Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur fait tout pour me mettre à bout
f
27 juin 2011 18:53
Salam mes soeurs,

Voilà j'ai longuement hésitée avant de m'inscrire sur yabiladi mais je trouve ce site très instruisant et je trouve que les gens donnent souvent de bons conseils donc je me lance...

Cela fait quatre ans que je suis avec mon petit copain avec qui je vais bientot me mariée inchallah et ma belle soeur me pourrie la vie, elle monte ma belle mère contre moi lui raconte des choses horrible à mon sujet totalement faux et parle même de mes anciennes aventures devant elle pour me ridiculisée...Par contre une fois que nous sommes réunies elle se fait passée pour la meilleure des belle soeurs et joue a la gentille devant les gens.

Elle a decidé recemment de faire appel aux service dune negafa pour mn mariage alors je sais pas si c'est moi qui suit malade ou pas mais je trouve cela irrespectueux vis a vis de moi car c'est moi la mariée et elle a décidé de se changer plusieurs fois et de faire appel a une negafa pr porté de sublimes robes alors qu'elle est deja mariée et qu'elle a un enfant..

Comment dois je reagir par rapport à son comportement surtout que personne ne dit rien du tout, je voudrai lui dire que cela ne se fait pas mais en la connaissant elle fera encore piiire juste pour me faire mal

Merci à toutes pour vos futures réponses et vos conseils

A bientot inchallah
P
27 juin 2011 19:44
selem


c'est qui cette fille dont tu as peur?la reine du monde? c'est Dieu staghfirallah?
ce n'est que ta belle-soeur! je comprends pas pourquoi tu ne la remets pas à sa place...

ton comportement lui laisse la porte ouverte à tout...alors forcément elle ne va pas se gêner...

mais réagis un peu...plaque la contre un mur et dis lui ses quatre vérités entre quatre yeuxevilgrinning smiley (désolée mon côté sauvage refait surface mais perso j'aurais pas hésité)

perso hors de question qu'une personne à qui je ne dois rien et qui ne représente rien pour moi se permette de me faire des misères sans que je ne bouge le petit doigt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/11 19:44 par poupoupidou!!!.
o
27 juin 2011 19:51
bonsoir,

tant que tu as rien entendu directement évite la. fait la sourde oreille. tu dois être just très attentive à ce que elle te respect.exige just le respect de sa part.
le jour de ton mariage elle veut se changer.laisse la. elle te volera pas la vedette.y'aura des yeux que pour toi la mariée.elle au contraire.les gens vont la regardé en pensant elle est ridicule.
c ridicule de vouloir paraitre plus belle que la marié.mais on se fait encore plus remarqué et les gens se moquent plus que autre chose.
une fois au maroc j'ai assisté à un mariage. la belle soeur de la marié. a changé 3 ou 4 takchita.on en a entendu parler pdt des années tellement c'était ridicule.
28 juin 2011 10:54
OULALA ma belle ais confiance en Allah ta belle soeur est une peste elle te jalouse comme pas possible à mon mariage pareil mes belles soeurs on pris une negafa elles étaient habillée en mariée lol mais crois moi finalement personne ne les a remarqué hamdoulilah c'était MOI la reine de mon mariage et personne d'autres ptdr
28 juin 2011 14:26
Citation
nawell75 a écrit:
OULALA ma belle ais confiance en Allah ta belle soeur est une peste elle te jalouse comme pas possible à mon mariage pareil mes belles soeurs on pris une negafa elles étaient habillée en mariée lol mais crois moi finalement personne ne les a remarqué hamdoulilah c'était MOI la reine de mon mariage et personne d'autres ptdr

Mais c'est quoi ça?
des negaffas pour les invités???
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
28 juin 2011 14:31
En effet ta bs n'est pas nette, faire appel à une negaffa pour un mariage c'est trop. Elle veut passer pour la vedette, alors que c'est toi la mariée. Ne serait-elle pas un peu jalouse?
28 juin 2011 14:55
Citation
cerisier a écrit:
Citation
nawell75 a écrit:
OULALA ma belle ais confiance en Allah ta belle soeur est une peste elle te jalouse comme pas possible à mon mariage pareil mes belles soeurs on pris une negafa elles étaient habillée en mariée lol mais crois moi finalement personne ne les a remarqué hamdoulilah c'était MOI la reine de mon mariage et personne d'autres ptdr

Mais c'est quoi ça?
des negaffas pour les invités???
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bien sure elles avaient la couronne et tout la totale ptdr
z
28 juin 2011 16:17
LOLLLL,

S'il te plait laisse la prendre sa negafa,tu vas te payer la tranche de rire de ta vie.grinning smiley
Elle va avoir l'air complètement ridicule et offrir aux invités un spectacle dont ils parleront longtemps.tongue sticking out smiley

Non,mais alors là,c'est franchement ridicule,j'ai jamais entendu un truc aussi débile.eye popping smileymoody smiley
29 juin 2011 16:41
Citation
zouza65 a écrit:
LOLLLL,

S'il te plait laisse la prendre sa negafa,tu vas te payer la tranche de rire de ta vie.grinning smiley
Elle va avoir l'air complètement ridicule et offrir aux invités un spectacle dont ils parleront longtemps.tongue sticking out smiley

Non,mais alors là,c'est franchement ridicule,j'ai jamais entendu un truc aussi débile.eye popping smileymoody smiley

oui graveee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu vas etre plé en 2!!

la honteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
L
29 juin 2011 17:04
Ne la calcule pas ! Cesse de lui accorder trop d'importance !
Quand elle verra que ces remarques ne t'atteigne pas la elle y réfléchira !
Comme ont dit la caravane passe et les chiens abois !
L
29 juin 2011 17:06
ptdrptdrptdr
le coup de la neggafa ! j'en reviens pas ! je suis d'avis que tu la laisse se ridiculisé !
z
29 juin 2011 17:11
loool
voilà tu fais la neuneu, tu lui dis génial fais lui penser que tout roule et que rien ne t'atteint (ces futilités)
29 juin 2011 17:59
Salam aleykum,

La belle soeur qui se loue la negafa a ton mariage ????? Serieux ??

C'est la premiere fois que j'entend ça. C'est complétement ridicule.

Ta BS va se ridiculiser d'une force phénoménale. T'inquiete pas ce sera ton jour a toi et personne ne peut te voler la vedette.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
z
29 juin 2011 18:11
Citation
future laroussa a écrit:
Salam mes soeurs,

Voilà j'ai longuement hésitée avant de m'inscrire sur yabiladi mais je trouve ce site très instruisant et je trouve que les gens donnent souvent de bons conseils donc je me lance...

Cela fait quatre ans que je suis avec mon petit copain avec qui je vais bientot me mariée inchallah et ma belle soeur me pourrie la vie, elle monte ma belle mère contre moi lui raconte des choses horrible à mon sujet totalement faux et parle même de mes anciennes aventures devant elle pour me ridiculisée...Par contre une fois que nous sommes réunies elle se fait passée pour la meilleure des belle soeurs et joue a la gentille devant les gens.

Elle a decidé recemment de faire appel aux service dune negafa pour mn mariage alors je sais pas si c'est moi qui suit malade ou pas mais je trouve cela irrespectueux vis a vis de moi car c'est moi la mariée et elle a décidé de se changer plusieurs fois et de faire appel a une negafa pr porté de sublimes robes alors qu'elle est deja mariée et qu'elle a un enfant..

Comment dois je reagir par rapport à son comportement surtout que personne ne dit rien du tout, je voudrai lui dire que cela ne se fait pas mais en la connaissant elle fera encore piiire juste pour me faire mal

Merci à toutes pour vos futures réponses et vos conseils

A bientot inchallah

Salam,

Alors deux solutions s'offre à toi , la première tu rentre dans son jeu , et donc prépare toi à entrer en guerre , cette solution comporte des risques , une chance sur deux pour que tout couple dur. grinning smiley

La deuxième celle que je te conseille , c'est de rien lui dire , laisse là se ridiculiser toute seule en faisant appel à une negafa. Si tu lui dis quelque chose comme tu as dis, cela ne va qu'envenimer la chose , donc laisse la si elle a de l'argent à dépenser , et que cela ne la gène pas de se ridiculiser pourquoi intervenir ?

Autre chose , elle se sert apparemment des confidences que tu lui a faite , donc de ce coté tu sais ce qu'il te reste à faire , quand elle cherche à te ridiculiser ne rentre surtout pas dans son jeu , ne lui montre surtout pas que cela te blesse , car sinon elle se fera un plaisir de continuer à agir ainsi.

Un autre conseil , ne dis rien de tout cela à ton futur mari , les hommes n'apprécient généralement pas ces petites guerres entre femmes , surtout quand il y a sa futur ou son épouse et une sœur ou sa mère dans la bataille grinning smiley
s
4 juillet 2011 12:20
Selem à tous,

J'ai créer une discussion dans ce forum qui s'appelle "mariage" dans laquelle j'ai raconté mon histoire.
Je trouve sa horrible quand même quand la belle famille se comporte ainsi. Moi sa fait un an que je suis mariée et c'est pareil, sauf que ces mes deux belles-soeurs avec ma belle-mère qui foute la merde et que mon mari ne réagit pas et je ne supporte pas sa. Au contraire il faut le soutien de ton mari car s'il fait rien, c'est foutu!!!
J'ai trop été gentille avec elle, j'ai jamais oser parler, donc le conseil que je te donne c'est de la remettre en place avant ton mariage. Mon couple est entrain de se détruire de plus en plus par le faute. Donc je ne te souhaite pas que celà t'arrive.
d
4 juillet 2011 12:46
Salam

la posteuse en question a supprimé son profil donc je doute qu'il soit nécessaire de continuer sa conversation
m
4 juillet 2011 17:54
bjr à toutes
je vous expose mon problème, ben voila je suis une femme mariée depuis bientot 2 ans g un ptt gaçon adorable ki vient d'voir un an je vous cache j'ai épouser mon mari marske j'été follement amoureuse de lui et j'avais vraiment confiance en lui, déja de puis notre retour de notre voyage de noce que commence les problème bon bref j'arrivais tjrs a gérer, apres 2 mois de mariage je perds mon bo père allah yarahmou, les problème se suivent et ça ne s'arrete pas mais pas avec moi c'est entre eux. kelke temps apres ma belle soeur (sorcière) divorce et revient a la maison avec deux fille (dans un f3) pas grave on gère j'été vraiment a ses coté elle m'a fais de la peine mais elle en contre partie elle me vole et Monte la belle mère contre moi avec qui j'été en tres bonne rellation, je suis tombé enciente et la c la galère je travaille dure et qd je rentre a la maison je suis obligé de faire tt a la maison j'été comme une boniche pr eux et mon mari n'a jamais de réflection, pas grave aussi je gère mais apres mon accouchement j'est l'explosion elle mont traité comme une chiène et là aussi mon mari rien de rien je me laisser faire mais un moment j'ai réagie et la je ne suis plus une bonne femme a ses yeux il prends la défonce de sa mère et de sa soeur la voleuse (elle a divorcer parsk'elle a voler ses bo parends, son mari tt le monde) et je suis partie chez ma maman et j'y suis resté depuis 1 mois apres la naissance de mon ptt amour jusk'a ce kil est 10 mois j'ai trouvé sa invivable j'ai exiger a mon mari de louer et ke je l'aidrer sur tt finencièrement parlons. et là ça fait 3 mois kon habites seuls mais croyez moi ils n'arretent tjrs pas. et le pire c'est ke mon mari ne prends jamais ma défence et qd je me défends je suis la fotive. aider moi je frole la dépression
d
4 juillet 2011 19:02
Salam mami07

tu devrais créer ton propre post pour avoir un meilleur suivi et plus de réponses
m
6 juillet 2011 10:52
merci
j'ai essayer avec nv sujet mais je n'y arrive pas
j
3 juillet 2013 02:41
G lu tout ce que vous mes amis avez poste. C;est dur d; etre sous le contrôle de sa belle-famille. Moi aussi je vivais les memes choses. Ma belle sœur vivait chez nous et je l;ai accueilli a cœur ouvert. mais croyez moi, elle a profite de mon caractere et ma bonne foi pour me dominer a la maison. un jour elle m;a fait une remarque tres mechante, je l;ai remise a sa place et heureusement mon mari était la il l;a lui aussi remis a sa place
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook