Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-soeur : la raison de mon divorce (peut être ) à venir!
f
5 septembre 2013 23:51
Citation
carembar a écrit:
Ton mari est aussi un manipulateur. Il te fait faire le sale boulot et garde pour lui le beau rôle. il soigne ses apparences tout en ménageant la chèvre et le chou. Il t'a piégée. Il ne te soutient en aucun cas. Il te dit juste ce que tu veux entendre mais ne veut pas froisser sa soeur. Classique
Tout a faitlemariest lache mais en meme tempsilcraint de couper desliens...
Mais pourquoi se comporte t elle de la sorte?c débile je trouve!(ca me permettra peut etre de comprendre ma propre bs mdr)
6 septembre 2013 16:46
Salam

Juste pour te dire que vendredi prochain si tu as l'occasion d'ecouter la radio, le sujet de l'emission entre 12h et 13h sera sur les pervers narcissiques, c'est sur Beur fm avec la psychologue Samira, elle est au top mashaAllah, serieux ecoute cette emission : 106.7 de Paris.
p
6 septembre 2013 17:20
il faudrait que tu sois diplomate quand tu parles avec ton mari à propos de sa soeur, les hommes en général sont à leurs défensive quand tu cite leurs mère, soeur, père. Ne la critique pas devant lui, il ne t'écouteras pas mais te jugera que tout ce que tu vas dire est de ta faute.
Je te conseille d'être forte, patiente, que tu aie confiance en toi et ignore la!!. laisse la chuchoter, les jeux de mots, fais en sorte que tu ne comprends pas et laisse ton mari deviner tout seul ce qui se passe.

Une copine a appliqué cette méthode avec ses belles soeurs qui manipulaient son mari. avant elle pleurait, se plaignait à lui de ses soeurs, il l'écoutait mais disait tjs une fameuse phrase " elles sont gentilles, c'est juste que tu ne les comprends pas ou que tu ne les connais pas encore bien". mnt elle les ignorent, elle fait les gestes qu'elle doit faire vis à vis de la femme à leur frère (kaddir swab) pas plus! et lui il commence à faire la remarque que c'est ses sœurs qui la cherche.
p
6 septembre 2013 19:27
slm

merci pour vos réponses!!

voici les miennes

@ carembar : je ne pense pas que cela soit de la manipulation de sa part, je pense qu'il pense sincèrement ce qu'il dit mais qu'en tant que "mec" il ne s'imagine pas la dangerosité de sa soeur, moi même au début je me disais c juste une mauvaise passe.... je confirme que parfois je me sens comme comme "trahie " face à ces réactions qui m'ont l'air trop calme...on en parle souvent et il me dit que lui en tant que mec il ne réagit pas au quart de tour, il sait se contrôler... moi par exemple si on lance une pic à mon conjoint devant moi je réagis direct, je hausse le ton.. je pense qu'il est dans une situation inconfortable tout comme moi mais pas pour les mêmes raisons

@farah 2012 : oui c terrible de voir que ces gens sont bourreau et se font passer pour des victimes....ils sont très forts, capable de retourner un cervo, à t'en faire oublier le bon sens!!
p
6 septembre 2013 19:32
slm

@fleurdudésert93 : merci pour l'info je vais essayer d'écouter ia

@perlune: crois moi j'ai été diplomate, je me suis tut j'ai accepter l' inacceptable en me disant sbar, elle changera, au lieu de cela je l'ai laissé gagner du terrain c comme un cancer, ALLAH ihfid elle s'est métastaser jusqu'à pourrir la bonne entente qu'il y avait entre moi et le reste de la fratrie....
j'ai pleurer, prouver par a +b , si nous devions passer un juge, les faits le bon sens me donnent raison...
je sens que psychologiquement elle me détruit à petit feu...

j'ai essayé l'ignorance et devine ce qu'elle fait ?? elle appelle son frère , une fois sur 2 elle lui dit passe le salam à ta femme ? le kheir que j'ai fait par le passé est oublié

elle a vraiment un égo surdimensionné... je trouve qu'elle ne paye pas cher...non je rectifie qu'elle ne paie pas du tout le mal qu'elle m'a fait gratuitement

moi j'ai droit à la double peine, elle se traduit par ses attaques et les conflits que cela génère entre mon conjoint et moi....

kheir ia
J
6 septembre 2013 20:37
Tu dis que ton mari te soutient ou tout du moins qu'il te conseille de prendre distancés ce qui signifie qu'il n'est pas contre toi. Estime toi heureuse qu'il penche de ton côté mais n'attends pas qu'il se fighte avec elle juste pour te faire plaisir. Déjà si tu l'aimes, tu ne voudrais pas qu'il fasses qque chose pouvant rompre ses relations avec sa sœur juste pour flatter ton ego. En plus, bcp d'hommes au contraire auraient pris la défense de la sœur de façon injuste et aveugle.

En gros, ce que je veut te dire, c'est que tant qu'il ne te casse pas la tête avec sa sœur, qu'elle ne lui monte pas la tête contre toi, laisse couler car tu est en train de creuser la propre tombe de ton couple et faire le jeu de sa soeur en te fightant avec ton mari pour ça. Laisse couler, si elle te fait qque chose de déplace, tu te fiche ou alors si vraiment ça dépasse les bornes et que tu pe plus, parle en directement avec elle. Mais vraiment au cas ou ça va trop loin dans le manque de respect. Sinon laisse la aboyer, la calcule pas, de tte façon tu vis pas avec et tu dois pas la voir ts les jours, tu t'en fiche, elle se fatiguera et s'arrêtera au bout d'un moment.
p
6 septembre 2013 21:26
slm

@jojolafripouille : oui il me soutient à sa manière je trouve compte tenu de la force des coups que je reçois en face que ce n'est pas suffisant, en gros...nn hmd je ne vis pas avec elle on se voit à des fréquences correctes maintenant mais je n'accepte pas qu'elle l'appelle par exemple alors que dans le même temps elle me "fight" ou envoie des pics par x ou y .
je l'ai ignorer complètement un moment et elle l'appelle mon conjoint ss demander après moi
quoi que je fasse je suis perdue...j'endure, elle continue....je m'éloigne et elle gagne du terrain et contacte directement son frère.. je pensais qu'en m'éloignant elle arreterai n'oserai pas jouer sur deux tablos mais si.... et quand on lui fait la remarque elle ose dire : bah je ne sais pas ce qu'elle a ta femme ??

mdrrr je ris jaune car c elle qui met en place cette situation

merci pour vos retours

a+
f
6 septembre 2013 21:48
Jojolafripouille a parfaitement raison!avec tout ca ton mari est comme e mien pour lui ce sont des histoires de femmes et je pense qu'il a raison(sans vouloir te juger ou t'offenser) de le prendre comme ca il ne veut ni heurter sa soeur ni te heurter toi au cas ou la faute t'es rejetée dessus!
Prends helas ton mal en patience et applique le fameux proverbe "le chien aboie et a caravane passe" l'ignorance et 'indifférence sont la meilleure arme ,place toi au dessus de tout(je sais pas facile mais avec ce genre de personne que tu décris c l'absurdité e non sens le plus total et le meileur c de les laisser "aboier" seul elle finira par se lasser)remets en toi a Dieu car n'oublions pas la roue tourne...
Que Dieu t'apaise et te facilite
p
10 septembre 2013 20:45
slm

je remonte le post!!


@ farah 2012: j'espère que la roue tournera et dans un futur plutot proche smiling smiley car je sature
M
13 septembre 2013 01:00
Salam,

Je comprend tout à fait le fait que cela puis poser des soucis, d'avoir une tel personne derrière son dos, sachant que tu ne fais rien de mal pour avoir ses piques en plein visage...

Mais je trouve que tu va loin en espérant que ton coupe contacte avec elle!

Elle a un problème avec toi par conséquent toi tu en as un avec elle... Ton mari reste son frère ET ton mari. Surtout que c'est sa grande soeur.

Arrange-toi avec elle, fais intervenir quelqu'un qu'on respecte bcp style le grand père mais qui est diplomate afin que chacun s'explique.

Mais ne demande pas à ton mari de prendre parti !!!

Même si c'est elle qui te cherche toujours, demande-lui à ce qu'il lui parle en privé alors.

Au pire des cas quand elle te lance une pique en plein public tu fais exploser la bombe !

'J'ai pas compris ce que tu veux insinuer, tu peux m'expliquer ce que tu viens de dire?????????????????????"

( Lorsque tu sais qu'elle sous entend quelque chose )

Moi j'ai toute mon agressivité qui se dégage de mon regard lorsque quelqu'un m'agace grinning smiley
Un regard qui déclare la guerre...

Pas très intelligent comme réaction, au fond de moi je suis une petite primate qui n'aime pas être soumis à des injustices quelconque et je n'hésite pas à attaquer si c'est nécessaire.
j
14 septembre 2013 00:45
c'est difficile de conseiller. pour ne pas creer de problèmes il vaut mieux ignorer. Faire comme si tu n(entendais rien. un jour elle va se prendre à son propre piège et payer pour ce qu'elle te fait.
14 septembre 2013 11:17
@la posteuse,

Le controle de ses emotions... C'est la solution a ton probleme
Le probleme ne vient pas des autres mais de toi!!!
On ne peut pas etre aimee par tout le monde et alors???
Il faut l'accepter et s'en foutre... Du moment que tu t'aimes toi!!!



Elle t'enerve. Elle te met la boule au ventre. Elle arrive a t'atteindre et tu n'arrives plus a controler tes emotions... Donc elle arrive a avoir un pouvoir sur toi...
La solution?

Te centrer sur toi meme! Te souvenir que ce qui compte c'est TOI! Que son opinion t'est egal puisqu elle est mechante

Regagne ta confiance en toi
Ne te sens pas menacee par les sms ou ses tentatives
Dis toi que tu n'as pas peur!!!! Car tu n'as rien a perdre!!!! Du moment que tu t'as toi!!!
Inverse les roles! C'est ton mari qui doit avoir peur de te perdre et pas le contraire!!!
Comment???
En lui montrant que tu es forte et que tu es independante et que tu as pas peur de vivre heureuse sans lui!!!!!
Donc le discours c'est "tu veux partir? Ben va y pars!!! Moi je te survivrai!!! Sois en sur!!!!"

Quand on est courageuse et forte... On est un aimant!!!!!
Quand on se rabaisse, qu'on doute, qu'on a peur... On fait fuir les autres!!!!

Donc la belle soeur???? Faut s'en foutre!
Elle est une manipulatrice avec toi que si tu tombes dans son jeu!!!
Que si tu la laisses faire!!!
Mais si tu lui accordes aucun pouvoir, elle sera rien!!!

Tout vient de toi!!!!
C'est a toi de faire en sorte d'etre forte et confiante
Ce qui te fait du mal, c'est ce que TOI tu permets aux autres de te faire!!!

C'est pas les autres le souci.
C'est l'importance que toi tu leur accordes a ton detriment!!!!

Ai confiance toi!!!
Sois heureuse par toi meme
Et ton mari, montre lui que tu as pas peur de le perdre car le plus important c'est de ne pas te perdre TOI!!!!


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook