Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle sœur me détruit
F
16 octobre 2020 10:26
Salam,
J’ai 37 ans et mon frère âgé de 39 ans viens de mourir il y a 34 jours.
Il a été marié avec une femme et lui a fait un fils et au moment de sa mort elle été enceinte de deux mois.Beaucoup de disputes ont eu lieu entre elle et moi dans le passé ce qui m’a valut un bon nombre d’année sans parler à mon frère ce qui m’a beaucoup fais souffrir. En aimant son fils et en ayant une relation formidable avec lui, mon frère a peu peu mis de l’eau dans son vin et on a fini par se retrouver (il faut savoir qu’il a été prisonnier la moitié de sa vie).au moment de sa mort je me suis précipité dans les bras de ma belle sœur et étant nous meme des orphelins j’ai tout pris en charge pour l’enterrement. Ma grande sœur et mon autre frère sont dans l’incapacité de faire les choses j’ai été la seule à même d’organiser les choses. Ma sœur et mon défunt frère été en dispute depuis 2 ans et ma belle sœur a donc décidé de ne pas vouloir la faire venir à l’enterrement. Cette décision m’a tellement arraché le cœur que j’ai pris la décision de me désolidariser d’elle pour l’enterrement ( sachant qu’elle a été source de toute nos disputes avec mon défunt frère) ça été pour moi le coup en trop. Je lui ai donc laissé l’entière responsabilité des obsèques choses qu’elle voulais au début. Après 1 semaine d’attente voyant qu’elle ne faisait toujours rien ( je gardais quand même l’œil sur elle) elle a fini par se décharger complètement sur moi. J’ai donc enterré mon frère sans elle. Aujourd’hui nous sommes en guerre. Ais je bien agis?
a
16 octobre 2020 10:34
salam

plus rien ne te lie à elle

arrête de la voir et de lui parler

je ne comprends pas comment elle peut te faire souffrir

condoléances pour ton frère
16 octobre 2020 10:37
Salam
Mes condoléances pour ton frère ??
Oui tu as bien agit, tu n'as pas de reproches à te faire !
16 octobre 2020 11:33
Salam

On va écrire Que tu as fait ce qu’il fallait Faire. Il n’y a Qu’Allah Swt qui Peut Trancher, puisque Il Sait Tout.
Citation
Fayz306 a écrit:
Salam,
J’ai 37 ans et mon frère âgé de 39 ans viens de mourir il y a 34 jours.
Il a été marié avec une femme et lui a fait un fils et au moment de sa mort elle été enceinte de deux mois.Beaucoup de disputes ont eu lieu entre elle et moi dans le passé ce qui m’a valut un bon nombre d’année sans parler à mon frère ce qui m’a beaucoup fais souffrir. En aimant son fils et en ayant une relation formidable avec lui, mon frère a peu peu mis de l’eau dans son vin et on a fini par se retrouver (il faut savoir qu’il a été prisonnier la moitié de sa vie).au moment de sa mort je me suis précipité dans les bras de ma belle sœur et étant nous meme des orphelins j’ai tout pris en charge pour l’enterrement. Ma grande sœur et mon autre frère sont dans l’incapacité de faire les choses j’ai été la seule à même d’organiser les choses. Ma sœur et mon défunt frère été en dispute depuis 2 ans et ma belle sœur a donc décidé de ne pas vouloir la faire venir à l’enterrement. Cette décision m’a tellement arraché le cœur que j’ai pris la décision de me désolidariser d’elle pour l’enterrement ( sachant qu’elle a été source de toute nos disputes avec mon défunt frère) ça été pour moi le coup en trop. Je lui ai donc laissé l’entière responsabilité des obsèques choses qu’elle voulais au début. Après 1 semaine d’attente voyant qu’elle ne faisait toujours rien ( je gardais quand même l’œil sur elle) elle a fini par se décharger complètement sur moi. J’ai donc enterré mon frère sans elle. Aujourd’hui nous sommes en guerre. Ais je bien agis?
N
16 octobre 2020 11:49
Condoleance pour ton frere

Je pense que tu ne devrais pas te prendre la tete sur ce qu elle fait ou dit ou ne fait pas
Bref on aura le resultat de nos péchés le jour du jugement dernier.

En mémoire a ton frere tu devrais garder de bon lien et surtt pour ton neveu

C est bientot les 40jours de la mort de ton frere tu peux lui proposer de faire un couscouse ensemble et de le partager

Te mure pas dans un silence et agit comme Allah souhaiterait que tu agisses et non pas en fonction de l attitude des gens.
Et peu importe son comportement chacun aura le resultat de ses péchés un jour
ALLAH Y HDINA
r
16 octobre 2020 11:57
Qu’Allah fasse miséricorde , ne pas laissez une femme assister à l’enterrement de son frère est grave avant qu’elle soit épouse c’était bien sa sœur non qu’ Allah nous guide
S
16 octobre 2020 12:14
Condoléances pour ton frère. Que Dieu vous accorde la force de traverser cette épreuve.

Quand la mort frappe on doit tous faire fi durant les différentes étapes de ce qui va pas. Elle peut interdire aux gens de venir à l'enterrement mais les gens peuvent venir présenter leur respect même si elle veut pas. Les torts seront sur ses épaules et non ceux qui sont venu.

Il fallait ignorer ses agissement et faire ce que tu estimais de juste.

Ne soyez pas la source qui causera des soucis à celui qui est parti.


Désormais, tu ne lui dois rien par contre ne sort pas de la vie de tes neveux/nièces. Ils doivent garder une connexion avec leur famille. Et rappel à cette femme que briser le lien familiale causera du tort à ses enfants. Si il s'agit d'une femme sensé qui souhaite le bien à ses enfants. Elle ne brisera pas le lien.

Par contre, si elle maintien le lien de ses enfants avec vous. Ne soyez pas de ceux qui parle mal de leur mère. A savoir, pas de rappel de ce qui a été fait par elle. Ne pas revenir sur les raisons qui vous a séparé de leur père.

Il faut rester vague comme dire le temps à eu raison de nous.


Citation
Fayz306 a écrit:
Salam,
J’ai 37 ans et mon frère âgé de 39 ans viens de mourir il y a 34 jours.
Il a été marié avec une femme et lui a fait un fils et au moment de sa mort elle été enceinte de deux mois.Beaucoup de disputes ont eu lieu entre elle et moi dans le passé ce qui m’a valut un bon nombre d’année sans parler à mon frère ce qui m’a beaucoup fais souffrir. En aimant son fils et en ayant une relation formidable avec lui, mon frère a peu peu mis de l’eau dans son vin et on a fini par se retrouver (il faut savoir qu’il a été prisonnier la moitié de sa vie).au moment de sa mort je me suis précipité dans les bras de ma belle sœur et étant nous meme des orphelins j’ai tout pris en charge pour l’enterrement. Ma grande sœur et mon autre frère sont dans l’incapacité de faire les choses j’ai été la seule à même d’organiser les choses. Ma sœur et mon défunt frère été en dispute depuis 2 ans et ma belle sœur a donc décidé de ne pas vouloir la faire venir à l’enterrement. Cette décision m’a tellement arraché le cœur que j’ai pris la décision de me désolidariser d’elle pour l’enterrement ( sachant qu’elle a été source de toute nos disputes avec mon défunt frère) ça été pour moi le coup en trop. Je lui ai donc laissé l’entière responsabilité des obsèques choses qu’elle voulais au début. Après 1 semaine d’attente voyant qu’elle ne faisait toujours rien ( je gardais quand même l’œil sur elle) elle a fini par se décharger complètement sur moi. J’ai donc enterré mon frère sans elle. Aujourd’hui nous sommes en guerre. Ais je bien agis?
16 octobre 2020 12:36
Allah i rham ton frère.

C'est fou, même la mort qui est pourtant le RAPPEL par excellence pour tout Musulman, ne suffit plus à la remise en question et au bon comportement.

Vous n'êtes pas obligés de vous entendre avec elle, mais au moins entretenir des relations cordiales en raison du lien qui vous lie, à savoir votre neveu et le bébé à venir nsha'Allah.

En arriver à interdire à une des sœurs de ne pouvoir assister à l'enterrement de votre frère, c'est quand-même sacrément mesquin.

Bref, Allah i 2di l'jami3.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
16 octobre 2020 16:53
Merci pour les réponses très précieuses.
Mon neveu m’a envoyé beaucoup de messages vocaux d’insultes très graves. Il a juste 10 ans et a encore une voix d’ange. Le fait de l’entendre me dire toutes ces horreurs m’a horrifié. J’ai été obligé de les bloquer sur tous les réseaux sociaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook