Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur ma mis ma famille a dos
1 décembre 2016 19:09
Ma belle soeur est super gentille adorable et hnina mais en faite elle ne c pas cuisiner mais bn c pas trop un probleme le probleme c kel veu tjr que je goute c plat zaama elle essaye des recettes apres ont les goute (moi et elle) elle elle trouve sa trop bon mais jvou jur c pas bon pour lui faire plaisir je dit c bon mais faudrai le faire cuire plus des petite remarque qui la blaisse apparament mais un jour jen ai eu marre elle avait essayer de faire une recette et jlui ai dit que jvoulai pa gouter psk javai pa faim et la elle me dit stp stpppp rymouu et la je goute c'etait vraiment pas bon et jai craher le truc dsl mais meme la texture du plat bah il ete flask kan elle a vu sa elle ma crier dessus elle ma dit ohh c pas bien de faire sa tu le fini mtn je men fou elle ma obliger a finir son plat (elle a horreur du gaspillage) donc jme suis enerver jlui ai dit mais tu compran pa c pas bon c pour sa jlai vomis et jai tout vider dans le lavabo puis jai continuer a dire MAI C PA BON elle a pleurer wllh sa ma fai dla peine jlui ai dit pardon elle ma dit sort de chez moi tout dsuite kawdi et bah je suis rentrer a la maison jai rien dit car elle est plu grande ke moi et elle est enceinte bref le soir meme mon frere il m'appel il me dit il c passer koi avec ma femme ensuite jlui explike il me dit arrete de mentir ma femme elle ma dit tu la insulter et ta foutu la merde chez moi puis il mdit t jalouse tu voulais tuer mon gosse en la fesant tomber par terre la j'etait choquer bref depuis sa mon frere et sa mef elle me parle plsu et ma famille il me disent que je suis une sorciere mtn ont me rejette alors que g rien fait jai essayer de dire a mon frere ke cetait faux et il me dit ohh nn c pa vrai ma femme elle est tro hnina elle pourra jamais te metree a la porte brf jsuis degouter quand je croise un membre de ma famille il me regarde comme une traitre mon pere il ma dit tvien pa a la naissance du petit (il va naitre dans 2 mois) la je suis tro triste je suis seul au monde personne ne va jamai me croire
1 décembre 2016 19:21
Ta une attitude de gamine aussi !

Elle est pas la seule fautive
1 décembre 2016 19:22
J'ai fait quoi? crying(
Citation
Amel** a écrit:
Ta une attitude de gamine aussi !

Elle est pas la seule fautive
F
1 décembre 2016 19:24
ptdrptdr


Désolé mais ton histoire est drôle!
Deux gamines qui s'écharpent pour des plats!
m
1 décembre 2016 19:25
Elle est drôlement louche ton histoire, j'y crois moyen sleeping
1 décembre 2016 19:30
Daccord ben ne repondai pa si vs me croyai pa!!!
Citation
miroirsanstain a écrit:
Elle est drôlement louche ton histoire, j'y crois moyen sleeping
v
1 décembre 2016 19:40
Oula je vois le style désolé mais ta belle soeur n est pas hnina c est une peste!!
Il fallait pas te faire amie amie avec elle!
Sinon vous avez toute les 2 eu un comportement de gamines mais celui de ta belle soeur me choque plus car c est une femme marié.

Sinon comment il fait ton frère pour manger ses plats ??moody smiley
v
1 décembre 2016 19:41
Ta mère te crois ? Ou ta soeur?
r
1 décembre 2016 19:43
tu l'as poussé ou c'est faux?
1 décembre 2016 19:47
Oui moi aussi je croyais quelle etait gentille mais enfaite nn c une grosse myto je pense quel a fai sa psk je l'es blesser. Ma mere et ma soeur elle y croit mais jai un autre grand frere lui il la croit pas il me croit a moi mais bn il se mele ps trop des histoire .

Citation
Salima2016 a écrit:
Oula je vois le style désolé mais ta belle soeur n est pas hnina c est une peste!!
Il fallait pas te faire amie amie avec elle!
Sinon vous avez toute les 2 eu un comportement de gamines mais celui de ta belle soeur me choque plus car c est une femme marié.

Sinon comment il fait ton frère pour manger ses plats ??moody smiley
1 décembre 2016 19:48
Ben nn c fau tout ce ke jai fai c jeter la nourriture dans le lavabo wAllah jai pa voulu faire sa
Citation
rosia a écrit:
tu l'as poussé ou c'est faux?
c
1 décembre 2016 19:48
Salam alaykoum

Disons que t'as fait preuve d'un excès de franchise..

T'aurais dû essayer d'être moins directe, surtout que ses hormones de femmes enceintes ne doivent pas arranger sa susceptibilité.

Puis je pense qu'on l'aurait toutes mal pris que la personne en face crache le plat.

Te rends pas malade ma soeur, franchement le mieux serait que tu fasses un pas vers elle, tu serais doublement gagnante.. vis à vis d'Allah et vis à vis de ta famille.

Dis-lui que tu t'es montrée maladroite et que tu regrettes car dans l'absolu, c'était maladroit.

Et rassure-toi je pense que dorénavant elle ne te proposera plus de goûter ses plats lol
Citation
Rymou12 a écrit:
J'ai fait quoi? crying(
c
1 décembre 2016 19:57
Ca se fait pas de jeter un plat dans le lavabo, question de adab (et c'est pas une critique que je t'adresse, juste un fait).

La bienséance veut que si tu n'aimes pas tu reposes le plat sans critiquer ou jeter.

Enfin kheir inchaAllah j'espère que ça s'arrangera
1 décembre 2016 20:07
Oui c'est dur d'avoir la famille contre toi, j'aurais aimé être a la place de ta bs pourtant moi j'invente pas et mon mari ne me croit pas vraiment, on va dire qu'avec sa soeur il reste neutre, il ne me donne pas raison mais devant moi non plus. Elle aussi a inventé que je l'ai mise a la porte alors que c faux. Elle t'a réellement mit a la porte?
1 décembre 2016 20:12
Salam

C'est possible que ce genre (d'incident) se produit mais de ton côté sachant
qu'elle est susceptible il fallait éviter de trop te familiariser avec elle, tu n'es pas obligée
de Un ensuite cela ne t'empêche pas de rester simplement courtoise avec au lieu de
vouloir l'aider à mieux finaliser ses plats alors qu'elle n’accepte pas les conseils qu'on
lui prodigue. Même si ce n'était pas intentionnel de ta part, elle a suscité l'apitoiement
voire l'attendrissement sur sa supposée manière d'avoir, on va dire retournée la
situation à son avantage, Toi le Seigneur tout puissant sait ce que tu as fait ou pas
arme-toi de patience , ta famille ne va pas t’abandonner, un jour ou l'autre la vérité
éclatera de manière différente et si elle est si (Retorse) , t'inquiète pas ça paraitra.
Et même ton papa qui s'est laissé emporter par la majorité , sans faire l'effort de piocher
un peu plus , aura du mal à l'oublier...Ne sois pas trop susceptible, il y a des innocents
en prisons et d'autres se sont fait même guillotinés, avoue que tu t'en sors bien.



Citation
Rymou12 a écrit:
Daccord ben ne repondai pa si vs me croyai pa!!!
1 décembre 2016 20:23
Salam aleykoum

Mets toi un peu à sa place : elle est enceinte déjà et donc un peu plus susceptible, et toi tu craches son plat et lui répète X fois que c'est dégueulasse atroce ... Psychologie humaine. Surtout au point de cracher? C'est le comble du manque de tact. Elle fait des efforts et tu réduis tout en cendres et insiste plusieurs fois en plus pour bien là démoraliser.

Bref. Il y a franchise et franchise. Certaines formes de franchise me rappelle plus de l'immaturité ou manque de savoir vivre, comme quand tu vois un gros et lui fais remarquer alors que le pauvre doit se voir chaque jour dans la glace. Certains vont dire, c'est pour lui faire un électrochoc et qu'il/elle s'améliore, bah pas forcément on maigrit pas comme ça d'un coup. Tout comme on devient pas une grande cuisinière en un claquement de doigts.

Bref mets toi à sa place.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
1 décembre 2016 20:57
Salam ma soeur

Elle est étrange ton histoire.

Ce qui me choque le plus c'est pas les vices de ta belle soeur mais plutot que ta famille ne te crois pas. T'as pour habitude de mentir ? En tout cas, si j'étais à ta place, je leurs en voudrais bcp plus qu'à la bs.

Pour qu'elle se vexe pour si peu c'est pas qu'elle est trop susceptible c'est qu'elle est orgeilleuse. Elle a besoin qu'on flatte son ego et d'etre tout le temp mise sur un pied d'estale. Dés que tu t'en es rendu compte qu'elle était comme ça t'aurais du l'éviter un maximum. Maintenant, tu découvre qu'elle est capable de monter tout le monde contre toi en te calomniant juste parce que tu n'a pas courbé l'échine devant elle. Je sais pas quel age tu as mais tu viens de découvrir que la vie c'est pas la petite maison dans la prairie où tout le monde dans la famille est gentille, dit toujours vérité et surtout s'aime.

Si ton histoire est véridique ta bs n'a rien d'une hnina.

Avec le temps les masques finissent toujours par tomber donc un jour ou l'autre la vérité éclatera. En attendant, fait ta vie de ton coté tout en gardant ta version intact (si tu dis la vérité il n'y a pas de raison qu'elle change) et surtout ne cherche pas à te venger.

Bon courage à toi ma soeur c'est pas facile à vivre mais patience justice te sera faite
v
1 décembre 2016 21:10
Reveilles toi elle n a pas fait ça parcequ elle s est vexé mais plutôt pour foutre la merde!!
Si tu te réconcilie avec elle UN BON CONSEIL fait attention ne te refait pas amie amie avec elle évites la au max fait le strict minimum politesse rend lui service.... Mais SURTOUT pas de copinage!!


Citation
Rymou12 a écrit:
Oui moi aussi je croyais quelle etait gentille mais enfaite nn c une grosse myto je pense quel a fai sa psk je l'es blesser. Ma mere et ma soeur elle y croit mais jai un autre grand frere lui il la croit pas il me croit a moi mais bn il se mele ps trop des histoire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 21:11 par Salima2016.
1 décembre 2016 21:22
Oui vs avait raison wllh c vrai quand jy repense jy suis aller fort sur le plat je naurai pas du le jeter ni repeter que c'etait mauvais ce qui ménerve c ma famille et ma bs mais surtout mon frere (celui ki est marier avec elle) ki la defend TOUt le temps juste psk elle est enceinte sa mfait trop de peine qu'il croit une autre plutot que son sang enfin bref merci pour vos conseils je vais rester vigilen face a elle et attendre qu'Allah rend justice meme si je vais manker plein d'evenement un jour ou lotre tout ce sais
1 décembre 2016 21:46
Re-

C'est bien. C'est vrai qu'au point qu'elle pleure tout de même. Même si c'était pas intentionnel de ta part, juste ta façon d'être.

Pour le reste, c'est peut être juste un quiproquo. Puis on est différente enceinte. Tout nous touche plus, on se monte facilement la tête.... Certaines ne supportent plus leur mari.... Sincèrement, il est possible qu'elle se soit imaginée des choses et ai mal interprété tes réactions sans qu'elle soit pour autant mal intentionnée. Imagine: elle a dû pleurer des heures d'être une piètre cuisinière jusqu'à ce que ton frère revienne. Il la trouve par terre, inconsolable..... Comme toi, elle n'a rien dit donc il s'imagine des trucs aussi. Et en futur père de famille, il essaye de lui remonter le moral tant bien que mal. Parfois des petits riens tournent en guéguerre bêtement. À ta place, je lui enverrai des SMS pour m'excuser vivement et lui dire que j'ai été maladroite et que je n'avais pas de mauvaises intentions. Et j'attendrai que la situation se décante, j'enverrai un beau cadeau de naissance....

Ne nourris pas de rancoeur. Et remercie Dieu pour les leçons : apprendre le tact et la compassion et la patience face à l'incompréhension et aux préjugés à ton encontre.

Que Dieu t'aide.

Bonne soirée.
Citation
Rymou12 a écrit:
Oui vs avait raison wllh c vrai quand jy repense jy suis aller fort sur le plat je naurai pas du le jeter ni repeter que c'etait mauvais ce qui ménerve c ma famille et ma bs mais surtout mon frere (celui ki est marier avec elle) ki la defend TOUt le temps juste psk elle est enceinte sa mfait trop de peine qu'il croit une autre plutot que son sang enfin bref merci pour vos conseils je vais rester vigilen face a elle et attendre qu'Allah rend justice meme si je vais manker plein d'evenement un jour ou lotre tout ce sais
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook