Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle sœur qui a la haine contre moi injustement
N
13 novembre 2020 17:53
Salam,

Je suis une jeune mariée, bientôt un ans.
J'ai découvert récemment pourquoi la femme du frère de mon mari m'a en horreur.
Depuis le début je comprends pas pourquoi elle m'aime pas et pourquoi ses paroles sont méchantes.
Vous savez parfois on a des ennemis sans le vouloir et sans le savoir, faites attention à vous !

Je pensais que j'avais fait quelque chose de mal ou autres, je me suis bien interrogé mais ça n'avait pas de sens ! Jusqu'à ce que j en parle avec ma mère et qu elle m ait fait comprendre le but de cette fille !

Mon mari m'avait brièvement parler d elle, qu elle était généreuse et qu elle donnait sans compter notamment à mon mari avant qu il se mari ainsi qu' a sa famille.. j ai trouvé sa générosité trop grande étant donné sa capacité en France pour le bled c'est tjrs énorme mais ici tu galères quand même et surtout que son mari à elle refuse de travailler !

Elle désire faire du copinage avec moi et avoir une proximité de départ très peu commune ! Jamais de copinage avec les belles sœur règle n°1. Elle m appelle, m envoie des photos, gentiment je partage moi aussi des photos etc et un jour ça lui a pas plus.. je pensais que c'était de la jalousie, j ai arrêté , j avais envoyé une photo de ma main avec du henné..la meuf avait la haine !!

Mais non rien de tout ça, madame avait des projets pour mon mari avant notre mariage. J ai découvert qu elle voulait un mariage entre lui et une fille de sa famille qui s'est retrouvé célibataire avec un bébé et qu elle était généreuse avec lui uniquement pour ça !

D ailleurs j ai jamais compris pourquoi mon mari me disait : moi on m'achète pas avec de l argent ! Cette phrase a pris tout son sens maintenant, lui a accepté l argent, elle lui a jamais proposé la fille directement mais indirectement. Il a profité de l'argent, lui a proposé de lui rendre mais elle a refusé pour pas se foutre la honte et ne pas lui montrer qu elle avait intérêt, simulant de la générosité. La meuf elle faisait du commerce de mariage !

Je lui ai posé la question à propos de ce mariage pour m assurer de cette version qu on a découvert avec ma mère en mettant bout à bout toutes les infos et les mauvais truc qui m arrivait avec elle. Mon mari m a confirmé qu elle voulait mais tjrs indirectement et que ça l intéressait pas parce qu elle avait qu a s 'intéressée a lui avant et qu elle s interesse a lui que quand elle doit résoudre un problème et il se sentait pas capable d assumer l enfant d un autre.

Dernièrement dans notre couple on avait des disputes et des problèmes de communication, elle a eu l information je ne sais comment et elle m'a envoyé un truc comme quoi elle était au courant et elle m a bien fait comprendre qu elle s'en réjouissait !


La meuf elle joue gros! Et ma mère m a dit fait attention à ton couple parce que si vous vous séparez elle en sera bien contente ! Et voir même ça peut-être son but !

Mais ce que je comprends pas c est que moi je lui ai rien fait ! Je ne la connais pas ! Elle me dit tout le temps ta mère est gentille mais toi t as pas l air! LOL . Je me sentais tjrs coupable d avoir cette mauvaise relation avec elle et je comprenais pas ce que j avais commis comme erreur pour qu elle ne m aime pas, je me remettais tout le temps en question (gros manque de confiance en moi )!!

Alors les filles ayez confiance en vous des fois, il y a des filles comme ça vous savez pas pourquoi elles vous en horreur mais ne vous compliquez la vie comme moi ! Restez sereine et répondez du tac au tac à ses attaque sans hésitation !!

Maintenant je me laisserai plus faire et je la mettrai à terre des qu' elle me prend le chou ! C est fini les politesses et les gentillesse !

Je suis choquée !

#Apprentissagedelavie
.
13 novembre 2020 18:05
Là comme ça en te lisant. On a l'impression que tu t'es montee le ciboulot avec ta maman.
a
13 novembre 2020 18:05
histoire de cas soc
a
13 novembre 2020 18:06
je me disais pareil
la mère et la fille qui n ont rien à faire de la journée

Citation
Wouldmak a écrit:
Là comme ça en te lisant. On a l'impression que tu t'es montee le ciboulot avec ta maman.
*
13 novembre 2020 18:14
alikoum salam

il y a beaucoup d'histoires comme ça, ou genre la femme ou l'homme était déjà réservée lol...(surtout les mariages entre famille, pour notamment faire venir le mec ou la femme du bled dans un pays européen ou autres raisons.)

le pire c'est qu on se doute de rien, quand la personne est niya, et kil n'y a rien à jalouser.

accessoirement ton mari devrait prendre plus ses distances avec la gente féminine.
Y
13 novembre 2020 18:15
Salam,
Ne la calcule pas et reste cordiale avec elle.
Tant qu'elle ne monte pas la tête à ton mari contre toi, ça devrait aller. Mais si ton mari va voir sa sœur pour lui narrer la moindre embrouille que vous avez eu, ça peut se compliquer.
Bon courage !
*
13 novembre 2020 18:16
elle veut juste vivre tranquille, qu on lui fiche la paix. et elle essaye de comprendre tout simplement....elle a raison de pas lacher et de mettre au clair, parce que ce genre dhistoires ça peut etre source de beaucoup de problemes dans le couple
Citation
Wouldmak a écrit:
Là comme ça en te lisant. On a l'impression que tu t'es montee le ciboulot avec ta maman.
13 novembre 2020 18:24
ça doit être difficile d'être une femme, bien que ces trucs existent chez certains hommes féminisé.
13 novembre 2020 18:30
Salam
L'adage dit : " j'ai plus peur de celui qui me respecte que de celui qui me menace " ... Parce que justement on sait ce à quoi s'attendre face à la personne qui ne nous aime pas et qui ne nous souhaite pas le bien ! Coupe tout contact avec elle et méfie toi.
z
13 novembre 2020 18:47
Mais ton mari dans l'histoire il est au courant de ces "hostilités" ?
Je vais donner mon simple avis, pour moi ce genre de broutilles n'existent que lorsqu'on y donne de l'importance...
Au final c'est très simple suffit d'ignorer la personne toxic tout en restant cordial et poser des barrières.
Mais pour moi ce genre de situation un peu chiante doit être prise en main par le mari en imposant des barrières entre sa famille et sa femme qui elle se contente de rester poli et cordiale face à ces gens toxic.
Petite remarque à ne pas prendre personnellement, mais je ne comprends pas ces hommes qui sous prétexte que "c'est la famille" n'osent pas poser les points sur les I et les barres sur les T avec certaines personnes de leur famille quand cela concerne leur femme .
A part les parents qui ont souvent plus de légitimité pour faire des remarque faut baisser les yeux devant personne...
.
13 novembre 2020 19:42
Je sais pas ...

Je n'ai pas dit qu'elle se faisait des films.

Kheir inchaAllah quAllah lui facilite.
Citation
**samia** a écrit:
elle veut juste vivre tranquille, qu on lui fiche la paix. et elle essaye de comprendre tout simplement....elle a raison de pas lacher et de mettre au clair, parce que ce genre dhistoires ça peut etre source de beaucoup de problemes dans le couple
M
13 novembre 2020 20:05
Salam ahlikoum
Complètement ok avec ça
Ça démarre d un rien et ça fini en 3 eme guerre mondiale

Les limites il faut cependant savoir les poser avec tact et diplomatie car sa famille on va la voir régulièrement et garder de bons rapports c est important

En revanche là son mari a jouer le jeu et c est pas top. Il devrait rembourser même si elle refuse au pire elle les dépense pour n importe quoi au mieux si elle n en a pas besoin elle en fait une sadaka

Enfin bref le juste milieu prend tout son sens
Ni trop prêt ni trop loin

Mais si elle dépasse les bornes c est au couple de gérer ensemble pour montrer leur union

Entre le mari qui laisse sa femme créer des histoires et l’autre mari qui les laisse s envenimer tu m étonnes que ça vire au drama

Posteuse marque une distance nette et précise change de comportement radicalement
Salam salam sourire en coin c est tout elle comprendra le message
Que ton mari fasse pareil et rembourse si il a volontairement profite d elle en connaissant ses intentions
Citation
zik31 a écrit:
Mais ton mari dans l'histoire il est au courant de ces "hostilités" ?
Je vais donner mon simple avis, pour moi ce genre de broutilles n'existent que lorsqu'on y donne de l'importance...
Au final c'est très simple suffit d'ignorer la personne toxic tout en restant cordial et poser des barrières.
Mais pour moi ce genre de situation un peu chiante doit être prise en main par le mari en imposant des barrières entre sa famille et sa femme qui elle se contente de rester poli et cordiale face à ces gens toxic.
Petite remarque à ne pas prendre personnellement, mais je ne comprends pas ces hommes qui sous prétexte que "c'est la famille" n'osent pas poser les points sur les I et les barres sur les T avec certaines personnes de leur famille quand cela concerne leur femme .
A part les parents qui ont souvent plus de légitimité pour faire des remarque faut baisser les yeux devant personne...
13 novembre 2020 20:37
Si ta belle sœur est chelou, ton mari n'est pas net non plus.

Quelle idée d'accepter de l'argent de la part de sa belle sœur ?

À la limite, entre frères si vraiment il est à sec mais la femme de son frère, no way.

Et en plus, il continue à lui être redevable d'une certaine manière car plutôt que de lui demander si elle veut être remboursée, il aurait dû lui rendre l'argent sans lui laisser le choix.

Concernant les disputes qui arrivent aux oreilles de celle ci, à part ton mari qui en parle autour de lui, je vois pas comment elle pourrait être informée.

Tu devrais rappeler ton mari à l'ordre pour le coup car il n'est pas droit dans ses bottes et son attitude permet indirectement à l'autre de t'atteindre.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
MFL
13 novembre 2020 21:06
Mais grave!
Ton mari est un profiteur!
On parle de sa belle sœur la! La blague!

Bref change de numéro et lui donne pas
Dis à ton mari de plus échanger avec elle et on arrête les frais!

Si elle pense que tu as pas l’air gentille comme ta mère, répond lui: oui je suis un monstre, alors m’approche même pas!
Fais la fuir, et fais ta vie!
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Si ta belle sœur est chelou, ton mari n'est pas net non plus.

Quelle idée d'accepter de l'argent de la part de sa belle sœur ?

À la limite, entre frères si vraiment il est à sec mais la femme de son frère, no way.

Et en plus, il continue à lui être redevable d'une certaine manière car plutôt que de lui demander si elle veut être remboursée, il aurait dû lui rendre l'argent sans lui laisser le choix.

Concernant les disputes qui arrivent aux oreilles de celle ci, à part ton mari qui en parle autour de lui, je vois pas comment elle pourrait être informée.

Tu devrais rappeler ton mari à l'ordre pour le coup car il n'est pas droit dans ses bottes et son attitude permet indirectement à l'autre de t'atteindre.
13 novembre 2020 21:35
ptdr "oui je suis un monstre, alors m’approche même pas!"

Technique efficace et garantie grinning smiley

Perso, je pousserai mon mari à lui rendre jusqu'au dernier centimes et me limiter à un bonjour/au revoir avec la belle-soeur.

Je lui ferai aussi une piqûre de rappel concernant l'intimité d'un couple, rien ne doit fuiter de la maison car ça ne concerne personne si ce n'est le couple.

Quel intérêt d'aller rapporter une dispute avec sa femme ?

Ils devraient prendre leur distance avec cette belle sœur une bonne fois pour toute.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mais grave!
Ton mari est un profiteur!
On parle de sa belle sœur la! La blague!

Bref change de numéro et lui donne pas
Dis à ton mari de plus échanger avec elle et on arrête les frais!

Si elle pense que tu as pas l’air gentille comme ta mère, répond lui: oui je suis un monstre, alors m’approche même pas!
Fais la fuir, et fais ta vie!
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
N
13 novembre 2020 21:48
Carrément lol. Non mais c est logique , une personne que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve te déteste et quelque soit l'attitude que tu arbore en espérant avoir une bonne entente elle te déglingue sans raison apparente, c est qu il y a anguille sous Roche pour moi !! J ai consulté ma mère qui a de l experience et qui prend du recule et elle a compris son jeu ! Avec toutes les méchancetés que je me suis manger + ce que me raconte mon mari et la situation de la fille célibataire, on tient quelque chose et si c est pas ça, vil y a quand même quelque chose.
Citation
Wouldmak a écrit:
Là comme ça en te lisant. On a l'impression que tu t'es montee le ciboulot avec ta maman.
N
13 novembre 2020 21:51
C est ça le problème ! Je lui ai demandé d arrêter mais des que la pression monte il peut pas s empêcher d aller raconter pour trouver une solution ...
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,
Ne la calcule pas et reste cordiale avec elle.
Tant qu'elle ne monte pas la tête à ton mari contre toi, ça devrait aller. Mais si ton mari va voir sa sœur pour lui narrer la moindre embrouille que vous avez eu, ça peut se compliquer.
Bon courage !
N
13 novembre 2020 21:57
Non, tout a l'heure encore j ai essayé de lui parler je lui ai dit de rembourser à sa belle sœur et le gars il a rien pigé a ce qui se trame et je peux pas dire quoi que ce soit parce que c est subtile et la meuf efface ses messages sur whats app ! Et lui veut absolument pas rembourser parce que moi " je connais pas des gens bien qui donne sans rien demander en retour " lol le gars il a rien pigé a ses intentions et encore moins que l argent il tombe pas du ciel par magie et les gens parfois il donne pas comme ça sans résultat surtout quand ils ont pas les moyens !

Je peux rien lui dire, il est à l ouest !
Citation
zik31 a écrit:
Mais ton mari dans l'histoire il est au courant de ces "hostilités" ?
Je vais donner mon simple avis, pour moi ce genre de broutilles n'existent que lorsqu'on y donne de l'importance...
Au final c'est très simple suffit d'ignorer la personne toxic tout en restant cordial et poser des barrières.
Mais pour moi ce genre de situation un peu chiante doit être prise en main par le mari en imposant des barrières entre sa famille et sa femme qui elle se contente de rester poli et cordiale face à ces gens toxic.
Petite remarque à ne pas prendre personnellement, mais je ne comprends pas ces hommes qui sous prétexte que "c'est la famille" n'osent pas poser les points sur les I et les barres sur les T avec certaines personnes de leur famille quand cela concerne leur femme .
A part les parents qui ont souvent plus de légitimité pour faire des remarque faut baisser les yeux devant personne...
N
13 novembre 2020 22:00
Mon mari ne comprends rien aux femmes j ai l impression d avoir épousé un bébé ou un tebé ou alors il fait semblant ! En tout cas il m enerve !!
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum
Complètement ok avec ça
Ça démarre d un rien et ça fini en 3 eme guerre mondiale

Les limites il faut cependant savoir les poser avec tact et diplomatie car sa famille on va la voir régulièrement et garder de bons rapports c est important

En revanche là son mari a jouer le jeu et c est pas top. Il devrait rembourser même si elle refuse au pire elle les dépense pour n importe quoi au mieux si elle n en a pas besoin elle en fait une sadaka

Enfin bref le juste milieu prend tout son sens
Ni trop prêt ni trop loin

Mais si elle dépasse les bornes c est au couple de gérer ensemble pour montrer leur union

Entre le mari qui laisse sa femme créer des histoires et l’autre mari qui les laisse s envenimer tu m étonnes que ça vire au drama

Posteuse marque une distance nette et précise change de comportement radicalement
Salam salam sourire en coin c est tout elle comprendra le message
Que ton mari fasse pareil et rembourse si il a volontairement profite d elle en connaissant ses intentions
N
13 novembre 2020 22:05
C est vrai ! Il est pas net ! Il m agace ! Il parle bcps avec ses belles sœurs ! Je lui ai dit qu on était marié maintenant et qu ils prennent ses distances mais le gars il veut rien comprendre pour lui ça fait 10 a ns qu il les connais , il va pas changer du jour au lendemain !! Il rigole avec prend du bon temps et c est normal et elles ca les amusent cette situation ! J ai envie de le tuer des fois ! Il m enerve !

C est encore le bébé dans la famille ! Tout le monde doit faire attention a lui et voir si tout se passe bien avec moi lol encore tout a l heure ça sœur lui a demander sibtout allait bien genre vous vous disputez encore lol mais quel con ! Il sait pas faire la différence entre avant et maintenant, celib en couple , et la distance avec la famille lol !!!! J ai envie de pleurer !
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Si ta belle sœur est chelou, ton mari n'est pas net non plus.

Quelle idée d'accepter de l'argent de la part de sa belle sœur ?

À la limite, entre frères si vraiment il est à sec mais la femme de son frère, no way.

Et en plus, il continue à lui être redevable d'une certaine manière car plutôt que de lui demander si elle veut être remboursée, il aurait dû lui rendre l'argent sans lui laisser le choix.

Concernant les disputes qui arrivent aux oreilles de celle ci, à part ton mari qui en parle autour de lui, je vois pas comment elle pourrait être informée.

Tu devrais rappeler ton mari à l'ordre pour le coup car il n'est pas droit dans ses bottes et son attitude permet indirectement à l'autre de t'atteindre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook