Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une belle soeur qui prend peu à peu ma place
M
15 mars 2014 20:36
Salam à tous, et merci à ceux qui vont me lire

J'ai besoin de vider mon sac, de trouver des repères (j'en ai parlé avec mes amies "françaises" mais avec elles c'est trop radical)

Voilà, depuis l'an dernier, mon frère s'est marié, et sa femme est venu chez nous (elle est d'Algérie)
Depuis je vis très mal, j'ai la sensation de ne plus faire partit de la famille. Mes parents sont toujours là pour elle (contrairement à moi) , toujours au petits soins ....

Quelques exemples : mes parents étaient en Algérie, ils sont revenus en France. Ma mère est parti avec mon frère en Guadeloupe et du coup ma belle soeur, reste avec mon père chez mes parents.
J'avais besoin d'eux, ils ne sont pas venus, et là je découvre que mon père vient pour ma belle soeur, qui est pour moi une inconnue et qu'il lui tient compagnie. J'ai un appartement, et je suis rentrée pour le wwek end, et là mon père qui me dit que ma musique est trop forte, que je risque de déranger ma belle soeur ...
J'en peux plus de cette situation. Ce matin, j'ai été chez le medecin, et apparemment je suis rouge au niveau du cuir chevelu, c'est le stress d'après lui. Mon père étant présent , j'ai dit que c'était mes études qui me stressé hors, c'est depuis qu'elle est rentrée chez moi que j'ai ces rougeurs.
Je me sents de moins en moins membre de la famille, sa me blesse profondément, moi qui ai toujours cherché la reconnaissance de mes parents, et que je n'ai jamais eu alors que j'ai tout fait, je fais même des études pour aider mon prochain (infirmière).
Je pensais trouver un soutient, mais non, au final j'ai des parents sans cesse absent, mais qui accourt dès que ma belle soeur a besoin, et on doit se plier à des règles et un silence qui n'existait pas avant.
Je me dis que si je dérange, j'ai qu'à partir.
J'ai un passé assez douloureux (violence familiale, agression extérieure, ...), j'essai de pas en tenir compte sinon je sents bien que sa me détruirai.
Je ressent une dégradation de mon esprit avec tout sa. Heureusement que j'ai un fiancé que j'aime (mais loin) sinon sincèrement, je ne serais plus de ce monde, et sa j'en suis certaine

merci, sa fait du bien d'écrire,
si vous avez des conseils, se serait vraiment gentil
salam
M
15 mars 2014 21:13
Salam,

Tu te prends trop la tête.
Tes parents sont des gens biens, ils font en sorte que ta BS soit à l'aise. Je trouve ça très bien, qu'ils prennent soin d'elle, c'est tellement rare.
Franchement, les filles sont nées pour créer des problèmes.
Tu te serais carrément suicider si tu n'avais pas de fiancé?moody smiley
Tu fais des études d'infirmière, tu as ton appartement, donc tu ne vis même pas avec eux.
Pourquoi tu cherches la m.erde?

PS: quand on a un nouveau membre de la famille qui arrive (par alliance) les gens NORMAUX le ou la chouchoute, en veut qu'elle soit bien, ça passe pas la bouf "tiens mange", plus de calme, on ne veut pas la déranger,.................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/14 21:15 par Mascarade.
M
15 mars 2014 22:40
je veux pas mettre les embrouilles. C'est pas que je ne vis pas du tout avec eux, c'est un logement pour mes etudes. Sinon mon domicile principal est avec mes parents.
Sincèrement, c'est quelque chose qui m'a bouffé, tu sais quand tu recherche le soutient de tes parents, le voir chez une inconnue, et toi passer à la trappe, sa fait mal. J'ai passé ma vie à demander à mes parents si se que je faisais les rendaient fiers, si ils étaient contents du parcours... Mais j'ai reçu que des "oui mais tu peux mieux faire" y a des moments, où il faut dire à l'enfant ou la personne que c'est bien. Du coup, entendre "c'est bien" c'est de l'or chez mes parents... Dieu sait que j'ai fait des gros efforts, que je me suis surpassée. C'est quelque part ma quète, j'en ai besoin. Et le voir, d'une façon différente, mais quand meme, chez une inconnue, qui en plus leur manque de respect dans ses paroles, c'est voir tout cette exigence s'effondrait. Mais hamdoulah je m'en sort mieux qu'elle, je me suis pas contenté d'un mariage.
Je viens d'en parler avec mon père, on a parlé de sa, sa fait beaucoup de bien.
Et par rapport à un éventuel suicide, sincèrement, j'ai pas que sa dans ma vie, c'est pour sa aussi, que je voulais faire le métier d'infirmière, c'est pour "soulager" ma conscience,et me dire que dans ce métier, je ferai du bien aux autres. faut pas croire, que quelqu'un qui ne dit rien, n'a rien dans sa vie. Au contraire ! c'est pour sa, que les jeunes qui nous entourent (les plus toucher) il faut etre à l écoute, et pas juste dire qu ils cherchent les embrouilles, parceque parmi eux c'est une détresse.
Et c'est se que j'ai ressenti, quelqu un sans repère c'est quelqu un de perdu.
c'est difficile à expliquer ce sentiment, mais je pense que ceux qui passe à l'acte, c'est à cause du monde qui les entourent. On a tous était des enfanst et on a tous était innocent, alors pourquoi certaines personnes passent à l'actes, parcequ ils encaissent des choses, sans forcement en parler, en pensant que sa ira mieu après, mais apres sa s entasse sa s entasse et on trouve qu'une issu qui pourrait que nous soulager. Mais c'est un acte egoiste, peut etre la raison qui fait que certains reste.

merci pour ta réponse
d
15 mars 2014 23:09
Salam,

tu m'a l'air d'avoir un très gros malaise et très faible psychologiquement.
J'espère que tu tiendra le coup lorsque tu sera infirmière car là, ça le fait pas trop. Je te sens trop bizarre.

Ne sois pas jalouse de ta belle-soeur c'est pas sa faute si tes parents s'occupe d'elle, ils font juste le minimum en plus puis c'est le début peut-être le temps qu'elle prenne ses marques.

Si tu continue comme ça bientôt, tu vas nous mettre un post comme quoi ton frère veut plus te parler ou que tu t'est pris la tête avec le belle-soeur, fais attention car elle va ressentir que tu as un problème avec elle et elle comprendra pas.
u
15 mars 2014 23:55
Salam Arlayk je suis d accord avec diamant rose et mascarade imagine toi Miskina elle aussi elle est loin de sa famille et tes parents comme c des gens biens et bien se doivent de prendre soin d elle . C est normal tu cherche vraiment les embrouilles la ou y en a pas ! Ça se trouve tu peux super bien
t'entendre avec elle et au lieu de ça tu te ronge de l intérieur haram rrlik !ahhh les belles sœurs franchement ! Et c quoi ce idée de suicide ?! Des qu on a un problème ! Si c l enfer que tu veux et le feu pour l éternité alaallah i hdik
M
16 mars 2014 07:56
Salam,

Ne le prends pas mal mais j'ai vu d'autres postes où tu te plaignais de tes frères qui voulaient te corriger, de violences verbales de la part de tes sœurs... Donc le problème est ailleurs... Bon courage à toi

ps: les parents de l'ancienne génération félicitent rarement leurs enfants, ils veulent les pousser à aller loin.. Tout ce que tu fais, tu dois le faire pour TOI avant tout.
M
16 mars 2014 09:28
merci Mascarade, sa m a fait sourire, parceque c est vrai se que tu dis. En générale, quand j'écris là, c est que sa va pas , et que sa me fait du bien de parler merci de me lire fidèle lectrice
M
16 mars 2014 09:31
olala je cherche pas les embrouille, excusez moi les filles ! c est fous comment on peut deja faire une images sur quelqu un par rapport à des postes, je suis pas toujours comme sa, et sincèrement le métier d infirmier, je sais que j ai le mental pour. On a pas des faiblesse partout hamdoullah, ma faiblesse c est des qu on touche a l amour de ma famille. Peut etre que je me suis mal exprimé, mais si vous étiez là, vous verrez les choses autrement je pense.
Merci les filles pour vos réponses
v
16 mars 2014 12:44
Tes parents ne l aimeront jamais plus qu ils ne t aiment toi voyons!!!!
On pense ça quand on est ado et quand on pense que le monde est injuste avec nous mais quand on grandit on comprends mieux les parents et leurs exigeance envers leurs enfants.
Ta belle soeur ne prend pas ta place, tes parents essayent tout simplement de lui en faire une, ta famille s est agrandie hamdolilah elle fait partie de ta famille dorénavant mais jamais elle ne prendra ta place
essaye de copiner avec elle et tu passeras outres toutes les attentions particulières que tes parents ont pour elle
Demain ton fiancé si tu te maries avec lui tu seras bien heureuse que tes parents lui donnent ces attentions!
Par contre j avoue que c est un peu abusé l histoire de la musique... Mais bon peut-être était elle malade ou pas en forme ce jour là
tes parents ne l' aimeront JAMAIS plus qu' ils ne t' aiment toi. Les parents parfois sont maladroits, ne savent pas toujours montrer leur amour mais ils ne sont pas assez fous pour aimer plus une étrangère que leur propre fille
essaie de bien t entendre avec ta belle soeur incha Allah un jour vous vous verrez comme de vraies soeurs
N
16 mars 2014 13:11
Salam

A mon avis ils veulent juste qu'elle se sente bien dans la famille, mais tu devrais dire à ta mère ce que tu ressens.

PS : Je suis obligé de faire le rapprochement entre ton pseudo ( le roi lion) et ton histoire,
Scar qui veut prende la place de mufasa pour devenir roi, c'est ton histoire suffit juste de remplacer scar par t'as belle soeur et mufasa par toi

Oh merde!!! faut vraiment que j’arrête de regarder les Walt disney ptdr
16 mars 2014 18:05
salam
eh oui , ils font le nécéssaire pour cette fille là sans savoir si un jour elle le rendra , je comprends trés bien ce que tu ressents mais tu es plus âgées donc essaie de relativiser et prend soin de tes parents car avec cette fille ils vont souffrir plus tard quand elle travaillera et qu'elle connaîtra l'ass social lol , il est loin l'époque de la belle fille qui prend soin des beaux parents aujourd'hui elles ont doubles visage surtout celles du bled elles sont trés matérialiste
17 mars 2014 02:06
Citation
rhonrhon a écrit:
salam
eh oui , ils font le nécéssaire pour cette fille là sans savoir si un jour elle le rendra , je comprends trés bien ce que tu ressents mais tu es plus âgées donc essaie de relativiser et prend soin de tes parents car avec cette fille ils vont souffrir plus tard quand elle travaillera et qu'elle connaîtra l'ass social lol , il est loin l'époque de la belle fille qui prend soin des beaux parents aujourd'hui elles ont doubles visage surtout celles du bled elles sont trés matérialiste
salam , je suis de France mais il faut arrêter avec les filles du bled car les filles de France ne sont pas des anges non plus , de plus on ne peut pas en faire une généralité , soit on est bien soit on est mauvais ça n'a rien a voir avec l'origine.
de plus cette fille n'a rien fait de mal c'est la posteuse qui se sent rejetée tout simplement mais en fait je suis sûre que c'est pas le cas.
17 mars 2014 02:39
salam

oui je m'excuse jen'urai pas du générliser en plus g horreur de ca , mais faut avouer que c'est ce qui arrive
d
17 mars 2014 09:14
Salam alik oukhty,
ta jalousie est normale, tu es humaine, j ai eu les mêmes sentiments avec ma belle soeur......staghfullah.
mais tbarakalla alik ce que tu as pour toi c est que tu cherches l'approbation de tes parents, ça c est très très bien. alors reste dans cette démarche, montre leur que tu vas dans leur sens avec ta belle soeur, ils n'en seront que plus fiers de toi. c est normal qu'ils te disent ou te fassent sentir que "ce n'est pas assez", c'est pour ton bien. apprends à l'aimer comme un soeur, l'appétit vient en mangeant
allahidina
C
17 mars 2014 12:59
Salam aleikoum

Je pense que tu es jalouse car ta bs a l'attention que tu n'as jamais eu ! Ce n'est pas la faute de ta bs et ni de tes parents, ils essaient de la mettre à l'aise et essaient d'avoir un bon comportement.

En revanche, je pense que si tu as un mal aise avec tout cela , c'est que c'est dû à ton passé et tu n'as pas fermé et archivé le dossier du passé. Je te conseille une psychothérapie qui t'apprendra à vivre avec ton passé douloureux et qui te permettra de distancier ta jalousie.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
22 mars 2014 21:55
Salam à tous
Chokran pour tout ces mots, j'ai discuté avec mon père la semaine dernière. Je lui ai dit mon ressenti. Hamdoullah sa se passe très bien. Merci à tous pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook