Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle sœur me pourrit la vie
S
4 janvier 2019 08:44
Ma belle sœur me pourrit la vie !! Je me suis mariée depuis 5 mois , jeune , 25 ans , heureuse , et timide . Chui venue en France pour rejoindre mon mari ( qui m'aime trop et que je l'aime trop ) type y et je suis entrain d'étudier afin de faire l'équivalence de mon diplôme et assurer un bon avenir professionnel . Ma belle famille habite ici . Pas très loin de nous et nous nous retrouvons les weekends . Cependant , Ma belle sœur ( âgée de 40 ans , a des enfants , pas diplômée , et elle travaille ) essaie de me provoquer tout le temps : déjà elle a essayé de faire un problème pendant ma cérémonie de mariage et elle n'a pas pu : elle était assise à côté de ma sœur et soudainement elle s'est dirigée chez ma belle famille en pelurant , elle a dit que ma sœur lui a blessé en lui disant : toi tu n'as pas fait un mariage et ma sœur a fait ( or ma famille et même moi ne sait pas qu'elle n'a pas fait une cérémonie ) heureusement qu'il a la sœur à mon mari qui a tout écouté et qui a dit la vérité . On m'a informé après la cérémonie en me demandant de ne pas dire à mon mari . Après la cérémonie , elle a essayé de me provoquer : genre ta robe n'etait pas bonne , ta sœur a un caractère difficile bla bla bla . Au début j'ai cru qu'elle me parle comme ça , pas pour critiquer mais pour parler , je l'ai répondu mais j'étais pas très concentrée avec ses mots . Jour après l'autre , elle commençait à me dire des mots qui blessent : genre , les diplômes du bled n'ont pas de valeur . La France n'accepte pas les diplômes du bled c pourquoi les gens sont obligés d'étudier ici ( or qu'elle n'a pas un niveau et j'ai jamais parlé de ça ) , elles parlent des filles qui se maquillent pour cacher les imperfections : car moi je mets tjrs du maquillage maiis pas trop : eylener et fond de teint . Quand elle me voit en nouveaux vêtements , elle dit que les filles qui sont venues en France pour acheter des vêtements avaient faim chez leurs parents , ect ... Ect ... Je lui ai appelé un jour pour lui dire d'arrêter ses bêtises et si elle a un problème avec moi , elle est devenue ange en me répondant qu'elle n'a aucun problème avec moi . Je sais qu'elle jouait l'hypocrite mais bon . De ce jour son mari a changé de comportement avec moi . Il m'a pas de mal mais il me regarde bizarrement et il contrôle ma façon de parler avec elle comme si chui satan et elle l'ange . Mais heureusement , j'ai parlé à mon mari et ma belle famille , ils savent qu'elke est jalouse de tout le monde déjà mais ils respectent son mari car il est plus grand qu'eux et il remplace le marhoum mon beau père . Depuis ce jour j'ai évité d'alksr chez elle quand mon mari va , il est comprehensif , j'ai même évité de répondre à son tel ou son message . Elle a fait un nouveau système : elle a appelé mon mari un jour , pour lui dire de me passer : elle m'a dit qu'elle est enceinte , moi j'ai été contente pour elle , mais quand elle m'a blessé par ses mots( surtout qu"elle sait que je fais des études et que je vais pas avoir des enfants pendant mes deux années d'étude : elle m'a dit toi , occupe toi de tes études d'abord et tu verras le rizq des bébés , je sais qu'elle essaie de me perturber en me disant ça car je sais qu'elle ne dit des mots que pour essayer de blesser les gens . Je fais quoi avec elle svp
4 janvier 2019 09:26
continue de l'ignorer et de ne pas répondre a ses appels et messages, c'est elle qui craque smiling smiley
N
4 janvier 2019 10:07
Evite la et ne rentre pas dans son jeu
Y
4 janvier 2019 10:26
Salam

Ignore la et c est tout, pourquoi se prendre la tête...?
Z
6 janvier 2019 19:42
Salam,
La meilleure arme face à ce comportement, c'est l’indifférence. Occupe-toi de tes cours.
Tu restes gentil, souriant dès qu’il y a du monde et le reste du temps tu ne la calcule pas.
Enfin, rappel lui que : les diplômes du "Bled" ne sont peut-être pas pareils, mais qu'au Maroc, il y a 2 fois plus de diplômés (Bac+5) qu'en France.
tongue sticking out smiley
s
6 janvier 2019 22:30
Salam,

Il faut absolument l'ignorer et préserver un,maximum ta vie privée sinon elle'profitera de la'moindre informations pourr critiquer ou te mettre des bâtons ds les roues.

Ne lui réponds surtout pas et mm via ton'mari ce sont des personnes qui aiment les problèmes et ne vivent que pour ça, c'est leur oxygène elle devait être mal qd elle n'était plus en contacte avec toi, elle avait besoin de dissiminer son venin.

Cas typique des personnes sans niveau intellectuelle et sans éducation mais qui veulent te montrer qu'ils savent tt et sont mieux que toi, en ne lui donnant aucune information tu tarirra sa source.

Ne t'inquiette'pas de ce qu'elle'peut dire, elle est frustré, Des enfants tu en auras en temps voulu incchallah, pour l'instant tu prépares leurs avenir.

Kheir inchallah.
S
12 janvier 2019 21:01
Merci beaucoup tout le monde . Bon , sobhan allah , elle vient de faire une fausse couche . Tout le monde l'a appelé par tel sauf moi je lui ai envoyé un message , pour laisser une preuve ( puisqu'elle dit toujours à son mari que je lui fasse mal et elle pelure et elle fait des films ) après mon message elle m'a bloqué sur msngr . Moi je l'a mis dans la liste noire . Tout le monde me reproche le fait de ne pas l'appeler et de lui envoyer juste un message mais chui tranquille comme ça .
3 février 2019 17:46
Elle veut créer du doute en toi'
La solution c'est de t'affirmer ' et assumer tout tes choix de vie .
La prochaine foi qu'elle te fera une remarque ' répond lui avec assurance et surtout valorise la aussi ...ca calmera sa jalousie ...ne lui en veut pas car elle manque de confiance en elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook