Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ex belle soeur manipulatrice - vos avis
s
26 mars 2020 09:14
Salam Aleykoum,
Je souhaiterai avoir des avis/ discussions sur un évenément qui s'est passé récemment avec mon ex belle soeur qui ne me lâche pas. Après lui avoir dit que j'étais mariée afin qu'elle me foute la paix, car je préfére rester cordiale. Petite anedocte : je n'ai pas épousé son frère pour diverses raisons notamment lors du décès de ma mere allah y rahma où sa famille m'a accueillie pdt le mois de ramadan et en médisant sur ma personne ( tenue vestimentaire, maquillage, rire trop portant etc ) sans m'annoncer les condoléances, ni appeler mon père.. une succession de choses où son attitude avait changé jusqu'à me critiquer physiquement, vestimentairement etc
Cette ex belle soeur j'ai toujours eue un doute sur sa capacité à manipuler sans avoir de preuves concrètes. à partir du moment où je lui ai dit que j"tais mariée, elle m'a dit oui mon frère veut que je rencontre sa nouvelle copine. A ce stade, pourquoi m'avoir dit celà alors que 3 jours avant elle me disait : crois moi il n'est pas prêt à se marier ... pourquoi cherche t elle a garder un lien avec moi ? et à savoir ce que mon mari fait, son age, son prénom etc et surtout qu'elle est allée le répéter à sa mere ? Là il faut que l'on m'explique ? Si elle a une nouvelle belle soeur, pourquoi elle ne s'occupe pas d'elle ?
Les comportements comme ça me dépassent, je répondais par respect mais là ma patience a des limites face à autant d'intrusions..; et j'en passe.

Merci de m'avoir lu et de vos retours objectifs.
Bonne soirée
Sarah
a
26 mars 2020 09:18
salam

pourquoi te forces tu à lui parler ?
dis lui que tu as d autres choses à faire ou met son numéro sur liste noire
A
26 mars 2020 09:21
Salam

Tu n'es pas obligé de répondre aux questions indiscrètes, personne ne te met le couteau sous la gorge pour raconter ta vie privée.

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne l'as pas encore ignorée.
A
26 mars 2020 09:23
Salam ,

Allah u a3lem peut être que c sa mère qui l’envoi enquêter ... mais un conseil ne lui dit absolument rien de ta vie maritale !!!
Citation
sarahsofia44 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je souhaiterai avoir des avis/ discussions sur un évenément qui s'est passé récemment avec mon ex belle soeur qui ne me lâche pas. Après lui avoir dit que j'étais mariée afin qu'elle me foute la paix, car je préfére rester cordiale. Petite anedocte : je n'ai pas épousé son frère pour diverses raisons notamment lors du décès de ma mere allah y rahma où sa famille m'a accueillie pdt le mois de ramadan et en médisant sur ma personne ( tenue vestimentaire, maquillage, rire trop portant etc ) sans m'annoncer les condoléances, ni appeler mon père.. une succession de choses où son attitude avait changé jusqu'à me critiquer physiquement, vestimentairement etc
Cette ex belle soeur j'ai toujours eue un doute sur sa capacité à manipuler sans avoir de preuves concrètes. à partir du moment où je lui ai dit que j"tais mariée, elle m'a dit oui mon frère veut que je rencontre sa nouvelle copine. A ce stade, pourquoi m'avoir dit celà alors que 3 jours avant elle me disait : crois moi il n'est pas prêt à se marier ... pourquoi cherche t elle a garder un lien avec moi ? et à savoir ce que mon mari fait, son age, son prénom etc et surtout qu'elle est allée le répéter à sa mere ? Là il faut que l'on m'explique ? Si elle a une nouvelle belle soeur, pourquoi elle ne s'occupe pas d'elle ?
Les comportements comme ça me dépassent, je répondais par respect mais là ma patience a des limites face à autant d'intrusions..; et j'en passe.

Merci de m'avoir lu et de vos retours objectifs.
Bonne soirée
Sarah
26 mars 2020 09:48
Quand une histoire est finie on ne revient pas dessus. Vous n avez rien qui vous attache les uns aux autres.....ni un enfant ni une relation saine.

Alors, tu fais ta vie sans t en préoccuper.

Sauf si tu n as toujours pas oublié ton ex et que la situation n est pas si claire dans ta tête.

Toujours est-il qu aujourd'hui tu as refais ta vie. Alors concentres-toi dessus et non sur ton passé, au risque de tout perdre.
26 mars 2020 10:11
"afin qu'elle me foute la paix, car je préfére rester cordiale"

C'est çà le problème, tu veux rester cordiale.
Dis-lui une fois pour toutes ce que tu penses d'elle (et soit sincère) et ce sera terminé.
La personne qui me fait une vacherie n'a jamais l'occasion d'en faire une autre, elle sait rapidement à quoi s'en tenir. Je tranche (syndrome du boucher).
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
26 mars 2020 10:28
Salam,

Faut sortir les dents là...sinon tu l’auras toujours dans les pattes.
La prochaine fois qu’elle te parle, tu lui balances en pleine face que ton divorce n’est pas dû à elle ou à sa mère, mais bien parce que ton ex mari n’est pas un bon partenaire conjugal
Hé si elle cherche à creuser plus, tu lui dis « ton frère est un très mauvais coup »

Là ! Tu fais un magnifique strike ->
1- Tu touches la dignité de la mère puisque son fils « n’est pas un homme = un attribue sexuel »
2- La soeur qui verra son frère autrement que le petit ou grand frère a protéger
3- ton ex-mari dans toute sa masculinité...il a qu’à tenir ses chiens de garde loin de toi

Évite de rester trop longtemps avec elle, ne lui accorde pas plus de 2 minutes de paroles...une fois que tu diras que son frère n’est pas au top, elle ne reviendra plus jamais te parler ??????

Elle s’occupe d’elle à travers toi, elle déverse toute sa haine et sa rage sur toi... a toi de la repousser dans ses retranchements en lui disant qu’il n’y a aucune rivalité féminine entre vous et que le pb c’est son frère au lit (image dégoûtante au passage)
Citation
sarahsofia44 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je souhaiterai avoir des avis/ discussions sur un évenément qui s'est passé récemment avec mon ex belle soeur qui ne me lâche pas. Après lui avoir dit que j'étais mariée afin qu'elle me foute la paix, car je préfére rester cordiale. Petite anedocte : je n'ai pas épousé son frère pour diverses raisons notamment lors du décès de ma mere allah y rahma où sa famille m'a accueillie pdt le mois de ramadan et en médisant sur ma personne ( tenue vestimentaire, maquillage, rire trop portant etc ) sans m'annoncer les condoléances, ni appeler mon père.. une succession de choses où son attitude avait changé jusqu'à me critiquer physiquement, vestimentairement etc
Cette ex belle soeur j'ai toujours eue un doute sur sa capacité à manipuler sans avoir de preuves concrètes. à partir du moment où je lui ai dit que j"tais mariée, elle m'a dit oui mon frère veut que je rencontre sa nouvelle copine. A ce stade, pourquoi m'avoir dit celà alors que 3 jours avant elle me disait : crois moi il n'est pas prêt à se marier ... pourquoi cherche t elle a garder un lien avec moi ? et à savoir ce que mon mari fait, son age, son prénom etc et surtout qu'elle est allée le répéter à sa mere ? Là il faut que l'on m'explique ? Si elle a une nouvelle belle soeur, pourquoi elle ne s'occupe pas d'elle ?
Les comportements comme ça me dépassent, je répondais par respect mais là ma patience a des limites face à autant d'intrusions..; et j'en passe.

Merci de m'avoir lu et de vos retours objectifs.
Bonne soirée
Sarah
26 mars 2020 10:31
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Comment tu te prends la tête... bloque les tous et salam.
Tu n'as aucun compte a rendre
M
MFL
26 mars 2020 10:42
Elle t’envoie, te jalouse et elle garde contacte pour devenir comme toi...

Mais change simplement de numéro parce que lorsqu’on reçoit des messages qui attaque, il est difficile de ne pas y répondre
26 mars 2020 11:55
ne lui parle plus, elle veut te rendre jalouse, et elle ne te crois pas
s
26 mars 2020 12:46
Salam,
merci pour ton retour. Quand on est niya, les gens sont sans gêne. Je l'ai bloquée de partout. Effectivement je n'ai pas de compte à lui rendre. S'affirmer est super important et je pense que j'avais des appréhensions de le faire par rapport aux "quand dira t-on " etc
s
26 mars 2020 12:54
Salam,
tu m'as fait rire de si bon matin lol , elle le sait déjà. J'étais pas encore mariée à son frère - dès qu'ils voient un intérêt/ ce sont des opportunistes .
Comment lors du ramadan, on peut te demander qui sont les héritiers des biens immobiliers au maroc.
En passant quand je lui ai dit qu'heureusement que je m'étais pas mariée ac son frère, je pensais et le pense sincèrement, et que finalement mon mari actuel était 1000 fois mieux. Je peux te dire qu'elle a vu la vie bizarre.
Et effectivement elle se compare à moi....donc le mieux c'est de couper les ponts définitivement.
s
26 mars 2020 13:07
Salam,
c'est ce que je me disais ... entre ce qu'ils disent et pensent réellement. C'est pour celà quand tu fais tout le puzzle, et je me dis je comprends mieux pourquoi elle m'a dit : oui ca serait bien qu'on se voit avant que tu repartes à l'étranger...comme si j'avais que celà à faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook