Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-soeur dirige mon mari
K
27 août 2016 19:29
Je viens de relire , d'une manière encore plus attentive..
Mon avis : cette belle sœur est une femme qui n'est pas contente de sa vie, alors elle prend revanche sur tout ce qui est content autour d'elle.

Ce mari est un homme sans cerveau. M'enfin il en a un, mais les neurones sont pas connectés j'ai l'impression.

La posteuse : je pense que le cancer est un grand signe du fait que tu dois désormais prendre soin de toi, ta santé.

Les nerfs ne t'aideront pas.. Je pense qu'il est mieux d'essayer de t'éloigner ,du moins, émotionnellement , de cette situation...

Tu peux aller, par exemple, chez ta sœur. Et passes-y un séjour calme. Cette atmosphère calme te permettra peut-être d'y voir plus clair.. Car ce n'est pas au coeur d'une tornade douloureuse qu'on peut reflechis aisément..

Tiens nous au courant smiling smiley
1
27 août 2016 22:01
Salam 3aleyki

il est temps de prendre les choses en main.

Ecoute-moi attentivement: tes enfants, c'est tes enfants. C'est toi qui les a fait sortir d'entre tes cuisses, toi qui as souffert.

Belle-soeur ou pas tu la remets à sa place sans te soucier des conséquences.

Tes enfants c'est tes enfants, et on verra si ton mari aura l'audace de demander le divorce...

Ne lâche rien ma soeur, n'ai peur ni d'elle, ni de ton mari, ni du divorce.

Tu as des droits ne laisse personne te les prendre.

A ta place je parle avec mon mari je lui pose un ultimatum: ou bien il reprends ses esprits et respecte ta place de mère, ou bien tu divorces.

Et fais lui bien peur, on verra sa réaction.

Et parle en à tes parents également, pour qu'ils essaient de le raisonner (se comporter ainsi avec toi alors que tu as été gravement malade, et que tu avais besoin de soutien).

Ta belle-soeur a peut-être détruit 4 mariages, mais elle ne détruira pas le tien.

Ne te laisse pas faire




Citation
Hannane045 a écrit:
Salem aleykoum je vous écris car je sait plus quoi faire voilà je suis mariée depuis 7 ans et est 3 enfants avec l'homme que j'aime je précise qu'on s'est choisi mon problème c'est ma belle-soeur elle a un enfant mais pas de mari et 5 frère qu'elle contrôle tout simplement. Avec mon mari au début tout aller bien mais petit à petit sa soeur c'est introduit entre nous en me faisant croire que s'était mon amie et à son frère qu'elle est serviable mais ensuite on a eu les enfants quelles s'est accaparé elle me critiqué constamment du style tu sait changer une couche toi ? Ou moi avec ma fille je faisais comme ci comme ça j'en ai parler à mon mari en lui disant que ça me blesser il m'a dis c'est des conseils tu ferai mieux de les suivre parce-que pour lui elle est parfaite et maintenant elle ne me parle plus et son frère et de son côté.j'ai été très malade ces 2 dernière année (cancer) et en sortant de l'hôpital il y a un mois une grosse dispute à éclater entre ma belle-soeur et moi car elle voulait emmener mes enfants passer la semaine chez elle et j'ai refuser car je ne les ai pas vu depuis 3 semaine en réanimation et la elle m'a agresser elle voulait les prendre de force mon mari est rentré et il s'est mis de son côté je suis donc parti 2 semaine chez ma mère la je viens de rentrer car mon mari me l'a demander aujourd'hui c'est le dernier week-end avant l'école et on ne s'est pas retrouvé en famille depuis longtemps alors je voulais qu'on reste ensemble mais ma belle soeur voulais voir les enfants du coup je me retrouve seule et lui est parti chez sa soeur avec nos enfants et il m'a dis que maintenant je devais vivre à sa manière donc comme veut sa soeur sinon je prend la porte le pire c'est que j'ai dis à ma belle-soeur ce qu'il se passer mais elle s'en fou et j'ai oublier de préciser elle a 5 frère qui lui obéissent au doigt et à l'oeil et 4 sont divorcer car elle n'aimait pas leurs femmes j'ai l'impression que c'est notre tour. Voilà désolé d'avoir était si longue mais j'ai vraiment besoin d'en parler moi j'ai personnes ici ma famille vit en Belgique je n'ai pas d'ami et mon mari ma éloigné de ma soeur qui habite pas loin car il ne l'aime pas.
F
27 août 2016 23:05
Mais c'est lamentable ! mais qu'est ce que c'est que cette femme ? Je crois avoir compris qu'elle est sans mari.
Une femme frustrée très certainement. Et qui prend sa revanche en dirigeant les autres et en les manipulants.
Je pense que votre mari a un tempérament dominé et immature avec sa soeur mais ne le cherche t'il pas aussi ? comment peut t'il être aussi docile avec elle alors que son épouse est cancéreuse ?
Ou est son soutien envers son épouse quel égoîsme !
Il doit s'imposer avec elle ! mais je pense que ceci ne sera pas sans peines. Car totalement manipulé.
Pour votre bien pourquoi n'iriez vous pas vous ressourcer après cette terrible maladie qui vous a frappé chez vos parents avec vos enfants. Non seulement vous profiteriez d'eux et vos parents seraient heureux. Ou bien dans tout autres membres de votre famille. Car ceux ci doivent s'angoisser de votre convalescences.
Laissez votre gamin de mari avec sa soeur. Mais surtout profiter de vos enfants et si votre mari veut vous voir qu'il vienne a votre devant !
Je suis très émue de votre courage malgré votre maladie qui je le souhaite et qu'Allah soit votre bienfaiteur et vous mène vers une bonne guérison autant physique que psychologique
e
30 août 2016 02:53
Ma chère soeur peut être que pour commencer il serai tps de présenter tes excuses à ta soeur dont tu t es éloignée et de reprendre contact avec elle en lui racontant les épreuves que tu traverse déjà cela t aiderai de te sentir soutenue ensuite parle à ta belle mère dit lui clairment que ta belle soeur souhaite votre divorce et que tu ne support plus cette situation
30 août 2016 09:02
Salam

tu es seul contre une belle sœur et un mari tes chances de changer la situations sont très minces
Citation
Hannane045 a écrit:
Salem aleykoum je vous écris car je sait plus quoi faire voilà je suis mariée depuis 7 ans et est 3 enfants avec l'homme que j'aime je précise qu'on s'est choisi mon problème c'est ma belle-soeur elle a un enfant mais pas de mari et 5 frère qu'elle contrôle tout simplement. Avec mon mari au début tout aller bien mais petit à petit sa soeur c'est introduit entre nous en me faisant croire que s'était mon amie et à son frère qu'elle est serviable mais ensuite on a eu les enfants quelles s'est accaparé elle me critiqué constamment du style tu sait changer une couche toi ? Ou moi avec ma fille je faisais comme ci comme ça j'en ai parler à mon mari en lui disant que ça me blesser il m'a dis c'est des conseils tu ferai mieux de les suivre parce-que pour lui elle est parfaite et maintenant elle ne me parle plus et son frère et de son côté.j'ai été très malade ces 2 dernière année (cancer) et en sortant de l'hôpital il y a un mois une grosse dispute à éclater entre ma belle-soeur et moi car elle voulait emmener mes enfants passer la semaine chez elle et j'ai refuser car je ne les ai pas vu depuis 3 semaine en réanimation et la elle m'a agresser elle voulait les prendre de force mon mari est rentré et il s'est mis de son côté je suis donc parti 2 semaine chez ma mère la je viens de rentrer car mon mari me l'a demander aujourd'hui c'est le dernier week-end avant l'école et on ne s'est pas retrouvé en famille depuis longtemps alors je voulais qu'on reste ensemble mais ma belle soeur voulais voir les enfants du coup je me retrouve seule et lui est parti chez sa soeur avec nos enfants et il m'a dis que maintenant je devais vivre à sa manière donc comme veut sa soeur sinon je prend la porte le pire c'est que j'ai dis à ma belle-soeur ce qu'il se passer mais elle s'en fou et j'ai oublier de préciser elle a 5 frère qui lui obéissent au doigt et à l'oeil et 4 sont divorcer car elle n'aimait pas leurs femmes j'ai l'impression que c'est notre tour. Voilà désolé d'avoir était si longue mais j'ai vraiment besoin d'en parler moi j'ai personnes ici ma famille vit en Belgique je n'ai pas d'ami et mon mari ma éloigné de ma soeur qui habite pas loin car il ne l'aime pas.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
w
30 août 2016 20:03
Salam

Va voir ta belle mère qui ne doit être au courant de rien. Pourquoi ne lui en parles tu pas ?
30 août 2016 23:51
Lui il teloigne de ta soeur car il l'aime pas
Mais tu dois supporter sa soeur? Lol
Un cancer et il y traite de la sorte
Imposé toi
Prend tes enfants
Et laisse le avec sa soeur sans regret
Quand il voudra un câlin
Il lui en voudra
H
25 septembre 2016 17:09
Salem désolé pour l'absence j'étais hospitalisé je vais relire toute vos réponses et vous répondre merci de m'avoir répondu ça m'apporte beaucoup de réconfort
H
25 septembre 2016 17:27
Salem pour vous tenir au courant de la situation donc j'ai encore était hospitalisé mais cette fois c'est ma soeur qui s'est occupé de mes enfants du coup j'étais plus tranquille durant ma chimiothérapie à mon retour à la maison bien que fatigué et très nauséeuse j'ai dis clairement à mon mari que il avais le droit de voir sa soeur mais que pour le moment elle ne verrais pas mes enfants en mon absence et que pour l'instant j'étais pas prête à la voir du coup ma stratégie c'est que quand elle invite mon mari et mes enfants je programme une chasse au trésor en forêt j'invite les copains des enfants pour un goûter bref je les occupe pour pas qu'ils y aillent du coup lui n'aller plus pour rester avec nous jusqu'à hier ou madame a fait sa crise a mon mari du coup comme hypnotisé il nous a dis aux enfants et à moi qu'il parter dans 2semaine /1mois le temps de trouver un appartement il a fait ses affaires et ne me parle plus il dort dans la chambre et moi dans le salon mais je ne me prend pas la tête maintenant je me dis que je mérite mieux que ça s'il part je serais triste mais je vivrais plus dans le conflit permanent et l'oppression de sa soeur diabolique
a
25 septembre 2016 20:46
salam

je te souhaite de te rétablir au plus vite

tu fais bien de reprendre pleinement ta place de maman

il peut aller vivre chez sa sœur au lieu de chercher un appartement ... récupère le lit et laisse le dormir lui dans le salon, tu as besoin de bien te reposer
25 septembre 2016 21:02
As salamou aleycum

Qu' Allah te récompense pour ta patience . Tu est forte et courageuse . A ta place je n aurais pas tenu devant de telle scene .
Et qu Allah te guerrise et te lave de tout péché par cette épreuve qui est le cancer .
Ne t occupe plus de lui tu est malade fatigue et tu as deux enfants . Laisse le ne parle plus avec lui si il revient tant mieu sinon sa sera un ghair pour toi incha Allah
Prends soin de toi et de tes enfants ma soeurs <3
b
25 septembre 2016 21:16
Salam,
Je suis choquée de cette histoire.
Laisse le partir, c'est lui le perdant. Tu as besoin de tranquillité, sa présence et celle de sa sœur ne t'apporte que du stress.
Tu t'en sortira mieux sans lui et hamdoullah tu as repris contact avec ta sœur.
Soigne toi bien c'est le plus important.
P
25 septembre 2016 21:54
Salut

J'ai lu tout ton récit, et je me suis bloqué sur : j'ai été très malade ces 2 dernière année (cancer) et en sortant de l'hôpital il y a un mois une grosse dispute à éclater entre ma belle-soeur et moi car elle voulait emmener mes enfants passer la semaine chez elle et j'ai refuser car je ne les ai pas vu depuis 3 semaine en réanimation et la elle m'a agresser elle voulait les prendre de force mon mari est rentré et il s'est mis de son côté je suis donc parti 2 semaine chez ma mère. Pour commencé, elle se permet sans ton avis d'imposer un séjour à t'es enfants, de t'agressé alors que tu viens tout juste de sortir de l'hôpital (si c'est pas cruel ça!) et pour finir le bouffon qui te sert de "mari" acquiesse a tout ses caprices débile en lui léchant la raie du .. et en te rabaissant TOI la mère de ses enfants?! Non mais MOI a ta place, elle serait passé par la fenêtre il y a belle lurette.
l
26 septembre 2016 12:34
elle est trop faible pour l'éclatter, inch'Allah qu'elle guérisse rapidement pour reprendre le contrôle de se petite famille en envoyant sa belle soeur au diable. AMINE
Citation
Pariisiienne a écrit:
Salut

J'ai lu tout ton récit, et je me suis bloqué sur : j'ai été très malade ces 2 dernière année (cancer) et en sortant de l'hôpital il y a un mois une grosse dispute à éclater entre ma belle-soeur et moi car elle voulait emmener mes enfants passer la semaine chez elle et j'ai refuser car je ne les ai pas vu depuis 3 semaine en réanimation et la elle m'a agresser elle voulait les prendre de force mon mari est rentré et il s'est mis de son côté je suis donc parti 2 semaine chez ma mère. Pour commencé, elle se permet sans ton avis d'imposer un séjour à t'es enfants, de t'agressé alors que tu viens tout juste de sortir de l'hôpital (si c'est pas cruel ça!) et pour finir le bouffon qui te sert de "mari" acquiesse a tout ses caprices débile en lui léchant la raie du .. et en te rabaissant TOI la mère de ses enfants?! Non mais MOI a ta place, elle serait passé par la fenêtre il y a belle lurette.
H
26 septembre 2016 13:15
Salem mes soeurs merci pour vos réponses ça me fait chaud au coeur enfaite ma belle-soeur elle à une relation spéciale avec ses frères limite incestueuse et surtout avec mon mari qui es le dernier de la famille j'ai l'impression que son frère c'est son mari sans les câlins (et encore je me demande si elle a pas des sentiments amoureux pour son frère) elle fait de ses frères les pères de sa fille mon mari l'aide financièrement alors que moi il me restreint quand j'achète des choses pour moi et dieu sait que c'est rare il me dis tu te prend pour une bourgeoise tu n'a qu'à aller travailler alors qu'il à offert un scooter à sa nièce du coup maintenant qu'il a décidé de partir cette fois ça a l'air sérieux il le dis tout. Les jours aux enfants qu'ils va partir les pauvres sont traumatiser la dernière qui était propre depuis 1 an souille sa culotte tout les jours maintenant je me commence à penser que je serais mieux sans lui j'appelle ma soeur souvent elle me soutien beaucoup et quand les enfants sont à la cantine je prend le train pour passer la journée ma soeur oui car les voitures sont au nom de mr du coup il me laisse pas ma voiture il m'a dis que quand j'aurai de l'argent il me vendra Ma voiture, désolé d'être aussi longue mais j'en ai gros sur le coeur la il me reste 5semaines tout les jours de radiothérapie et une opération et après inchallah je n'aurais plus de métastases (cellules cancéreuse).
Merci de me lire et de me répondre mes soeurs balik allahou fikoum <3
L
26 septembre 2016 14:11
Salam aleykoum,

Mon Dieu que je suis en colère!!!!! Mon Dieu que je suis en colère !!!!!

Inchallah que tu sois en rémission dans 5 semaines, puisses Dieu te donner cette rémission. Pour l’obtenir, tu le sais il n’y a pas que la chimio et l’opération, il y a aussi l’état mental. Et ces 2 C…. que sont ton mari et ta belle-sœur te donnent du stress en plus de ta maladie à gérer !

Impérativement : concentres toi sur ta santé. Procèdes par étape. Quand ton mental « vagabonde » et « ressasses » sur ce qu’ils te font de mal / te disent, chasses ces mauvaises pensées, pour te concentrer sur le moment présent. Concentres toi sur ce que tu fais à l’instant présent ça t’éviteras un grand stress, crois-moi. C’est une forme de « méditation ».

[www.psychologies.com]

Parallèlement, protèges tes arrières et prépares la défense de tes droits ! Ton mari a le droit de divorcer même si tu es malade. Mais il a un devoir de secours et d’assistance jusqu’à la prononciation du divorce. Il croit quoi lui !!!! Exemple la voiture : je ne sais pas s’il te l’a dit à l’oral mais débrouilles toi pour avoir une trace écrite. Par exemple : le relancer sur ce sujet par texto. Fais un max d’échanges écrits, tu auras quoi présenter au moment venu.

Pour vos enfants, il n’a pas de respect. Il est égoïste : il leur fait mal en leur laissant un vide et une insécurité ! Derrière : recadres ! Eux entendent « je m’en vais », toi derrière tu dis « Papa et Maman vous aime très fort et vous aimeront toujours. Papa et Maman ne sont pas d’accord alors Papa va partir mais vous verrez toujours Papa et Maman ».
Al hamdoullilah, ta sœur te soutient. Il a cru quoi que t’étais tombé d’un arbre ! Tu as ta famille, tu as tes enfants. Tu n’es pas seule au monde. Et surtout tu as Dieu. N’hésites pas à te rapprocher de Dieu, au contraire. Si tu ne pries pas, c’est peut-être le moment. Invoque-le. Demandes lui soutien et réparation. Il y a l’invocation de l’opprimé.

Je te souhaite de tout cœur de réussir Inchallah. Bas-toi pour toi. Crois en toi. Aimes-toi. Bas-toi pour tes enfants. Lui a décidé de te trahir. Mais toi ne te trahis pas : tu ne mérites pas qu’il te traite ainsi ; et comme il n’en est pas autrement, ton bonheur et ta sérénité doivent venir de toi et non de lui.
a
26 septembre 2016 14:17
salam

le plus important pour le moment est ta santé
ne te rend pas malade à cause de cette pourriture qu est ton mari

je pense que le mieux est de l'ignorer

tu seras mieux sans lui
un homme qui se comporte de la sorte alors que tu es malade te prouve que tu ne pourras jamais compter sur lu

si vous divorcée, il sera le perdant : il verra moins ses enfants et devra payer une pension, ce qui ne lui permettra plus de jouer au père noël avec sa sœur et sa nièce
à son nom ou pas, tu récupéreras la voiture car partage des biens smiling smiley
26 septembre 2016 16:22
Salam ma soeur,

Mais comment peut on se comporter comme ça avec une personne malade ?
Beaucoup ont dépasser sheytane dans leur comportement...
Je suis choquée à un point soubhan'Allah, ils ne se mettent donc pas à ta place ?
Tu n'es pas atteinte d'un rhume la mais d'un cancer...
Ne tkt pas Allah voit tout et tu seras récompensée pour le bon comportement que tu as eu mash'Allah parce que moi sincèrement je lui aurai brûlé son appart à la nana !!!
El hamdulilah déjà tu t'es réconciliée avec ta sœur ce qui est très bine el hamduliah .
Moi je pense que ton mari bluffe et ne partira pas il attend que tu viennes le supplier parce que si vraiment il voulait se barrer tkt pas qu'il aurait prit la porte très très vite !!!
Et sa sœur va tout faire pour qu'il ne te laisse pas l'appartement donc tu as grandement intérêt à assurer tes arrières fais gaffe à toi !
Moi j'aurais écrit une lettre à chaque membre de la famille qui t'ont fait du mal : ton mari, sa sœur, ta belle mère...
Une lettre où tu expliques tout ce que tu as sur le cœur en leur expliquant que tu es malade qu'ils te font subir ça, que ta famille ta confié à eux que tu étais un rizk et qu'ils ne s'en sont pas bien occupé etc etc etc...
Sans être vulgaire ni méchante juste en disant la vérité et que surtout ta belle soeur a une fille qu'elle devrait faire attention à ce que lui réserve Allah .
Bref dans tous les cas je te souhaite un bon rétablissement puisse Allah te donner la force et le courage d'affronter ces épreuves .
H
26 septembre 2016 16:52
Salem je pense à prendre un avocat pour qu'il m'explique mes droits et le moment venu lance la procédure de divorce et de garde moi je dis à mes enfants que ce sont des enfants d'amour que papa et maman les aimes qu'ils pourront toujours compter sur nous 2 pour les rassurer, pour vous situé un peu le bonhomme sa soeur et sa nièce vive dans son appartement à titre gracieux en gros mr en plus de leurs louer gratuitement il paie les charges mr à une entreprise qui marche bien hemdouleh et ont se prive car il entretien sa famille et oui même si je m'occupe de toute la paperasse c'est son entreprise moi je bosse gratuitement on a un compte joint ou il y a le minimum pour les courses et moi j'ai un compte épargne qui sert à habillé mes enfants ma famille m'envoi régulièrement de l'argent quand on part en vacances ont les emmène et ont les rince sa fille veut un ordi il paye moi je veux des chaussures j'ai qu'à aller travailler pour les enfants sava il paye l'école leurs fait de beau cadeau mais moi j'ai l'impression de ne pas être de la famille je suis juste celle qui à porter sa descendance pour lui et sa soeur lorsqu'ils ont perdu leurs père allah y rahmou qui était comme mon père nous étions très proche sa ma dévasté et son frère et sa soeur ne m'ont pas laisser venir à la lever du Corp et à la salat janezza en me disant que s'était réserver à la famille proche j'ai su le lendemain qu'il y avait 50 personnes des voisins ect pour me recueillir sur la tombe du grand père de mes enfants je me renseigne pour être sûr d'y aller quand il y a personne tellement j'ai peur quelles me fasse une scène .... Bref excuser moi pour le terme mes c'est une vrai famille de mer....
1 octobre 2016 23:32
Salem,
Pk tu es éloigné déjà soeur pour ton mari... A ce que je sache,ton mari ne s est pas éloigné de sa soeur pour toi?... Un conseil rappel ta soeur et excuse toi.
Ne négligé jamais ta famille pour tous les hommes du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook