nous menons, car elles voudraient profiter aussi du frère mais préfère dire que c'est pour les parents qu'elles s'inquiètent. Dès qu'on revient d'un voyage, elles créent des histoires, elles montrent bien leur jalousie.

Concernant mes frères je suis fière de leur réussite mais comme j'ai jamais eu besoin de leur argent et je n'y ai jamais pensé, je n'éprouve pas ce sentiment que les sœurs de mon mari ont envers moi.
28 juin 2014 09:02
salam alikoum,

je suis choquée pauvre belle soeur !
le pire c'est qu il a beaucoup de belle famille qui essaie de faire ca j'ai moi et une personne dans mon entourage limite on demande a mon mari de payer le permis a sa soeur, d'acheter une voiture alors que moi je me tues a la taches pour travailler et vivre bien et la belle famille ne pense qu'a elur fille!
mais j'ai mis un stop car mon mari voulait participer alors que pareils ils sont pas du tout dans le besoins ils ont de l'argent mais ils voyaient que je bossais alors ils ont essaye de gratte mon epoux en disant aps grave elle elle est la elle bosse mais j'ai mis un stop a mon mari j'ai dis deja pour notre mariage c'etait chaud on commence une nouvelle on a tout a construire et eux viuennent gratter!!!!!
on avait ni voiture n ni meuble alors que toutes els soeurs ont un appart les dern iere voiture et meme le beau pere a achete une voiture à 15000 euros

j'ai dis a mpon epoux si c'est comme ca je bosse pas et tu demerde tous seul elhamdoulilah il a compris et ouvert les yeux il c'est mis a ma place et m'a comprise mais j'etais blessee par ma belle famille car j'ai vu qu en fait ils ne pensent pas a la belle fille mais que a leur fille!!!!!
je lui ai dis je bosse pour des projet pas pour faire les projets de ta famille ton pere est encore jeune 55 ans tous le monde bosse chez toi j'ui ai diit si je dois aider quelqu un c'est mes parents qui sont ages et tres malade et jamais ma mere ne me demandent rien ils me disent sans cesse de faire des projet!!!
jui ai dit si c'est ca je ne particpe en rioen au frais de la maison dans l'islam je ne suis aps obligée si je le fais c'est parce qu on est un couple et qu il doit y avori de l'entraide maintenat si c'est pour que je t'aide afin que tu puisses econmiser de l'argente et que toi tu ailles le donner a tes soeurs etc c'est pas la peine!j'etais tres enervee donc rta belle soeur sa reaction est legitime elle veut avoir un beau maragae et alors c'est son droit inchalalh elle se marie une fois dans sa vie et ca regarde que ton frere et elle!

elle decouvre que ton frere a fais un credit pour toi alors que c'est elle qui ce charge du loyer de leur foyer tu trouves pas qu il y a un soucis?de plus il est amrie il doit subvenir aux besoins de sa femme donc avant de s'engager il doit lui en parler donc arrete de mettre al faute sur ta belle soeur elle va pas aller travailler pour que toi qui bosse tu puisse bien vivre et mettre de l'argent de cote mets toi a sa place !!!!!!!
y a des belles familles sont graves imagine que demain on te fais cela toi ? je suis siure que tu n'auars aps le meme discour?

Apres je suis pas contre le fait d'aider une frere une soeur mais qui est rvaiemnet dans le besoin et c'est temporaire je pense que tu travails et si ce n'est aps le cas tu es en age de bosser cherche toi meme un taf dans les fsstfood restaurant amis debrouille toi et attends pas que ton frere subvienne a tes besoins!
c
28 juin 2014 09:40
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
La posteuse a supprimé son profil et hier :

Probablement, qu'elle n'a pas eu des reponses à ses attentes, ennuyée par les soudaines réactions qui l'a remise en question. Elle a préféré fuir !!


Kheirdoun, si tu nous lis, sache qu'il n'est pas trop tard pour te remettre en question!!

Va voir ta belle-soeur, joue la carte de l'honnêteté et présente lui de sincères excuses !! C'est le début du ramadan, il faut le commencer en paix !!

Car si ne rattrape pas tes erreurs, d'une façon ou d'une autre, tu va finir par le payer !! Il ne faut pas trainer des bagages de mauvaises actions avec soi tout au long de sa vie. Il est préférable d'agir maintenant pour effacer cela !!
Fais preuve d'un minimum d'éthique et de principes !
28 juin 2014 14:17
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Enquête très bien menée par les yabiladies, Miss Marple n'aurait pas fait mieux!thumbs up

Pour la posteuse, je te rappelle l'adage:
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés! winking smiley

D'après l'enquête en cours, tu aurais un travail sans doute bien rémunéré, alors arrête de profiter de ton frère et laisse le vivre sa vie!

Je pense que tu es RADINE! Et donc, ton frère ne doit dépenser que pour toi ,même si il est marié! sad smiley
Trouve toi un mari que tu "pigeonneras" ou " déplumeras"!

Bonne chasse à courre! grinning smiley
les filles spirituelles de Agatha Christie.

Hé hé , t'as cru qu'on allait demander "c'est qui Miss Marple?" grinning smiley

Hey Team Belgique, vous allez en 8ème! winking smiley
Impressionnant car la plupart des footballeurs arrêtent leurs études dès la 6ème! grinning smiley

Ah j'oubliai, passe le bonjour à ta belle-soeur! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Bah, en même temps, pas nécessaire de faire de longues études pour jouer au foot, heureusement pour Ribéry grinning smiley
28 juin 2014 20:33
ton frère doit être de ton coté, tu es sa sœur, il doit agir comme un homme cdt régler son probleme avec sa femme et mettre les points sur les i avec sa femme sur toi

par contre tu as tort ...
b
29 juin 2014 12:54
slm

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'être du coté de la "soeur "systématiquement car il y a un lien de sang à un moment il faut aller plus loin dans la réflexion comme la belle soeur j'aurais péter un cable on ne prend pas un crédit derrière le dos de son conjoint pour une tierce personne quelqu'elle soit sans en parler, cela peut avoir des conséquences dramatiques sur la vie de sa femme !!

je suppose qu'il n'ont pas de contrat de mariage, donc ils sont solidaire l'un envers l'autre des dettes etc.. ok pour être solidaire de mon mari, mais être solidaire d'une dette contracté par mon mari pour une tierce personne NON NON NON surtout que je risque gros (interdit bancaire, saisie etc.....)

après si le mari ne sait pas se positionner et être fermer c'est autre chose...

a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook