Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur envahi ma vie
J
11 août 2015 23:31
Salam alikoum a toutes et a tous! Je viens vous raconter mon histoire à défaut de pouvoir en parler autour de moi. Je suis mariée depuis 5 mois et cela fait déjà presque 3mois que ma belle soeur vie avec nous! Elle est arrivé car separe de son époux.. Je trouve ça normal de l aider. Mon problème est que mon mari et elle sont très proche, qu il l admire beaucoup et réciproquement. Conséquence je me sens mise a l écart, mon mari est plus dure avec moi qu avec elle et encore et surtout je sens qu'elle observe mon comportement vis à vis de lui! J ai du mal à ne pas pécher en penser, à garder patience et j ai souvent envi de tout envoyer balader! Je ne voudrai pas adopter une attitude qui puisse me nuire.. Mais j ai parfois l impression que mes pensée transparesse! Mon mari m a deja reproche d être jalouse.. J accouche dans 3mois, exactement comme elle ^^ j essaye de garder confiance au dieu mais j avou avou avoir peur de l avenir! Aussi je me trouve égoïste! Elle traverse une période difficile et je devrai être heureuse qu ils partage une sî belle relation. Qu en pensez vous?
p
12 août 2015 01:04
Salem

Je sais que c difficile mais patiente.
C'est la soeur a ton mari .
Va t il la laisser dans le besoin ? Non c pas possible.
Il est proche d'elle, normal c'est sa soeur et toi sa femme dc ne tkt pas pour ça.

Et ne peut elle pas aller chez ses parents.
Si elle ne peut pas alors patiente et Allah te récompensera. Noublie pas que c'est sa soeur.
Que peux t t'il faire d'autre que la loger en attendant que sa situation s'améliore.

Wa salem
Et courage pour ta grossesse
J
12 août 2015 01:11
Princesse93 ton message me fait du bien et m encourage à plus de patience! C est pas facil tous les jours,surtout elle est une femme et la place qu elle prend dans le foyer me gêne! J aimerai etre la seule dans les yeux de mon mari ^^ c est sûrement naïf
m
12 août 2015 02:45
C sa sœur bon sang en quoi tu es jalouse ?!! Il aime sa soeur et heureusement !!! Mais tu es sa femme chacun sa place mais bon sang je comprends pas qu'on puisse être jalouse il aime sa soeur et Dieu merci si sa vais etait le contraire alors la oui pose toi des questions mais la sa veux juste dire que ton mari est normal est équilibré !! Tu sais dans vie on peux aimer plusieurs personne le problème c'est quon on ne ressens rien pour les gens . C sa soeur il l'aime alors arrête de penser ou d'être jalouse parce que la c toi qui est bizarre sans vouloir etre méchante . Profite de ta grossesse et be pense plus à ce genre de choses qui vont détruire ton couple c pas sain.
12 août 2015 02:50
Salam

Tu es jeune mariée, apparemment tu es tombée enceinte dans la foulée, ta belle soeur qui a élu domicile chez vous avec un bébé à venir en prime......

Piou la la......ça fait beaucoup en peu de temps.

J'espère que ta belle soeur ne restera pas ad vitam aeternam.....
12 août 2015 09:01
Du moment qu'il te respecte et rempli ses devoirs vis à vis de toi...

Si t enceinte c peut être tes hormones qui te travaillent

Courage ma soeur
J
12 août 2015 09:21
Sûrement que les hormones me travail et sûrement que c est pas normale d etre jalouse! Dans tous les cas, c est pas simple de débuter un mariage avec quelqu un de la famille au milieu! Et puis comprenez qu elle ne soit pas du tout impartial comme lui ne l est pas non plus. Alors la bonne action que je pensais faire initialement deviens de plus en plus dure à soutenir!! Je découvre aussi les joies de la belles famille loin des acceuils chaleureux du départ. Encore j atterri, je comprend que comme elle est sa soeur son regard sur moi peut vite etre méfiant. Pourtant je vous assure, je m applique à etre une bonne épouse pour lui..mais leur lien est forcément plus fort, ils ont loin confiance en moi et je suis la pièce rapporte! Loin du cadre de ma propre famille
12 août 2015 09:26
Impose ta présence. Ça sa soeur mais tu es son épouse

Ne te laisse pas impressionnée
Attends d'avoir des enfants et on verra si votre lien n'est pas fort

S'ils sont méfiants tu te fou l'essentiel c ton mari.
Elle n'a pas à se mêler de votre couple à la base donc sois plus maligne qu'elle
J
12 août 2015 09:58
Oui, je me disais bien qu il fallait que j apprenne a etre plus maligne. Rester agréable, n en critiquer aucun des deux mais imposais que ce soit mon foyer et mes règles de vie! J avais pas réalisé avant les enjeux de la belle famille, ca semblait tout rose au départ.. En faite comme elle est chez son frère elle se sens chez elle (ce qu elle est) et donc elle ne vie pas comme une invite mais comme une femme chez elle avec sa vision des choses son organisation sa cuisine etc quand mes soeur viennent chez moi elles gardent plus de distance.. Une nuit j en ai rêver qu elle était la femme de mon mari^^
y
12 août 2015 10:04
Salam,

Je comprends très bien que la situation te gène, tu est une très jeune mariée, enceinte de surcroit, normalement tu devrais être le centre de l'attention de ton mari mais ce n'est pas le cas. Tout ça le comprends très bien et tu n'es pas folle de ressentir ça.

Mais bon c'est un concours de circonstances, ta belle-soeur vit une épreuve difficile, se séparer de son mari alors qu'elle attend un bébé, vivre aux crochets de son frère, bref je pense qu'elle est aussi gênée de cette situation que toi. Il ne faut surtout pas lui faire sentir qu'elle te dérange, et encore moi le faire sentir à ton mari sinon tu serais perdante. Moi même je sais que si Allah ister ça m'arrivait, mon frère remuerait ciel et terre pour me faire sortir la tête de l'eau, et c'est tout à fait normal.

Donc soutiens ton mari et ta belle-soeur, et patiente jusqu'au jour où vous vous retrouverez enfin seuls avec ton mari, ce n'est que partie remise.

Kheir inchaallah
J
12 août 2015 10:16
Que Dieu me facilite la tâche et écarte de moi les mauvaises pensées! Merci pour vos encouragement, j en avait besoin.
h
12 août 2015 10:26
je te comprend c chiant.Mais si ton mari fou sa soeur dehors il serait un monstre lol sans coeur.
a
12 août 2015 10:48
Citation
Jeune mariée2.0 a écrit:
Oui, je me disais bien qu il fallait que j apprenne a etre plus maligne. Rester agréable, n en critiquer aucun des deux mais imposais que ce soit mon foyer et mes règles de vie! J avais pas réalisé avant les enjeux de la belle famille, ca semblait tout rose au départ.. En faite comme elle est chez son frère elle se sens chez elle (ce qu elle est) et donc elle ne vie pas comme une invite mais comme une femme chez elle avec sa vision des choses son organisation sa cuisine etc quand mes soeur viennent chez moi elles gardent plus de distance.. Une nuit j en ai rêver qu elle était la femme de mon mari^^

tu as tort de lui laisser toute latitude dans ta maison
elle n'a pas à organiser ou disposer les choses comme elle le souhaite, elle n'est pas chez elle
tu devrais faire les choses à ta façon histoire qu'elle comprenne que c'est chez toi
et ce n'est pas parce que son mariage est en train de péricliter qu'elle doit créer des tensions dans le tien

ton mari n'a pas de parents ? pourquoi la belle-soeur est chez vous et non chez ses parents ? pourquoi le mari n'a pas quitté le logement pour le laisser à son épouse ? c'est quoi cette manie des femmes à déserter le domicile alors qu'elles sont enceintes ou mamans ?

ton ressenti est parfaitement normal : tu as cinq mois de mariage et cinq mois de grossesse et ta belle-soeur est en train de gâcher ta découverte de la vie à deux
son état de femme enceinte rend la situation limite perverse car c'est comme si ton mari avait deux épouses à la maison

ne sois pas gênée du regard de ta belle-soeur et ne la crains surtout pas sous peine que son emprise sur votre couple devienne trop fort

dans trois mois, il y aura donc deux bébés à la maison si elle persiste à rester chez vous
avez-vous discuté de ce qui allait advenir ? vous n'allez quand même pas vivre indéfiniment tous les trois ...
n
12 août 2015 10:48
Salam Oualikoum, tu es jeune marié, tu t'imposeras peu à peu inchaallah car pour le

moment tu es peut-être encore trop en retrait par rapport à ta belle-famille. La jalousie est

un sentiment tout à fait normal même si c'est sa sœur car tu as dû ressentir des

changements depuis ça venue c'est normal car tu n'as plus toute son attention, de plus tu

es observé par elle. Mais par expérience je pense qu'il important que tu sache aussi

montrer les dents dans le futur et poser tes marques car être trop gentil n'est pas bon aussi

sinon on va se mêler de ta vie et se permettre toute sorte d'ingérence, tu n'es pas une

serpillère non plus pour tout accepter.En attendant patiente en espérant qu'elle ne

s'éternise pas et prenne racine sinon ça peut devenir problématique. Ceci n'est que mon

avis qu'Allah te donne la patiente Salam.


PS: Point positif ça peut te donner une chance d'apprendre à mieux la connaître.
n
12 août 2015 11:15
Salam Oualikoum, je pense pas que tu sois égoïste car elle est présente depuis 3 mois

chez toi quand même, comment ne pas avoir de mauvaise pensée, tu te demandes

combien de temps ça va durer et avec une grossesse qui arrive à terme, tu te poses des

questions sur l'avenir. Allah t'aide à patienter et donne une issue favorable à cette

situation .

Salam
J
12 août 2015 11:54
Je comprend et surtout je constate qu il ne faut pas que je lui laisse gagner trop de terrain: elle m impose sa vision des choses et rit presque de mes idées. Tout est mieu quand c est elle sii le fait d ailleurs quand c est mok qui cuisine elle ne mange presque rien et je me sens dépréciée. Je pense que ma cuisine et bonne mais que sî c est pas comme elle (et sa mère le fait) alors ce n est pas bien. Je voudrai pourtant etre valorise dans les yeux de mon mari pour qui j ai des sentiments. Le problème c est que dès que j essaye de m imposer je ressens de l animosité de sa part et de celle de mon mari! Ils estiment tous les deux que sa situation étant tres dificile je n ai pas a me plaindre! C est vrai que c est difficile (elle a 21ans viens d arriver en France et la famille n est pas ici) mais moi dans tout ça j ai du mal à trouver ma place et donc à rester agréable pour eux. Je sais que je dois faire de bonnes actions des effort mais j ai l impression que pour eux c est normal et que je n ai pas a me plaindre. Ca me rend un peu triste parfois.J ai beau travailler sur moi, je me sens comme intrus chez moi et c est pesant
n
12 août 2015 11:58
Ah je pensait pas qu'elle était aussi jeune et toi tu a quelle age sans indiscrétion?
s
12 août 2015 12:04
Tu es juste enceinte
Hamdoullah elle n agit pas en tant qu invite et fais comme chez elle ca te repose en meme temps
Laisse la cuisiner si sa cuisine est meilleure que la tienne
Valorise la
Elle traverse une periode dur
Et surtout ne soit pas jalouse chacun a sa place une soeur edt une soeur une femme c différent
Tu dois la soutenir cree des liens avec elle
Elle
Peut etre une amie pour toi et non une rivale
J
12 août 2015 12:09
J ai 26 ans
n
12 août 2015 12:11
Oui c'est sure que ça doit être pesant mais surtout elle est très jeune et pas très mature d'après tes dires, il faut qu'elle trouve une solution car elle ne peut pas rester chez toi éternellement surtout si c'est pour avoir ce comportement car il va finir par avoir des tensions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook