Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur empeche mon mariage
-
17 juillet 2017 23:25
selem alykoum a tous alors voila je suis avec un garçons depuis 4 ans on a décider de se marié mais sa famille refuse ma belle sœur monte la tete a ma belle mere en lui disan des choses fausse comme si ton fils se mari il t'aimera plus patati ma belle sœur et divorcé et a 2 petite filles cet mon copain qui s'occupe d'elle vêtement nourriture sorties des enfants etc ... elle ne travaille pas , elle m'accuse d'avoir fait du shorl a son frère que je lui vole sont argent car il me fait des cadeau a mes anniversaires donc suite a toute ses histoires ses parents lui on demander de faire un choix car bien sûre madame a menacée ses parents de partir avec ses filles si il se marié avec moi . je c'est plus quoi faire !!!!!
S
17 juillet 2017 23:29
Salam

Franchement ? Tu as perdu d'avance... Je suis désolée ma soeur..

Il fera passer ses parents, sa soeur et ses nieces avant toi.

Sa famille ne va pas le lâcher avec ça.
Et meme si il t'aime il va se resigner à te laisser.

Plus tu vas lui courir apres et plus sa famille va te détester.

Tu vas souffrir un bon coup mais c'est comme ca, c'est le résultat des relations hors mariage qui finissent mal.
e
17 juillet 2017 23:31
Salam

C est un peu son mari de substitution

Il l'aide et c est tout a son honneur
A toi de la rassurer lui disant que tu ne cherchera pas a l éloigner de son frere et que tu encouragera ton mari a continuer a aider sa soeur

Sauf si tu n es pas capable de supporter un mari qui est présent pour sa soeur et l aide financièrement
Dans ce cas ne te maries pas avec lui
Pas de MP.
17 juillet 2017 23:32
Décidément les belle soeurs..
Votre histoire cst un amour impossible, bon courage à toi et qu'Allah te facilite, j'aurai abandonner
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
U
17 juillet 2017 23:53
Sbaaaaaaaaaaaaaaaaar . .
-
17 juillet 2017 23:54
Exatement on dirai son mari mais je c'est plus quoi faire on s'aime vraiment mais je peut plus continuer dans cette situation je me dis qui si je me mari vraiment avec sa sera pire !!!!
P
17 juillet 2017 23:58
Trouve lui un mari ...
U
18 juillet 2017 00:00
C vrai miskina elle ne doit pas etre bien il lui faut un epou
Citation
Aïn ifrane a écrit:
Trouve lui un mari ...
P
18 juillet 2017 00:07
Tout le monde aura la paix ainsi !!
Citation
Un bougnoul a écrit:
C vrai miskina elle ne doit pas etre bien il lui faut un epou
A
18 juillet 2017 00:09
Salam,

C compliqué... s'aventurer ds ça c difficile. Rien a voir avc la relation illicite.

C une question de comportement. Je nincite pas a frequenter hors mariage je dis juste que meme si ils ne setaient jms vu elle aurait ft le meme spitch car elle a peur que son frere soccupe de sa femme uniquement et plus d'elle et ses filles. On appelle ça de l'égoisme.

Je sais pas mais si tu vois quil hesite et quil prefere couper avc toi surtt ne le retient pas et remercie Dieu.

Courage à toi
18 juillet 2017 00:12
Salam,

Je me demande si c'est pas une fausses excusé l'histoire de la belle soeur. Peu importe qu'elle t'apprécie ou pas, comment pourrait - elle empêcher son frère de se marier? Ça ne regarde que lui et ses parents donc je vois pas le lien avec elle?
Des histoire ou c'est la mère ou le père qui décide des mariages de tte la famille ça existe mais là la belle soeur c'est une première.

Ton prétendant il en pense quoi? Parce que j'ai l'impression qu'il se cache derrière sa soeur non?

Une fois marié c'est toi qui sera sa priorité devant Dieu.
-
18 juillet 2017 00:17
Lui il di que qu'il ne veut pas se mettre a dos sa mere il a insiter plusieur fois un coup elle di oui et ensuite di non je c'est vraiment pas pourquoi j'ai parler avec sa mere lui et expliquez que jamais j'lai eloignerai de son fils mais c'est categorigue mtn c'est non
-
18 juillet 2017 00:18
On a décider de plus se parler mais wallah c'est tres dur il m'apel mais je ne lui repond pas car pour moi il n'a pas assez insister
M
18 juillet 2017 00:22
Patiente patiente patienteZen
S
18 juillet 2017 00:31
Salam

Pas du tout si tu savais.. je connais plein d'histoires ou ses les belle-sœur ou meme beau-frere qui font saboté un mariage !!!

Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Je me demande si c'est pas une fausses excusé l'histoire de la belle soeur. Peu importe qu'elle t'apprécie ou pas, comment pourrait - elle empêcher son frère de se marier? Ça ne regarde que lui et ses parents donc je vois pas le lien avec elle?
Des histoire ou c'est la mère ou le père qui décide des mariages de tte la famille ça existe mais là la belle soeur c'est une première.

Ton prétendant il en pense quoi? Parce que j'ai l'impression qu'il se cache derrière sa soeur non?

Une fois marié c'est toi qui sera sa priorité devant Dieu.
C
18 juillet 2017 00:55
Bonjour Posteuse, tu n'as rien à faire. C'est à ton "prétendant" de savoir ce qu'il veut : toi ou sa famille ...
18 juillet 2017 01:35
Je ne le pense pas les belles soeurs se montent si le mariage se fera chez les parents.

donc si ton marie va pouvoir louer un logement a vous deux ta belle soeur ne pourra pas s'y opposé car elle souhaite ejecté le frere de la maison pour la prendre a elle seule. les soeurs font des calculs diaboliques..donc c'est la maison familiale de ton future époux qui est en jeu car une fois ta belle mère morte les héritiers vont s’entredéchirer pour vendre la maison familiale comme ta belle sœur est déjà divorcé donc elle fait ces soucies

si ton future epoux n'est pas capable de te trouver une location vaux mieux arrêter cette fréquentation elle ne mène a rien..la belle soeur est dans une mauvaise posture..
18 juillet 2017 01:45
Salam alikoum , je vais te donner un conseil.
Si tu as fais du mal a ce monsieur sache que tu e paieras donc repens toi (je t'accuse pas c un conseil)
Sinon , je te conseille d'avoir une discussion à tête reposé.
Dis lui ta famille veut pas de moi , il sont dans leur droit mais moi je ne t'ai rien fait , je ne veux pas causer du préjudice à ta maman etc
Je préfère qu'on arrête la relation car je ne veux pas perdre mon temps
Ne fais pas de cinéma , ne crie pas , tu vas voir il va se sentir tout bête et reviendra vers toi
uand ils verront leur enfant malheureux , et qu'il refusera toutes les prétendantes , tu sera une reine pour eux
Mais retire toi et reste respectueuse , ça les tuera
Citation
-naNa a écrit:
selem alykoum a tous alors voila je suis avec un garçons depuis 4 ans on a décider de se marié mais sa famille refuse ma belle sœur monte la tete a ma belle mere en lui disan des choses fausse comme si ton fils se mari il t'aimera plus patati ma belle sœur et divorcé et a 2 petite filles cet mon copain qui s'occupe d'elle vêtement nourriture sorties des enfants etc ... elle ne travaille pas , elle m'accuse d'avoir fait du shorl a son frère que je lui vole sont argent car il me fait des cadeau a mes anniversaires donc suite a toute ses histoires ses parents lui on demander de faire un choix car bien sûre madame a menacée ses parents de partir avec ses filles si il se marié avec moi . je c'est plus quoi faire !!!!!
18 juillet 2017 02:03
Elle vois en toi une profiteuse
tu lui renvois sa propre image visiblement car elle profite de son frère.
Est ce que tu travaille à? Car elle pourrais croire que tu profites de lui a cause de ça non?
F
18 juillet 2017 07:10
Sauves toi !!!!
Le seul fautif à mes yeux c'est ton frère !!!
Ce qui se dit dans sa famille à la limite c'est même pas ton problème il aurrait du gérer ses prb seul comme un grand s'il taimait sincèrement il y aurait epousé déjà !!!

Tu vivras dans les prb avc ce genre de famille c certain
Je sais de quoi je parle et pourvu que ce soit u famille du Rif et bien c foutou

Un homme ne laissera jamais sa sœur gâcher son mariage ou décider pour lui lui sa famille commence déjà à foutre le basard et en plus elle parle de sorcellerie c'est flippant car si elle en parle c'est certainement une pratique normal chez eux

Sauves toi perds pas ton temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook