Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur me gache la vie quoi faire
s
18 mai 2011 20:03
bonjour c la premiere fois que je raconte mon histoir car ca va fair un grand probleme . ma belle soeur vient bientot en france et on est pas bien moi et ca fait 8 mois qu on est revenu de vacances elle a meme pas telephoner pour demander d apres moi il se croit qu il fait ce qu il veut de son frere et le malheur que mon mari sait bien qu on s entend pas moi et elle car tjr quand on est au bled elle essaye de creer de problem moi et mon mari et mnt il demendé visa pour elle son me rien dire c sa cousine qui m avait dit par telephone et je sais pas comment fair car j ai pas du tout envie de l acullir chez moii tellemnt ja vais mal a cause d elle j ai vraiment besoin de vos conseils comment faire car je peux pas la supporter pendant un moi car elle fait comme la patrone sur mon mari en plus de ca c est une grande profiteuse ce qui fait s elle vient tous ses charges sur nous et mon mari peut pas dire non j ai vraiment besoin de votre consei
19 mai 2011 09:20
C'est pas facile de se retrouver dans une situation pareil, tu n'a pas trop le choix, si elle n'a pas un autre endroit où aller à part chez vous, ton mari ne peut pas refuser et toi pour éviter les histoires ds ton couple t'es obligé d'accepter. 1 mois ça passe trés vite, mais son visa est déjà accepté?
o
19 mai 2011 13:08
Bonjour Sophia, faut que tu sois patiente mais je serai à ta place j ferai tout pour que cette maudite belle soeur ne rentre pas en france et surtout pas chez moi. Je me renseignerai auprès des administration d'état comme la préfécture où s'adresser pour faire une demande de visa et ensuite dès que j'ai tout les renseignements nécessaire j'écrirais anonyment à l'administration concerné que telle personne personne ( la belle soeur) en l'identifiant nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse, antécédent etc.... que celle ci voudrait obtenir un visa pour par exemple faire du trafic illicite ( robra, contre bande etc...), je sais que c'est grave mais au moins elle ne rentra pas en france et pour longtemps voir pour toujours.Tu seras tranquille ici. bon courage !
19 mai 2011 16:21
Citation
oscarina a écrit:
Bonjour Sophia, faut que tu sois patiente mais je serai à ta place j ferai tout pour que cette maudite belle soeur ne rentre pas en france et surtout pas chez moi. Je me renseignerai auprès des administration d'état comme la préfécture où s'adresser pour faire une demande de visa et ensuite dès que j'ai tout les renseignements nécessaire j'écrirais anonyment à l'administration concerné que telle personne personne ( la belle soeur) en l'identifiant nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse, antécédent etc.... que celle ci voudrait obtenir un visa pour par exemple faire du trafic illicite ( robra, contre bande etc...), je sais que c'est grave mais au moins elle ne rentra pas en france et pour longtemps voir pour toujours.Tu seras tranquille ici. bon courage !

salam
et tu as oublié que y a une correspondance et des partenariats de sécurité entre le Maroc et le France et aussi avec l'interpole.
Donc surement les autorités marocaines seront alertées et bien sur la fille sera listée toute sa vie et si jamais Allah i7fed y a un problème on l'arrêtera alors qu'elle n'a rien fait.
C'est un petit jeu mais tu ne mesures pas les conséquences trop graves.

A cause de personnes comme vous qui ne pensent qu'à leur confort pas mal d'innocents purgent Allah ister des peines à perpétuité.

Je te retourne la situation et si tu étais cette belle soeur voudras-tu que la femme de ton frère te fasse cela? Supporterai-tu qu'une personne te gache la vie et celle de ta famille par rancune et vengeance?????????

Le prophète Mohamed 3alayhi assalat wa salam : la yo2mino a7adokom (aucun de vous NE CROIRA PAS) 7atta yo7ibba li akhihi ma you7ibbou li nafssihi (que quand il aimera à son frère (musulman) ce qu'il aime pour soi même)) wa yakraho laho ma yakrahou li nafssihi (et déteste pour lui ce qu'il deteste pour lui même).
à méditer.

Que Allah nous guide et nous pardonne.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/11 16:22 par MissYabiladi2010.
19 mai 2011 16:22
Citation
oscarina a écrit:
Bonjour Sophia, faut que tu sois patiente mais je serai à ta place j ferai tout pour que cette maudite belle soeur ne rentre pas en france et surtout pas chez moi. Je me renseignerai auprès des administration d'état comme la préfécture où s'adresser pour faire une demande de visa et ensuite dès que j'ai tout les renseignements nécessaire j'écrirais anonyment à l'administration concerné que telle personne personne ( la belle soeur) en l'identifiant nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse, antécédent etc.... que celle ci voudrait obtenir un visa pour par exemple faire du trafic illicite ( robra, contre bande etc...), je sais que c'est grave mais au moins elle ne rentra pas en france et pour longtemps voir pour toujours.Tu seras tranquille ici. bon courage !

C'est grave ce que tu lui propose de faire tout de même, ça pourrait lui coûter son couple, car tout fini par se savoir un jour et sa conscience dans tout ça, moi je ne pourrai pas en arriver là. J'ai ma BS qui s'apprête à rentrer en France par RF, j'ai un peu aider son mari ds les démarches mais vu que son fils a eu des attouchements sur le miens, je n'ai plus l'intention de l'aider mais de là à compromettre sa venue...!
19 mai 2011 17:31
Citation
oscarina a écrit:
Bonjour Sophia, faut que tu sois patiente mais je serai à ta place j ferai tout pour que cette maudite belle soeur ne rentre pas en france et surtout pas chez moi. Je me renseignerai auprès des administration d'état comme la préfécture où s'adresser pour faire une demande de visa et ensuite dès que j'ai tout les renseignements nécessaire j'écrirais anonyment à l'administration concerné que telle personne personne ( la belle soeur) en l'identifiant nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse, antécédent etc.... que celle ci voudrait obtenir un visa pour par exemple faire du trafic illicite ( robra, contre bande etc...), je sais que c'est grave mais au moins elle ne rentra pas en france et pour longtemps voir pour toujours.Tu seras tranquille ici. bon courage !


Tu es un être ignoble, saches le!

Sophia,sois meilleure que ta belle soeur, ne te rabaisses pas à son niveau. Un mois c'est rien, sa passe très vite. Tu es la maitresse de maison, accueilles la comme une musulmane se doit de recevoir ses hôtes. Tu seras gagnante vis a vis de Dieu (le plus important) et ton mari. En refusant ta belle soeur, aussi mauvaise soit elle, tu risque de creer de conflits entre ton mari et sa soeur, tu risques donc de briser des liens de sang, ce qui est un acte très grave. Face à ce genre de situation , il faut réagir intelligemment. C'est difficile ce que tu demandes à ton mari. Je ne peux concevoir qu'un homme m'interdise de recevoir ma famille, avec tous les défauts qu'ils ont, si ma famille a besoin de moi

Par contre, ce n'est pas normal que ton mari ait fait la demande de visa sans t'en informer. Je comprend que sa te mette en colere
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
19 mai 2011 18:25
Sophia,

le pb vient pas de ta BS mais de ton mari!!!!

c'est quoi cette manière de te cacher des choses et de prendre des décisions te concernant de manière unilatérale!!

Je te conseille de tout de suis remettre les points sur les I à ton mari pcq c'est vraiment pas normal!!!
o
19 mai 2011 18:38
oui pour ce genre de personne quand elle veut tout controler il mérite de genre de punition qu'il soit gravé sur elle cette maudite belle soeur moi je le ferai sans hésitation car il n'y que comme ça que ça marche car si on attend que le temps se passe tout seul en attendant on se fait piétiner dessus moi je dis qu'il n'y que comme ca que ca marche comme ca c'est c kel ne va pas nous pourrir la vie ici aussi déjà au bled c'est un mois de vancance gaché en plus elle veut me détruire ici aussi a des milliers de kilometres moi je dis non. si il faut toujours fermer sa gueuile juste parce que madame doit etre servi non merci une fois qu'on se fait piétiner c'est sur que pour le reste de notre vie on est "mort" Certe un jour tou peu se savoir mais si on en parle à personne , personne ne le sora. et si vraiment son mari lémé il nora pas fait la demande de visa pour sa soeur sans avoir demandé l'avis de sa femme moi pour lui rendre la monnaie de sa piece pour qu'il sache que je ne sui pas né de la derniere pluie que je ne sui pas une imbécile jlui ferai ce genre de coup tou en restant discrete
o
19 mai 2011 18:47
bonsoir,
sarah33 a raison.soit mieux que ta belle soeur et recoi la comme on doit recevoir dans notre belle religion.y'a pas longtemps j'étais au maroc.avec ma belle famille (certaines femmes) ca c pas bien passé.j'avais pas la tête au problème parce que j'étais parti avec mon bébé malade.alors je les ai ignoré et ca causé plus de problème. ma belle soeur voulait mourir de la manière que je l'ai ignoré mais tjrs en restant poli avec elle.vers la fin j'ai craqué et je faisais que pleurer et mon mari a vue. au retour son papa voulait venir avec nous. ma belle mère lui a dit de pas venir avec nous parce que je vais me venger sur lui.il a pas écouté il est venu avec nous. il a passé presque 2 mois avec nous. je l'ai mis sur ma tête. même mon mari était surpris comment j'ai fais avec son père. il a pas arrêté de me dire merci chaque soir dans notre chambre.pourtant je suis fatiguée avec mon fils qui me demande bcps de temps et d'énergie.bien malgré tout ca, je sortais mon beau père. je lui achetai des vêtement. on allait boire un café ou mangé un sandwich dehors.il passé des heures à côté de moi dans la cuisine pendant que je préparé à manger.quand il est parti il m'a fait un bisou sur la tête. il était très content. résultat au maroc, il a disputé tout le monde dans sa famille et leur a dit je suis une bent nass et ils doivent arrêté de dire du mal de moi.
hamdoullah je suis sorti gagnante de cette histoire.un mois ca passe très bien.faut jamais traité la mal par le mal. au contraire faut traiter le mal par le bien et un jour tu seras gagnante inchallah.
19 mai 2011 20:31
Citation
oscarina a écrit:
oui pour ce genre de personne quand elle veut tout controler il mérite de genre de punition qu'il soit gravé sur elle cette maudite belle soeur moi je le ferai sans hésitation car il n'y que comme ça que ça marche car si on attend que le temps se passe tout seul en attendant on se fait piétiner dessus moi je dis qu'il n'y que comme ca que ca marche comme ca c'est c kel ne va pas nous pourrir la vie ici aussi déjà au bled c'est un mois de vancance gaché en plus elle veut me détruire ici aussi a des milliers de kilometres moi je dis non. si il faut toujours fermer sa gueuile juste parce que madame doit etre servi non merci une fois qu'on se fait piétiner c'est sur que pour le reste de notre vie on est "mort" Certe un jour tou peu se savoir mais si on en parle à personne , personne ne le sora. et si vraiment son mari lémé il nora pas fait la demande de visa pour sa soeur sans avoir demandé l'avis de sa femme moi pour lui rendre la monnaie de sa piece pour qu'il sache que je ne sui pas né de la derniere pluie que je ne sui pas une imbécile jlui ferai ce genre de coup tou en restant discrete

salam
tu connais cette fille?

Moi ma belle sœur (l'épouse de mon frère) qui était ma meilleure amie me déteste à mourir pour la simple raison qu'un jour mon frère l'a refusé devant moi et je n'ai pas pris sa défense et même que je ne l'ai pas encouragé à se marier avec elle car je l'aime plus qu'une amie.
Là, ils sont mariés depuis 4ans, on s'accepte pour lui et sa fille! Même si à chaque fois que qq chose qui lui arrive elle pleurniche et dit à la famille que c'est moi qui le maudit, n'importe quoi alors qu'il est une des mes prunelles. Elle est jalouse même du sentiment qu'on ressent l'un pour l'autre! Quoi qu'il arrive on est tjrs présent l'un pour l'autre et surtout de mon coté!

A ton avis, parce qu'elle est jalouse de cet amour (depuis 20ans mnt) je mérite ce que tu conseilles à la posteuse? ou que les autres croiront tout ce que ma belle soeur raconte à mon dos? Non. Pour la simple raison que les autres nous connaissent trop et savent qui est l'injuste dans l'affaire. Ils sont venus y a deux semaines, je l'ai considéré avec respect et gentillesse pour l'ancienne amitié mais aussi parce qu'on aime le même homme (et c'est le cas de toute la famille, car elle a cause trop de dégâts et l'a séparé de ses frères et sœurs et mm sa maman un moment) , chacun à sa façon. J'essaie de mettre à coté tout le calvaire qu'elle m'avait fait vivre et continuer.

Donc la prochaine fois que tu veux intervenir, essaies au moins d'avoir les deux versions.

Car apparemment tout ce que te souhaite Allah te le rendra, n'oublies pas tes anges gardiens à chaque injure ou invocation bonne ou mauvaise ton ange te répond : Amine et à toi la même chose.
Tu souhaites le malheur des autres, surtout que tu ne connais pas, Allah te le fera payer dans ta propre vie, et tu vivras le même malheur ou bien le même sentiment.
Alors épargnes-toi des châtiments gratuits et inutiles. C'est un conseil de soeur.

En tant que musulman on doit souhaiter aux autres que ce que l'on souhaite pour soi même.
Cette belle soeur ne t'a rien fait, et qui te dit qu'à l'heure qu'elle est la posteuse est aussi fautive, ou qu'elle est simplement jalouse de cette relation ou l'emprise sur son mari, ou la belle sœur essaie de dire à la posteuse quoi que tu fasses tu es sa femme mais il restera toujours mon frère, ou ..... Allaho a3lam.

Demandes pardon à Allah.

salam
a
20 mai 2011 08:29
salam
alors tout d'abord j'ignore la cause de votre mauvaise entente , mais bon je pense qu'elle doit être jalouse surtout si elle n'est pas mariée, sinon elle se comporterait bien
je suis d'accord avec une des posteuses , tu devrais lui jouer un tour ,ça permettra de renverser la tendance et à côté tu fais la fille super sympa, tu l'accueilles bien et tout ,
puisque c'est elle qui vient sur ton territoire( maison) profites-en pour lui faire un gros coup en douce histoire de semer le doute, et de la mettre en situation de gêne par rapport à son frère , ça va la discréditer !
voilà si tu n'as pas d'idées fais signe

perso j'aime pas les filles de ce genre d'après tes dires

ps: son visa est accepté ? et qui le lui a demandé ? ton mari ? ou elle même ?
m
20 mai 2011 10:06
mauvaise ou pas, et pour le bien de votre couple, tu te doit de l'accueillir car c'est quand même la soeur à ton mari!!!!! si elle ne te la pas dite c'est parce que vous ne vous entendez pas mais ton mari étais au courant de sa venue donc elle est passer par son frère pour qu'il t'annonce qu'elle va venir!!!! et puis c'est juste pour 1mois çà passe vite le temps!!! à toi de trouver des occupations pour pas être avec elle si vraiment tu ne la supporte pas!!!! mais à ta place je me montrerai polie et bent darhoum et l'accueillir comme je voudrais qu'on m'accueille!!!!! pour que ton mari soit fière de toi, acceuille là bien et il en sera reconnaissant!!! par contre si tu cherche ç te faire hair encore plus par elle et ton mari, et bien t'a qu'à l'ignorer totalement dés qu'elle vienne genre tu pretexte que tu vas aller en vacance chez une amie et tu laisse ton mari se débrouller avec sa soeur et soit en sûre que ton mari t'en voudra et si jamais ta propre famille vienne soit en sûre qu'il fera de même.......donc c'est à toi de choisir!!! on ne s'entend pas bien pour la plupart avec sa belle famille!!!!!!mais il faut jouer la comédie pour avoir l'estime et le respect du mari!!!!! rare sont des filles qui ont la chance d'être tomber sur une belle famille aimante et zen et cool et et et.....
s
22 mai 2011 00:27
salut je vous remercie tous pour vous conseils
s
22 mai 2011 00:48
Citation
ainvittel a écrit:
salam
alors tout d'abord j'ignore la cause de votre mauvaise entente , mais bon je pense qu'elle doit être jalouse surtout si elle n'est pas mariée, sinon elle se comporterait bien
je suis d'accord avec une des posteuses , tu devrais lui jouer un tour ,ça permettra de renverser la tendance et à côté tu fais la fille super sympa, tu l'accueilles bien et tout ,
puisque c'est elle qui vient sur ton territoire( maison) profites-en pour lui faire un gros coup en douce histoire de semer le doute, et de la mettre en situation de gêne par rapport à son frère , ça va la discréditer !
voilà si tu n'as pas d'idées fais signe

perso j'aime pas les filles de ce genre d'après tes dires

ps: son visa est accepté ? et qui le lui a demandé ? ton mari ? ou elle même ?
salut merci pour vos conseil et pour tes questions son visa est deja accepté pour le mois de juillet et c mon mari qui a demandé a son coousin de lui faire un visa car nous on peut pas a caus de logement c petit f2 et ses revenus c pas suffisant pour lui et il a demendé son cousin qui est medcin et il un pavillon et ca depuis un peu pres 2mois sans me rien dire,c la femme de son cousin qui avait dit un jour je lui ai telephoner pour demander d apres elle et on a commencé a discuté concernant les vacanes et elle m a que nous on vas pas y aller car ma belle soeur et son mari vont venir et la j ai resté bouche b elle m a dit je raconte de betises t en fait pas et tout parce que sait bien que on s entend pas mais elle croyait que je suis au courant.
ca me fais mal de vivre avec un maei que j aime et j ai sacrifié bcp de chose pour lui et notre couple et sait bien que je m entend pas avec elle et il la fait vanir chez moi et en plus il demande meme pas mon avis ca fait 2jours je suis perdu et ma vie est boulversé parce que les deux choses dificil a avaler...QUOI FAIR JE SAIS PAS
A
4 août 2011 10:04
salam

tu ne devrais pas écouter les sons de cloche de personnes tierces,
c'est la soeur de ton mari, tu te dois de bien l'accueillir, si tu ne veux pas briser ton couple...
montre-lui que les choses peuvent changer entre vous, ne fait que du bien à son égard,
et elle te le rendra si elle est intelligente...

en tout cas, tu te dois d'être gentille avec elle, non pas pour elle, mais pour ton mari.
et puis, unmois, ça passe très vite si tu arrives à créer une bonne ambiance...
et puis, n'oublie pas qu'un homme ne choisit jamais sa femme au détriment de sa propre famille...

alors soit plus intelligente qu'elle, et montre bien à ton mari que tu veux arranger les choses,
et ça, pour la paix des coeurs

Courage ma belle, incha allah kheir
b
4 août 2011 10:19
Citation
Al_Fanida a écrit:
salam

tu ne devrais pas écouter les sons de cloche de personnes tierces,
c'est la soeur de ton mari, tu te dois de bien l'accueillir, si tu ne veux pas briser ton couple...
montre-lui que les choses peuvent changer entre vous, ne fait que du bien à son égard,
et elle te le rendra si elle est intelligente...

en tout cas, tu te dois d'être gentille avec elle, non pas pour elle, mais pour ton mari.
et puis, unmois, ça passe très vite si tu arrives à créer une bonne ambiance...
et puis, n'oublie pas qu'un homme ne choisit jamais sa femme au détriment de sa propre famille...

alors soit plus intelligente qu'elle, et montre bien à ton mari que tu veux arranger les choses,
et ça, pour la paix des coeurs

Courage ma belle, incha allah kheir

tu te trompe tout les homme ne sont pas pareille, ici sur ce forum c est les femme qui ne dirige pas leur mari qui vienne se plaindre
les autres qui ont toujours le dernier mot et que le mari accepte ce que leur femme disent, ne viennent pas écrire leur joie
r
4 août 2011 10:27
salam

laisse ta belle soeur arriver, ne casse pas l ambiance ton mari verra de lui meme la misère qu elle te fait.
laisse la a la maison et sort avec ton mari, ne fait meme pas attention a elle, surtout si elle continue d etre méchante. dit toi que t es en position de force vue qu elle est chez toi. au bled tu est chez elle t es "obligé" de faire se qu elle a décidé mais ici c est le contraire profite de se moment pour lui montrer qui tu est. mais surtout ne fait rien pour te venger comme la dit la personne plus haut, si ton mari l apprend il va t en vouloir

elle fait quoi dans la vie? son visa a était accepté pour de vrai ou ils te disent ça seulement pour voir si tu va l accueillir? pcq venir en france avec une demande d'hébergement par un cousin c est un peu bizare que se soit passé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook