Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle soeur envahissante
N
9 février 2012 15:11
Bonjour les filles

Je suis mariée depuis quelques années déjà, j'ai une petite fille de 4 ans et demi. J'ai une belle soeur mais mauvaise et surtout hypocrite, devant moi elle joue la gentille et par derriere une vraie sorcière. Lorsque je me retrouve seule parmi la belle famille là elle joue la méprisante et hautaine du coup je ne comprends plus rien. En plus j'ai remarqué que lorsque je me disputais avec mon mari, elle le remontait contre moi ce qui nous entraîne vers de grosses disputes. Je n'en peux plus, elle me fait passer pour une méchante alors que c'est pas le cas, elle appelle ses parents et amplifie les histoires !!! c'est une horreur je ne sais plus comment faire ?

Est ce que certaines d'entre vous ont déjà confronté à ce genre de problème !!!! Merci de me répondre.
9 février 2012 16:40
salam

parfois les belles soeurs sont pires que les belles mères!!
concentre toi sur ton couple, parle bcp à ton conjoint kheir ia
essaye de trouver une solution mais n'y va pas de manière frontale, de manière générale je pense que dès qu'il s'agit de famille (lien du sang) il ne faut pas y aller cash!

espace les visites, encadre les, lorsque tu invites invites d'autres personnes, comme cela elle se tiendra bien

courage
N
10 février 2012 12:56
Merci Meriouma de m'avoir répondu, j'avoue que j'ai eu enormement de pbs a cause d'elle, et en plus mon mari et elle sont très proche !!! Elle veut s'immiscer dans ma vie de couple en intervenant notamment dans l'éducation de ma fille, jamais devant moi juste devant lui en essayant de l'influencer à me faire des remarques ou créant une discorde dans mon couple, je ne la supporte plus
10 février 2012 15:02
Montre-toi intelligente et surtout fine
Tu as l'option a : une bonne discussion,mettre tout à plat mais ça tu peux le faire avec des gens francs et ta belle-soeur m'a l'air de relever de l'espèce fourbe donc option b :
Comme l'a souligné la posteuse qui m'a précédée : encadre ses visites ainsi tu feras l'économie de ses sarcasmes et autres comportements déplacés dont elle s'abstient en public.
Second point : ne la critique jamais à ton mari,bien au contraire,et s'il s'avère que cette "peste" agit parfois correctement ou a des suggestions intelligentes,ne manque pas de souligner la pertinence de ses conseils (même si tu ne les appliques pas)
Certaines personnes sont auto-centrées et aiment à s'immiscer dans toutes les conversations etc etc tu ne peux pas y aller frontalement,adopte ses propres méthodes,elle te montre le chemin j'ai envie de te dire.
En résumé : Limite les contacts,encadre-les,fais son éloge et laisse la semer son venin ne lui prête plus d'attention,vis ta vie.Ne lui accorde pas ce petit plaisir de voir que ses agissements ont un impact sur toi. Sbar.
Bon courage
10 février 2012 15:27
salam

je rejoint les conseils de PlifPlafPlouf sauf sur un seul : ne jamais la critiquer à ton mari.
Lis mon poste 'kdo belle famille" suis-je la bonne poire "????!
je vis un peu la même chose que toi et jpeux te dire que si je n'avais pas taper une gueulante à mon conjoint à plusieurs reprises il l'aurai considérer comme une sainte mais mes gueulantes et ma nia (car il a vu des scènes involontairement alors qu'elle s'est arrangé pr kon soit seule pour pouvoir "passer en mode garce"winking smiley ont finit par payer, ce que je veux dire c tu peux la critiquer , c ton droit et ça appuiera tes dires lorsqu'elle fera un faux pas ..
car la mienne s'immisce et surtout nous prend pr la banque!!!!

courage!! moi pr me soulager il m'arrive (que DIeu me pardonne ) de l'insulter intérieurement elle est tellement fourbe, sournoise, calme ...
grr j'en suis zarèff là lol
N
20 février 2012 12:12
Bonjour, tout le monde !
Moi aussi j'ai une belle soeur chiante !
Elle ne peut s'empecher d'être le centre du monde et de décider tout pour tout le monde et si on ne fait pas comme elle la décider elle tire la tronche, je trouve sa franchement immature, pfff elle m'insupporte!
Au début je la trouvais plutôt gentil mais en fin de compte je vois quelle est plutôt faux cul ! Je suis persuadé que par derrière les critiques sa y va ! Alors que jusqu'à maintenant j'ai toujours fait comme Mme avait envie, j'me suis toujours tue, je me suis toujours laisser manipuler par peur de créer la merde dans la famille et dans mon couple sauf que la j'en suis arriver à un point où je commence à en avoir marre !
Bref je ne peux plus la supporter !
20 février 2012 13:45
Le fait que tu ne la supporte plus, et cela peut être ligitime mais elle doit le ressentir et amplifier son mauvais comportement à te nuire. Je sais que c'est pas évident mais il faut que tu sois plus intelligente, essaies de l'ignorer tout en restant courtoise. C'est pas facile du tout mais j'ai tout essayer alors je baisse les bras et je fais un peu comme s'ils existent plus.
e
21 février 2012 11:23
CALCULE LA MEME PAS !!!! J'aurais une belle soeur comme sa je ferais la meuf qui calcule pas et qui pete plus haut que mon Censored expres pour la rendre oufffff !!!
l
13 octobre 2012 13:25
Bonjour les filles,

bien que je trouve que la famille marocaine est en évolution, je pense que les belle-fille resteront toujours les belles-filles!

Voila, ma belle-soeur est une peste, elle me gâche la vie.

je viens de feter un an de mariage et c'est pas la joie! je vous explique:

après mon retour de voyage de noces, une semaine, y'a pas un week-end ou elle n'a pas débarqué avec ses gosses chez moi, elle a divorcé, quelque mois après et c'est pire! ses enfants vivent avec leur père désormais, mais elle c'est chaque jour depuis! Sachant que je suis restée avec son frère 10 ans et jamais il n'y a eu de contact avant notre mariage!

j'ai essayé d'en parler à son frère mais rien n'y fait! "meskina, elle se retrouve seule, elle a pas ou aller!", me réplique t'il chaque fois qu"on en parle!

chaque samedi, je rentre du boulot à 14h30, madame est déja la prête et toute fraiche pour sortir, elle nous accompagne pour les courses, si je vais au hamam elle vient, même quand je vais chez mes parents elle débarque!

je n'ai plus de vie de couple! j'ai bien essayé d'avoir une discussion avec elle, elle m'a sorti" je comprends, mais ta vie de couple tu l'a vécu bien avant, pendant 10 ans".

sa mère s'y met aussi! elle est rassurée quand elle sait que sa fille est avec nous, et appelle systématiquement pour nous demander de passer la prendre parce que "meskina dakat"!

j'ai eu une grosse dispute avec son frère, à cause d'elle après ma enième tentative de lui expliqué qu'il me manquait et que je voulais juste passer un week end avec lui, en tête à tête!

aujourd'hui je pense au divorce, je suis enceinte d'un mois et j'assume!

dites moi les filles, cela vaut t'il la peine d'essayer d'arranger les choses avec son frère une dernière fois ou c'est peine perdue que d'essayer?

merci d'avance pour vos réponses.
13 octobre 2012 15:37
Citation
leiladuran a écrit:


salam

Je n'ai plus de vie de couple! J’ai bien essayé d'avoir une discussion avec elle, elle m'a sorti" je comprends, mais ta vie de couple tu l'a vécu bien avant, pendant 10 ans".

Elle est vraiment gonflé de te dire sa ok elle est divorcé c est triste mais c est sa décision pas la tienne et c est pas ta faute non ?
Oui te devrais avoir une bonne discutions avec ton mari surtout que vous allez bientôt être parents que sa sœur dois sois prendre un appartement ou aller vivre chez ces parents
Ton mari accepterais de voir son beau frère squatter son appartement et pourrie sa vie de couple ? Pose lui la question que c est lui que tu as épousé et non sa sœur
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
13 octobre 2012 16:37
la calcule pas!
discute avec ton mari doucement pour lui montrer quelle est mauvaise!
les belles soeur et belle mere les vipere! que des viscieuse...
13 octobre 2012 16:42
Citation
NABILA75 a écrit:
Bonjour les filles

Je suis mariée depuis quelques années déjà, j'ai une petite fille de 4 ans et demi. J'ai une belle soeur mais mauvaise et surtout hypocrite, devant moi elle joue la gentille et par derriere une vraie sorcière. Lorsque je me retrouve seule parmi la belle famille là elle joue la méprisante et hautaine du coup je ne comprends plus rien. En plus j'ai remarqué que lorsque je me disputais avec mon mari, elle le remontait contre moi ce qui nous entraîne vers de grosses disputes. Je n'en peux plus, elle me fait passer pour une méchante alors que c'est pas le cas, elle appelle ses parents et amplifie les histoires !!! c'est une horreur je ne sais plus comment faire ?

Est ce que certaines d'entre vous ont déjà confronté à ce genre de problème !!!! Merci de me répondre.

Et ton mari il est obligé de raconter vos problèmes a sa famille?!
P'tin sa m'enerve ça ! Avec mon mari on peu se disputer au point de casser des portes jamais sa mere ou ses freres vont etre au courant ni de mon coter c quoi ces habitudes ?? Grrrr c la meilleure façon de faire de grosse disputes comme tu dis !

Serieu parle a ton mari et dit lui d'areter de raconter vos embrouilles ou d'aller "se plaindre" vers sa famille...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook