Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur me pourri la vie!
n
18 mai 2012 13:19
salam a tous,

Je vous écris dans l'espoir d'avoir des conseils pq je vie une situation très complexe avec mon mari et surtout sa soeur!
Mon mari et moi soomes mariés depuisl qqs mois et on vien d'emmènager dans notre appartement a seulement qqs metres de sa mère ce qui n'ai déjà pas facile tous les jours! mais le pire c'est que sa soeur va aussi devenir ma voisine et elle est inssuportable. elle est très jalouse de notre vie pq elle est divorcée et mère célibataire. j'ai toujours fais mon possible pour que tout ce passe bien mais elle n'a aucune gène. elle est allé jusqu'à faire un scandale le jour de notre mariage! Le pire c'est que mon mari est très influançable et qu'a tout moment elle risque de faire voler notre couple en éclats. d'après vous comment dois-je faire pour gérer cette situation sans blesser personne?
T
18 mai 2012 13:38
Salam,


Tu aurais du éviter de vivre à côté DES LE DÉBUT maintenant si tu veux déménager loin tu passeras pour celle qui veut éloigner le fils de sa famille. C'est aussi mon cas .

La seule solution, c'est l'éloignement restes à savoir si ton mari acceptera .
18 mai 2012 13:45
salam ma soeur ,,,


t'as du bol t'as qu'une belle soeur ki te pourri moi j'en ai 2 alors je comprend tt a fait je ss en plein dedans mm si je vis en france et elle en algérie elles on réussi a m'atteindre à 2OOO km elles sont très forte et moi aussi mon mari est très influençable elle lui donne des conseils et lui les ecoutes le pire sa me tue a cause d'elle g penser plusieur fois au divorce je ss a bout alors fais attention a toi car elle va te pourrir la vie et venir squatter chez toi sa va etre la misère met lui les points sur Ies i des le départ sinon c foutu moi je ss mariée depuis 16 ans g 3 enfants et encore maintenant elle me pourrit la vie elle veulent kune chose récupérer leur frere qui est venu vivre en france et les a "abandonnés" elles sont pas mariées en plus a 52 ans et 45 ans et se permettent de donner des conseils sur l'education de mes enfants se ke je dois faiire a manger etc et tt cela sur skype trop forte les belles soeurs lol alors toi elle sera a coté de toi laisse tomber c chaud pr toi je te souhaite von courage sa sera pas facile !!!!!!!
m
18 mai 2012 17:26
il faut des a present parler a ton mari et du risque que votre couple encoure si elle met le nez dans tes affaires
18 mai 2012 23:24
mais quelles bande de vielles bouses ces BS , toutes les mêmes on dirait Oh
m
18 mai 2012 23:32
Coucou
Belle sœur belle mère etc c est la même si on sait des le départ qu on a à faire à des donneuses d ordre mieux vaut vivre un peu loin mais comme toi LABrUNETte même à 2000 km belle maman et son fifils sont plus que liés et ça m'a empoisonné et m empoisOnne tjs donc la distance ok mais faut surtout arriver avec le temps à faire en sorte que MR lâche un peu moman et sœurette
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
j
19 mai 2012 02:25
Salam Aleykoom wa rahmatoullah

Le constat sur yabi est effroyable, le nombre de bonnes femmes qui souffrent à causes des méfaits de leur BS et de leur BM, c'est hallucinant sad smiley

Dieu sait que je ne vise personne mais à force de lire 1001 cas, je me dis quand même que les BS et BM incriminées ne viennent pas de mars, ce sont des gens comme vous. Donc quand la misère se pointe à votre porte, demandez-vous d'où elle vient ....
Comment-êtes-vous vous-mêmes en tant que BS ?

Et vos mères ? Traitent-elles bien les "pièces rapportées" de vos familles ??

Quand des membres de votre famille se comportent injustement avec les brus, vous êtes solidaire avec la famille ou vous essayez de réparer ce qu'elle fait ?

Quand votre frère a des problèmes avec son épouse, vous adopter le profil d'une lame ou d'une aiguille ??

Parce que s'il ya des cas d'injustices flagrants, sachez que d'autres cas ne sont qu'un retour à l'envoyeur !.........

A bon entendeur, veillez bien à ce que vous prêtez car rien ne se perd, tout reviens !

wa aleykoom salam.
F
20 mai 2012 11:41
Salam,

@jary korsof : L'autre jour je disais à ma belle-mère, si elle aurait aimé qu'on fasse à sa fille ce qu'elle et ses gosse m'ont fait : du coup elle m'a pas répondu et a baissé la tête"...
C'est facile de s'en prendre à une bru, une ennemie à abattre, celle qui d'après elle lui a piqué le portefeuille (si elle savait), celle qu'elle a calomnié, traité comme une moins que rien, et qui au final ne vient plus chez eux car ils sont allés trop loin...

Je lui demande si X beau-frère accepterait qu'on fasse ça à sa future femme accepterait "elle me répond non"

Pourquoi vous faites-ça à bnet nass je suis venue bel az chez son fils, je n'ai ni déshonoré ni mon père ni ma mère, je suis sortie de chez eux la tête haute avec ma robe blanche aux yeux des amis et des ennemis... mais la jalousie et la méchanceté fait des ravages chez nous!

Je n'ai pas de frère et al hamdoulah, comme ça la situation est réglée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/12 11:44 par Firdaws75.
m
20 mai 2012 13:30
Salam
Jary pour ma part la remise en question à etr faite depuis longtemps et j ai mon thermomètre , j ai demandé à mon mari une fois d être honnête il n'a jms rien eu à dire il sait très bien que sa mère est mal éduquée et qu il en a eu honte parfois mais il n est pas souvent allé à son encontre. Pareil j ai déjà demand si elle accepterait ça si elle avait une fille elle dit rien a part oh mais c est comme ça la culture marocaine les hommes sont comme ça ... C est pas sorti de ma bouche mais de la sienne ...

Firdaws comme toi j avais déjà évoque le fait qu ils se permettraient pas de faire ça si c était pas sous leur toit et qu ils n accepteraient pas ça si c était leur fille . Je n ai pas de belles sœurs mais des beaux frères assez cata donc bon. Je peux t assurer que j aurais pas pu faire le quart de ce qu ils ont dit ou fait , aucune gêne , aucun amour propre .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
2
20 mai 2012 23:13
Moi jai 5 bel soeur !!!!!! Grrrr

Jai supporter 3 ans !!! Voila maintenant 5 ans que je l ai ai toute zapé cest sorciere!!!

Ca a ete dur avec mon mari .. Mais mon ultimatome et un fond de lavage de cerveau a fait l affaire!!!
confused smiley

Ma foi moi cest vite vu jai pas signer avec sa famille si il sont pas content tant mieux pour moi par ici la sortie.. Merci!!
m
20 mai 2012 23:26
2anges c est ce que je me dis aujoirdhui maintenant j essayé d imposer mes choix marre de se faire bouffer quitte à me brouiller avec la belle famille et comme j ai raison si mon mari ne va pas dans mon sens tant pis pour lui. Franchement c est juste pour mon mari que je me retiens parce que faut voir dans les êtats que j ai pu me mettre ils ne m apportent rien si on se brouille je m en fiche
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
2
20 mai 2012 23:44
Moi je te previens ma belle !!! essaye de sauver ton mariage mais pas ruiner ta vie!

Car pour moi il n y a pas d exuse qui tienne quand on aime l autre on fait tout pour son bonheur et ni la mere ni la soeur peuvent gacher ca !!!

Si il fait pas un minimum pour toi cest quil ne te merite pas !

La plupart du temps il est difficile de chan ger leur caractere.. Sauf si il son vraiment amoureux!

Et si lui n est pas celui quil te faut et bien perd pas ton temps .. Tu n es pas une chose mais une personne venue sur terre comme nous tous ici..

Vie ta vie profite car la vie est belle mais courte!!!
m
21 mai 2012 03:30
Ah oui que c est dur à gérer les fifils à maman tjs prêt à voler au secours de maman mais quand toi tu es mal et que tu as raison on te regarde à peine... Mais que leur ont elles fait ces mères comme lavage de cerveau depuis l enfance??!!
La posteuse si tu peux mettre de la distance avec la belle famille c est déjà pas mal enfin la belle sœur
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
2
21 mai 2012 10:16
pour moi les fils a maman cest tout sauf des hommes !!!! No no
Y
21 mai 2012 10:56
Salam



Non mais il faut arrêter la guerre entre belles soeur belles mères, à chaque fois y'en a une qui vient se plaindre

Il faut l'admettre, les femmes sont jalouses entre elles

Si il y'a une tension c'est que y'a quelquechose qui va pas ou qu'il y'a une haine entre vous

Au lieu de faire la rebelle à aller se plaindre chez son mari ou son frère, ou à victimiser, considérez vous comme des soeurs et cessez de remarquer le moindre détail.

Moi je m'entend bien avec mes belles soeurs, rare sont les moments ou y'a des tensions entre nous. Je les considère comme mes soeurs, malgrès qu'elles font des erreurs, elles peuvent pas être parfaites, et moi non plus d'ailleurs.


@la posteuse si elle t'aime pas ignore la, et au contraire essaie de te rapprocher d'elle pour qu'elle te voit d'une autre façon et ainsi vous aurez de bonnes relations entre vous, croit moi.



Ps : A celle qui bourre le crane de son mari et à créer des conflits, continue comme ça tu montre une belle image des BSthumbs up

Pff Ill




Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/05/12 11:20 par Yabiie.
2
21 mai 2012 14:15
je pense surtout que si toi tu t endend avec tes belle soeurs a merveilles cest que tu dois pas souvent ouvrir ta bouche !!!


cest sur que quand on dit oui a tout tout le monde nous aime ! smoking smiley


essaye d allé contre leur facon de voir la vie , et on verra si cest toujours le monde des bisounours !!! perplexe
m
21 mai 2012 21:32
2anges comme tu dis ... Les fois oui ai voulu vivre à ma façon faut voir le visage de ma belle mère comment il change et ce Qu elle ose me dire... On ne dit pas a la posteuse de ne plus approcher sa belle sœur mais on sait aussi qu il yen à qui lâchent pas l affaire et ce n'est pas un mal de ne pas vouloir habiter à 100 mètres de la belle famille .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
21 mai 2012 22:04
Salam,

"Loin des yeux près du coeur"
C'est mieux Bye
2
21 mai 2012 23:01
Ca peut paraitre deguelasse ce que je dis mais ma foi cest la verité!!!

Ca fait pas de mal de bourré un peu le crane cest pas toujours la mere qui va bourrè son fils!!!


Si on dit oui a tout cest sur que le mariage il finiras par peté!!!

Et puis on est pas juste des trous nous les femmes!!! Cest pas beau ce que je viens de dire mais si mon homme doit se rappelez de moi que pour ca cest evidant que je le degage!!! Celle qui sont pas daccord avec cette vision cest celle qui se laisse ecraser et qui se font croire quelle sont heureuse..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook