Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle Soeur a la maison quand je suis pas là
A
13 septembre 2021 16:43
Bonjour à tous ,

Je voulais avoir l’avis de certains yabis !

J’ai ma belle sœur qui vient parfois dormir à la maison pour nous voir.

Sauf que voilà , lorsque nous allons travaillé le lendemain au travail , elle reste seule chez nous à la maison et je ne sais pas pourquoi je ne suis pas à l’aise avec ça . Je suis mariée depuis peu et je ne la connais pas très bien .

Y a t il des personnes dans le même cas que moi ou bien c’est moi qui ne suis pas normal ?

Merci de votre retour ! Je vous souhaite une belle journée !
T
13 septembre 2021 16:47
Salam elle a pas ou dormir ?
Citation
Arabianmood a écrit:
Bonjour à tous ,

Je voulais avoir l’avis de certains yabis !

J’ai ma belle sœur qui vient parfois dormir à la maison pour nous voir.

Sauf que voilà , lorsque nous allons travaillé le lendemain au travail , elle reste seule chez nous à la maison et je ne sais pas pourquoi je ne suis pas à l’aise avec ça . Je suis mariée depuis peu et je ne la connais pas très bien .

Y a t il des personnes dans le même cas que moi ou bien c’est moi qui ne suis pas normal ?

Merci de votre retour ! Je vous souhaite une belle journée !
13 septembre 2021 16:51
Bonjour,

je trouve qu'il n'y a rien d'anormal dans ta réaction ; j'aurai eu le même sentiment que toi à ta place. Le fait de laisser quelqu'un seul chez moi, ça ne me plaît pas trop ; j'aurai peur que la personne fouille dans mes affaires ou que sais-je encore (qui plus est si tu ne connais pas vraiment cette personne).
Ca a un côté un peu intrusif.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
S
13 septembre 2021 16:55
Les gens sont sans gêne on ne dort pas comme cela chez un couple nouvellement mariée. Ces parents ne la recadre pas ?
On aura tout lu
A
13 septembre 2021 16:57
Merci pour vos réponse Apple pie et Tout droit !

Si elle vit dans une autre région donc quand elle vient voir son petit frère, elle reste dormir à la maison (ce que je peux comprendre). Mais qu’elle reste SEULE à la maison , j’aimais pas l’idée ! Comme l’a dit Apple pie je trouvais ça intrusif.. ça me parait tellement bizarre d’ailleurs que je me suis demandais si c’était pas moi qui en faisait trop… que peut être c’était moi qui avait les idées mal placées… que si c’était ma famille j’aurais trouvé ça normal et qu’il faut que je considère sa famille comme ma famille cet.. mais rien y fait, ça me dérange ! je suis contente de voir que je suis pas la seule à ressentir cela
A
13 septembre 2021 17:00
C'est ton droit si tu veux qu'elle ne créche pas chez toi tu lui explique ca gentillement et puis c'est tout si tes pas cable et que tu est une personne hypocrite alors tu va rester dans ce petit problème car la vie accepte pas les faibles
A
13 septembre 2021 17:00
Non Sherashou sad smiley moi aussi je me serais pas permise…nous sommes mariés depuis 7 mois maintenant
Je suis très pudique comme personne en plus. Même lorsque je suis invitée, je ne me lève pratiquement pas de ma place. Je demande l’autorisation pour tout , même aller au toilette haha.
Donc quand je reçois je ne suis pa très à l aise
T
13 septembre 2021 17:12
Entre nous , tu aurais eu la même réaction avec ta sœur ?
Citation
Apple-Pie a écrit:
Bonjour,

je trouve qu'il n'y a rien d'anormal dans ta réaction ; j'aurai eu le même sentiment que toi à ta place. Le fait de laisser quelqu'un seul chez moi, ça ne me plaît pas trop ; j'aurai peur que la personne fouille dans mes affaires ou que sais-je encore (qui plus est si tu ne connais pas vraiment cette personne).
Ca a un côté un peu intrusif.
13 septembre 2021 17:18
en fait ya pas assez de détails sur le pourquoi elle reste chez vous.

Exemple elle vient la veille si elle habite dans une autre région et qu'elle a un entretien d'embauche à proximité de chez vous, si elle doit prendre l'avion.

est-ce qu'elle reste plusieurs jours pour du confort, là c'est abusif.
Après en soit c'est pas agréable de savoir qu'une personne qu'on ne connaît pas traîne seule chez soi, même si c'est une nuitée et une bonne raison ça passe
colour like.no.other
a
13 septembre 2021 17:19
il faut arrêter de vouloir toujours comparer

on s en fiche que notre sœur prenne nos affaires ou voit notre bazar
pas la belle-soeur qu on ne connaît pas

Citation
Toutdroit a écrit:
Entre nous , tu aurais eu la même réaction avec ta sœur ?
13 septembre 2021 17:22
Je n'ai pas de soeur.
MAis si j'en avais une, je ne pense pas qu'elle serait venue dormir chez moi et mon mari.
Sauf si mon mari n'est pas là et que je ne veux pas rester seule chez moi.
En tout cas, moi c'est comme ça que je me serai comporté. Par respect pour mon frère qui m'accueille et sa femme.

Après elle ne connaît pas bien sa belle-soeur, la posteuse a peut-être aussi des raisons de se méfier.
Un foyer ça représente un cadre intime donc je comprend ses réticences.


Citation
Toutdroit a écrit:
Entre nous , tu aurais eu la même réaction avec ta sœur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/21 17:28 par Apple-Pie.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
13 septembre 2021 17:26
C'est pas normal de venir chez vous pour dormir plusieur fois
Et quand tu n'es pas là
Citation
Arabianmood a écrit:
Bonjour à tous ,

Je voulais avoir l’avis de certains yabis !

J’ai ma belle sœur qui vient parfois dormir à la maison pour nous voir.

Sauf que voilà , lorsque nous allons travaillé le lendemain au travail , elle reste seule chez nous à la maison et je ne sais pas pourquoi je ne suis pas à l’aise avec ça . Je suis mariée depuis peu et je ne la connais pas très bien .

Y a t il des personnes dans le même cas que moi ou bien c’est moi qui ne suis pas normal ?

Merci de votre retour ! Je vous souhaite une belle journée !
^
13 septembre 2021 17:34
Alaykoum salam,

Personnellement, quelle vienne dormir de temps en temps chez vous, je n'y vois aucun mal.
Pourquoi elle ne part pas au même moment que vous ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
F
13 septembre 2021 17:42
Déjà je trouve ça vraiment bizarre qu’elle vienne dormir chez vous… mais en plus la veille d’un jour où vous travaillez….
Elle peut pas venir dormir le week end et pas la semaine?
Pourquoi elle vient dormir?
Bref trop bizarre….
T
13 septembre 2021 17:42
La posteuse a ses raisons biensur , je veux juste savoir si tu réagirai de la même manière avec ton frère ou ta sœur , c’est un simple question , d’ailleurs à nous tous réunis ici
Pourquoi ?
Car on dit la belle-sœur le beau-frère etc mais nous est-ce nous réagirons de la même manière si c’était notre frère ou sœur
Je parle pas de la posteuse , certains et certaines sans raison ils ne veulent pas , moi perso je veux pas
Citation
Apple-Pie a écrit:
Je n'ai pas de soeur.
MAis si j'en avais une, je ne pense pas qu'elle serait venue dormir chez moi et mon mari.
Sauf si mon mari n'est pas là et que je ne veux pas rester seule chez moi.
En tout cas, moi c'est comme ça que je me serai comporté. Par respect pour mon frère qui m'accueille et sa femme.

Après elle ne connaît pas bien sa belle-soeur, la posteuse a peut-être aussi des raisons de se méfier.
Un foyer ça représente un cadre intime donc je comprend ses réticences.
13 septembre 2021 17:43
C'est arrivé à ma cousine quand elle s'est mariée
Alors elle a dit à son mari de dire a sa soeur
que si elle veut venir c'est pour une journée
Et quand elle serait à la maison
Il lui a dit et elle a respecté ça
Citation
Arabianmood a écrit:
Bonjour à tous ,

Je voulais avoir l’avis de certains yabis !

J’ai ma belle sœur qui vient parfois dormir à la maison pour nous voir.

Sauf que voilà , lorsque nous allons travaillé le lendemain au travail , elle reste seule chez nous à la maison et je ne sais pas pourquoi je ne suis pas à l’aise avec ça . Je suis mariée depuis peu et je ne la connais pas très bien .

Y a t il des personnes dans le même cas que moi ou bien c’est moi qui ne suis pas normal ?

Merci de votre retour ! Je vous souhaite une belle journée !
13 septembre 2021 17:46
"certains et certaines sans raison ils ne veulent pas , moi perso je veux pas"

Ok. Pour quelle(s) raison(s) ?

Citation
Toutdroit a écrit:
La posteuse a ses raisons biensur , je veux juste savoir si tu réagirai de la même manière avec ton frère ou ta sœur , c’est un simple question , d’ailleurs à nous tous réunis ici
Pourquoi ?
Car on dit la belle-sœur le beau-frère etc mais nous est-ce nous réagirons de la même manière si c’était notre frère ou sœur
Je parle pas de la posteuse , certains et certaines sans raison ils ne veulent pas , moi perso je veux pas
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
m
13 septembre 2021 17:46
Je pense que le foyer d'un jeune couple mariée c'est intime et c'est un cocon que le couple doit préserver. Une personne sensée devrait le savoir et être en mesure de respecter cela.
Compte tenu du fait qu'on ait pas plus d'information c'est difficile de se prononcer.
Pour qu'elle raison dort-elle chez vous ? qu'elle âge à t-elle ?
J'aimerai te dire qu'il ne faut pas penser à mal de suite (même si c'est la première chose qui vient en tête), mais de rester tout de même sur tes gardes et être attentif au moindre petit changement dans ton foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/21 17:48 par mybs.
T
13 septembre 2021 18:11
Car nouveau marié je voudrais pas , le couple n’a pas encore pris les repères , parfois ça peut venir de mon /ma frère/soeur ou le/la sien(ne)les problèmes.
Le genre de frère et sœur qui vont faire des problèmes je connais très bien cela
Par contre , je ferais un joli repas en famille , ça reste mon avis
Citation
Apple-Pie a écrit:
"certains et certaines sans raison ils ne veulent pas , moi perso je veux pas"

Ok. Pour quelle(s) raison(s) ?
13 septembre 2021 18:29
Je suis d'accord avec toi.

Dans tous les cas, une tierce personne n'a pas à venir dormir chez un couple marié, qu'il soit de la famille ou non.
Pour moi, ça fait partie des règles de politesse à respecter.

Sauf cas de force majeur, pour dépanner et encore... Faut que ça reste dans la limite du raisonnable et pas s'éterniser chez son hôte.

Mais bon, si on peut éviter de créer des problèmes dans le couple inutilement, c'est mieux !
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. smiling smiley




Citation
Toutdroit a écrit:
Car nouveau marié je voudrais pas , le couple n’a pas encore pris les repères , parfois ça peut venir de mon /ma frère/soeur ou le/la sien(ne)les problèmes.
Le genre de frère et sœur qui vont faire des problèmes je connais très bien cela
Par contre , je ferais un joli repas en famille , ça reste mon avis
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook