Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle soeur devenu ennemi
1 janvier 2016 23:19
Salam aleykoum tt le monde
Je vous souhaite tt d'abord une bonne année à tous bcp de bonheur inchaAllah

En ces fêtes de fin d'année mon époux et moi même avons décidé de prendre une semaine de congé et la passer en Italie. Tout c très bien déroulé hamdoulilah nous avons rendu visite à ma famille qui vit labas et mon mari a été chaleureusement accueillit hamdoulilah..
Aujourd'hui après 6h de route nous arrivons dans notre ville mon mari a voulu s'arrêter directement chez ses parents et à voulu que je l'accompagne ( j'accepte je me dis qu'après tt ses parents lui ont manqué je vais l'accompagner ) SAUF que j'étais très épuisée...donc une fois arrivé chez eux je dis Bonjour à tt le monde discute vite fais pdt 5 min à peine ( ils étaient en famille avec des copines de ma belle soeur ) je n'aime pas m'imposer donc après 5 min de discutions je me tais et regarde la télé avec eux puis je prend mon tel en main.
C'est la que la pire de mes belles soeurs me démane à quoi ça sert de venir si c'est pr calculer personne que ça ne se fait pas. Je lui explique que je suis fatigué et je fais mine de ne plus la voir. Mais je n'ai changé en rien mon comportement pour bien lui montrer qu'elle n'a rien à me dire.

Ma belle mère me regardait bizarre après ce dialogue avec sa fille. Mais je ne comprend pas toutes les fois où je suis venu je m efforce toujours de discuter de tt et de rien et la que je suis épuisé par ce voyage + petit problème féminin mensuelle je ne voulais qu'une chose : mon lit.
Et elles en ont profiter pr me gâcher mon retour.

Ça m'a tellement saoulé ces petits pic et c regards de travers...je supporte de moins en moins ma belle famille

Vois allez me dire que c moi la méchante dans l'histoire mais je vois promet que ce sont des pestes ma belle mère et mes belles soeurs que je suis limite fière de ne pas m être plié à elles aujourd'hui...

Je voulais juste vider mon coeur...et si des soeurs ont connu pareil les conseils sont les bienvenus...
F
1 janvier 2016 23:33
Salam,

Vous êtes crevés, vous rentrez d'un voyage, question : pourquoi ne pas être rentrés bien tranquillement chez vous? Déjà ça je ne pige pas...

Si la relation est tendue avec ta belle-famille, bonne chance, car chaque geste, chaque parole sera prétexte aux attaques...

C'est comme ça tout le temps avec elles?

Courage
1 janvier 2016 23:34
Salam

Les 2 points de vue se défendent.
C'est vrai que c'est impoli de pianoter sur son téléphone quand on visite des gens. C'est un langage corporel qui peut se traduire par: "qu'est ce que je m'emmerde avec vous".
Maintenant, ta belle sœur doit être un peu parano, elle aurait pu te trouver mille et une excuse, y'a des jours ou l'on est pas bien, ni de bonne humeur, et c'est comme ça. Et puis, si elle était intelligente, au lieu de focaliser sur toi qui semblait fermé, elle aurait mieux fait de profiter pleinement de son frère qui a fait le détour pour eux.
1 janvier 2016 23:40
Mme Mim sa soeur ne parle jms avec mon mari ou juste pr lui demander un service donc elle se fiche totalement de lui...
C'est mon mari qui voulait absolument qu'on s'arrête chez c parents il est très famille et une semaine sans les voir à du lui paraître insurmontable LOL

Je pense que Firdaws75 à raison...mtn que c tendu je vais être surveiller et critiquer ouvertement
c
1 janvier 2016 23:40
perso je te conseille la paix à la guerre car dans cette bataille tu perderas gros à coup sur

te prend pas la tete serieux car ce sont des disputes et des prises de tete inutile

si ces gens veulent faire des histoires c'est leur probleme rentre pas dans leur jeu
k
1 janvier 2016 23:41
Bienvenue au club, c comme des pestes plus tu les calcule plus elle attaque le mieux c l'indifférence,
Je pense qu'elle est jalouse c connu, tu rentre d'une semaine de vacances alors qu'elle est resté à rien faire
Le jour où je suis rentré de mon voyage de noce, personne ne m'a dit de ma bf alors ce voyage si lointain que dalle, comme si rien était, il voulais même pas regarder les photos ou quoi des peste
m
2 janvier 2016 01:06
Un conseil ne te te mets pas ta belle famille à dos nul ne sait de quoi demain serat fait ... Il faut garder de bonnes relations par respect pour ton marie. , t'es enfants ect mais sa réaction est compréhensible ainsi que la tienne .bref ne commencer pas l'année sur des disputes qui n'en valent vraiment pas la peine bon courage
2 janvier 2016 01:27
La meilleure solution est de rester chez toi!!!
Distance
Et rester en paix avec soi meme
S
2 janvier 2016 06:08
bah suis désolée mais ta belle soeur a raison, c'est quoi ces manières de pianoter sur son tél au lieu de participer à la conversation (tu leur as fait grâce de 5 minutes waou). Ils ne t'ont pas vue depuis une semaine et toi tu les snobes avec ton tél

Fatiguée ou pas, tu aurais pu donner le change toute le temps de ta présence chez eux, en prenant un peu sur toi, sachant très bien que tu allais retrouver ton lit

Des belles soeurs pestes qui cherchent la petite bête y'en a à la pelle mais là c'est toi qui étais dans l'erreur

Ne te mets pas ta belle famille à dos juste parce que tu ne peux pas faire l'effort d'être sociable avec eux quand tu es sous leur toit
2 janvier 2016 09:06
J'ai oublié de préciser qu'habituellement, quand je vais chez ma belle-famille, ma belle-soeur ne descend même pas de sa chambre. Et lorsqu'elle est forcée de passer par le salon, elle dit bonjour à toutes les personnes présentes sauf moi.

En gros, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Elle ne prend JAMAIS la peine de me dire bonjour et elle veut que je discute avec elle ? En sachant qu'un jour elle a voulu nous virer de chez ses parents mon mari et moi ...

Sa réaction d'hier est dû au fait qu'elle était avec ses copines, elle a voulu me rabaisser comme elle fait tout le temps. Il faut savoir qu'elle aime parler sur mon dos à sa bande de copines et que très souvent ça arrive à mes oreilles.
Y
2 janvier 2016 09:25
Salam aaleykoum ,

Laisse la dans son délire.

Elle te fait gagner un max de hassanates en médisant de toi.
Moi je lui aurai dit continue et merci smiling smiley.

Elle sera belle fille un jour elle aussi.Si elle tombe sur des belles soeurs comme elle, elle va bien comprendre sa douleur.

Non franchement laisse la aboyer toute seule et ne lui accorde aucune importance.
s
2 janvier 2016 09:43
La jalousie ! En plus elles doivent se dire que tu profites de l'argent de leur frère alors que c'est ton mari Are you crazy"
Citation
kamar992 a écrit:
Bienvenue au club, c comme des pestes plus tu les calcule plus elle attaque le mieux c l'indifférence,
Je pense qu'elle est jalouse c connu, tu rentre d'une semaine de vacances alors qu'elle est resté à rien faire
Le jour où je suis rentré de mon voyage de noce, personne ne m'a dit de ma bf alors ce voyage si lointain que dalle, comme si rien était, il voulais même pas regarder les photos ou quoi des peste
P
2 janvier 2016 09:59
Salam Alaycoum

C'est exactement ça. C'est une sacré mentalité d'ailleurs
Citation
sosp a écrit:
La jalousie ! En plus elles doivent se dire que tu profites de l'argent de leur frère alors que c'est ton mari Are you crazy"
G
2 janvier 2016 11:13
je suis désolé mais ce geste montre que vous etes impolie ma soeur ,

tu px resister ,patienter des heures de plus, c'est faisable, car Perso je trouve que tu les as ignoreé expret.

les autres problèmes avec ta belle famille non rien a voir avec ce geste.
y
2 janvier 2016 14:36
salam alaykoum

Bn jai compris un peu. Toi je pense pas du tt que cetait une facon de snobé. Enfait tu sais que cette belle soeur ne te calcule jms, ne te dis pas bjr quand elle descend et quelle parle apperement mal sur toi avec ces memes copines presentent...forcement tu tes refugié dans ton tel presque par instint. Moi je te comprends tt a fait...

Fais attention les prochaines fois de pas sortir ton tel au bout de 5 minutes. Lol javoue que 5 minutes tas fait vite. Mais je pense que cest plus une fuite...qu'autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 14:38 par louveteau.
2 janvier 2016 17:38
malheureusement ce type de comportement est très commun chez les femmes.. je veux parler des vipères.. soit elles t'aiment bien et dans ce cas ça va ou elles t'aiment pas et dans ce cas là elles vont te faire vivre un enfer mais subtilement et avec vices.. à ta place je les éviterai elle a trouvé le prétexte du téléphone pour te saouler.. pfffff à d'autres

moi aussi j'ai eu une belle soeur pas sympathique qui me provoquait et je disais jamais rien jusqu'au jour ou j'ai décidé de ne plus jamais la revoir.. je la calcule plus. elle est méchante.

les gens méchants il faut s'en éloigner famille ou pas.
2 janvier 2016 17:43
Salam,

Tu devrais éviter éviter le telephone quand tu est en compagnie d'autre personne surtout la belle famille encore pire quand tu as des petit conflits avec eux.

Ignore ta belle soeur ce qu'elle te dit devrait rentrer dans une oreillé et sortir par l'autre! Sinon elle va faire que envenimer envenimer ... Quand elle Vera que ca ne te touche pas elle arrêtera.
Quand à ta belle mere soit polie avec elle et Ignor les regards dis toi que les conflits entre belle famille et belle filles cest tres courant
[b]Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme...[/b]
3 janvier 2016 00:40
Je pense que c'est de la jalousie aussi...du moins je ne vois pas ce que ça peut bien être d'autre ...

Je vais essayer d'éviter les disputes et rester dans cette " guerre froide " car je ne pense pas que mon couple y survivrait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook