Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur veut épouser mon ex suite
s
22 février 2019 21:08
Bonjour je vais poster mon histoire plus en clair

A l'âge de 20ans j'ai connus mon premier amour je les aimer d'une force inimaginable vraiment nous avions voulus nous marier sauf que monsieur à mal agis.

Sa famille s'imposer dans notre couple il fallais que je soit amis avec toute sa famille choses qui netais pas le cas donc sa poser problème à notre couple . Il a fini par me tromper avc la meilleure amie de sa soeur . J'ai souffert pendant 2 ans . Cette fille avec qui il m'avais tromper mespionner elle me suivais en voiture ect pk je ne sais pas bref

Un jour en faisant un accident je rencontre un homme avc qui je me suis mise en couple et qui ma ramasser à la petite cuillère il vivais chaque jour mes mésaventure avec mon ex qui me pourissais la vie ..

Cette homme à décider de venir me demander le jour où il est venus il étais accompagner de sa soeur et lorsque je les vus dans mon salon je me suis décomposée et elle aussi ...

A l'issue j'ai annoncer à mon mari que la fille avec qui mon ex ma tromper c sa soeur...il étais anéantie

Nous nous sommes marier mais après notre khotoba mon ex à voulu demander mon ex et la famille de mon époux à refuser car mon mari leur à expliquer pk .

Aujourd'hui il et elle insiste pour se marier...

Je m'y oppose car c'est impossible pour moi de voir mon ex sa me rappellerai mon passer et mes douleur et les bon moments ect car je reste un humain

Mon mari est irréprochable..

Ma belle soeur me haie et minsulte mais bon je n'est jamais étais mauvaise avec elle


Aujourd'hui je souffre de cette situation j'ai peur de divorcer car je vivrais mal si mon ex devient mon bof
R
22 février 2019 21:10
Un pauvre 3atay s'est moqué de toi. T'as aucune raison pour donner une seconde chance à ce chien, oukhti.

Si tu trouves ton bonheur, tant mieux.
A
22 février 2019 21:13
Moi perso je ferai tout pour lui mettre des bâtons dans les roues c’est lui ou toi. Tiens le coup
22 février 2019 21:14
Fais ta vie avec ton mari, et coupe les ponts avec ta belle soeur
s
22 février 2019 21:17
C'est vraiment dur car il me fais passer pour la mauvaise.. Et ma belle soeur me fais la misère et me salis ay près de sa mère...

J'ai de la chance son autre soeur me comprend et vois que j'ai étais honnête ...Mais je vous jure c dur pour moi car j'ai aimer cette homme et je trouve qu'il ne mérite PAS ma belle soeur vraiment.. car lui c une mer de et elle malgré le mal qu'elle me fais est bien
R
22 février 2019 21:21
Si elle veut pas comprendre, laisse-la. Pourquoi tu te fais dicter par ton coeur ? Ce dernier t'a déjà trahi et là tu recommences à le faire confiance ?

D'ailleurs, ton mari devrait contribuer à quelque chose.
L
22 février 2019 21:29
honnêtement, je n'aurais pas aimé, qu'une de mes ex, se marie avec un beau frère...
L
22 février 2019 21:33
Vie ta vie protège ton couple et surtout stp enlève cette idée de divorce comme option
Changez de ville et allez vivre votre destin ailleurs. Tien bon et soi forte . Et ne fait pas attention à eux
Lah ibarek
s
22 février 2019 21:39
Salam.

Trop dure ta situation... écoutes comme on dit... karma is a bitch, je pense qu'ils veulent aussi se marier par esprit de contradiction et pour te narguer. Donc pas pour les bonnes raisons.

S'ils s'obstinent laissez les. C'est triste comme vie pour eux car finalement ils prennent un second choix...
s
22 février 2019 21:59
Vos commentaires me soulage car je vous jure j'ai l'impression que c'est cool qui suit mauvaise.. alors que je jure par Allah je ne lui est rien fais à cette fille mise à part la déteste car il m'avais tromper avec elle .

Cette homme est une ordure il ma vraiment brise . Je vous jure ... Mais aujourd'hui je doit encaisser ça c'est dure et j'ai peur qu'ils se marient ensemble et je n'aimerais pas car il ne la merite pas ...
L
22 février 2019 22:05
Consentre toi sur ta vie et laisse les vivre là leur
T pas aimé ou pas leur mariage. Ça te garde pas
Stp reste concentré sur ton couple et egnior les
Citation
soufrirounon a écrit:
Vos commentaires me soulage car je vous jure j'ai l'impression que c'est cool qui suit mauvaise.. alors que je jure par Allah je ne lui est rien fais à cette fille mise à part la déteste car il m'avais tromper avec elle .

Cette homme est une ordure il ma vraiment brise . Je vous jure ... Mais aujourd'hui je doit encaisser ça c'est dure et j'ai peur qu'ils se marient ensemble et je n'aimerais pas car il ne la merite pas ...
m
mkt
22 février 2019 23:26
Salut,
Je m excuse par avance pour ma franchise mais c est pour ton bien.Moi ca ne m apporte rien de te dire ce que je pense.

Tu détestes ta belle sœur alors que ton ex était également consentant pour te tromper.
Tu as encore des sentiments pour lui c est pour ca que ca te touche... Tu as même lancé le sujet dans ton précédent post.
Normalement si tu ne ressens plus rien ca ne devrait rien te faire sauf si ca touche ton ego ou dans le cas où il t a abusé.
Et si c est juste l ego qui est touché alors ca se travaille.
S il t a abusé là oui ca pose problème car cela remuerai le. passé mais ce n est pas ton cas car dans ton précédent post tu disais que malgré ce qu il avaig fait, tu te sentais heureuse avec lui. Tu ne cherche même pas à devenir heureuse avec ton mari, tu vis dans le passé donc c est normal de ressentir un malaise.

Maintenant t es avec un homme bien, ne te rends pas malade pour un homme qui s est moqué de toi.Et qui cherche justement à te rendre jalouse par ce mariage.
Parce qu à toi il ne te l a jamais proposé bien que tu aurais aimé qu il demande ta main. 3ans avec toi et il t a trompé,ne t a jamais épousé sauf erreur de ma part.Ca en dit long sur ton ex...
Te rendre jalouse non parce qu il a des sentiments mais plutôt parce qu il ne cherche pas ton bonheur et qu il a besoin de te faire chier, ou peut-être parce qu il ressent qqch plus fort pour elle que pour toi.

J ai émis que des hypothèses, mais en fait on s enfiche de savoir pourquoi ou pas.
Je cherche par là à te faire comprendre que tu dois vraiment l effacer de ton cœur et de tes souvenirs passés pour en construire de nouveaux avec un homme qui t aime vraiment.
Allah t a épargné cet homme (ton ex) alors accepte le fait qu il se marie avec ta belle soeur. Évitez les.Si vous devez vous rassembler, ne parle surtout pas avec ton ex, il est devenu un étranger pour toi.
Ne laisse pas shaytan (ton qarin) t influencer et te donner de fausses pensées.
Citation
soufrirounon a écrit:
Vos commentaires me soulage car je vous jure j'ai l'impression que c'est cool qui suit mauvaise.. alors que je jure par Allah je ne lui est rien fais à cette fille mise à part la déteste car il m'avais tromper avec elle .

Cette homme est une ordure il ma vraiment brise . Je vous jure ... Mais aujourd'hui je doit encaisser ça c'est dure et j'ai peur qu'ils se marient ensemble et je n'aimerais pas car il ne la merite pas ...
N
22 février 2019 23:49
Au pire même s-ils se marient tu vas pas vivre avec eux et les voir h24
23 février 2019 09:46
Salama3likom,

Triste histoire...

J’espère que ce que je vais te dire ne va pas te blesser mais quand tu dis «  je m’oppose à leur union » , excuses moi mais ça ne te regarde en rien . Même s’ils étaient les etres les plus exécrables du monde : ils ont le droit de vivre leur vie et d’être heureux , qu’on pense pense qu’ils le méritent ou non d’ailleurs ...

C’est une sorte d’égoïsme de ta part de vouloir priver ces deux personnes d’une union si Allah à décidé qu’il devait en être ainsi ..

Ce n’est pas à eux mais à toi de faire un travail si toi même . Fais toi jihad nafs, demande à Allah d’apaiser ton cœur et de t’aider à accepter la situation si telle est Sa volonté .

Je comprends le malaise mais mêler les familles ne mène à rien de bon . Ils pourraient te reprocher à long terme d’avoir fréquenter qq1 avant leur fils et de te voir d’un autre œil , d’être celle qui a brisé la vie de leur fille s’il ny a pas de mariage et que ta belle sœur ne s’en relève pas .. ect

Bref mon but n’est pas de donner raison à l’un ou à l’autre mais juste de te faire ouvrir les yeux sur le fait que tu n’as aucun droit sur le bonheur ou le malheur de qq1 ( quand bien même il t’a fait énormément souffrir , Allah est là pour ça ) et que c’est sur TOI MÊME que tu dois faire un travail .

Pas obligé de les voir ni même d’assister à leur mariage . C’est tout à fait faisable ...

Qu’Allah te vienne en aide
a
23 février 2019 10:07
salam

comme tu as fait ta vie, ta belle sœur et son ex doivent faire la leur
je ne comprends même pas que tes beaux-parents s opposent au mariage de leur fille
a
23 février 2019 10:12
ça fait bien deux ans qu ils sont ensemble ... juste pour ennuyer madame la posteuse ? vous êtes sérieux dans vos réponses ?

monsieur l ex a quitté la posteuse car ne voulait pas d elle comme épouse mais veut visiblement de la belle-sœur
il a droit ou pas d aimer qui lui plaît ou doit-il renoncer à la femme qu il veut et qui le veut juste pour contenter une nombriliste qui ose donner son avis sur des sujets qui ne la concernent pas ?

je comprends que ça ne lui pas mais elle n a pas à s immiscer dans la vie d autrui

Citation
samoa27 a écrit:
Salam.

Trop dure ta situation... écoutes comme on dit... karma is a bitch, je pense qu'ils veulent aussi se marier par esprit de contradiction et pour te narguer. Donc pas pour les bonnes raisons.

S'ils s'obstinent laissez les. C'est triste comme vie pour eux car finalement ils prennent un second choix...
M
23 février 2019 10:15
Je la trouve geniale ton histoire. Ta belle soeur t as piqué l amour de ta vie et maintenant c est toi qui lui dis qui elle doit epouser ou pas. Le destin t offre une belle opportunité de vengeance. A ta place je serais tres reconnaissante envers mon mari pour toute la consideration et l importance qu il te donne
N
23 février 2019 11:09
Je pense qu'il faut éviter les femmes avec un passé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/19 11:10 par Neo133.
M
23 février 2019 19:52
Salam,

" Je m'y oppose" ??!

Mais t'es sérieuse ? Depuis quand t'es le Mahram de ta belle sœur ?

À mon avis : t'es jalouse !


Si c'est pas le cas : une bonne psychothérapie s'impose franchement...
24 février 2019 08:25
Pourquoi ouvrir deux sujets identiques ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook