Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-soeur et mon mari
B
2 novembre 2021 11:54
Selem alaykoum les yabies jai besoin de votre avis car je sais pas si cest moi qui abuse ou jai raison ...
Voila mon beau frere le frere de mon mari sest marié ya pas longtemps chez moi a ce moment la leurs mariage netait pas du tout prevu jetai malade en manque de fer donc jetai tres gêné du contexte malade + hlel annoncé en quelque jours etc... mais c passé... bon mon mari maintenant me fai de la peine en me disant que la femme a son frere fait tres bien a manger quelle travail quelle a son permis que moi cest l'inverse je me suis mariee a 20ans jai eu ma fille a 21..je suis tjr affaiblie par mes soucis de sante jai eu des perfusions de fer jessaye de faire un minimum de menage un minimum faire a manger ce que je peu ...Bref et hier on est aller la voir il ma dit elle etai malade son mari est en voyage au debut cetai une petite visite finalement elle a préparé a manger arrive chez elle yavai ma belle mere au tel et mon mari parlai avc sa mere en lui disant que ma belle-soeur a tt prepare elle a fai si sa et ma belle mere lui dit oui tt sapprend dans la vie etc ...en gros jpense que cetai pr moi ...jme suis senti tres bas ...jai perdu tte confiance en moi meme...et il est tres a laise avc ma belle soeur parlent rigole taper la bise...moi jai parler avc elle je lai remercié pr le repas etc..c vrai que je suis totalement différente delle elle est tres maniaque moi normal elle aime bcp cuisiner tt les jours des plats moi sa depend de ma santé humeur etc
....elle a grandi au bled moi en france..jaimerai avoir vos avis dites moi si je doi m'inquiéter ou c moi qui me fait trop de mauvaise idee
2 novembre 2021 12:00
Ton mari n'a pas à s'occuper de la femme de son frère. Ce n'est pas son rôle.

Au pire ce serait à toi de le faire.

Ou une personne de sa famille à elle.

Ça va se terminer en tromperie si tu ne mets pas un terme à tout ça.

C'est très très malsain tout ça.
D
2 novembre 2021 12:02
Salam

Je ne comprend pas cette manière des femmes à se comparer entre elle…. Là ton mari ne te fait pas de reproche mais tu prend ses paroles sur ta belle sœur comme un reproche indirecte en mode regarde elle sait faire quoi et toi non ….

Chacun est différent de l autre …. Tu as des soucis de santé Allah y chafik tu fais ton possible dans ton état de santé el hamdoulliah. Elle a des facilités sur autre chose toi aussi … il faut pas la voir comme la rivale mais comme une amie voir juste être indifférente. Dans ta situation, si ton mari te sort regarde ce que fait machin tu peux lui répondre dommage tu t es pas marier avec ptdr ( pour deconner ) …

Bref tu as ton caractère tes qualités et tes faiblesse et elle de même …. Si tu te sens comme de la merde tu renvoie cette image de merde …. Donc un peu de confiance en soi et je t assuré que les gens te traitent différemment …
h
2 novembre 2021 12:02
Tu t'inquietes de quoi au juste?

Faut pas rever on n'est pas tt egales face à la maladie tu a des soucis de santé Allah i chafik deja

Alors oui elle a preparé pleins de chose bsaha mais 1 cest le debut de son mariage on en reparle ds qlq mois pcq au debut on se donne tous (y compris les hommes) à fond puis la routine debarque cest la vie ns ne sommes pas des machines

2 elle n'a pas encore de gosse

3 est ce qu'elle travaille? Si pas bein voila elle a du tps la femme de mon frere cest pareil elle bosse pas elle etait à fond ds le menage les gateaux les petits plats etc elle est tombee enceinte diabete de grossesse elle ne sait plus rien faire miskina

Arrete de te comparer vs etes differents cest tt rien ne t'empeche de faire sa connaissance et peut etre qu'elle va te donner des astuces ou quoi

Faut pas voir le mal partout y a des femmes qui adorent ca d'autres pas bein c'est la vie ca ne veut pas dire qu'elle est mieux que toi ou que tu n'es pas à la hauteur ca veut juste dire que vs etes differentes et hmdl
2 novembre 2021 12:04
Quelles sont tes qualités ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum les yabies jai besoin de votre avis car je sais pas si cest moi qui abuse ou jai raison ...
Voila mon beau frere le frere de mon mari sest marié ya pas longtemps chez moi a ce moment la leurs mariage netait pas du tout prevu jetai malade en manque de fer donc jetai tres gêné du contexte malade + hlel annoncé en quelque jours etc... mais c passé... bon mon mari maintenant me fai de la peine en me disant que la femme a son frere fait tres bien a manger quelle travail quelle a son permis que moi cest l'inverse je me suis mariee a 20ans jai eu ma fille a 21..je suis tjr affaiblie par mes soucis de sante jai eu des perfusions de fer jessaye de faire un minimum de menage un minimum faire a manger ce que je peu ...Bref et hier on est aller la voir il ma dit elle etai malade son mari est en voyage au debut cetai une petite visite finalement elle a préparé a manger arrive chez elle yavai ma belle mere au tel et mon mari parlai avc sa mere en lui disant que ma belle-soeur a tt prepare elle a fai si sa et ma belle mere lui dit oui tt sapprend dans la vie etc ...en gros jpense que cetai pr moi ...jme suis senti tres bas ...jai perdu tte confiance en moi meme...et il est tres a laise avc ma belle soeur parlent rigole taper la bise...moi jai parler avc elle je lai remercié pr le repas etc..c vrai que je suis totalement différente delle elle est tres maniaque moi normal elle aime bcp cuisiner tt les jours des plats moi sa depend de ma santé humeur etc
....elle a grandi au bled moi en france..jaimerai avoir vos avis dites moi si je doi m'inquiéter ou c moi qui me fait trop de mauvaise idee
a
2 novembre 2021 12:08
Salam
Ça doit pas etre facile de s occuper de ses parents en etant malade
Occuppe toi de toi et laisse les futilités de coté
2 novembre 2021 12:14
C'est son épouse. Elle doit avoir toutes les qualités à ses yeux. C'est quoi cette réflexion ?

Même si elle devait être la pire épouse qui soit, son mari n'a pas à trouver des qualités chez la femme de son frère. Et encore moins lui apporter son aide.
Citation
étoile.filante a écrit:
Quelles sont tes qualités ?
2 novembre 2021 12:35
C’est une question qu’elle doit se poser pour elle même.

Tous ses postes sont plaintifs, auto rabaissement etc.

Je suis désolée mais je peux comprendre qu’on cherche à s’éloigner de qqun qui reste en permanence dans le négatif. Qu’elle réfléchisse deja à ses qualités à elle même avant de jalouser celles des autres..
Citation
Citronnus a écrit:
C'est son épouse. Elle doit avoir toutes les qualités à ses yeux. C'est quoi cette réflexion ?

Même si elle devait être la pire épouse qui soit, son mari n'a pas à trouver des qualités chez la femme de son frère. Et encore moins lui apporter son aide.
J
2 novembre 2021 13:01
A ceux et celles qui ont répondu au post, vous ne connaissez pas le personnage.

C'est un cas social à elle seule. Elle se place toujours en victime alors qu'elle est bonne à rien.

Je plains ton mari. Maintenant, cela va être plus difficile de jouer la Cosette avec la belle sœur comme comparatif.


P.S : je suis également anemiée, ce n@est pas pour autant que je ne travaille pas, ni ne prend en charge mon foyer.

La question est quand est-ce que tu vas te mettre un coup de pied au derrière ?
2 novembre 2021 13:03
C'est peut-être lui qui la rabaisse à la longue, non ? Quand d'autres reçoivent toujours des compliments mais que soi jamais (et c'est souvent comme ça dans un couple, même si on se plie en quatre pour l'autre), on finit par croire qu'on n'est rien.


Citation
étoile.filante a écrit:
C’est une question qu’elle doit se poser pour elle même.

Tous ses postes sont plaintifs, auto rabaissement etc.

Je suis désolée mais je peux comprendre qu’on cherche à s’éloigner de qqun qui reste en permanence dans le négatif. Qu’elle réfléchisse deja à ses qualités à elle même avant de jalouser celles des autres..
2 novembre 2021 13:07
Tu devrais faire preuve d'un peu plus de bienveillance. Tout le monde n'a pas la même énergie, anémie ou pas. Respecte au moins cela.

Si elle ne s'en sort pas, ça n'est pas forcément de sa faute. Soyons compatissant plutôt qu'accusateur.

Face aux épreuves, certaines personnes arrivent à trouver le courage, d'autres finissent par tomber en dépression et parfois même par se suicider.

On n'est pas tous égaux face à la vie, à la fatigue. Soyons compréhensifs.
Citation
Jowarya a écrit:
A ceux et celles qui ont répondu au post, vous ne connaissez pas le personnage.

C'est un cas social à elle seule. Elle se place toujours en victime alors qu'elle est bonne à rien.

Je plains ton mari. Maintenant, cela va être plus difficile de jouer la Cosette avec la belle sœur comme comparatif.


P.S : je suis également anemiée, ce n@est pas pour autant que je ne travaille pas, ni ne prend en charge mon foyer.

La question est quand est-ce que tu vas te mettre un coup de pied au derrière ?
2 novembre 2021 13:12
Salam wa'layki

Soubhana Allah c'est toujours plus ou moins la même chose dans tes posts.

Je te conseille sincèrement de revenir à l'essentiel oukhty.

Pourquoi avons-nous été créé?.
Quel est notre but sur terre?.

Déjà tu devrais faire une nassiha de façon intelligente et posée à ton époux et lui dire que l'attention qu'il porte sur les femmes des autres n'est pas bonne ni autorisée en islam.
Cela te fait du mal et te remets en question sur ce que tu vaux...
Les hommes d'aujourd'hui sont pire que les femmes Allahou mousta3ane à juger , remarquer, comparer , namimer...

Ensuite quelle est ta place en tant que musulmane?. Priés tu à l'heure? T'améliores- tu dans ton tajwid?. As tu appris et compris plus de versets de Qoran?. Donnes tu aux pauvres et orphelins?. Es tu entré dans la satisfactiond'Allah 3azza wa jal ?.
C'est cela l'essentiel!!! Sincèrement!.
Arrêtez de vous épuiser à vouloir être meilleureque l'autre pour les futilités essayez d'être meilleur dans la religion, la satisfaction d'Allah .

Sois au dessus de tout cela, de toute la bassesse de ces gens là. Parcequ'apres tout vouloir être+ riche, mais qu'est-ce que la vrai richesse?. Être + belle que... Mais qu'est-ce la vrai beauté ?.

Et la vie passe trop vitepour perdre autant de temps et d'énergie sur ces futilités!!...

Positive!. Il y a plusieurs degrés pour le malade, essaye d'être parmis ceux qui sont satisfaits d'être malade qui appartient au + Haut degré.
Avance pas à pas vers l'essentiel !!

Kheyr incha Allah
2 novembre 2021 13:19
Pourquoi ta belle sœur n’apprend pas à ton mari à cuisiner ses bons petits plats ? Il se rendrait bien utile puisque il n’a que son travail et ne fait rien à la maison…à l’inverse de ta belle sœur bien sûr whistling smiley
Tu devrais lui en faire la remarque d’ailleurs.


Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum les yabies jai besoin de votre avis car je sais pas si cest moi qui abuse ou jai raison ...
Voila mon beau frere le frere de mon mari sest marié ya pas longtemps chez moi a ce moment la leurs mariage netait pas du tout prevu jetai malade en manque de fer donc jetai tres gêné du contexte malade + hlel annoncé en quelque jours etc... mais c passé... bon mon mari maintenant me fai de la peine en me disant que la femme a son frere fait tres bien a manger quelle travail quelle a son permis que moi cest l'inverse je me suis mariee a 20ans jai eu ma fille a 21..je suis tjr affaiblie par mes soucis de sante jai eu des perfusions de fer jessaye de faire un minimum de menage un minimum faire a manger ce que je peu ...Bref et hier on est aller la voir il ma dit elle etai malade son mari est en voyage au debut cetai une petite visite finalement elle a préparé a manger arrive chez elle yavai ma belle mere au tel et mon mari parlai avc sa mere en lui disant que ma belle-soeur a tt prepare elle a fai si sa et ma belle mere lui dit oui tt sapprend dans la vie etc ...en gros jpense que cetai pr moi ...jme suis senti tres bas ...jai perdu tte confiance en moi meme...et il est tres a laise avc ma belle soeur parlent rigole taper la bise...moi jai parler avc elle je lai remercié pr le repas etc..c vrai que je suis totalement différente delle elle est tres maniaque moi normal elle aime bcp cuisiner tt les jours des plats moi sa depend de ma santé humeur etc
....elle a grandi au bled moi en france..jaimerai avoir vos avis dites moi si je doi m'inquiéter ou c moi qui me fait trop de mauvaise idee
2 novembre 2021 13:29
Elle peut être présente comme il aide sa belle sœur.

Elle a pas confiance en elle et toi tu lui dises le contraire.

Peut être que elle a pas de famille à qui demander donc elle doit rester dans la galère ?

Si il t'arrives un truc que personne est la.... tu préfères quoi ?

Mon père aide la sœur à porter des choses ils couchent pas ensemble
Citation
Citronnus a écrit:
C'est son épouse. Elle doit avoir toutes les qualités à ses yeux. C'est quoi cette réflexion ?

Même si elle devait être la pire épouse qui soit, son mari n'a pas à trouver des qualités chez la femme de son frère. Et encore moins lui apporter son aide.
2 novembre 2021 13:36
Depuis le début de leur couple c'est comme ça.

Et là il en a marre
Citation
Citronnus a écrit:
Tu devrais faire preuve d'un peu plus de bienveillance. Tout le monde n'a pas la même énergie, anémie ou pas. Respecte au moins cela.

Si elle ne s'en sort pas, ça n'est pas forcément de sa faute. Soyons compatissant plutôt qu'accusateur.

Face aux épreuves, certaines personnes arrivent à trouver le courage, d'autres finissent par tomber en dépression et parfois même par se suicider.

On n'est pas tous égaux face à la vie, à la fatigue. Soyons compréhensifs.
2 novembre 2021 13:44
Salam,

Ton mari n’as pas a se rendre chez son frère s’il n’est pas la. Tu aurais pu y aller juste toi si elle est malade. Qui lui a demande de venir? Pour le reste , oui certaines femmes sont meilleures cuisinières, plus débrouillardes, plus sociables, plus belles, plus tout en fait et alors? Ce n’est pas une compétition , tu devrais avoir confiance en toi et ton mari ou bien il te fait des remarques/ te rabaisse?
B
2 novembre 2021 13:59
Alaykoum selem alors son mari etai a l'étranger mon mari devai recupere de largent que son frere lui a preter il allai aller seul jlui dit sa peu pas attendre quil rentre puis il ma dit quelle etai malade sa serai bien quon va la voir...jlai ecouter je sui aller avec lui sinon je sai que ya tjr mieux que soi je me compare pas du tt mais voila par exemple devant elle il me dit tavu untel( prenom de ma belle soeur) elle fai tt hein etc...avc sa mere au tel pareil a untel fait si sa ...et moi sa dit fau apprendre etc
2 novembre 2021 14:03
C’est dingue ça. Il va récupérer de l’argent que son frère lui a prêté !!! Et il se permet de te comparer à la belle sœur !


Citation
Beignetssucré a écrit:
Alaykoum selem alors son mari etai a l'étranger mon mari devai recupere de largent que son frere lui a preter il allai aller seul jlui dit sa peu pas attendre quil rentre puis il ma dit quelle etai malade sa serai bien quon va la voir...jlai ecouter je sui aller avec lui sinon je sai que ya tjr mieux que soi je me compare pas du tt mais voila par exemple devant elle il me dit tavu untel( prenom de ma belle soeur) elle fai tt hein etc...avc sa mere au tel pareil a untel fait si sa ...et moi sa dit fau apprendre etc
B
2 novembre 2021 14:07
Pardon c lui qui a preter a son frere je me suis trompe
J
2 novembre 2021 14:12
Chéri cela fait des années que l'on est bienveillant avec elle ...
A l'entendre sa vie est une véritable tragédie.

A un moment donner, il fait savoir arrêter de prendre les gens pour des cons

Allah Azza wajjal, Lui même, n'aime pas les faibles. Et cette femme cherche juste à justifier sa paresse en suscitant votre pitié.

C'est une sacrée manipulatrice.
Citation
Citronnus a écrit:
Tu devrais faire preuve d'un peu plus de bienveillance. Tout le monde n'a pas la même énergie, anémie ou pas. Respecte au moins cela.

Si elle ne s'en sort pas, ça n'est pas forcément de sa faute. Soyons compatissant plutôt qu'accusateur.

Face aux épreuves, certaines personnes arrivent à trouver le courage, d'autres finissent par tomber en dépression et parfois même par se suicider.

On n'est pas tous égaux face à la vie, à la fatigue. Soyons compréhensifs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook