Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-sœur folle
M
1 janvier 2022 00:30
HELP BELLE SŒUR FOLLE

J’ai besoin de vos avis les filles…

Maintenant 15 ans, que mon frère est avec sa femme. Le problème est que c’est un démon en personne qui souffle le chaud et le froid…

Mon frère la défend CONSTAMMENT (interdiction de juste prononcer son prénom si on veut faire un reproche…) et ma mère laisse tout faire et prends leur parti lorsqu’il y a conflit et ce même s’ils sont en tort. La règle ne jamais en parler.

Nous sommes une famille nombreuse et elle nous a clairement tous séparé.
Elle s’amuse à voir tel frère ou telle sœur et dire je te dis ce secret mais ne le dis à personne et c’est des secrets assez bizarres pour ne pas en parler (comme aller voir ma sœur et dire … ta sœur n’a pas d’argent, elle achète sa robe de mariée sur Leboncoin, la pauvre elle fait un crédit pour son mariage et d’autres choses absolument fausses...) elle se permets de nous insulter par lettre écrite de sa main et longue en plus et aussi par emails en nous mettant tous en copie et lorsqu’on veut dire à notre frère ce qu’il se passe, ils nous insultent et nous bloquent et ma mère idem…

La goutte de trop c’est qu’elles s’amusent à rendre malade mes enfants..

En donnant la tétine de sa fille à mon fils (8 mois), puis 30 min plus tard sa fille vomit et ma belle sœur de me rétorquer que ah oui sa fille malade ( chose qu’elle s’est bien garder de me dire ) ah oui elle a la gastro elle a vomit toute la nuit ?
Bah pourquoi t’as donné la tétine lui dis-je ?? Ma mère constate mais ne dit rien et lorsque je lui reproche elle fait l’alzheimer devant eux et derrière me dir : prends sur toi sois plus maligne.. pas un seul mois quand qu’elle s’amuse à faire des trucs.. ou dire à mon fils d’1 an : t’es malheureux avec ta mère qui t’allaite plus je vais t’allaiter en cachète quand ta mère sera pas là.. ou encore lui refiler de l’herpès, ou encore s’amuser à habiller mon garçon en rose fluo pck elle a que des filles.. ou encore laisser ses filles plus grandes mettre des coups à un bébé qui a que 1 mois… et ne rien dire

Aussi elle disait à ma petite sœur de ses 3 ans à ses 8 ans, elle lui faisait croire que l’on avait trouver dans une poubelle, en mode secret tu ne le dis pas à personne!! C’est un secret entre nous, ou bien aussi elle lui disait tes sœurs ne t’aiment pas, elles me l’ont dit. Vraiment elle a joué avec toutes les femmes de la famille et a bien semé la zizanie.


En 15 ans, elle en a fait des coups à tout le monde et on a pas le droit de se défendre ou de dire ce qu’elle fait.. ma mère nous dit tais toi pour ton frère mais merde là ça touche mes enfants.. tout les faits dans ce post ne sont vraiment pas les plus graves croyez moi c’est que le haut de l’iceberg mais ce serait tellement tellement long….

Ma belle sœur je la vire de ma vie c’est certain mais comment auriez vous agi face à un frère comme ça ?? Qui m’insulte pck jai écris un message dans lequel je demande que sa femme arrête de faire ce genre d’action… la pour le coup je me suis faite insulté pour avoir oser demander de me prévenir si leurs filles sont malades de me prévenir pour ne pas que mes bébés tombent malades. Ils sont encore fragiles.
Et une maman qui m’a encore bloqué pck je me suis plains des faits et qui me dit tu fais toujours la merde… une maman qui m’a mis dehors à 21 ans étudiante et qui aujourd’hui nie les faits en ayant vu que je m’en hamdoullah très bien sorti

?? J’ai besoin de vos avis les filles…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/22 11:09 par Myriam1990.
1 janvier 2022 00:39
Salam ton frère n'est pas juste car il défend sa femme qui fait naimportequoi ! Elle a pas a faire tout ça, elle a l'air mauvaise et prendre plaisir a faire souffrir les autres c'est effrayant en dirait un film d'horreur .
1 janvier 2022 00:44
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà essayer de remettre la cohésion entre frères et sœurs hormis ton frère marié à l'autre.

Au moins, qu'elle ne fasse pas dégâts entre vous.
Ne croyez aucun de ses propos, ne lui faites pas confiance.

Communiquez sur ce problème.

D'ailleurs où le père dans l'histoire ?
Si possible ça serait bien d'en parler avec lui.

Si elle est toxique, garder contact à distance.
1 janvier 2022 00:59
Alaykoum salam,

A ce stade, c'est une sorcière.

Si elle s'amuse à dire des choses fausses entre tes frères et soeurs c'est qu'entre vous, vous parlez peu non?

Quand elle vient pour parler sur le dos de ta famille, vous devriez lui mettre un stop, ne pas la laisser terminer sa phrase. Histoire qu'elle comprenne que vous êtes une famille soudée.
Les mails qu'elle envoie ne les ouvrent pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/22 01:16 par Z͜͡itouna.
1 janvier 2022 02:26
Ne laissez pas vos enfants avec elle, distance distance distance.
1 janvier 2022 04:48
Salam aleikom

Votre famille n'est pas si soudée que ça !

Famille nombreuse dites vous ? ... vous vous êtes jamais réunis entre vous sans la belle sœur et son mari ... pour parler du poison ?

Vous êtes normalement plus nombreux qu'eux, c'est une force.. comment cela se fait il que cette fratrie n'a pas recadrer le Frère d'abord... puis ensuite la belle sœur? En 15 ans ?!!... famille unies, soudée dites vous ?

Nous n'avons pas la même définition d'une famille unies et solidaire !

Que faites vous dans cette famille en allant avec vos enfants chez votre mère qui vous a foutu dehors à l'âge de 21 ans... ou était les autres membres de la famille pour l'empêcher ?

Bref, où sont vos hommes, frères ?
Où sont vos femmes, sœur?

Vous voulez un conseil...

Soit vous allez en force tous unis voir le frère ! Et qu'enfin tout le monde sache au bout de 15 ans le vrai visage de sorcière,menteuse, manipulatrice, jalouse et sûrement voleuses ? de belle sœur qui n'a rien de beau ou belle!

Soit vous vous éloigner loin très loin! Mais avant prévenez les autres avec les témoins et preuves du poison... et ensuite partez !

Lien de famille ? Chercher une famille avec des liens religieux, plus nobles et plus bons. Comme la fait le prophète Noé (as)

La roue ... tournera sûrement winking smiley
M
1 janvier 2022 08:05
Aleikoum Salem,

Ton message est touchant et plein de vérités.
Il faut savoir qu’il y’a plus de femmes que de d’hommes dans cette famille.
Mes parents ont divorcés, ma mère l’a pas lâché en justice… et ma mère a déjà détruit mon père et donc elle nous a interdit de lui parler pendant des années meme toujours à vrai dire sous peine de darwa kehlin pire que kehlin. Diviser et isoler pour mieux régner

Ensuite non je n’ai jamais dit unis j’ai juste dit famille nombreuse.
Les hommes y’en a pas beaucoup car les sœurs ne sont pas marier mais un jour inchalAllah mais elles sont pieuses et gentilles mes soeurs. La seule mauvaise et méchante ma belle sœur avec mon frère qui fait l’aveugle et ma mère qui le considère un meilleur de fois plus que nous elle nous l’a dit. Pour elle les filles et les garçons c’est pas pareil.

Mes sœurs ont déjà essayer d’arranger les choses elles ont même proposer de faire venir un imam pour parler mais ils ont refuser et bloquer. Le souci c’est que physiquement on fait pas le poid et moi mon mari ba si on parle on se retrouver bloquer et bani.

Ma mère est loin d’être blanche par son silence, c’est comme si elle encourager ma belle sœur inconsciemment. Elle ne lui a jamais rien dit.

Merci à toutes et tous pour vos réponses, j’essaie de grouper les réponses.
Bonne année à toutes et tous 2022.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/22 11:12 par Myriam1990.
S
1 janvier 2022 09:11
Le problème n'est pas uniquement ta belle sœur mais surtout ta mère et ton frère. Il la laisse faire donc ne te défende pas et ne tiennent pas leurs rôles.
A part t'éloigner de cette toxicité je ne sais pas ce que tu peux faire. Elle est clairement malveillante et accepter dans ta famille. Donc tu ne peux rien faire seule. Comme dis plus haut si vous étiez soudé jamais elle ne parlerait de l'un à l'autre. Vous devez casser du sucre les uns sur les autres aussi entre vous pour qu'elle en profite.
N'attends pas des autres qu'ils prennent ton parti. Un jour ils finiront par craquer. Mais toi en attendant essaye de ne pas venir chez ta mère quand ils sont là. Limite au max les interactions.
1 janvier 2022 10:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Famille nombreuse mais pas si solide que ça.

Qui est à blâmer ? La langue de vipère ou ceux qui sont assez crédules pour la croire ?

Sheytane le Banni ira certainement en Enfer mais il sera loin d'être un seul.

Les autres sont aussi responsables.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
1 janvier 2022 10:25
Chose à savoir c’est que mon frère est l aîné quand il a ramener sa femme à l’époque j’avais 17 ans je pensais pas que les gens pouvais manipuler et mentir. Ma belle sœur a fait son travail de sape aux enfants quand on était ados ou petit comme la dernière de mes sœurs. Donc elle nous disait des choses mais on comprenait ni savait comment réagir. Ma mère c’est limite si elle l’encourage en faisant l’aveugle total et en l’appelant ma fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/22 16:08 par Myriam1990.
M
1 janvier 2022 10:27
Oui, il sera pas seul ça c’est sur. .. oui y’a 2-3 langues de vipères dans cette famille c’est sur ma belle sœur, ma mère et mon frère. Mais quand c’est ton sang t’es toujours choquée ?
a
1 janvier 2022 11:21
salam

ce que je ne comprends pas, c est qu à vos âges, vous soyez encore soumises tes sœurs et toi

qu est ce qui vous force à fréquenter cette belle-soeur cinglée, ce frère hysterique et cette mère injuste ?
met de la distance avec ces gens et fais ta vie

tu es mariée et maman et tu attends encore après ta mère et ton frère comme si tu étais une ado

le pire, tu renies ton père pour une mère qui t a mise à la rue jeune adulte
M
1 janvier 2022 11:39
Le problème est que ma mère nous a toujours mis une pression psychologique monstre pour ne pas parler à notre père (elle nous maudirait etc, juste dire papa nous n’avons pas le droit… c’est le style à se rouler par terre et stimuler une crise cardiaque quand nos paroles dérangent.. ou lancer des verres en pleine tête quand sa haine monte un peu trop…) du coup on a la pression de garder ces liens (et la religion aussi qui encourage à garder contact alors que sincèrement le mensonge est partout entre ma mère et ma belle sœur et mon frère qui cautionne. Ma mère proclame énormément de mensonges auprès de chacun de ses enfants aussi et profitent pour mentir à mon petit frère avec qui je suis mnt en conflit en lui disant par exemple : elle m’a donné 1000€ alors que c’est faux juste pour le mettre en compétition et qu’il lui donne également de l’argent.. je ne suis pas là pour blâmer ma mère je connais ses erreurs et j’espère que Dieu la guidera et j’ai du respect pour ne pas citer ici tout ses actes car ça devrait faire le sujet d’un autre post encore plus long… elle m’a mise dehors car j’avais défendu ma grande sœur en lui disant qu’elle était injuste. Nous ne sommes pas tous liés car nous avons de gros écarts d’âge (3 pères différents qui ont tous aucun contact avec nous et sous menace de police par ma mère s’ils souhaitent nous approcher) et aussi quand ma grande sœur la première à avoir le manège à commencer à nous alerter elle s’est fait chasser de la famille telle une Paria ma mère a menacer d’aller à la police si ma sœur touchait ma belle sœur. Donc ma mère la protège mieux que ses propres enfants. Aussi quand mon frère c’est mis avec ma belle sœur elle venait d’hériter de sa mère adoptive, et donc l’argent a fait pencher la balance ma mère aime l’argent.
1 janvier 2022 12:12
Je comprends mieux ! Maintenant avec le recul il faut la dégager avant qu'elle ne fasse des ravages sur la génération suivante.
Citation
Myriam1990 a écrit:
Chose à savoir c’est que mon frère est l aîné quand il a ramener sa femme à l’époque j’avais 17 ans je pensais que les gens pouvais manipuler et mentir. Ma belle sœur a fait son travail de sape aux enfants quand on était ados ou petit comme la dernière de mes sœurs. Donc elle nous disait des choses mais on comprenait ni savait comment réagir. Ma mère c’est limite si elle l’encourage en faisant l’aveugle total et en l’appelant ma fille.
n
1 janvier 2022 12:24
Est ce q elle a fait des choses bien ta belle sœur?
M
1 janvier 2022 16:13
Soumise ? Non
On a juste voulu être de bonne musulman en respectant leur mère mais elle nous manipuler. Après la mère aussi est toxique mais on l’a pas choisit , par contre on a essayé de faire tout dans le respect mais humainement c plus acceptable. Je te jure tu aurais étais avec nous tu aurai compris et de sa propre mère c pas comme si c t la voisine tu next pas comme tu te bats avant de lâcher et voilà 15 ans de perte de temps
1 janvier 2022 16:28
Tu donnes trop d’importance à quelqu’un qui n’a aucune.
C’est pas parce que ton frère vit avec que vous lui devez quoi que ce soit. Donc pas la peine de se prendre la tête avec lui ou avec elle. Il suffit de prendre les mêmes précautions qu’avec une malade mentale: on ne lui tourne jamais le dos et on ne la prend pas au sérieux.
a
2 janvier 2022 11:13
tu ne veux pas couper les liens avec ta belle-soeur et ton frère car c est une faute en islam mais ça ne te gêne pas d avoir renié ton père ?

certaines personnes ont une drôle de logique

Citation
Myriam1990 a écrit:
Soumise ? Non
On a juste voulu être de bonne musulman en respectant leur mère mais elle nous manipuler. Après la mère aussi est toxique mais on l’a pas choisit , par contre on a essayé de faire tout dans le respect mais humainement c plus acceptable. Je te jure tu aurais étais avec nous tu aurai compris et de sa propre mère c pas comme si c t la voisine tu next pas comme tu te bats avant de lâcher et voilà 15 ans de perte de temps
M
2 janvier 2022 14:07
Je n’ai jamais renié mon père bien au contraire elle me l’a imposer mais j’ai pas accepter c’est ce qui m’a value beaucoup de derwa de sa part et d’insulte.

Quant à ma belle sœur, j’ai détruis le pont, il n’y a aucun contact entre moi et eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/22 14:12 par Myriam1990.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook