Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur enceinte du 2 eme alors qui arrive pas avec la 1 ere
M
10 août 2020 14:28
Salem ma mère elle viens de me dire que ma belle soeur et enceinte de la deuxième déjà dans leur couple Sava pas à chaque fois elle m’apelle elle me dit on va se séparer avec to. Frère après c’est leur problème. Financièrement il galère à mort. Depuis leur début de mariage il galère mon frère taff pas elle taff pas... il gratte à chaque fois des sous à ma mere a moi alors qui c dans la situation dans laquel je me retrouve. Depuis qu’il a sa fille il galère à payer le loyer les couche le lait alors là j’imagine même pas . Meme moi que je me retrouve seul avec bébé j’essaye de tenir les debout et de rien de demander à ma mère je taff j’ai de l’argent de coter et même si je suis seul je ferait tout pour que ce bébé manque de rien mes jc pas comment il font. Sa fait 4 ans il sont marier 4 ans qui gratte à moi et ma mère pour sont mariage je lui avait presque tout payer. Sa femme elle savait qui travailler pas mes mtn elle se plein et il on fait le deuxième... j’arrive pas à comprendre enfete ceux qu m’énerve c’est qu’il va encore plus demander à ma
Mère et à moi même dans la situation où je me trouve c à dire seul enceinte il me demande de l’argent
10 août 2020 14:30
Il faut en parler avec eux
10 août 2020 14:34
Esperons pour eux qu ils gagnent au lotto smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 14:37 par Charles.Ingalls.
10 août 2020 14:40
Salam

t'as qu'à savoir dire NON !

C'est aussi simple que ça.

Qu'ils se prennent en charge. Réellement.
P
10 août 2020 14:49
Ils auront l'argent de la CAF
a
10 août 2020 15:07
Salam
Tu dis non non non
Le reste sa te regarde pas
C est leur probleme
.
10 août 2020 15:12
Ils ont des aides

RSA +caf

Ya rien a demander.

Il faut qu'ils s'organisent.
10 août 2020 15:14
En même temps si vous êtes tjrs là à leur donner c'est normal qu'ils se bougent pas c'est à vous de dire non et la tkt pas qu'ils vont savoir se débrouiller
m
10 août 2020 15:39
ils ont APL + RSA + CAF + CMU = ils gagnent très bien leur vie

Vous n'avez pas besoin de leur donner des sous
A
10 août 2020 15:44
C'est facile de dire NON.

Exemple :

- eh soeur, j'ai besoin de 50 € pour le lait et les couches !
- non.
- bah pourquoi ?
- parce que.
- parce que quoi ?
- parce que non.
- bah vas-y, fais pas ta radine, t'es sa tante !
- justement, je ne suis pas sa mère.

Et tout ça, d'un ton calme et posé.

Surtout, ne JAMAIS, JAMAIS justifier ta réponse. Juste NON. Plus tu donnes d'explications à ta réponse, plus il a d'arguments pour continuer à réclamer.
Si tu dis juste NON, il n'a rien sur quoi s'appuyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 15:51 par Armona78.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
10 août 2020 15:50
Tous le monde t'a donné la bonne réponse, alors suit ces conseils.
10 août 2020 16:15
Comme disent les italiens : PORCA MISERIA ! ?
P
10 août 2020 16:28
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Ta mère et toi ne l aidez pas en leur donnant de l argent.

Vous en faites des assistés. Ton frère n est plus un gamin qui prenne ses responsabilités d époux et de père. Je connais pas leurs train de vie mais avec toutes les aides qu'il y a en France y a de quoi vivre sans demander après faut savoir gérer son budget et pas vivre ai dessus de ses moyens.

Penses à toi ton bébé et si tu dois aider aides ta mère en premier. Après le linge sale se règle en famille. Parles à ton frère est sa femme maintenant que le second est la bienvenu à lui.
B
10 août 2020 16:49
Ecoute elle est enceinte lenfant est la ton frère devrait se bouger lui cest a lui de se débrouiller pour ramene largent cest lhomme qui doit faire sa ....donc déjà ton frère a tort de pas travailler......après le fait de gratter a ta mère les mamans sont hnina elle va jamais dire non a son fils et ses petits enfants.... serieux ....après faut qui travail la elle est enceinte. Donc voilà.. elle pr le moment elle peut pas... InchaAllah ce petit vient avec son rizk.. les enfants on croit on réfléchi qui viennent pas au bon moment mais quand ils sont là sa passe..
10 août 2020 16:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En région parisienne, la vie est chère. Joindre les 2 bouts n'y est pas facile. Il vaut mieux s'éloigner de Paris et de la petite couronne.

En plus de ces aides, il y a aussi Solidarité Transport. Avec le RSA, le transport est gratuit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
mamynova a écrit:
ils ont APL + RSA + CAF + CMU = ils gagnent très bien leur vie

Vous n'avez pas besoin de leur donner des sous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 18:18 par CHN-W.
10 août 2020 17:24
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ah wé c est très chaud la situation...sérieux mais le frère il la quoi ds la tête, ta pas de tunes ,qu est ce que tu vas demander la main d une femme, deja arrive a te prendre en charge et la famille de la femme et elle mm,tu vois que le mec n a pas de taff ,tu fais mariage mais n'importe quoi sa....l enfant arrive sa galère pr les couches et lait et bim rebelotte, nan pas c est pas serieux tt sa...et sa gratte des tunes a maman et à la soeur pr faire le mariage et survivre...et sa fait 4 piges que sa dure...sa se serait si il suffisait que de sentiment pr vivre ,un moment donné c est l argent qui parle...le mec doit allé se chercher un boulo qui lui permet de subvenir au besoin de sa famille quitte à faire 2 boulo mm.Bon après vs vs n etez pas en reste, vous lui donnez de l argent bin sa va vachement le motivé à bouger. Le couple c est mis une balle ds le pied tt seul...pas un pr dire à l autre mais là on va ds le mur....boncourage en tt cas.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem ma mère elle viens de me dire que ma belle soeur et enceinte de la deuxième déjà dans leur couple Sava pas à chaque fois elle m’apelle elle me dit on va se séparer avec to. Frère après c’est leur problème. Financièrement il galère à mort. Depuis leur début de mariage il galère mon frère taff pas elle taff pas... il gratte à chaque fois des sous à ma mere a moi alors qui c dans la situation dans laquel je me retrouve. Depuis qu’il a sa fille il galère à payer le loyer les couche le lait alors là j’imagine même pas . Meme moi que je me retrouve seul avec bébé j’essaye de tenir les debout et de rien de demander à ma mère je taff j’ai de l’argent de coter et même si je suis seul je ferait tout pour que ce bébé manque de rien mes jc pas comment il font. Sa fait 4 ans il sont marier 4 ans qui gratte à moi et ma mère pour sont mariage je lui avait presque tout payer. Sa femme elle savait qui travailler pas mes mtn elle se plein et il on fait le deuxième... j’arrive pas à comprendre enfete ceux qu m’énerve c’est qu’il va encore plus demander à ma
Mère et à moi même dans la situation où je me trouve c à dire seul enceinte il me demande de l’argent
10 août 2020 17:27
D'une manière plus générale, il faudrait les aider à gérer leur argent et leur recherche d'emploi ou de formation professionnelle. C'est la famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 17:28 par CHN-W.
10 août 2020 18:14
Salam

Oui mais bon, justement quand on n'a pas d'argent, on n'habite pas non plus dans le 16e arrondissement quoi !

Justement par rapport à ce post, je regardais où on pourrait habiter avec un rsa par chez moi, je suis en Île de France aussi. Et clairement, oui, il faut s'éloigner vers les "frontières" des départements pour trouver quelque chose de pas trop cher et d'habitable.

Quand on ne veut pas chercher du boulot, ben on fait en sorte d'habiter dans les départements ou les zones les moins onéreux aussi. Bref, y'a moyen de s'en sortir, encore faut-il le vouloir.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En région parisienne, la vie est chère. Joindre les 2 bouts n'y est pas facile. Il faut mieux s'éloigner de Paris et de la petite couronne.

En plus de ces aides, il y a aussi Solidarité Transport. Avec le RSA, le transport est gratuit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2020 18:42
A leur âge, faut les aidé financièrement, a trouvé un job,une formation, un appart...ils n'ont pas eu besoin d aide pr faire des enfants...ils ont besoin que on leur secoue le cerveau plus tot.

Avc un rsa, c est pas une vie sa ,c est un koh lanta fois 10 car tu entraînes ta famille ds une galère..faut faire les choses correctement ds l ordre...apparement le mec ne cherche pas de taff, tu veux faire quoi avc lui qui est censé ramener le pognon....
Citation
CHN-W a écrit:
D'une manière plus générale, il faudrait les aider à gérer leur argent et leur recherche d'emploi ou de formation professionnelle. C'est la famille.
c
10 août 2020 19:27
Salam

Peut etre que cet enfant est arrivé comme le tien, il etait peut etre pas attendu

Pourquoi lui reproches tu ? Tu veux qd meme pas qu'elle s'en sépare ?

A ton frere ne donnes plus rien et ta mere devrait lui parler une bonne fois pour qu'il assume sa famille

Allah yhdena
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook