Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle sœur à un comportement anormal avec le frère de son mari.
S
2 mai 2021 23:43
Salam aleykoum,

Alors voilà je connais un homme nous ne sommes pas encore mariés, nous croyons en Allah et en ses versets et ne nous voyons qu a l exterieur pour le moment, il connais ma situation familiale pour avoir assisté aux enterrements distinctifs de mes parents allahyrahmoun, je suis très attachée à cet homme et lui a moi, cependant il y a un sujet qui sème la discorde entre nous et qui me fait douter quand au futur mariage : sa belle-soeur (la femme de son grand frère)

Le comportement qu'ils ont l un envers l autre est le suivant :

-Elle lui parle sur les réseaux sociaux (elle a ces logiciel alors que son mari n en a pas)
-Elle rentre dans sa chambre quand il s'y trouve et même quand il dors (à chaque fois que elle et son mari rendent visite aux parents du mari)
-Elle l'a appeler quand son mari sortait déclarer leur enfant a la mairie pour demander un "avis" à son beau-frère allant à l encontre de celui de son mari
-il passent parfois 1h 1h30 ou plus au téléphone quand elle est seule, il fait semblant d'être seul alors que je suis à côté, je me tais désespérément je prend mon mal en patience.
-Ils parlent de tout et de rien et rigolent ensemble à des blagues
-Il lui répond avant de répondre à sa propre mère (c est arrivé plusieurs fois lorsque sa mère s inquiette il rappel sa belle sœur avant sa mère) pourtant je lui répète sans cesse l importance de ses parents et lui demande de toujours répondre a sa mère même si je conçois que quand on en a une (maman) on ne ressent peut-être pas la chose de la même manière, il est tout de même très bon et patient avec ses parents al hamdulillah
-Ils se parlent avec des voix douces (il parle bien plus mielleusement a sa belle sœur qua moi-même ou quiconque, quand a elle j entend bien quel type d elocution elle adopte quand elle lui parle )
-Elle l appel quand elle est seule et lui envoi des snaps privées avec son visage en selfie
-Innovatrice pour un prénom elle cherche son avis allant à l'encontre de celui de son mari qui a déjà dit non (elle voulais remplacer une lettre par une autre dans le prénom de leur 1er enfant, prénom issu du saint Coran)
-Elle cherche à savoir qui fait la prière ou non (elle demande à son beau-frère est ce que Intel ou Intel de la famille prie ou non)
-Il lui donne un surnom affectif "yass" au lieu de l appeler par son prénom Yasmina
-Il est sur la défensive des qu'on évoque un des faits énumérés au dessus
-Quand on apporte des preuves et des paroles du prophète "al hamou al mout"( le beau-frère c'est la mort) il nie et refuse d entendre, cest comme si on parlait a un mur et comme si je disais ceci par jalousie, alors que je dit ceci pour son bien et celui de sa famille..
-Il l admire et parle d elle chaque jours
-Elle le prend en photo quand il dors avec son fils (à elle)
-Lorsque j essaye de donner un conseil peut-être maladroitement il se braque et ne souhaite plus me voir en me disant que j insulte sa famille...

Il m assure qu'il n'y a rien entre eux, que je suis parano et jalouse, que c est elle qui l appel etc, et que lui il est juste gentil donc il répond par "respect"... je suis septique même si j aimerais le croire... jai l'impression que cette femme est une séductrice qui a voulu séduire les 2 frères, épouser un et séduire l autre... même toute la famille car tout le monde trou e ça normal, les parents même ny voient rien et acceptent ce comportement chez eux..

Je n ose même pas lui dire du coup que la femme de son frère n est pas sa famille, qu'elle n est pas sa soeur ni rien, je n ose même pas lui dire ou lui expliquer que les beaux-frères belles sœurs sont des inconnus l un pour l autre dans l islam...

Relation beau-frère belle soeur, et ils disent qu'ils sont musulmans, tout en refusant d obeir aux paroles d Allah rapportées par leur prophète que la paix soit sur lui.
Pour leur bien j'aimerais que Dieu les guide et leur ouvrent les yeux ... il pense quand j evoque le sujet que jai une haine envers elle ou que je suis jalouse, alors que même si je suis jalouse cest vrai, je n ai aucune haine et souhaite le bien pour lui et sa famille (une femme comme ça, son frère ne dit rien et ne semble pas jaloux pour sa femme, mais je pense que la situation va dérailler un jour et semer la discorde dans une fratrie...)
Quand à moi je me demande vraiment si je dois continué a voir cet homme et me marié avec , ou fuir avant d epouser un éventuel associateur... je pense que je n aurais déjà sûrement pas du m attacher a cet homme avant, c est très difficile je n ai aucune autre famille vivante et je songe sérieusement a m en aller, la solitude me fait peur car je ne la connais que trop bien, je suis vraiment dans l interrogation et la confusion ... j espere avoir été Claire dans l exposé de la situation.

Merci à vous qui aurez lu, barakallahoufik
S
2 mai 2021 23:50
Salam

Ça me donne la gerbe, c'est la pire des trahisons, ce mec est un gros conn**** et pervers de faire ça à son propre frère. Pour moi il peut avoir les qualités qu'il veut ce mec est un déchet, son comportement est une trahison H24 7j/7 envers son propre frère...
2 mai 2021 23:59
Salam ma soeur je te conseille de fuir avant de t’embarquer et regretter comme tu as dit le beau frère c’est la mort leur relation est totalement malsaine si tu te mari il te dira que tu l’a accepter comme sa et qu’il ne changera pas et elle elle va continuer à agir comme sa avec lui sa te fera beaucoup plus de mal que si tu t’en détache mtn et tu as dit que tu as peur d’être seul mais vaut mieu être seul que mal accompagné mais dans tout les cas tu ne l’est pas il y’a allah avec toi chaque instant où tu te sent seul rappel toi de lui fait des invocations confie toi et il est le seule à pouvoir changer ta vie il sais se qu’il te réserve
En tout cas bon courage ma soeur qu’Allah t’aide et te guide dans sa droiture
3 mai 2021 00:24
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Si c'est comme tu dis.
Fuis.

Ce rapprochement n'est pas normal du tout déjà d'un point de vue, islamique.

Mais ça va clairement vers le dérapage, la tromperie.
C'est une situation et un jeu de séduction plus que malsain.

Écarte toi de lui ma sœur.
Il y a plein de frères sur cette terre, ma sœur, prends-en un clean.

Lui n'est pas clean et orgueilleux.

En plus il prend les caractéristiques de ceux qui ont encouru la colère d'Allah car il sait mais il ne se soumet pas.

"Nous avons entendu et désobéi"
Source : [al-coran.com] -disent-nous-avions-entendu-mais-nous-avons-desobei-ecoute-sans-quil-te-soit-donne-dentendre/
À fuir.
C
3 mai 2021 00:30
Ca veu rien dire, moi j'suis hyper proche de ma belle soeur, je peu passez 1 heure au tel avec elle alors que mon frere et la ou pas la ou il fait autre chose Ill

Je l'aime vraiment bcp bcp bcp bcp
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
3 mai 2021 00:36
Vous les trouvez ouuuuuu ces hommes la ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/21 02:42 par Bram's94.
M
MFL
3 mai 2021 00:37
C’est très grave ce qu’ils font!
Et son mari cautionne tout sa?

Bref vous n’êtes pas mariés donc fuis vraiment
C’est ce qu’il y a de mieux à faire.

Sinon tu va t’embarquer dans des pb monstres!

Elle ne devrait même pas avoir son numero de téléphone! Alors l’appeler ou lui envoyer des photos d’elle???

Lahawla wala kouwata ilabilah

Elle trahit l’honneur de son mari.
3 mai 2021 01:04
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Allah t'accorde la clairvoyance, dis el hamdouliLlah et sauve toi de cette situation.
S
3 mai 2021 01:05
Merci pour vos conseils barallahoufik,

Je pense effectivement que je vais m'en aller, j avais des doutes mais toutes vos réponses m'ont l air unanimes..

Ce sera certainement dur mais après tout les épreuves sont faites pour être surmontées...???

J'accepte tout bonheur et tout malheur les bras ouverts, merci pour le courage que vous avez pu me donner à prendre une décision la plus juste possible...

Que Dieu protège les croyants qui suivent la droiture et adoptent un bon comportement...??
S
3 mai 2021 01:06
Al hamdulillah .

Barakallah merci pour vos conseils..
S
3 mai 2021 01:11
??
J'en suis triste je ne souhaite que personne ne se fasse insulter même s'il est vrai que cette situation est difficile à vivre et difficilement acceptable... je vous remercie en tout cas pour votre réponse qui me donne le courage de prendre la décision d'effectivement partir... bien que cette décision me fende le cœur ???

Barallah Que Dieu vous protège et vous remercie du temps que vous avez accordez à conseiller une personne ?
S
3 mai 2021 01:20
Barakallahoufik chère sœur je te remercie de tes bons conseils, je pense également que je dois fuir... deja longtemps que je lui avais fait la réflexion concernant ce comportement avec sa belle-soeur, je lui avais montré les preuves écrites des paroles d Allah prononcées par le prophète Mohamed que la paix et le salut soit sur lui, malgré ça rien n'a changé...???

Je te remercie sincèrement pour ton commentaire, vous m avez tous donner un peu plus de courage et toi particulièrement par ton discours, barakallahoufik qu Allah t accorde sa miséricorde et te guide dans son chemin de droiture ???

Je vais m'en aller tu as raison...???

Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut.
Al hamdulillah ❤
S
3 mai 2021 01:28
Barakallahoufikoum que la miséricorde d'Allah soit sur vous, Merci infiniment pour votre réponse.
Je vais vous écoutez et fuir, jai lu ce matin dans al'Bakara le verset que vous citez sobhanAllah.

Meme si cest une décision difficile personnellement je vais la prendre ???

Et vous avez raison Allah est avec les patients, j'ai confiance en tout ce qu'Il a pu me réserver pour l avenir, je vais m armer de courage et de patience, je pense également que cette décision sera plus méritoire que de rester perdre du temps avec une personne dont je ne comprends pas le comportement malgré qu'il ai l apparence d'un croyant, je ne comprends pas ce "manque de crainte" si je puis dire...???
S
3 mai 2021 01:34
?? je ne comprends malheureusement pas qu'on puisse être si proche de sa belle-soeur et de son beau-frère... je ne suis pas motarde ou qu est ce... merci a vous mais je pense ne pas décider de suivre votre opinion en acceptant cette relation...
S
3 mai 2021 01:37
?? un ami de ma famille, sa famille est aussi proche de la mienne ils connaissaient mes parents et je connais aussi tout le monde chez eux... c'est quelqun que je connais depuis longtemps malheureusement...
Je vais m en aller merci pour tout vos conseils barakallahoufik que Dieu guide les croyants et nous aide à suivre la droiture ???
S
3 mai 2021 01:41
Salamaleykoum , sahet merci pour votre conseil barakallahoufik

Je vais partir vous faites l unanimité... je vous remercie de la force que vous m avez tous donner pour faire ce choix si difficile soit il...

Il se peu que nous ayons de l affection pour quelque chose qui nous ai mauvais, et que nous ayons de l'aversion pour quelque chose qui nous est bénéfique...

Qu Allah vous protège ainsi que tous les croyants qui aspirent au bon comportement..????
'
3 mai 2021 06:06
Selem

Tu viens de décrire ma phobie.

Il a epousé une vicelarde dsl. Que dieu me pardonne.

Fuis, et fuis bien loin. Son grd frère me fait de la peine. Que dieu lui facilite
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
3 mai 2021 06:21
Si tu crois en Allah comme tu le dis pourquoi tu fréquente un homme sans mahram et hors marriage . Fuis le
Y
3 mai 2021 07:07
A fuir tu risque de le regretter
l
3 mai 2021 10:00
Salam
,
évidemment ce n'est que mon point de vu personnel mais si j'étais dans votre place , je patienterais encore pour mieux observer votre ami ou ( futur fiancé ) ??
car le doute s'est bien installé entre lui et sa belle sœur situation délicate à prendre très au sérieux .
qui garantit ou garantirait que ça restera juste amical entre votre ami et elle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook