Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur nous pourrit la vie
a
7 décembre 2008 11:23
salut les filles je vais vous raconté un calvaire ke je vis depuis ke je me suis mariée il ya de ca un an et demi g une belle soeur divorcé qui veut nous ruiné pourtant on lui a rien fait dieu nous y témoin ya pas longtemp on avait un probleme et il nous fallait de l'argent c lors de notre mariage et mon mari c retrouvé dans une impasse a 1 semaine de notre mariage alors sa soeur lui a dis je vais t'aidé en te ramenant de l'argent des chez ma copine ( sois disant) elle a pris sa jalaba elle est retourné av 16 million et elle lui a dis tien mais mon amie te demande de lui rendre 19 miilion ( c du riba ) bon mon mari na pas réalisé tt de suite mais apré on a sus ke cté l'argent de am belle soeur et pas de sa copine elle nous a imposé 1 million par mois et mon mari n'encaisse pas bcp les jour passerent et elle nous applé a chak mois pour l'argent gté enceinte et on y arrivé plus on lui donné son argent et je vous jure que j'ai passsé des nuits sans mangécrying( g eu tres mal elle s'enfouté complétement jusqu' a ce jour ou on a pas pu on été obligé d'abondoné la maison qu on a loué et vivre av mes parent dans un salon av mon mari et ma petite fille on a pas pu finir c dettes et a chak fois elle parle deriere notre dos et ma belle mere ma tt dis je pleure tous les jour je m'en fonce dans une grave dépréssion je me vange sur la nouriture car je risque de la tué un jour si elle continu comme ca svp svp aidez moi g vécu 1an et demi dans le malheur a cause d'elle on peut pas s'offrir la moindre des chose ma fille ne poséde mm pas un joué comme tt les autres enfanst comment faire pour tenir le coup et jazakom alaho kheiran mercicrying(
o
7 décembre 2008 16:56
salam,

je ne voudrais pas te paraitre la mais.....je te trouve gonflée de lui en vouloir a elle, vous n'aviez qu'à ne pas lui emprunter de l'argent...on paye ses dettes avant de songer a mettre un bébé en route ou a faire d'autres projets.

elle a déjà été bien sympa de vous dépanner comme ca du jour au lendemain a une semaine du mariage....

faut réfléchir parfois avant foncer a tout prix!!!

voila le résultat, toi qui déteste ta belle soeur car elle ne se comporte pas comme tu le souhaite

ta belle soeur qui doit être bien déçue de son frère a qui elle faisait suffisamment confiance pour le dépanner d'une certaine somme d'argent

et en plus vous pourrissez les relations familiales avec votre manque d'honnêteté
t
7 décembre 2008 17:39
avez-vous signer une reconnaissance de dettes??

si oui rendez lui comme vous vous pouvez et pas comme mme l'exige en plus elle demande plus qu'elle n'a donner!

si non,ne lui rendez rien wellou!deja parce qu'elle a menti ensuite elle vous gache la vie,et elle exige comme elle elle dit!!!

faut stopper cette histoire assez rapidement!!
P
7 décembre 2008 17:40
Salam,

Certes ça sert à rien de regarder en arrière... Mais bon, dans cette affaire toi et ton mari avaient aussi une part de responsabilité. Pourquoi diable avoir fait un mariage aussi cher si vous n'avez pas les moyens et accepter un prêt?(16 million c'est quoi? 160 000 dirham???)
Il faut en assumer les triste conséquences sad smiley, c'est sur que ça fait mal de savoir que sa propre belle sœur ne veuille pas être arrangeante et en plus fasse des intérêts!

Il va falloir patienter smiling smiley, inchaAllah tout passe! Après la pluie le beau temps smiling smiley

Allah y hdi!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
7 décembre 2008 17:53
Citation
amoura155 a écrit:
salut les filles je vais vous raconté un calvaire ke je vis depuis ke je me suis mariée il ya de ca un an et demi g une belle soeur divorcé qui veut nous ruiné pourtant on lui a rien fait dieu nous y témoin ya pas longtemp on avait un probleme et il nous fallait de l'argent c lors de notre mariage et mon mari c retrouvé dans une impasse a 1 semaine de notre mariage alors sa soeur lui a dis je vais t'aidé en te ramenant de l'argent des chez ma copine ( sois disant) elle a pris sa jalaba elle est retourné av 16 million et elle lui a dis tien mais mon amie te demande de lui rendre 19 miilion ( c du riba ) bon mon mari na pas réalisé tt de suite mais apré on a sus ke cté l'argent de am belle soeur et pas de sa copine elle nous a imposé 1 million par mois et mon mari n'encaisse pas bcp les jour passerent et elle nous applé a chak mois pour l'argent gté enceinte et on y arrivé plus on lui donné son argent et je vous jure que j'ai passsé des nuits sans mangécrying( g eu tres mal elle s'enfouté complétement jusqu' a ce jour ou on a pas pu on été obligé d'abondoné la maison qu on a loué et vivre av mes parent dans un salon av mon mari et ma petite fille on a pas pu finir c dettes et a chak fois elle parle deriere notre dos et ma belle mere ma tt dis je pleure tous les jour je m'en fonce dans une grave dépréssion je me vange sur la nouriture car je risque de la tué un jour si elle continu comme ca svp svp aidez moi g vécu 1an et demi dans le malheur a cause d'elle on peut pas s'offrir la moindre des chose ma fille ne poséde mm pas un joué comme tt les autres enfanst comment faire pour tenir le coup et jazakom alaho kheiran mercicrying(

hzat jelabtha w mchat jabt 16 millions looooooool
C'est quoi 16 millions ? DH ? centime ? riyal ?

Vous aurez du faire avec vos propres moyens et selon votre budget !
a
7 décembre 2008 18:02
cette réponse et pour ortie aparement tu na pas bien saisie le message c'est elle ki n'était ps honnete av nous moi elhamdouleh je suis gentille av elle et on paie nos dette c elle qui nous a menti de un et elle nous a imposé des intéré tu trouve toi simpa de demadé des inréré a son fereOh mais bon on été obligé d 'empreinté de l'argent car il nous resté 1 semaine merci a tous
P
7 décembre 2008 18:16
Citation
tiramisu57 a écrit:
avez-vous signer une reconnaissance de dettes??

si oui rendez lui comme vous vous pouvez et pas comme mme l'exige en plus elle demande plus qu'elle n'a donner!

si non,ne lui rendez rien wellou!deja parce qu'elle a menti ensuite elle vous gache la vie,et elle exige comme elle elle dit!!!


faut stopper cette histoire assez rapidement!!

Salam,

Quand on emprunte, il faut assumer ses paroles, et rembourser... sinon c'est un mensonge + vole
La sœur leur a donné les conditions dés le départ, eux ils ont accepté...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
7 décembre 2008 18:33
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
avez-vous signer une reconnaissance de dettes??

si oui rendez lui comme vous vous pouvez et pas comme mme l'exige en plus elle demande plus qu'elle n'a donner!

si non,ne lui rendez rien wellou!deja parce qu'elle a menti ensuite elle vous gache la vie,et elle exige comme elle elle dit!!!


faut stopper cette histoire assez rapidement!!

Salam,

Quand on emprunte, il faut assumer ses paroles, et rembourser... sinon c'est un mensonge + vole
La sœur leur a donné les conditions dés le départ, eux ils ont accepté...


et tu crois que c pas du mensonge quelle a fait sa soeur??
a
7 décembre 2008 18:35
apparement personne na accepté pas grave je rend mes dettes elhamdouleh mais pour les intéréts non c du riba et puis personne ne connait cette femme elle n'est pas du tt honnete ni av nous ni av sa propre mere mais bon
7 décembre 2008 19:15
c vrai c'est difficile comme situation

mais bon dieu pourquoi avoir fait un mariage aussi cher!!!!!!!!!!!!!
il faut savoir ce contenter de ce qu on a et pas vouloir vivre au dessus de ses moyens juste pour que les gens disent "ooooooh tu as vu leur mariage!!!"

mon fiance et moi on va faire un truc tout simple : lui au debut il voulait faire un credit pour un super mariage; je lui ai dit pas question de commencer notre vie de couple avec un credit; le jour ou on en fera un ca sera pour une maison ou a la limite une voiture. c'est comme les gens qui flambent au bled avec l argent d'un credit qu ils vont payer pendant x moisAre you crazy; pas d argent pas de vacances c est tout!!!!!
c
7 décembre 2008 19:31
Bonsoir

comme on dit au prêté ami , au rendu ennemi ...
Certes c'est son frère et cela te choque qu'elle demande des intérêts , mais sache que la somme est quand même conséquente , et elle est dans son droit de la réclamer cette somme. Elle a menti en faisant croire que c'est une amie car elle n'a pas pu dire directement que son service était payant surtout à son frère ...
Maintenant elle manifeste son besoin de récupérer l'argent , et comme elle voit qu'elle a du mal à le récupérer elle se plaint auprès de sa mère.
Retiens une leçon de tout cela, sachant que ce n'est pas de sa faute si tu as un enfant et que votre situation devient difficile , donc arrête de pleurer , assume la situation , le temps de la rembourser et la prochaine fois évitez de passer par elle pour un prêt et de vouloir vivre au-dessus de vos moyens.
Même une banque quand elle prête ne fait pas de cadeau , donc voilà.
a
7 décembre 2008 19:34
merci nawelita mais g pas fais un mariage trop cher ni pour me montré devant tt le monde bien au contraire je vais t'expliké les salles des fetes sont cher en période d'été ni moi ni lui on a assez de place a la maison pour le faire bref elle couté 80.000da + les frais de la bouffe ca a remonté a 12.000ou bien plus moi aussi je pense de la meme sorte ke toi sauf ce qui ma énérvé c ke ac c'est produit en mm temp et on pouvait rien y faire essayé de comprendre
a
7 décembre 2008 19:42
olalla ya personne qui me comprend la mais bon g pas trouvé le soutien sache clairbenett que lui verse chak mois 10.000da comme elle nous demandé et on a jamais tardé ou koi ke se soit bon les intéré je n'est jamais vu ca de ma vie gagner de l'argent deriere le dos d un frere c le comble elhamdouleh je suis honnete je rend mes dettes mensuelement et ce qui vraiment nous fait mal a nous et a sa propre mere c'est k'elle dis des chose pas bien sur nous pourtant on lui a rien fait et le proverbe que tu as ecris n'est pas compatible av ma situation merci a tous
t
7 décembre 2008 20:18
amoura moi je te comprend tkt passmiling smiley
c
7 décembre 2008 20:43
dsl de ne pas aller dans ton sens
tu te plainds d'une situation dans laquelle tu t'es mise toute seule

puis tu aurais emprunté la somme à la banque tu aurais eu droit à des intérêts , donc c'est pareil,
là où elle aurait été en tort c'est de te réclamer des intérêts exhorbitants par rapport à la somme prêtée
P
7 décembre 2008 20:44
Citation
tiramisu57 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
avez-vous signer une reconnaissance de dettes??

si oui rendez lui comme vous vous pouvez et pas comme mme l'exige en plus elle demande plus qu'elle n'a donner!

si non,ne lui rendez rien wellou!deja parce qu'elle a menti ensuite elle vous gache la vie,et elle exige comme elle elle dit!!!


faut stopper cette histoire assez rapidement!!

Salam,

Quand on emprunte, il faut assumer ses paroles, et rembourser... sinon c'est un mensonge + vole
La sœur leur a donné les conditions dés le départ, eux ils ont accepté...


et tu crois que c pas du mensonge quelle a fait sa soeur??

C'est pas parce que sa belle-sœur à menti (sur l'origine de l'argent), que ça leur donne le droit de ne pas tenir leur parole et d'arrêter de rembourser leur prêt!
En plus de ça le mensonge de la belle-sœur n'est pas la cause de la situation dans laquelle ils sont aujourd'hui.

C'est pas parce que les autres font des erreurs qu'il faut en faire de même ou même pire...


@la posteuse
Je comprends bien que tu vis difficilement aujourd'hui! Le soucis c'est que tu peux pas faire grand chose. Discutez avec la sœur de ton mari pour avoir un plus long délais de remboursement, dites lui que les intérêts sont haram, mais tôt ou tard il va bien falloir la rembourser!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 20:44 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
D
7 décembre 2008 20:48
Salam Alikoum,


Vous avez emprunté l'argent pour le mariage ? Ca commence bien ...
Si vous n'avez pas d'argent, faites un diner et c'est tout! Pourquoi se creer des problemes alors que rien n'a commencé!

Enfin bref, si vous lui avez rendu l'argent c'est bon, ne lui donnez plus les "interets" qu'elle reclame. Deja ce n'etait pas conclu elle est malhonnete, ensuite c'est haram, et enfin de toute façon, j imagine que vous n avez pas signé de reconnaissance de dette.

IGNOREZ la. Et parlez à tes beaux parents... peut etre qu'ils la calmeront.
a
7 décembre 2008 21:02
merci a toute je vois ke claire benett ne ma pas du tt comprise je paie mes dettes mensuellement et les interé k'elle demande et il faut ke tu le sache c du ribaaaaaaaaaaaaa essay de comprendre ca ce qui ma énérvé c'est qu'elle nous menti et elle a dis je m'en fou de leurs situation et puis je me suis pas marié par crédit bien au contraire a la derniere minute on a eu un probleme c pour ca qu on été obligé de l'empreinté et c pas moi ki a fait ca c mon mari moi g rien demandéOh
a
7 décembre 2008 21:07
Welcome merci chere soeur pour ta compréhension je suis venue pour éxposé mon désaroi et ma paine et voila ke certainnes personne me comprenne mal et encore pire me juge mal je ne sais pas si il ya ici des femmes qui été enceinte et on passé la moitié de cette période dans la famine paske une belle soeur ne voulais rien entendre ou bien se dire je laisse ce mois ci pour eux peut etr qu ils ont besoin de quelque chose ma belle mere ma dis c parce k'elle est jalouse qu'elle fait ca et que c de ca nature d'arnaqué les gens pask'elle la meme fais a sa propre mere mais malgré tt ca je suis gentille et g rien dis et ici on pense que je suis mauvais soubhalah
P
7 décembre 2008 21:29
amoura155 personne n'a dit que tu étais mauvaise!
Ta belle soeur avait posé les conditions dés le départ, ton mari avait accepté, donc on peut pas dire qu'elle vous a arnaqué.
Pour ce qui est des intérêts qu'elle vous prend, t'inquiète pas la roue tourne, Allah est le juste.
A la limite, vous êtes peut être en droit de ne pas lui payer ses intérêts, Allahou a3lem, renseigné vous auprès d'un savant!

A part patienter tu peux rien faire avec ton mari Heu

Parenthèse à part (je ne parle pas pour toi amoura): J'ai remarqué que dans les cas inverses, quand l'emprunteur ne réclame jamais sont argent, bah on ne lui rend rien Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 21:32 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook