Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle soeur envahissante egoiste
24 octobre 2013 17:59
salam
depuis que je vis acoter de mes belles soeurs j'ai aucune tranquilite
des quelle travaillent pas elles viennent ce n'est pas une fois mais tout le temps le pire,c'est pas une par une mais les trois au meme temps
une qui as deux enfants et les deux autres ont chaqune un enfant et moi trois
mon mari a chaque fois il appelle il leurs dis de venir elles viennent sans hesiter!et la elles ont prevus de faire chaque fete qui se presentent chez moi,c'est des profiteuse la plus grande la chef les autres la suivent derrieres
le pire chez moi elles se gene pas elles font comme chez eux et moi assise dans le salon pendant qu'elle preparent a manger comme elle veulent sans me demander
mes beaux parent des quil viennent en france forcement chez moi elles hesitent pas de venir et de dormir tous ici
moi je ne vis rarement chez elle car c'est elle qui viennent
la dernieres fois sont venus chez moi elles cuisiner elle voulais m'envoyer au magasin pour acheter de poulet(je ne travail pas donc pas d'argent)
je leur ai dis moi je ne vais pas et la elles sont pas des tout contente changement de visage et la grande ma dis tu fait quoi nous on travaillent sachant que leurs enfants sont grand contrerement a moi quand je leur ai dis j'vais elles sont revenus normal
ma grande belle soeur elles cherchent de travaillent a toute le monde ou elle travaille moi elle me dis reste avec tes enfant ou cherche ailleurs inderectement ect je n'ai marre
de cette situation dites moi comment je dois faire je me sens seule contre tous
le pires elles m'enoyent des pics super des que je dis non a quelqe chose elles rient et me met en tort marre d'elles
comment faire pour pas ceder
pour info la grande a 32 la deuxieme 30 la troisieme 27 ans moi 24 mon mari 34 ans elle me prennent comme une gamine
barakaALLAHfikoum
rien me choque dans ce monde ! on sourris et on dis HAMDOUALLAH il ya pire que nous!
24 octobre 2013 18:21
Deménage et/ou trouve un travail de toute urgence . Mais ne fais pas d'enfants tout de suite. Atrtend de voir comment ton mari et toi gerez cette situation

Mais faire la cuisine chez TOI et t9envoyer faire les courses ..c'est pas mal eye popping smiley. Elles ont du culot tes belles soeurs.

Tu dois mettre le holà, sinon tu ne t'en sortiras jamais plus. Ca fait combien de temps que tu es mariée?
24 octobre 2013 18:22
c dur à vivre de devenir une etrangére dans sa propre maison.

Le soucis avec la bf c'est que quoi que tu dise ou que tu fasse si tu ne vas pas dans leurs direction tu risque tout de suite de devenir l'ennemie public n°1. Et si tu ne dis rien tu te fais marcher sur les pieds.

C'est à ton mari d'intervenir et de mettre des limites. Tu lui en a déjà parlé ?
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
24 octobre 2013 20:00
Citation
Mayouchka a écrit:
Deménage et/ou trouve un travail de toute urgence . Mais ne fais pas d'enfants tout de suite. Atrtend de voir comment ton mari et toi gerez cette situation

Mais faire la cuisine chez TOI et t9envoyer faire les courses ..c'est pas mal eye popping smiley. Elles ont du culot tes belles soeurs.

Tu dois mettre le holà, sinon tu ne t'en sortiras jamais plus. Ca fait combien de temps que tu es mariée?
salam
trop tard, elle a 3 enfants. LOL
bref, la posteuse:
tes enfants sont encore petits, si tu veux qu'elles arrêtent de venir squatteR chez toi, commence a dire a ton mari mais pas trop directement , qu'il arrête de les appeller pour qu'elles viennent chez toi.
Une fois que tu déposés tes enfants a l'école, et que tu sais que tes belles sœurs ne travaillent pas, ne rentre pas chez toi, tu restes dehors , tu fais les magasins ou tu vas voir tes copines, ou alors tu cherches soit un emploi soit une formation .
C'est pas ta belle sœur qui va te pistonner pour un taf, elle veut
que tu restes chez toi , pour être disponible et profiter.
Elles sont plus grande que toi, elles te prennent pour une
gamine, et pensent que tu n'oseras pas dire non, si tu veux pas
faire un truc, tu dis non ou tu les esquives.
3 contre 1 , ce n'est pas évident.
Si tu veux qu'elles ne viennent plus trop chez toi, fais celle qui
est occupée , tu prends un bouquin, tu fais le ménage.
Si elles viennent chez toi,et cuisinent , Ben ce n'est pas grave, tant que tu ne fais pas la boniche pour elles.
Elles font avec ce qu'il y a, et si elle te dit va acheter ça, c'est bien tu dis que tu n'as pas de sous.
Et si elles te lancent des pics,Ben ne réponds pas, tu fais celle qui n'a rien entendu, elles sont 3, elles vont te bouffer et iront dire a ton mari que tu les reçoit mal.
24 octobre 2013 20:31
Soit tu t'affirmes , soit tu vas te faire bouffer , la solution est entre tes mains
24 octobre 2013 20:32
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Deménage et/ou trouve un travail de toute urgence . Mais ne fais pas d'enfants tout de suite. Atrtend de voir comment ton mari et toi gerez cette situation

Mais faire la cuisine chez TOI et t9envoyer faire les courses ..c'est pas mal eye popping smiley. Elles ont du culot tes belles soeurs.

Tu dois mettre le holà, sinon tu ne t'en sortiras jamais plus. Ca fait combien de temps que tu es mariée?
salam
trop tard, elle a 3 enfants. LOL
bref, la posteuse:
tes enfants sont encore petits, si tu veux qu'elles arrêtent de venir squatteR chez toi, commence a dire a ton mari mais pas trop directement , qu'il arrête de les appeller pour qu'elles viennent chez toi.
Une fois que tu déposés tes enfants a l'école, et que tu sais que tes belles sœurs ne travaillent pas, ne rentre pas chez toi, tu restes dehors , tu fais les magasins ou tu vas voir tes copines, ou alors tu cherches soit un emploi soit une formation .
C'est pas ta belle sœur qui va te pistonner pour un taf, elle veut
que tu restes chez toi , pour être disponible et profiter.
Elles sont plus grande que toi, elles te prennent pour une
gamine, et pensent que tu n'oseras pas dire non, si tu veux pas
faire un truc, tu dis non ou tu les esquives.
3 contre 1 , ce n'est pas évident.
Si tu veux qu'elles ne viennent plus trop chez toi, fais celle qui
est occupée , tu prends un bouquin, tu fais le ménage.
Si elles viennent chez toi,et cuisinent , Ben ce n'est pas grave, tant que tu ne fais pas la boniche pour elles.
Elles font avec ce qu'il y a, et si elle te dit va acheter ça, c'est bien tu dis que tu n'as pas de sous.
Et si elles te lancent des pics,Ben ne réponds pas, tu fais celle qui n'a rien entendu, elles sont 3, elles vont te bouffer et iront dire a ton mari que tu les reçoit mal.

C'est juste !
24 ans et déjà 3 enfants ...elle les a fait quand ?

Je suis d'accord avec toi sinon je me repète: déménage , va habiter loin sinon debroulile toi mais trouve un travail , une occupation , ou subis...
24 octobre 2013 22:03
Citation
nousaa a écrit:
Soit tu t'affirmes , soit tu vas te faire bouffer , la solution est entre tes mains
Salam voici la bonne résolution , le meilleur moyen d ne plus se faire bouffer: virer tout le monde et trouve toi un taf , comment ça on t'envoie acheter du poulet tandis qu'ils o t des enfant en âge de le faire , en plus chez toi , viré tout le monde.
c
24 octobre 2013 23:38
Citation
Mayouchka a écrit:
Deménage et/ou trouve un travail de toute urgence . Mais ne fais pas d'enfants tout de suite. Atrtend de voir comment ton mari et toi gerez cette situation

Mais faire la cuisine chez TOI et t9envoyer faire les courses ..c'est pas mal eye popping smiley. Elles ont du culot tes belles soeurs.

Tu dois mettre le holà, sinon tu ne t'en sortiras jamais plus. Ca fait combien de temps que tu es mariée?

je suis d accord le mieu c est de demenager
25 octobre 2013 00:36
L'idéal serait de déménager, mais elle va dire quoi a son mari?
Chéri on bouge Loin car j'en ai marre que tes sœurs viennent squatter la maison !!!

Visiblement d'après son autre post, Ben elle est trop gentille , timide et ne sait pas dire non.
Difficile de changer comme ça du jour au lendemain, avec d'autres ça sera la même chose.

Elle manque de confiance, elle doit aprendre a s'écouter,se respecter, s'estimer , et seulement la elle osera s'affirmer.Et envoyer bouler les gens qui la font chier.
L'anecdote du parc m'a fait rire sur l'autre post.

Si tu n'arrives pas a t'affirmer, en gardant le silence, tu risques encore plus de manquer de confiance en soi, tu seras frustréE , alors dit les choses même de façon maladroite, au moins c'est dit.
Et si tu ne sais pas dire non, apprend a négocier.
Ptit a ptit, tu changeras, ne laisse pas les gens t'ecraser juste parce que tu es gentille. Ils prennent ça pour de la faiblesse.
Continue d'être gentille, mais mets des limites.
25 octobre 2013 10:07
salam
merci a toute et tous de m'avoir rependu
hnoub tu ma complètement compris et compris

pour ceux qui est de déménagement ce que je suis comme même loin d'elles mais sa na pas l'air de déranger apparemment .
20 minute en métro pour venir chez moi et 20 kilomètre en voiture donc ce n'est pas a coter

le jour de mon déménagement mon nouveaux appartement était très sale elles était venus et quand elles ont vus sa ont pas voulus rester sous prétexte que je pourrais pas avec les enfants; j'ai entendu la grande dire a la petite de ses sœurs de négocier pour aller on peut pas rester comme sa et comme elle as vu que j'ai entendu elle as dis on va te déranger

et quand l'appartement est devenus propre bizarre elles sont venus toute!!!

le problème quand je dis non avec elles sa commence a dire oh mon dieu laisse tomber et la hop la troisième qui y'est de l'avais de la grande la deuxième sa va elle est sympa c'est juste a trois on est forte devant moi elle as un bon comportement et même derrières sauf que la grande la patronne

et pour le travail très difficile de trouver mais ma belle sœur elle perd rien si elle me trouve elle cherche tout le monde sauf a moi on dirais qu'elle as peur que je sois ni disponible ni indépendante pourtant elle sais que son frère est radin

mon mari des que je lui dis arrête si elle veulent venir qu'elle viennent seule et il change de sujet zahma je dis juste comme sa elles me donnent plus le temps d'aller chez elles pour que c'est elles qui viennent
.
dites moi est ce que j'ai raison si je leurs dis je ne vais pas au magasin moi même si elles veulent me donner l'argent pour acheter?
par ce que avant quand je part chez elles m'envoyer au parcs pour faire jouer les enfants pendants elles prennent leurs temps!
et comment je dois me comporter devant elles car dés que je dis non je me sens méchante et je regrette et j'essaye de me rectifier même si je sais que j'ai raison
comment je dois être j'ai aucun confiance en moi aucun vraiment
des que je ^parle avec elles je stresse beaucoup
rien me choque dans ce monde ! on sourris et on dis HAMDOUALLAH il ya pire que nous!
25 octobre 2013 10:28
enfaites quand je dis non je suis fatiguer pour chercher de poulet ,mon fils avais demander a une de mes belles sœurs de lui faire de pain au Nutella elle as la plus grande non laisse elle va la faire sa mère trois fois qu'elle as répéter tout sa parce que j'ai dis non

au parcs des qu'un de ses enfants part loin elles me disent va le chercher, pour les magasin c'est moi, toujours et encore sans se finir
maintenant les fêtes c'est chez moi mon mari ne travaille pas moi non plus(on est a la recherche d'emploi c'est pour sa j'ai demander a ma belle sœur de me chercher c'est facile par connaissance)

je sais plus comment réagir avec ses gens la comment dire non sans être méchante et comment réagir quand elles vont commencer a parler sur moi je dois me taire ou rependre parce que l'ignorance tue
moi wallah mon but n'était pas d'être méchante avec elle je veux juste m'affirmer je suis une fille sans caractère je me sens radicule et la je dis soubhana allah je suis mamans de trois enfants elle me traitent comme un enfant voila pour quoi je veux avoir de caractère
rien me choque dans ce monde ! on sourris et on dis HAMDOUALLAH il ya pire que nous!
m
25 octobre 2013 11:49
salam
ça doit etre dur pareil a ta place je ne supporterais pas
essayez de voir si vous pouvez déménager mais si vous 2 ne travailler pas ça va être compliquer cherche un travail dans une autre ville
m
25 octobre 2013 11:53
Bonjour,

Tu t'es laissée aspirer dans un piège, je trouve que tu t'impose pas face à ta belle famille en général.
je sais que ce n'est pas évident quand on a grandi comme ça, dans le respect, 7echma et tout ça... mais maintenant une fois mariée et maman c n'est plus la même chose.. bye-bye le monde des bisounours, va falloir que tu montre une autre personnalité avec elles.
tout ce que tu nous raconte ce n'est pas normal, elles doivent bien rigoler derrière ton dos, même ton mari ne doit pas apprécier que sa femme passe pour une boniche à ses soeurs.
donc confirme toi et te laisse pas bouffer.. ca comme petit à petit.. mais si tu commence maintenant, tu arrivera plus tot.

bon courage
D
25 octobre 2013 11:57
Deja 3 enfts a 24 ans!!! ^^ lah ibarek, ma pauvre !
p
25 octobre 2013 14:35
Salam,

Et alors 24 ans et 3 enfants mach'Allah c'est une ni3ma, c'est elle qui les a portés et qui les éduquent, je vois pas prquoi certains se moquent?????

@ la posteuse: parles en à ton mari et essaie de voir ce qu'il te dit. Montre lui ton ras-le-bol, dis lui qu'il parle à ses soeurs sinon ça va exploser.

Il y a certains hommes qui fonctionnent avec la menace, essaie de voir ce qu'en pense ton mari.
25 octobre 2013 14:37
salam
moi je vis dans 78 une qui vis a paris et l'autre 93 et une autre dans 95 et dans ile de France dur pour trouver un appartement non mais je suis loin d'elle 20 minute avec le RER
enfaite c loin c juste elles se gênent pas

et pour mes trois enfaite lahibarek je les ai fait rapprocher c'était voulu
je vais commencer a m'affirmer gentiment si elles le prennent mal temps pis je cherche un travail je trouve pas mais inshALLAH sa va pas durer
j'ai peur qui vont se dire je suis jalouse ou méchante alors que je veux juste exprimer ce que je veux
25 octobre 2013 14:39
Nan mais attend il va falloir te secouer un peu ! Pourquoi tu comptes sur elle pour du travaille ? T assez grande pour faire tes recherches toute seule !! Et pour ce qui est de surveiller tous les petits au parc tu dis NON et tu t'occupes que des tiens ou li ma 3ajbou 7al idrab rasso m3a l7it !!
M
25 octobre 2013 15:23
Arrêtes déjà de te dire je suis timide je me sens ridicule j'ai aucun caractère et tous ces messages négatifs que tu envois à ton cerveau et que lui enregistre et par la suite tu commences vraiment a te comporter selon ces traits même si tu n'es pas comme ça en vérité. Je ne sais pas si tu m'as compris. Mouhim dis toi je suis forte je suis capable de m'affirmer et de m'exprimer et dis toi que tu es un exemple pour tes enfants donc montre toi forte et surtout quand il s'agit de la belle famille. Sois intelligente et saches esquiver. Si tu veux plus qu'ils viennent et bien va toi chez eux tous les jours et tu verras comment ils vont réagir. S'ils te demandent un truc ou tu n'as pas envie de faire eh bien tanach zaama tu fais comme si tu n'as pas entendu. C'est tout et surtout compte pas sur ton mari pour te défendre, mais tu peux lui dire que si tu veux inviter ses belles sœurs eh bien c'est toi qui s'en occupe et pas lui.
m
25 octobre 2013 15:29
Citation
lydia-la-bylka a écrit:
salam
moi je vis dans 78 une qui vis a paris et l'autre 93 et une autre dans 95 et dans ile de France dur pour trouver un appartement non mais je suis loin d'elle 20 minute avec le RER
enfaite c loin c juste elles se gênent pas

et pour mes trois enfaite lahibarek je les ai fait rapprocher c'était voulu
je vais commencer a m'affirmer gentiment si elles le prennent mal temps pis je cherche un travail je trouve pas mais inshALLAH sa va pas durer
j'ai peur qui vont se dire je suis jalouse ou méchante alors que je veux juste exprimer ce que je veux

Voilà le mot qu’il ne faut pas dire, tu crois qu'elles se disent : on a peur d'aller chez elle ?
Le jour où elles vont réfléchir au minimum 2 fois avant de mettre le pied chez toi, tu peux espérer peu de tranquillité.

Non mais Ô !
s
26 octobre 2013 15:02
Salam ma soeur,

Si ça peut te rassurer il y'a beaucoup de maris qui sont comme ça mais c'est à toi de t'affirmer, ton mari ne va jamais demander à ses soeurs de ne pas venir, sois sûre de ça. rien que pour faire plaisir à sa mère , ça c'est connu. je ne sais pas si tu as grandi en europe ou au bled car la vision des gens est différente. si tu es venue du bled, saches alors que tes belles soeurs te prennent pour une boniche pas plus que ça et si tu as grandi en europe c'est encore plus grave qu'elles te traitent comme cela.
Un conseil que je te donne mais vraiment ma soeur réveil toi parceque là tu dors!!!
Moi quand ma belle soeur vient chez moi, elle sait qu'elle me doit le respect c'est claire, mais j'ai dû beaucoup m'affirmer pour arriver à ce stade. pour l'histoire du parc, tu aurai du lui dire: va chercher ton fils toi même.
elles ont l'air de te prendre pour une idiote, ne le prend pas mal.
tu as 3 enfants machallah , fais attention car à l'avenir elles vont aussi te faire la remarque comment éduquer tes enfants.
Je ne sais pas si tu as fais des études ou pas mais essaye de te chercher un travail ou une activité ou carrément des copines qu'elles ne connaissent pas. quand elles veulent venir, fais la comédie, tu es malade, tu as des problèmes de migraines. ça marche très bien.
si elles veulent venir quand même laisses les mais ne fait rien. personne n'a le droit de te donner des ordres et surtout pas tes belles soeurs.
Ma soeur sois forte, tu as besoin d'être entouré d'amies qui t'aideront inchallah pour que tu puisse avancer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook