Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur me pourri la vie
m
13 janvier 2012 00:04
Salam oualeykoum

tout et dans le titre ...
voila 2ans et demi que je suis marier et la soeur de mon mari me deteste de puis le 1er jour qu'on s'est vu et cherche a retourner mon mari contre moi (heureusement il ne l'ecoute pas )

Walahi j'ai tout essayer pour etre en bon terme avec elle mais elle ne veut rien savoir et et tetu
et di a mon mari que il me laisse trop de liberté.
que je ne doit pas prendre le tram toute seul
ne pas aller au maroc toute seul

aujourd'hui elle ne parle puis a son frere (vu qu'il ne lecoute pas )
j'ai accoucher de puis 1 ans et elle n'a toujours pas vu ma fille se qui fait enormmementt de peine a mon mari

je ne sais plus quoi faire
est que je l'appelle histoire de discuter(si je l'appelle c'est vraiment pour mon mari ) ou je continu a l'ignoré ...

pouvez vous m'aider et aporter queleque reponse a mes question
Jazakoum'allah ou khir


salam
l
13 janvier 2012 00:18
serieusement ignore la

tu n'as rien a te reprocher et si tu fais un pas vers elle ....a coup sur elle continuera ses conneries

laisse la ... je ne supporte pas ses belles familles aigri qui font vivre un enfer au autres

mais juste pour savoir elle a quel age
m
13 janvier 2012 00:23
ELLE A 30 ans

et moi jen ai 23.

elle veut jouer le role de la belle mama ( vu que mes bo parent son decede)
mais tu a raison je n'ai rien a me reprocher al hamdou'illah
donc pas a moi de faire le 1er pas .
S
13 janvier 2012 00:49
pourquoi veux tu appeler cette folle? c'est juste malheureux pour ton mari, mais bon c'est entre eux! elle te manque de respect, si tu l'appelles, elle va te pietiner!! elle n'est pas intelligente; franchement vis ta vie, c'est pas une perte! Bye
n
13 janvier 2012 01:40
pkoi t'a ecri dans le titre ma belle soeur me pouri la vie
safé 1 an ke vous parler pas. je préfére comme sa tant k'elle t'aime pas c'est mieux de l'eviter.ton mari doit pas avoir la peine.c'est elle la fotif . c'est elle qui doi faire l 1er pa. vis ta vie avec ton mari. et pour ton mari il doi pas avoir la peine pour kélkun ki réspect pas sa femme. enfin c'est mon avis. quand elle se marie j'espér pour elle kélkun de ariéré avec une belle soeur ariéré k'ils la laissent pas sortir. je suis méchante lol
M
17 juin 2012 17:17
Citation
mousilmaa. a écrit:
ELLE A 30 ans

et moi jen ai 23.

elle veut jouer le role de la belle mama ( vu que mes bo parent son decede)
mais tu a raison je n'ai rien a me reprocher al hamdou'illah
donc pas a moi de faire le 1er pas .


Trop bon trop con ! tu n'a rien a te reprocher elle aurais eu l'imane elle serais venue voir ton bébé Malayka le pauvre il a rien demander ... Elle estseulement jaloouse de ton bonheur et de la reussite a son frère moi elle m'a fait perdre mon copain qui été sencé etre mon futur mari crying( ... Jamais je luis pardonnerais ni elle ni sa mère ! Laisse tomber Allah voit tout !
p
17 juin 2012 23:46
bonsoir ma chérie , tu l'a ignore complétement car je te comprend parfaitement car je vis la même chose avec ma future belle sœur (car nous sommes encore fiancé) mais vraiment une hypocrite et égoïste du 1ère degrés je la haie du fond de mon cœur car elle trouve du plaisir a faire souffrir les gens , mais j'ai dis a son frère k'une fois marié c finie elle doit oublié kel a un grand frère jené marre d"elle et de la supporté a chak fois , elle se prend pour ki , elle est trop gâté par c parents puiskel est la petite (19 ans) mais excuser moi (ma3arfouch y rabiwha) .
17 juin 2012 23:57
Salam,

C'est claire que tu n'as rien à te reprocher mais bon c'est un peu sa mère puisqu'il n'a plus ses parents ALLAHYRAHMO , alors elle se sent le devoir d'en faire "trop" avec son petit frère, moi ça me ferait trop de peine wallh je trouve ça trop triste...ALLAH3LEM ces parents les voient s'ignorer et ne peuvent rien faire.

C'est pas si grave que ça si c'est juste des qq mise en garde qu'elle fait à ton mari, tant que ton mari ne l'écoute pas , pq ne cherche-t-il pas à la recontacter?
Quand elle dit qqchose qui ne vous plait pas soyez plus sage qu'elle même si c'est l'ainée et dites oui pour la calmer et faites votre vie.

Elle est mariée?

Ce qui est sûr c'est que tu ne perds rien d'essayer de reprendre contacte, pour le bien de ton mari et aussi pour que ton bébé connaisse sa tante. Au pire , elle te remballe mais au moins tu auras essayées.
I
18 juin 2012 13:29
Salam,

Les belles soeurs comme sa , lah y ster InshaAllah les miennes ne seront pas comme sa ( l'espoir fait vivre lol whistling smiley)

IGNORES la ! Elle est dur quand même, elle aurait pu venir pour vous féliciter de votre nouveau statu de jeunes parents, c'est sa nièce ! Moi je ne comprend pas pourquoi tant de haine en vers les belles filles, c'est une triste réalité, pourquoi ?!? Grrrr LAH OU A3LEM
Moi je te conseilles de ne pas l'appeler c'est pas toi qui est fautive dans l'histoire mais elle, donc c'est à elle de faire le premier pas! hamdoullilah tou mari est de ton "coté". Et ta belle mère elle dit quoi dans tout sa ?
Allez prend soin de ton mari, de ta petite fille et le reste BYE BYE !
s
18 juin 2012 13:35
si les parents sont morts
elle a peut etre voulu te surprotéger
elle a été maladroite

si tu penses que ça pèse à ton mari
oui appelle la mais par pour parler du passé
pour donner des nouvelles de la petite

fais lui un album photo de ton enfant
ça la touchera peut etre

en tout cas sache qu on ne peut pas rester à vie faché
surtout entre frêre et soeur

alorssssssss
18 juin 2012 18:41
Salam ma soeur

Allah dit dans le COran : « Quant à ceux qui violent le pacte d’Allah, après y avoir solennellement souscrit, qui rompent les liens qu’Allah a ordonné de maintenir et qui sèment le désordre sur terre ceux-là seront maudits et voué à un affreux séjour » (Coran : 13/25)

Rompre les liens du sang avec son frere c'est etremement grave pour ta BS. Néanmoins je pense pas que ce soit à toi de faire le 1er pas mais plutot à elle ou à ton mari. Toi, tu lui dois rien à part le respect par amour pour ton homme mais sans plus. Tu explique à ton mari que rien ne te force toi et ta BS d'etre les meilleurs amies du monde, de se cottoyer si vraiment le courant passe pas entre vous mais lui se doit de preserver ses relations avec elle au nom des liens du sang qui les unies. Tu as un enfant donc imagine que ta fille coupe les ponts avec ton fils meme si c ta fille qui est en tort, comment le vivrais tu ?

Mais c sur que c hallucinant d'etre mauvais à ce point
18 juin 2012 20:24
qu'elle aille se faire foutre , quand les bo parents sont mort lah ilhamroum , c les beau frère et belles soeur , tu te comporte convenablement avec ton mari , c l'essentiel , ne parle pas d'elle a ton mari car elle est plus agée que toi , respecte tobn mari , de temps a autre appelle la pour lui donner des nouvelles un petit cadeau tout en montrant tes gestes de bonne foi a ton mari , comme ça lui saura d'ou viens le problème
L
22 juin 2012 09:55
Salem Aleykoum mes soeurs !

Vraiment je suis aussi dans une situation tres difficile, je dois me marier Incha ALLAH dimanche qui vient la et mes belles soeurs sont de plus en plus méchantes. dernieres choses elles ont dechiré les costumes de mon futur mari hier soir....
Elles ont fait pleins de mensonges pleins d histoires ont dirait sheitan...
Mon fuur mari a 31 ans jen ai 26 ans. ils sont 5 enfants dans la famille sachant que la maman est décédée Que Allah L'agréer Incha ALLAH.
donc ses deux soeurs (en dessous de lui 22 et 28 ans ) font tout tout pour le pourrir pour nous séparer et rien ne les arretes.
Hier je me suis faite insulter - apres elles me disent que moi je n'ai rien a voir dans les histoires - elles ont raconté que javais un enfant caché ... enfin voila des enormité comme pas possible !
Elles ne sont ni voilée fumes boivent ... je n'ai rien avoir avec ce genre de filles mais rien dutout je vais a lecole Hamdoulilah je suis pas parfaite mais je fais mes prieres j enseigne je fais lecriture la lecture et elles le savent et je ne juge pas un musulman que Allah m 'en préserve.
Mais la c'est trop ... elles veulent venir au mariage cela me met la boule au ventre jai perdu des kilos je suis mal pourtant lui et moi on s'entend tres bien et aucun doute sur le désir du mariage.

Aidez moi que faire le papa en devient malade... les soeurs font barages - je voulais nettoyer sa maison qui est franchement sale - avec son pere vivent la petite soeur de 22 ans et le petit frere de 13 ans....


Aidez moi les soeurs que feriez vous tout en ayant un bon comportement 'sans l' etre trop'.
PS: ses soeur on carrément dis qu elles allaient me defoncés etc ...

Un grand merci.

LIna

Salem aleykoum
L
22 juin 2012 10:03
Salem Mousilmaa,

Honnetement on dit qu il faut avoir un comportement exemplaire.. mais parfois c est tress dure .. et walah je te comprends.
Si jétais toi puisque tu n es pas accpetée comme tu es - que tu es mariée avec ton mari et non sa soeur - puisque tu as fait les efforts qu ils fallait pour essayer d apaiser sa mechanceter et quelque part son mal etre...

Moi jai tendance a etre trop gentil mais je vie quelque chose de dure et je dis STOP
je te conseil d en faire autant moi je garde le silence.. des que ses soeurs mécrivent ou me cherche j attends mon futur mari
et je lui dit ... et la seulement je repond ou non.

L ignorance la meilleure des choses .... tant que lui ne reni pas se famille .... car c est grave mais il doit vous protéger ce sont mes paroles.

Bon courage ma soeur que les Anges te protegent par la volonté de ALLAH ta âla LE tout puissant sur toutes créatures

Salem
G
22 juin 2012 21:22
slm, Ce genre de personnes ft pas les calculer !! qu'elle se mêle de ses f****S
L
28 juin 2015 21:57
Salam aleykoum

J'ai vécu ka même chose trait pour trait les mm âges des soeurs et de yassine le petit dernier maison ultre sale maman morte...

Bah je suis partie car pour mon mariage celle de 28 ans a découpe le costard de mon futur mari.

Le père était perdu aussi.

Des menteuses. Mauvaises j'ai jamais vu ca. Méchante pas permis

Bon courage !!!!! Car ta vie avec cet homme certes mais tu auras tjrs des enmerdes. Des incrustes des vols des vices des ragots l'oeil mm
28 juin 2015 23:13
Salam

Si tu es bien armée moralement, tu peux tenter la réconciliation car c'est ce qu'il y a de mieux en religion. Cependant, pour avoir la paix, je te conseille de te focaliser sur le bonheur de ton couple et d'être indifférente à ses remarques afin qu'elle ne te nuise pas psychologiquement.
Par contre, garde la bienséance et les règles sociales de politesse en appelant de temps en temps pour avoir des nouvelles sans étaler ta vie privée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 23:14 par Luzanlov (exTabidou).
R
28 juin 2015 23:25
Hi!

Rien n'empêche ton mari d'aller voir sa soeur pour lui présenter sa nièce!winking smiley
Ainsi tu gardes ta fierté et elle sa méchanceté!ptdr
Bon, le mari devra faire le tampon mais bon ... c'est bien dommage pour la petite dans cette histoire car sa tata ne la connaît pas!

P-S: c'est un post de 2012, donc si tu passes par là posteuse!whistling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 23:30 par RAY.BOURBON.
6 juillet 2015 14:43
Citation
mousilmaa. a écrit:
Salam oualeykoum

tout et dans le titre ...
voila 2ans et demi que je suis marier et la soeur de mon mari me deteste de puis le 1er jour qu'on s'est vu et cherche a retourner mon mari contre moi (heureusement il ne l'ecoute pas )

Walahi j'ai tout essayer pour etre en bon terme avec elle mais elle ne veut rien savoir et et tetu
et di a mon mari que il me laisse trop de liberté.
que je ne doit pas prendre le tram toute seul
ne pas aller au maroc toute seul

aujourd'hui elle ne parle puis a son frere (vu qu'il ne lecoute pas )
j'ai accoucher de puis 1 ans et elle n'a toujours pas vu ma fille se qui fait enormmementt de peine a mon mari

je ne sais plus quoi faire
est que je l'appelle histoire de discuter(si je l'appelle c'est vraiment pour mon mari ) ou je continu a l'ignoré ...

pouvez vous m'aider et aporter queleque reponse a mes question
Jazakoum'allah ou khir


salam



Salam,

Vis ta vie et ne fais pas attention à elle.

Ton mari m'a l'air juste alhamdullillah, alors pour lui: reste très courtoise avec ta belle sœur, souhaite lui les bonnes fêtes, invite la (quitte à ce qu'elle refuse: tu t'en fous, ton but étant de faire plaisir à ton mari!!), ne parle pas sur elle, ne te plaint pas sans cesse à ton mari de son comportement, etc etc.

Si ça marche et qu'elle se rapproche de vous: c'nest cool pour ton mari. Sinon: tant pis pour elle, tu auras essayé.
6 juillet 2015 18:55
Citation
mousilmaa. a écrit:
ELLE A 30 ans

et moi jen ai 23.

elle veut jouer le role de la belle mama ( vu que mes bo parent son decede)
mais tu a raison je n'ai rien a me reprocher al hamdou'illah
donc pas a moi de faire le 1er pas .
bah voilà pourquoi tu te casses la tête Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook