Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur du bled
4 juin 2009 18:25
L'année dernière, j'ai eu de gros problème avec ma belle famille qui sont liés à ma relation de bonne entente avec ma belle soeur (femme du frère de mon mari) qui arrivait du maroc. Du fait qu'on était en contact, tout la famille et surtout mon beau frère et sa mère croyait que je lui montait la tête : c'est à dire que je lui apprenait les lois françaises, ne pas qu'elle soit soumise à son mari alors que je le suis aussi. Bref j'ai été accusé à tort de tas de choses.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de couper les ponts avec elle, plus de coup de fil et l'éviter au maximum. ça n'a pas arrêté les problème et elle me dit de temps en temps quand elle en a l'occasion que son mari et la belle mère continue à croire qu'on est en contact et le moindre problème rencontré avec elle, ils croivent que c'est de ma faute.

Je trouve cette situation insupportable à savoir qu'il m'est impossible de couper les ponts définitivement à cause de mon mari.

Ma belle soeur est une fille intelligente qui vient de la ville, ayant effectuer des études et ça m'énerve qu'il me rende tjs responsable à chaque fois qu'elle s'impose ou veut quelque chose.
C
4 juin 2009 18:30
tu es sure quelle n y es pour rien?
m
4 juin 2009 18:33
salam

je te conseil de pas couper le pont avec elle pour evite blesse ton mari
m
4 juin 2009 18:34
Citation
maria26 a écrit:
salam

je te conseil de pas couper le pont avec elle pour evite blesse ton mari

alors fait comme si c'est rien passe
s
4 juin 2009 18:59
salam

je crois qu'elle à retourner sa veste une fois qu'elle à obtenu ce qu'elle voulais

certaines femmes sont douées, certaines ont râtées leurs vocations evil

comment veux-tu couper les ponts, vs êtes liés par vos maris Oh

en tt cas méfie-toi eye rolling smiley
4 juin 2009 19:08
Malgré ma naiveté, je reste sur mes garde. Une fois dans une conversation ma belle mère m'a dit qu'elle n'arrête pas de me prendre en exemple (ma belle soeur) qd elle veut obtenir quelque chose que son mari ne veut pas. Mais bon après c'est pas une raison de remettre les choses sur mon dos.

J'ai envi de choper mon bof et lui dire que je suis déçu qu'il puisse penser que je suis une mauvaise influence pour sa femme. De toute façon il est tombé de mon estime car il lui a dit une fois que si il voulait une fille comme moi il se serait marié en France alors qu'il a bien chercher et comme il a pas trouvé, il est parti se marié là bas.
f
4 juin 2009 20:07
salam
malheureusement je vis la même situation que toi à part que nos deux on est venues du bled. à part que moi je suis arrivée d'une grande ville, j'ai fait des études alors que ma belle-soeur est arrivée du fond fond de la compagne (ne sait ni lire ni écrire) en plus qu'elle c'est leur cousine alors pour mon bof moi aussi je suis le mauvais exemple, il empêche sa femme de me rendre visite toute seule lol
s
5 juin 2009 16:01
Citation
ALLYA6 a écrit:
Malgré ma naiveté, je reste sur mes garde. Une fois dans une conversation ma belle mère m'a dit qu'elle n'arrête pas de me prendre en exemple (ma belle soeur) qd elle veut obtenir quelque chose que son mari ne veut pas. Mais bon après c'est pas une raison de remettre les choses sur mon dos.

J'ai envi de choper mon bof et lui dire que je suis déçu qu'il puisse penser que je suis une mauvaise influence pour sa femme. De toute façon il est tombé de mon estime car il lui a dit une fois que si il voulait une fille comme moi il se serait marié en France alors qu'il a bien chercher et comme il a pas trouvé, il est parti se marié là bas.


salam

excuse-moi d'être crue, mais ça ne te regardespas, c'est sa vie et pas la tienne !

tu es marié aussi, fais en sorte de t'occuper de ton couple, reste à ta place, il vaut mieux winking smiley

il n'y aurais pas comme une compet entre vs pr vs mettre la belle-mère ds la poche perplexe
5 juin 2009 19:10
Citation
salma84 a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
Malgré ma naiveté, je reste sur mes garde. Une fois dans une conversation ma belle mère m'a dit qu'elle n'arrête pas de me prendre en exemple (ma belle soeur) qd elle veut obtenir quelque chose que son mari ne veut pas. Mais bon après c'est pas une raison de remettre les choses sur mon dos.

J'ai envi de choper mon bof et lui dire que je suis déçu qu'il puisse penser que je suis une mauvaise influence pour sa femme. De toute façon il est tombé de mon estime car il lui a dit une fois que si il voulait une fille comme moi il se serait marié en France alors qu'il a bien chercher et comme il a pas trouvé, il est parti se marié là bas.


salam

excuse-moi d'être crue, mais ça ne te regardespas, c'est sa vie et pas la tienne !


tu es marié aussi, fais en sorte de t'occuper de ton couple, reste à ta place, il vaut mieux winking smiley

il n'y aurais pas comme une compet entre vs pr vs mettre la belle-mère ds la poche perplexe


Si je dis ça de mon bof c'est que je ne supporte pas certains gars qui sont à la base contre les mariage au bled et cherche une fille de France, et lorsque il ne trouve pas une fille interressante qui veut bien d'eux ils finissent par desespoir par aller chercher une fille du maroc et lui raconte des "bobars" à elle et à tout le monde comme quoi c'est un choix qu'il a fait parce que les fille de France ne sont pas sérieuses.
s
5 juin 2009 19:29
salam

je comprends, mais c'est son choix Heu
C
6 juin 2009 14:29
tu dis n importe quoi

cest sa vie pas la tienne.

mon frere, il lui est arrivé la meme chose, il etait contre le mariage au bled puisquil trouvai quil yavai un decalage de mentalité, donc il cherchai ici, et son mektoub a quan meme été de se marier avec une fille du maroc, et ce netai pas par desespoir (il avai 25ans)

donc il arrive a tout le monde de changer d'avis.

et ce que je sais aussi, cest que je ne me permettrai jamai de juger les choix de mes beaux freres, ce ne sont pas mes potes, je reste a ma place. donc ta reaction metonne!
6 juin 2009 14:44
Je suis d'accord avec vous chacun fait son propre choix et en général c'est l'mektoub mais mon beau frère ne dit pas que c'est le destin qui a décidé ainsi mais il critique les filles de France y compris moi comme quoi il n'a jamais voulu se marier ici alors qu'il m'a déjà demander de lui chercher tellement qu'il trouvait pas.

Qu'il s'est marié par choix ou desespoir je m'en fiche mais qu'il arrête de pense du mal des filles de france et de mettre sa femme en garde. Il a également vécu des années avec une française que ses parents ont refusée et par contre là il disait à son frère (mon mari) je préfère les françaises que les marocaines....
C
6 juin 2009 15:27
ok
mais tu te prendla tete pour rien je trouve

vis ta vie, laisse le penser ce quil veut sur les filles du bled ou de france, si jetais toi ce serait le dernier de mes soucis!
w
6 juin 2009 15:46
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je suis d'accord avec vous chacun fait son propre choix et en général c'est l'mektoub mais mon beau frère ne dit pas que c'est le destin qui a décidé ainsi mais il critique les filles de France y compris moi comme quoi il n'a jamais voulu se marier ici alors qu'il m'a déjà demander de lui chercher tellement qu'il trouvait pas.

Qu'il s'est marié par choix ou desespoir je m'en fiche mais qu'il arrête de pense du mal des filles de france et de mettre sa femme en garde. Il a également vécu des années avec une française que ses parents ont refusée et par contre là il disait à son frère (mon mari) je préfère les françaises que les marocaines....

je connais beaucoup des cas comme ca , des mecs qui ont echoue dans leurs vies en europe ils vont au bled pour se marier avec une 9tta mghmda qui ne connait pas ces droits
ton beau frere ma3e9ed c est tous mawselche la3neb taygoul 7amed grinning smileyil a un probleme de mentalite
meilleure solution c est l ignorer
6 juin 2009 15:48
Citation
shanti a écrit:
ok
mais tu te prendla tete pour rien je trouve

vis ta vie, laisse le penser ce quil veut sur les filles du bled ou de france, si jetais toi ce serait le dernier de mes soucis!

Je crois que t'as pas compris le but du post. C'est les problèmes que ça crée dans la famille. évidemment que j'en ai rien à foutre de leur vie et que je les évite au maximum mais ça n'empêche pas que le moindre problème que ma belle famille rencontre avec cette fille il me le remette sur le dos. Eux ils veulent qu'elle n'est aucun contact, qu'elle ne sort pas et qu'elle travaille pas et lorsqu'elle fait des embrouilles pour réclamer un peu de liberté ils croivent que c'est moi qui lui monte la tête.

C'est complètement stupide tout ça et si je pouvais je les ignorerai complètement mais il s'agit du frère de mon mari et c'est difficile.
P
6 juin 2009 17:11
Salam,


J'ai l'impression que tu t'occupes un peu de ce qui ne te regardes pas!

Il a le droit d'épouser qui il veut ton beau frere! femme du maroc ou de france! Je comprend meme pas pourquoi tu parle de ça, c'est le sujet?

Ensuite je dirais Allahou a3lem. Qu'est ce qu'il c'est passé exactement à l'arrivée de ta belle soeur du bled? Pourquoi as tu été impliqué dans des soucis à son arrivé?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
7 juin 2009 22:20
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
shanti a écrit:
ok
mais tu te prendla tete pour rien je trouve

vis ta vie, laisse le penser ce quil veut sur les filles du bled ou de france, si jetais toi ce serait le dernier de mes soucis!

Je crois que t'as pas compris le but du post. C'est les problèmes que ça crée dans la famille. évidemment que j'en ai rien à foutre de leur vie et que je les évite au maximum mais ça n'empêche pas que le moindre problème que ma belle famille rencontre avec cette fille il me le remette sur le dos. Eux ils veulent qu'elle n'est aucun contact, qu'elle ne sort pas et qu'elle travaille pas et lorsqu'elle fait des embrouilles pour réclamer un peu de liberté ils croivent que c'est moi qui lui monte la tête.

C'est complètement stupide tout ça et si je pouvais je les ignorerai complètement mais il s'agit du frère de mon mari et c'est difficile.

j'ai tres bien compris le but du post, ce sont juste ces propos qui ont attiré mon attention, donc je te le fait savoir.

maintenant, si à chaque fois tu est tenue coupable de ses actes, pose toi la question si elle n y est pas pour quelque chose perplexe
ça me parait bizare comme reflexe de tout de suite penser à l'autre belle fille quan on a un probleme avec l'une des belle filles. donc ça doit venir d'elle, ou de son mari, mais ça metonnerai que ca sorte spontanement de la belmere

ce n'est que mon avis
8 juin 2009 13:48
Ben déjà ma belle famille sont du genre à penser que c'est tjs la faute de quelqu'un qd il y a un problème. Qd ça va pas avec moi ils ont déjà pensé que c'est à cause d'une tante ou voisine qui me monterait contre ma belle mère ou mon mari. Evidemment je ne suis pas principalement visée dans leurs conflits avec la nouvelle belle fille. Ils pensent que ça pourrait être n'importe qui la cause mais sachant qu'on était en contact, on m'a accusée et ça à fait pleins de problèmes.

Maintenant, ni je l'appelle et qd je la voit chez eux si on passe 5 mn ensemble, on croit qu'on parle d'eux. C'est invivable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook