Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des belle soeur qui maime pas parceque je suis pas marocaine
m
3 décembre 2013 23:37
bonsoir ,voila jai trois belles soeur qui ne maime pas ,je connais ma belle famille depuis plusieurs annees ma belle mere ne veut pas de moi chez elle elle ecoute ses filles mon beau pere maintenant et qq de bien avec moi,je lappel souvent au maroc AH OUI ils ne vivent plus ici , mais je lapel sur son portable cest qq de bien mais ma belle mere ne veut pas que je lui parle;jai des enfants avec son fils ;elle viens jamais les voir et sa depuis la maternite;elle va voir les autres petits enfants les miens non ,a la aid mes enfants ne sont jamais invite ,mes belles soeur porte le voile sauf une , un jour a la grande aid je suis venue mon mari mes enfants,chez mon beau pere,et la elles sont toute partis dans la chambre meme la femme de beau frere,un des beau frere c lever et a dis a sa femme ton ramadan il va a la poubelle,mais elle dis que dieu et avec elle,des fois jaurai voulut la taper ,mais je prefere pas ,jai perdue ma mere a 20ans mon pere quand jete bébé ;je voulais que mes ont des grand parents ,une fois ma belle soeur ma reprocher detre trop franche ,il y a une de mes belle soeur qui cest marie ya 2 ans elle a dis a mon mari toi tu es invite pas elle ,ya pleins de chose comme sa ,mon beau pere un jour ma dis toi et mes filles vous vous disputer toi demain ton il souvre elle non il reste fermer les tante de mon mari au maroc elles maime beaucoup ,voila je suis arabe mais pas marocaine ,merci davance dsl pour le texte
K
3 décembre 2013 23:45
Salam tu est de quel pays ?
m
4 décembre 2013 00:17
je suis nee en france dorigine algerienne
A
4 décembre 2013 00:20
tu es pas ma belle soeur sofia????

moody smiley

non c pas toi lol mais ton histoire me fait pensez à ma belle soeur

algérienne née en france et ma belle famille on va dire que c pas l'amour fou entre eux...

je te conseille de demander une conciliation avec un imam dans un centre islamique ou à la maison

mais faut pas rester sans rien faire


fais bcp de dou3a et je compatis à ta douleur habibati
m
4 décembre 2013 00:22
non je suis pas ta belle soeur dsl mais merci pour le conseil
4 décembre 2013 00:47
bein tempis pour eux !
Tu fais ta vie, ils veulent pas de toi ni de tes enfants c honteux alors laisse les et occupe toi de ton foyer.
v
4 décembre 2013 00:49
c pas inteligent il doit pas y avoir de prob de race entre les pays du magreb on e tous frere et soeur
m
4 décembre 2013 01:04
Citation
valentinos a écrit:
c pas inteligent il doit pas y avoir de prob de race entre les pays du magreb on e tous frere et soeur

je sais pas , mais en général les OUJAda ont pas de problèmes avec les algériens. car les oujdi resseble bcp à les algeriens
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
A
4 décembre 2013 01:17
Citation
mnad a écrit:
non je suis pas ta belle soeur dsl mais merci pour le conseil



tu dois trouver une personne qui a un minimum de bon sens dans cette famille et lui parler pour qu'elle vous réconcilie!!! thumbs up

tu dois te sentir seule soubhanALLAH

ma belle soeur c pas au point de ne pas vouloir la voir mais c des remarques et des chuchotements à longueurs de journées quoi qu'elle fasse!!

ce qui me dégoûte c quand les gens s'allient dans le mal!!!! sad smiley


pfff que ta belle mère ne veux pas te parler c une chose mais pourquoi les autres la suivent????

on est pas à la maternelle quand même!!!

trouve toi une alliée qui va t'aider et comporte toi bien avec eux malgré leur attitude immonde!!!!
4 décembre 2013 01:23
Salam , je te donne un conseil de rester chez toi , de prendre considération de ceux qui t'aiment et méprisent ceux qui t'aiment pas , parcontre tes beaux-parents restent toujours respectueuses envers eux car ils sont plus agés et ce siont les parents de ton ami par contre zape tes belles-soeurs , tu as le droit de ne pas leur parler
m
4 décembre 2013 08:58
oh oui je me sens seule,sans parents mais ces les belles soeur qui ordonne aux parents ,jai jamais manquer de respect a mes beau parents jamais ,quand jai perdue ma mere ,je me suis raproché de mes beau parents,une annee je suis aller au maroc ,un mois avec mes enfants mari,elles sont tout fais pour menerver,elle crier sur mes enfants et pourtants mes enfants sont gentilles ;mes belles soeurs ont tout fais ,et il mon mis dehord,et nous somme partis a lhotel ,en arrivant en france mes beau parents sont venus devant ma porte ,et je leurs ais dis de rentrer ,je pouvais pas faire autre chose ,ces les parents de mon mari,jai ete voir ma grand mere avec qui jai grandis,elle avait 90 ans passer ,elle ma regarder sur le canapé,elle ma dis ma fille ils ton rien dis mais ils sont venus te demander pardon,et tu as bien fais de les faire rentrer,tu leurs dois le respect,
4 décembre 2013 09:53
Salam.

C'est triste. Dieu a aveuglé certains au point qu'ils ne réalisent pas à quel point ils nagent dans le hram.

Ecoute ce qu'a dit Merouane: ne manque pas de respect à tes beaux-parents, quoiqu'ils disent, laisse ton mari voir sa famille s'il le veut mais ne t'imposent pas ce genre d'humiliation plus longtemps. Tu n'as pas à subir ça. Tu n'es pas une moins que rien.
Raye-les de ton esprit, occupe-toi de ceux qui t'aiment et zappe le reste. Allah fera les comptes.
A
4 décembre 2013 10:49
Citation
Sibeling a écrit:
Salam.

C'est triste. Dieu a aveuglé certains au point qu'ils ne réalisent pas à quel point ils nagent dans le hram.

Ecoute ce qu'a dit Merouane: ne manque pas de respect à tes beaux-parents, quoiqu'ils disent, laisse ton mari voir sa famille s'il le veut mais ne t'imposent pas ce genre d'humiliation plus longtemps. Tu n'as pas à subir ça. Tu n'es pas une moins que rien.
Raye-les de ton esprit, occupe-toi de ceux qui t'aiment et zappe le reste. Allah fera les comptes.


thumbs up
m
4 décembre 2013 11:00
merci, mais cest dur ,pour mes enfants ils voyent leurs cousine cousin passer a lecole ont disant a leurs amis demain soir on vas chez notre tante il ya un repas pur le bébé, et les miens personnes les appel ,pourtant jai jamais trompé leurs fils jai jamais manquer de respect aux beau parents ,je sais pas pourquo i,JAI UNE BELLE SOEUR ,marocaine qui a lair heureuse de me voir degager elle me vois au magasin ,elle me dis mamy ma appeller du bled,moi je lapel pas et elle ,elle mapelle c fou,et pourtant cet belle soeur qui porte le foulard a manquer de respect a mon beau ,elle lui a dit tu nest pas mon mari pour me dire c que je dois faire,qq mois plus tard avec son pere ils sont aller voir mon beau pere ,mais elle elle a un pere pour la defendre voila
4 décembre 2013 11:11
mnad bonjour,

J'avais pas remarquer que t'avais des enfants mais enfin y a pas de raison de te traiter de la sorte, que tu sois marocaine,algerienne ,musulmane ou autres c'est inhumain de leurs part, meme un batard on le traite pas de la sorte, de qu'elle style sont fait ses gens la, moi a leurs place je ferais tout pour que ma belle fille soit heureuse , parcequ'on sait jamais se que dieu nous reserve, j'ai une fille aussi et je n'aimerais pas que sa belle famille la traite nt de la sorte, ils sont pas les seules a avoir un fils, dieu merci.pense pas trop tu risque de t'en prendre a ta sante bon courage fifille
M
4 décembre 2013 11:11
Je te dirai la même chose quece qui t'a été préconisé.
Tu ignores,même si ça te brûle dans ton coeur,ne montre jamais rien,et ne fais aucun mauvais pas.Restes respectueuse,fais ton devoir(visites aux beaux-parents pour l'Aid etc...),et le reste ma foi,ne calcule pas.
Mes belles soeurs moi c'est mes cousines maternelles,tu vois pour te dire que ça n'est même pas le nationalisme qui nous sépare,c'est la bétise humaine....

Je ne les vois que l'été,en vacances(par respect pour mon mari j'y vais car sa maman est très malade...),elles me font des trucs de fous quand j'y vais,mais je reste toujours zen,comme si de rien n'était,je t'assure qu'elles s'épuisent pourtant!mais au final,qui c'est qui se sent mal à la fin??Pas moi perso,et ce qui est bien c'est que ces soucis ont renforcé mon couple,car mon mari éstime beaucoup le fait que je subis sans broncher par respect pour lui,car mes cousines tu sais,je les connais depuis longtemps,je pourrai les envoyer bouler comme je veux,mais non,je reste toujours à ma place,et ça mon mari le voit bien.
La 1ère annèe,une de mes belles-soeurs m'a foutu dehors,juste au moment du ftour,c'était en plein ramadan.Il nous restait 4 jours de vacances,on n'avait nul par où aller....
Je n'y suis pas retournèe pendant 3 ans,et l'été dernier on y est retourné.Là la belle-soeur en question n'a même pas osé venir à notre rencontre,elle s'est caché dans la cuisine,et tout le long du séjour(5 jours),elle se planquait,elle n'assumait pas sa bétise,alors que moi j'avais la tête haute!
Ils m'ont tout fait,pareil que toi,elles hurlaient après ma fille de 5 ans,qui était heureuse de voir et connaitre ses cousines la pauvre(elle les déteste maintenant).Je venais,très cool en apparence(au fond de moi j'avais envie de commettre un meurtre!),et je disais à ma poupèe,viens ma beauté,on va faire une ballade."Elles se sentaient des moins que rien à ce moment là,je t'assure!elles restaient debout,ridicules,ne sachant plus quoi dire ou faire.Mon mari quand il voyait ça,il me disait toujours,"que la force soit avec toi"on remettais ça sur l'humour!!!Au départ je me plaignais à lui,car elles attendaient qu'il soit absent pour me faire des remarques,etc....cette annèe,il est toujours resté avec nous,et il a vu des choses de dingues,et là il a compris que je n'exagérais rien,et a compris à quel point je pouvais subir pour lui(car il sait que moi,le non respect je laisse pas passer....)

ça nous a rapproché lui et moi,il m'a dit au retour"je n'ai pas de famille,toi et mes enfants vous êtes ma seule famille hamdoulilah".Il ne les appelle plus,une fois par mois et encore!alors qu'avant,c'était tous les jours.Il est déçu d'eux,mais c'est la vie....

ESCUSES MOI J'AI POLLUE TON POST,MAIS C'EST POUR TE DIRE QUE TU N'Y EST POUR RIEN,ET QUE LEUR DONNER TROP D'IMPORTANCE N'EN VAUT PAS LE COUP!!



Il faut toujours se projeter loin,et ne pas regarder juste devant ses pieds.Tu ne sais pas si tout ça n'est pas fait pour te provoquer,elles attendent peut-être juste que tu t'énèrves et qu'il y ai un clash entre vous....ça pourrait aller loin tout ça,donc toi,reste zen,tu as ton mari qui t'aime,tes enfants qui t'aiment,le reste tu peux faire ta vie sans,non?

COURAGE!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/13 12:38 par Maman Nour.
miskina.....
m
4 décembre 2013 11:17
tu as raison maman nour, mais il y a une chose la plus grande des belle soeur ,ma dis toi tu es rien et moi dieu et avec moi sa ma fais mal ,elle porte le foulard elle sort pas fais la priere le ramadan ,donc elle se dis dieu et avec moi, et moi il nest pas avec moi?jai rien fais de moins quelle, donc ,dis moi
M
4 décembre 2013 11:27
Citation
mnad a écrit:
tu as raison maman nour, mais il y a une chose la plus grande des belle soeur ,ma dis toi tu es rien et moi dieu et avec moi sa ma fais mal ,elle porte le foulard elle sort pas fais la priere le ramadan ,donc elle se dis dieu et avec moi, et moi il nest pas avec moi?jai rien fais de moins quelle, donc ,dis moi

Oui les personnes comme ça se rassurent en disant qu'elles ne font rien de mal....Quand elle te dit "Dieu est avec moi"réponds lui "et moi non?Pourquoi?Qu'as tu à me reprocher?"tu verras qu'elle n'aura pas de réponses claires à te donner!
Ma belle soeur aussi,elle me disait "on te connait,on sait..."une fois je l'ai attrapé je lui ai dis"tu sais quoi?Vas y sors ton venin",elle n'a pas su me répondre....LOL

ça a continué jusqu'au jour où ma fille s'est installé pour manger.Ma tant,qui est aux portes de la mort,lui a retiré l'assiette de nourriture,et l'a insulté en Arabe.Là ça a été THE END.Mon mari quand il a su ça,(c'est ma fille qui lui raconte),son monde s'effondrait....Il a fallu ça,ça a été la goutte d'eau.Maintenant je suis tranquille,je n'ai plus à aller chez eux,mon mari refuse.Il ira tout seul.Mes vacances je les ferai en location avec mes enfants et lui.Voilà.Mais je n'ai rien fait qui pouvais me mettre dans l'embarras,elles se sont brûlé toutes seules.Sois intelligente,ne te fais pas avoir.Elle scherchent à te pousser à bout,pour mettre ton mari contre toi!!
miskina.....
m
4 décembre 2013 11:51
Salam

T'as Beaucoup de problème quand même, vu le nb de sujet que tu ouvres dès qu'il y'a quelque chose qui tourne pas en rond, je constate que t'es un peu fouillis et de très sensibles, tu te refuge sur ce forum et tu déballe tout comme pour te libérer d’un poids lourd à supporter..

Si ca te conforte, pourquoi pas
Mais ton entourage finira par te reconnaître ici à force

Que Allah te guide, amine
<
4 décembre 2013 11:59
salame franchement laisse les ignore les elle en val pas la pêne le plus importante c toi ton maris et tes enfant franchement elle son toute pareille moi aussi c pas le top avec elle mais bon je les mais a l’écart et sa leur fou la haine et moi sa me fait rire mais bon je dit que les personne comme sa n'ont pas de cerveau surtout celle qui dit a son frère tu et invité mais pas elle sa veut dire quoi sa elle a cru que c’était la princesse d’Arabie bref voila tout se que j'ai a te dire laisse parlé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook