Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle soeur méfiante
t
21 avril 2012 00:21
salamahlikoum à tous!

voilà j'aimerai votre avis.

Cela fai quelques mois que mon frère c'est marié et tout se passe bien al hamdoulilah avec sa femme mais... et oui il y a un mais! mdrrr, elle est très méfiante!

exemple quand elle est inviter chez sa belle famille ( entre autre moi) elle ne mange strictement rien! elle ne se sépare pas de son sac même pour aller au toilette, c limite elle va prendre ses chaussures et les mettre dans son sac. Quand au dessert il y a un gâteau à partager ou des verrines, elle se débrouille toujours pour faire avaler sa part aux enfants!

bref pour moi ça reste un mystère mais ça me dégoute plus que tout! personne ne lui a jamais fais la remarque même si toute la famille la remarquer! Je sais pas de quoi elle a peur? Si c'est de peur de la sorcellerie, elle peut baisser ses gardes car al hamdoulilah on ne mange pas de se pain là, nous sommes musulmans et on craint ALLAH!

BarakaALLAH oufikoum pour vos réponses.
n
21 avril 2012 01:08
POURQUOI elle accepte l'invitation si elle mange rien??

elle n'a pas confiance, elle se mefie de vous
peut etre elle a deja vecu le calvaire de la sorcellerie

PERSO je ne mange pas la bouffe de quelqu'un envers qui je n'ai aucune confiance.
z
21 avril 2012 01:11
Citation
tamazirte007 a écrit:
salamahlikoum à tous!

voilà j'aimerai votre avis.

Cela fai quelques mois que mon frère c'est marié et tout se passe bien al hamdoulilah avec sa femme mais... et oui il y a un mais! mdrrr, elle est très méfiante!

exemple quand elle est inviter chez sa belle famille ( entre autre moi) elle ne mange strictement rien! elle ne se sépare pas de son sac même pour aller au toilette, c limite elle va prendre ses chaussures et les mettre dans son sac. Quand au dessert il y a un gâteau à partager ou des verrines, elle se débrouille toujours pour faire avaler sa part aux enfants!

bref pour moi ça reste un mystère mais ça me dégoute plus que tout! personne ne lui a jamais fais la remarque même si toute la famille la remarquer! Je sais pas de quoi elle a peur? Si c'est de peur de la sorcellerie, elle peut baisser ses gardes car al hamdoulilah on ne mange pas de se pain là, nous sommes musulmans et on craint ALLAH!

BarakaALLAH oufikoum pour vos réponses.

Salam Alaykoum,

Poser lui tout simplement la question,ou à ton frère.smiling smiley
S
21 avril 2012 01:39
ça me fait penser à des TOC son comportement (un petit coté Monk) smiling smiley
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
21 avril 2012 01:48
J aime bien monk
Dis rien et faites grève quand elle vous invitent à dîner que personne ne mangent et si elle te demande pkoi tu dis on fait com toi
s
21 avril 2012 01:50
Citation
SARA la BATATA a écrit:
ça me fait penser à des TOC son comportement (un petit coté Monk) smiling smiley

Mais grave! ptdr
T
21 avril 2012 01:57
Salam,


Peut être qu'elle se méfie car elle a déjà eu des problèmes?

On sait tous que la belle famille n'est pas toujours si belle que ça, on ne sait jamais sur qui on tombe.

A la venue de ma BFAMILLE pour ma demande en mariage et aussi avant, mes belles soeurs n'ont rien mangé, on avait prèparé où dormir les hOmmeset femmes séparés mais ils ont tous préféré dormir dans une même pièce mes bsoeurs, ma bmère et mon mari.
On leur a posé une bouteille d'eau fermée pour la nuit ils n'y ont pas touché pourtant mon mari est un grand buveur la nuit et il faisait chaud.

Ma bmère prenait mon mari à part et faisait des messes basses, j'ai découvert aussi un talisman "de protection" Allah ister dans la saccoche de mon mari.

Donc tu vois, j'avais de bonnes raisons d'avoir la rage mais je les comprend, ils ont vite compris qui on était.

Par votre comportement, ses craintes finiront par partir, surtout ne demandes rien à ton frère mais tu peux dire à ta bs par ex, tu préfères qu'on te prépare autre chose? C'est quoi ton plat préféré je me fairai un plaisir de te le concocter la prochaine fois.

Prend les petits, fais les manger toi . Dis lui en rigolant, ma soeur ton sac on va pas te le manger!
21 avril 2012 15:18
je trouve que les c onseil de tillilla sont tous très bien et tu devrais les suivre et par contre ne le dis surtout pas à ton frère elle va etre encore plus méfiante et pourrait s'imaginer que tu veux créer des tensions dans son couple si tu veux vraiment en parler à quelqu'un mieux vaut lui en parler a elle directement mais je te conseille de commencer par la mettre a l'aise bred la manière douce d'abord et ensuite si elle reste méfiante envers vous tu commence a lui en parler mais subtilement. j'espère que ça va s'arranger
.
a
21 avril 2012 15:26
elle agit ainsi sur les conseils de sa mère allah ou raleme

je suis aussi d'"accord ne pas le dire à ton frère et moi par contre je ne lui en parlerais pas directement

vous pouvez l'inviter à manger elle et ton frère et faire comme au maroc ils font , dire à ton frère puis à ta belle soeur "manger n'ayez pas honte"
moi quand je la verrais arriver je garnirais la table aussitot qu'elle se vide , j'ai horreur de ces attitudes soupconneuses, j'aime quand les invités font honneur aux plats ,

c'est limite irrespectueux de se comporter de la sorte envers sa belle-famille
t
21 avril 2012 15:29
merci pour vos réponses!

en faite on lui a déjà demander porquoi elle mange pas, si c'est parce qu'elle ne trouve pas cela à son goût mais elle beguaye toujours des réponses toute faite, genre j'ai pas très faim, j'ai un petit appétit. Perso si c'est le cas c'est pas grave chacun mange la quantité qu'il veut.

Mais elle c'est pire!!!, je vous donne un exemple: quand on mange une salade ( tous dans le même plat bien sur, chacun se met ou il veut, pas de place défini, les couvert sont amener tous en même temps chacun se sert lui sa fourchette ou son verre) bref et ba elle, elle va manger un grain de riz et je vous jure par ALLAH que je n’exagère pas.

En ce qui concerne son cas, quand elle vient, comme avec tout invité, on lui propose de le débarrasser de sa veste et son manteau, et ba elle, elle ve tout mettre a coté d'elle, même si ya pas de place!

Franchement, vous pensez pas que c'est ceux qui se méfient le plus des autres dont il faudrait qu'on se méfie?! Parce que il n'y a que ceux qui s'y connaisse qui on peur de cela!

Et franchement, ne pas avoir confiance en sa belle famille, c'est pas un manque d'intégration? On est censé considérer sa belle famille comme notre propre famille!
21 avril 2012 16:11
Citation
ainvittel a écrit:
elle agit ainsi sur les conseils de sa mère allah ou raleme

je suis aussi d'"accord ne pas le dire à ton frère et moi par contre je ne lui en parlerais pas directement

vous pouvez l'inviter à manger elle et ton frère et faire comme au maroc ils font , dire à ton frère puis à ta belle soeur "manger n'ayez pas honte"
moi quand je la verrais arriver je garnirais la table aussitot qu'elle se vide , j'ai horreur de ces attitudes soupconneuses, j'aime quand les invités font honneur aux plats ,

c'est limite irrespectueux de se comporter de la sorte envers sa belle-famille
pourquoi se marier pour finir a se mefier , les arabes et le mariage , une guerre froide pire que la russie et les usa , pfff la honte
A
21 avril 2012 20:19
Salam

elle a peut etre aussi un probleme de boulimie / anorexie...
Ou peur de la sorcellerie. Ou des tocs.
Elle voudrait peut etre avoir sa propre assiette (toc de l hygiene)
d
21 avril 2012 20:39
Salam,

laisse là, le temps qu'elle sache qui vous êtes.

Perso, je suis un peu comme ça et même après des années de mariage (faut dire que je vois ma BF 1 ou 2 par an), je n'ose pas du moins pour la nourriture après pour les affaires, il m'arive de dire "non, non c'est bo laisse je garde tout" pour éviter à la personne de les ramener dans une pièce bien, que ça ne soit pas un grand effort mais c'est comme ça.

Pour le moment laisse-là et avec le temps, ça changera peut-être. Toi, non plus ne voit pas le mal partout lol puis si vraiment elle a peur de la sorcelerie de votre part, qu'est-ce que ça peut faire ?
T
21 avril 2012 20:42
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
elle agit ainsi sur les conseils de sa mère allah ou raleme

je suis aussi d'"accord ne pas le dire à ton frère et moi par contre je ne lui en parlerais pas directement

vous pouvez l'inviter à manger elle et ton frère et faire comme au maroc ils font , dire à ton frère puis à ta belle soeur "manger n'ayez pas honte"
moi quand je la verrais arriver je garnirais la table aussitot qu'elle se vide , j'ai horreur de ces attitudes soupconneuses, j'aime quand les invités font honneur aux plats ,

c'est limite irrespectueux de se comporter de la sorte envers sa belle-famille
pourquoi se marier pour finir a se mefier , les arabes et le mariage , une guerre froide pire que la russie et les usa , pfff la honte



Parce qu'il y des belles mères qui font du sihr pour séparer leur fils de son épouse.
T
21 avril 2012 20:51
Je rajoute qu'il y a aussi des belles filles qui utilisent sihr pour transformer leur mari en chien.

La posteuse, ta bs fait elle salat? Ses parents sont comment?

Je te conseille de faire tourner sourate Al baqara (par exemple pour le couscous du vendredismiling smiley)chez vous quand vous l'invitez car des gens qui ne craignent pas Allah ne le font pas et ne mettent jamais le Coran chez eux. Elle verra d'elle même qu'elle n'a rien à craindre ou alors comme dit plus haut, elle a des tocs.
22 avril 2012 18:08
Citation
Tillilla a écrit:
Je rajoute qu'il y a aussi des belles filles qui utilisent sihr pour transformer leur mari en chien.

La posteuse, ta bs fait elle salat? Ses parents sont comment?

Je te conseille de faire tourner sourate Al baqara (par exemple pour le couscous du vendredismiling smiley)chez vous quand vous l'invitez car des gens qui ne craignent pas Allah ne le font pas et ne mettent jamais le Coran chez eux. Elle verra d'elle même qu'elle n'a rien à craindre ou alors comme dit plus haut, elle a des tocs.
il ya aussi des belle mère qui utilisent le sihr pour separer leur filles des mari
22 avril 2012 18:31
On ne connait pas ta belle sœur, ni ta famille, donc difficile de donner un avis sur ta situation.

Par contre, ce que j'ai pu remarquer, dans certaines familles, les jeunes filles sont souvent influencées par leur maman, soeurs, tantes... on leur dit comment se tenir chez la belle famille, que faire ou ne pas faire, car bien entendu toute les belles familles veulent du mal aux nouvelles mariées... Les rencontres belle fille/belles famille manquent parfois cruellement de naturel, et c'est une très mauvaise façon de débuter un relation.
Pour être intégrer a sa belle famille, il est important de suivre les règles de la maison, d'être ouverte aux gestes de sa belle famille, d'être sociable, pas calculatrice... Mais ça beaucoup ne le comprenne pas.

@la posteuse: Laissez couler, il ne faut pas l'embarasser non plus. C'est assez stressant pour une nouvelle mariée d'être chez sa belle famille, on scrute tous ses faits et gestes.
InchaAllah elle prendra ses aises petit à petit.
T
22 avril 2012 18:54
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Je rajoute qu'il y a aussi des belles filles qui utilisent sihr pour transformer leur mari en chien.

La posteuse, ta bs fait elle salat? Ses parents sont comment?

Je te conseille de faire tourner sourate Al baqara (par exemple pour le couscous du vendredismiling smiley)chez vous quand vous l'invitez car des gens qui ne craignent pas Allah ne le font pas et ne mettent jamais le Coran chez eux. Elle verra d'elle même qu'elle n'a rien à craindre ou alors comme dit plus haut, elle a des tocs.
il ya aussi des belle mère qui utilisent le sihr pour separer leur filles des mari


Jamais entendu ni vu ça pour l'instant mais ça doit être une minorité comparé aux sorcières jalouses de leurs bfilles.
22 avril 2012 18:58
Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de belles familles/belles filles débutent leur relation sur la méfiance...
m
22 avril 2012 18:59
moi non plus je ne mange pas chez les gens et je garde mon sac pres de moi

et c'est pas par peur de sorcellerie, c'est juste une question d'hygiène, qui me dit que la personne qui a cuisiner s'est lavé les mains juste avant!!!!!

et je préfère rester chez moi et aller chez personne finalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook