Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle sœur mon mari ( son frère ) et moi
M
16 octobre 2020 16:31
Bonjour,
Ma belle sœur est en vacances chez sa mère ( chez qui j’habite encore ).
Ma relation avec elle est bizarre je l’aime bien mais je la sens pas elle est fille unique et aime bien parler sur mon dos elle cherche tjrs à me salir ou inventer des choses sur moi à sa mère par exemple . Mais devant moi elle est tte gentille.
Le souci c’est que on parle et rigole jamais à 3 . Quand je ss à table elle est proche de son frère etcc dès que je rentre dans le salon ils se taisent et se bloque .
Alors que moi j’aimerai bien discuter avec eux écrit m’intégrer avoir de bon délire etccc .
Sa fait 15 jrs exactement que je suis leur bonne a manger le ménage le pain ts ts ts ts je reste mm ds la cuisine pendant leur discutions familiale je trve pas de place ou m’assoir et il m’en font même pas . Je suis sorti une après midi pr faire une petite balade avec mon fils de 18 mois . Et quand je ss rentrer elle et sa maman ont mis la clé à la porte g toquer au moin une dixaine de fois je leur est dit vs vs me mettre à la porte en les taquinants elle m’a répondu Nn nn j’ai l’habitude de mettre les clés sur la porte !!! Alors que non pas du ts g pas compris elles n’arrête pas de chuchoter de se mettre des coups de pied sous la table quand elle parle et que je ss la !!!! Franchement c’est insupportable ! Et moi qu’est ce que j’ai fait je l’ai dit à mon mari parce que sa me rendait malade et je commencer a le détester ! Vs pensez que j’ai bien fait de lui dire ou nn ???? Lol j’ai envi de me sauver loin loin loin loin
16 octobre 2020 16:35
Salam Aleykoum

Le mieux est que toi et ton mari trouviez un appartement si vous le pouvez
L
16 octobre 2020 16:39
Qu'est ce que tu fais chez ta belle mère ?
Prenez-vous un logement.
On est toujours mieux chez soi.
16 octobre 2020 16:42
Salam

Comme elle est juste en vacances ça va bientot finir inshallah
C'est juste de l'hypocrisie et c'est un très vilain défaut. Tu as bien fait de lui en avoir parler.
16 octobre 2020 16:47
Et oui ... Quelle idée d'accepter d'habiter chez la belle-mère ... Ton mari fait quoi là ?

Ce n'est pas la belle-soeur ou ta belle-mère le problème ici, mais ton mari qui ne vous a pas trouvé un logement, et toi qui as accepté tout cela ...

Et il y a déjà un enfant de 18 mois là-dedans ? Quelle galère vraiment !

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Il ne fallait jamais accepter une telle situation, tu t'attendais à quoi.

Mon ex aussi voulait que je devienne la Cendrillon de la famille, j'ai jamais accepté son délire. Et face à mon refus, faut voir ce que j'ai subi. Jusqu'à ce qu'un jour, j'en ai eu marre et je lui ai dit MERDE et je suis partie.

Et quand je suis partie, il a dû s'en dire des noms d'oiseaux sur mon compte car la copine de son frère a fini par foutre le camp aussi. Elle, elle avait accepté de jouer la Cendrillon. Elle avait même accepté de croire que sa propre famille était de la merde pour venir vivre chez son petit ami. On en a vu le résultat derrière.

Faut jamais accepter ce genre de situation. Jamais !

Tu veux en sortir. Tu poses un ultimatum à ton mari. C'est ou vous obtenez votre propre logement ou tu rentres chez tes parents ...

Tu es mariée civilement ? Non parce que la loi demande à ce qu'on ait son propre logement. Si ce n'est pas le cas, voilà ce que ça donne les mariages "Halal" ! Du n'importe quoi !

Tu te réveilles, il est temps. Passe à l'action maintenant. Ce que tu vis est insupportable.
C
16 octobre 2020 16:51
Manque juste totosmoking smiley
16 octobre 2020 16:56
Salam

Tiens rachid haddach رحمه الله à fait une conférence sur ce thème.
Il avait l'habitude de gérer les problèmes liés au mariage, peut-être cela pourra t'aider inshaa a llah

[youtu.be]
Citation
Mimi101 a écrit:
Bonjour,
Ma belle sœur est en vacances chez sa mère ( chez qui j’habite encore ).
Ma relation avec elle est bizarre je l’aime bien mais je la sens pas elle est fille unique et aime bien parler sur mon dos elle cherche tjrs à me salir ou inventer des choses sur moi à sa mère par exemple . Mais devant moi elle est tte gentille.
Le souci c’est que on parle et rigole jamais à 3 . Quand je ss à table elle est proche de son frère etcc dès que je rentre dans le salon ils se taisent et se bloque .
Alors que moi j’aimerai bien discuter avec eux écrit m’intégrer avoir de bon délire etccc .
Sa fait 15 jrs exactement que je suis leur bonne a manger le ménage le pain ts ts ts ts je reste mm ds la cuisine pendant leur discutions familiale je trve pas de place ou m’assoir et il m’en font même pas . Je suis sorti une après midi pr faire une petite balade avec mon fils de 18 mois . Et quand je ss rentrer elle et sa maman ont mis la clé à la porte g toquer au moin une dixaine de fois je leur est dit vs vs me mettre à la porte en les taquinants elle m’a répondu Nn nn j’ai l’habitude de mettre les clés sur la porte !!! Alors que non pas du ts g pas compris elles n’arrête pas de chuchoter de se mettre des coups de pied sous la table quand elle parle et que je ss la !!!! Franchement c’est insupportable ! Et moi qu’est ce que j’ai fait je l’ai dit à mon mari parce que sa me rendait malade et je commencer a le détester ! Vs pensez que j’ai bien fait de lui dire ou nn ???? Lol j’ai envi de me sauver loin loin loin loin
r
16 octobre 2020 17:31
Salam alikoum c’est courant la belle-sœur doit être jalouse tout simplement
Elle essaie de détruire l’image de la femme de son frère qu’elle a devant sa mère
Je vais t’expliquer ce schéma diabolique , là soeur de son mari calomnie , l’épouse parle à son mari , la mère du mari s’éloignera de la belle-fille , l’épouse va plus calculer la mère de son mari.A la fin le mari va détester sa femme , cependant il vont justifier cela par la réaction de l’épouse vis à vis de sa belle-mère et elle passera pour une mauvaise.En gros le diable est la belle-sœur , si la posteuse dit vrai biensur si elle ment c’est grave.
Donc un conseil a la posteuse : elle a dit à son mari , il faut qu’elle reste correct et malheureusement vaut mieux supporter jusqu’à que son mari voit le jeu mais il faut pas réagir.Si elle réagit son mari va rien voir ça va faire une tchoutchouka tellement énorme qu’on pourrait nourrir tout Marseille

Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Comme elle est juste en vacances ça va bientot finir inshallah
C'est juste de l'hypocrisie et c'est un très vilain défaut. Tu as bien fait de lui en avoir parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 18:06 par Beaugoss75.
16 octobre 2020 18:08
Je pense aussi mais le fait qu'elle en aie parlé à son mari pourrait l'alerter aussi au cas où il aurait rien soupçonné. La belle sœur veut juste la pousser à bout .
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum c’est courant la belle-sœur doit être jalouse tout simplement
Elle essaie de détruire l’image qu’elle a devant sa mère
Je vais t’expliquer ce schéma diabolique , là soeur de son mari calomnie , l’épouse parle à son mari , la mère du mari s’éloignera de la belle-fille , l’épouse va plus calculer la mère de son mari.A la fin le mari va détester sa femme , cependant il vont justifier cela par la réaction de l’épouse vis à vis de sa belle-mère et elle passera pour une mauvaise.En gros le diable est la belle-sœur , si la posteuse dit vrai biensur si elle ment c’est grave.
Donc un conseil a la posteuse : elle a dit à son mari , il faut qu’elle reste correct et malheureusement vaut mieux supporter jusqu’à que son mari voit le jeu mais il faut pas réagir.Si elle réagit son mati va tien voir ça va faire une tchoutchouka tellement énorme qu’on pourrait nourrir tout Marseille
16 octobre 2020 18:20
Salam,

D'après tes posts ça fait près de 2 ans que tu vis chez ta belle-mère pour cause de travaux chez toi (vu la durée des travaux, j'espère que c'est au moins Matignon) et afin d'économiser un loyer.

Du coup, tu ne trouves pas ta place mais c'est normal tu n'es pas chez toi (d'ailleurs, si j'ai compris tes autres posts, de base, vous deviez être des invités de courte durée).

Je te conseil effectivement de fuir, pas forcément loin mais au moins dans ton propre chez toi. Payer un loyer, c'est parfois aussi le prix de la tranquillité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 18:23 par Utopia20.
r
16 octobre 2020 18:28
Je t’apprécie pour tes réponses , j’espère que c’est Matignon lool
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

D'après tes posts ça fait près de 2 ans que tu vis chez ta belle-mère pour cause de travaux chez toi (vu la durée des travaux, j'espère que c'est au moins Matignon) et afin d'économiser un loyer.

Du coup, tu ne trouves pas ta place mais c'est normal tu n'es pas chez toi (d'ailleurs, si j'ai compris tes autres posts, de base, vous deviez être des invités de courte durée).

Je te conseil effectivement de fuir, pas forcément loin mais au moins dans ton propre chez toi. Payer un loyer, c'est parfois aussi le prix de la tranquillité.
r
16 octobre 2020 18:31
Elle veut la pousser à bout ça c’est sur mais il faut tenir le coup sache une chose la mère sera toujours avec sa fille , même si elle voit sa fille poignarder sa belle-sœur , elle dira c’est la faute de l’épouse
Citation
Ibnwahid a écrit:
Je pense aussi mais le fait qu'elle en aie parlé à son mari pourrait l'alerter aussi au cas où il aurait rien soupçonné. La belle sœur veut juste la pousser à bout .
16 octobre 2020 19:03
Salam

Le diable est le mari qui laisse faire ce genre de chose ! C'est LUI l'homme de la famille. Ou son père.

Mais où sont les hommes !!?

Comme si on laisse des femmes faire la loi en islam !!
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum c’est courant la belle-sœur doit être jalouse tout simplement
Elle essaie de détruire l’image de la femme de son frère qu’elle a devant sa mère
Je vais t’expliquer ce schéma diabolique , là soeur de son mari calomnie , l’épouse parle à son mari , la mère du mari s’éloignera de la belle-fille , l’épouse va plus calculer la mère de son mari.A la fin le mari va détester sa femme , cependant il vont justifier cela par la réaction de l’épouse vis à vis de sa belle-mère et elle passera pour une mauvaise.En gros le diable est la belle-sœur , si la posteuse dit vrai biensur si elle ment c’est grave.
Donc un conseil a la posteuse : elle a dit à son mari , il faut qu’elle reste correct et malheureusement vaut mieux supporter jusqu’à que son mari voit le jeu mais il faut pas réagir.Si elle réagit son mari va rien voir ça va faire une tchoutchouka tellement énorme qu’on pourrait nourrir tout Marseille
m
16 octobre 2020 19:07
C'était aussi un oriental ton ex? J'ai jamais vu ce genre de comportement dans mon entourage occidental...
r
16 octobre 2020 19:28
Je suis d’accord sur une partie mais par sur une autre , le diable est la belle-sœur , il se peut que le mari voit rien
Dans ce genre de situation il faut être stratégique
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Le diable est le mari qui laisse faire ce genre de chose ! C'est LUI l'homme de la famille. Ou son père.

Mais où sont les hommes !!?

Comme si on laisse des femmes faire la loi en islam !!
16 octobre 2020 20:34
C'est sûre , la mère ne sera certainement pas juste en cas de conflit .
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Elle veut la pousser à bout ça c’est sur mais il faut tenir le coup sache une chose la mère sera toujours avec sa fille , même si elle voit sa fille poignarder sa belle-sœur , elle dira c’est la faute de l’épouse
a
16 octobre 2020 20:38
salam

tu as assez raconté ta vie pour qu on comprenne que ton mari t a suivie au détriment de sa famille
c est marrant les femmes qui en appellent à l autorité de l homme quand elles mêmes font bien comme elles veulent

ces femmes sont chez elles
la posteuse squatte depuis deux ans sans payer de loyer
elles en ont peut-être marre d elle et aimeraient pouvoir se retrouver tranquilles de temps en temps

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Le diable est le mari qui laisse faire ce genre de chose ! C'est LUI l'homme de la famille. Ou son père.

Mais où sont les hommes !!?

Comme si on laisse des femmes faire la loi en islam !!
16 octobre 2020 21:48
Ah non non. Mon mari avait déjà tourné le dos à ses parents avant moi. Faut pas tout mélanger ici.

S'il s'est choisi une française et qu'il a assumé son choix c'est que son choix était fait avant moi. Que je sache, je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge pour se trouver une française.

Il a fait son choix de vie, j'ai fait le mien et il s'avère que nos choix de vie étaient compatibles.

Mon mari ne m'a pas suivi au détriment de sa famille. Mon mari s'est détourné de sa famille, puis m'a choisi et il est resté avec moi, c'est tout à fait différent.

Comme si c'est la française qui a sheitanisé le maghrébin ... mdr ... Faut arrêter deux minutes !

En attendant, mon mari a réussi à faire de moi une femme de maison. Et ça, c'était pas du tout dans mes plans à la base. Et si j'ai accepté cela, c'est qu'il a su y faire. L'Homme qui a su s'imposer par la douceur. Plus viril que ça, je ne connais pas. Pour moi il est l'exemple même du Mâle Alpha. Ne fait jamais de vagues, mais il obtient tout ce qu'il veut des femmes (soeurs, mère, épouse, filles). Comme il l'a prévu à la base.

La posteuse a accepté de faire un mariage religieux, a accepté de vivre chez la belle-famille, son mari ne prend même pas sa défense et forcément ça lui retombe dessus.

Si le mari était un Homme, il aurait fait cesser ces problèmes plutôt que d'y prendre part en rabaissant son épouse. Mon mari ne s'est jamais occupé des problèmes de bonnes femmes. Si on commence à être médisante, il sépare les femmes entre elles. Il ne prend jamais part.

Déjà là, il a pour technique de ne jamais parler au téléphone en français. Et je sais qu'il fait exprès de ne pas tout me dire pour éviter que je ne médise ou pareil pour ses soeurs ou sa mère, ses nièces, nos filles.

Lui il a trouvé la technique pour avoir la paix : ne jamais mettre deux femmes dans une même pièce. Et encore moins sans sa présence.

Et ça fonctionne. Son adage, moins on en raconte, mieux c'est. Et en sa présence, forcément, on fait en sorte de se tenir.

Mon mari a toujours su s'imposer et sans jamais élever la voix.

Malgré la mauvaise entente entre femmes, il n'est à l'origine d'aucune histoire dans la famille.

Mais là, on a un homme qui mélange les femmes entre elles et qui ne prend aucune décision pour que ces troubles cessent. Désolée, mais j'appelle ça un faible !

Tu as raison quand tu dis que ces femmes sont chez elles. Oui. Et je le répète, le problème ici n'est pas la belle fille, mais son mari qui ne fait rien pour que sa soeur, sa mère et son épouse aient la paix.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as assez raconté ta vie pour qu on comprenne que ton mari t a suivie au détriment de sa famille
c est marrant les femmes qui en appellent à l autorité de l homme quand elles mêmes font bien comme elles veulent

ces femmes sont chez elles
la posteuse squatte depuis deux ans sans payer de loyer
elles en ont peut-être marre d elle et aimeraient pouvoir se retrouver tranquilles de temps en temps
a
16 octobre 2020 21:58
ton blabla sur ton mari qui obtient ce qu 'il veut des femmes' ressemble bien peu à la description d homme docile qui transparaît de tes anecdotes

son mari n a rien à dire à sa mère et sa sœur
c est lui qui squatte pour économiser trois sous et elle qui est parfaitement d accord pour avoir une maison sur le dos de sa belle-famille
qu elle se fasse discrète en attendant d être dans sa maison
M
MFL
16 octobre 2020 23:00
Exactement !!!

J’ai exactement le même cas de figure autour de moi!

Sa n’a rien avoir avec l’épouse mais parfois une fille aimerait passer du temps avec sa mère, se raconter des choses perso et bien non, y’a toujours la femme du frère dans les parages, à tendre l’oreille, à se mêler de tout!!!

Faut arrêter 5min!

Le mec et sa femme sont en travaux, ils ont fait un choix qu’ils ont finalement imposé à toute la famille: les frères, sœurs et petit enfants n’ont plus aucune intimité avec leur parent et grand parent!

Apprend à rester un peu en dehors de leur discussion

D’ailleurs quand ta soeur vient en vacances, tu devrais partir toi aussi quelque jours chez tes parent
Pas les 1ers jours mais genre au bout de 3 jours, tu dis à ta belle sœur: je te laisse profiter tranquilou de ta maman
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as assez raconté ta vie pour qu on comprenne que ton mari t a suivie au détriment de sa famille
c est marrant les femmes qui en appellent à l autorité de l homme quand elles mêmes font bien comme elles veulent

ces femmes sont chez elles
la posteuse squatte depuis deux ans sans payer de loyer
elles en ont peut-être marre d elle et aimeraient pouvoir se retrouver tranquilles de temps en temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook