Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-soeur....Belle ? Soeur??
11 février 2013 16:16
Bonjour à toutes,

Des post inombrables pleuvent sur le forum pour critiquer la belle-famille ! smiling smiley

ALors j'ai décidé de "faire un ptit coup de gueule "aussi..ptdr
j'ai 3 belles soeurs, 1 qui ne me calcule pas, pas d'appel, pas de mails, rien meme pas un cadeau de mariage. On finit par s'y faire.. je me suis résigné..on ne peut après tout pas plaire à tout le monde.

une autre on est plutot copine (et oui ça peut exister).Clap, on se voit, on fait des activités.

La troisième ? Le meilleure pour la fin, me pose un sérieux problème!!

elle n'est pas "belle" mais "mauvaise", ce n'est pas une "soeur" mais plutot une "ennemie" je m'explique whistling smiley
-je lui ai rendu des services comme garder ses 4 enfants pr un weekend,je m'arrange lorsque je les reçois pour avoir des attentions pour les enfants ,

-j'ai offert des cado sortis aux enfants et à la belle soeur (depuis que je n'en ai jamais eut en retour et que j'ai arreter mais depuis 4 mois seulement, ma bétise a durer quasiment deux ans).et surtout je me suis retrouver dans une situation "ou jt sollicité par les enfants avec l'aval de leur mère" !!

-j'ai toujours veiller à envoyer un ptis sms, mail et au bout d'un moment j'ai arreter.. normal j'en avait marre que ce soit toujours moi l'initiatrice !! et vous savez quoi ?? WALOU, NIET, rien . j'envoi un mail pour inviter elle snobe, mais à coté de cela dis à mon mari "ah ça fait un bail", comment va ta femme ?
vive le double discours!!!

-Je suis malade, pas un appel, pas une visite, j'ai des complications idem... alors que pour une grippe je prend contact...

Tout ça pour dire qu'avec le recul, mon mari a compris beaucoup de choses, à pu voir le double discours, et l'hypocrisie dans le comportement.. mais je ne suis pas pour autant soulager, car je me sens humiliée et blessée...

j'ai accordé du temps,j'ai voulu créer une relation et au moment où je me suis retrouvé au plus mal nivo santé, je n'ai rien eut comme attention (je précise bien que j'attend ici une attention pas de truc matériels ou que sais-je)..

J'en arrive à ne plus être moi, jouer leur jeu et etre au final encore plus mauvais!!
c'est difficile d'avoir du détachement...
qu'auriez vous fait à ma place ?
s
11 février 2013 16:53
Salam,

ne regrette aps ce que tu as fait, surtout pour les enfants.
Maintenant tu sais à quoi t'en tenir, enfin si tes suppositions sont justes.
Parfois l'autre partie a juste pas "le temps", pas la même façon de se manifester, pas les moyens etc. et de là naissent les incompréhensions et les rancoeurs.

Soit tu décides de lui ouvrir ton coeur et de voir ce qu'elle te répond. Peut être te trompes tu sur ses intentions? Soit tu zappes. Tu arrêtes de te faire du mal (car donner sans retour c'est pas ton truc) et finalement tu te dis qu'on ne peut pas être amie avec tout le monde.
C'est comme ça c'est la vie.

Ma3a Salam

Ps : elle demande quand même à ton homme comment tu vas? Ce n'est peut être pas hypocrite et elle n'est pas à jeter avec l'eau du bain winking smiley
11 février 2013 17:16
slm,

@scavolinette : ton message m'a fait sourire..

tu n'a ps tord. mais concernant le fond j'en suis certaine.ou plutot nous (mon conjoint donc son frère )y compris.
mon conjoint et moi avons observer des comportements différents dans une même situation.

j'ai longtemps essayer de trouver des excuses et raisons... mais "le temps révèle tout et n'attend pas d'être interrogé".

oui effectivement elle demande à mon conjoint comment je vais, mais c plus "des paroles machinales" que l'on dis sans même s'en rendre compte, ça fait partie des phrases "bateau". en fait je n'y vois aucune sincérité de sa part et mon conjoint également car elle ne répond pas à mes mails, mais à mon conjoint oui par exemple.

Ou quand nous sommes ts les deux en copies elle est "correcte " dans ces propos, il m'est même arrivé de mettre mon conjoint en copie d'un mail banal, elle a répondu en le retirant et son ton était bcp plus cassant!!
perplexe

Elle joue sur deux tableaux, elle fait tout pour ne pas perdre la "face " face à son frère.

je ne suis pas du genre à dire les choses, je part du postulat que nous avons tous du bon sens, et c vrai que j'ai accepté bcp de choses sans être capable de m'affirmer (ma maison est un moulin, ma chambre à coucher est visité par ex).je ne cherche pas les conflits, donc je change mon comportement et m'éloigne.

Mon mari lui a dis des choses et là encore miskine il tombe de haut, pour la première fois elle a été agressive envers lui et si je puis dire "le masque est tombé"evil

je suis sensible et j'en arrive à regretter mes gestes passés, je me dis que je les ai fait fissabililah mais c dure d'être malade, au plus mal, de ne pas pouvoir faire les gestes les plus banals du quotidien (comme un café, se lever)) et de la savoir elle, là à 45 min de chez moi.... pour moins que cela je me suis déplacer...

mais c pas grave lol il faut juste que je m'en souvienne!!!!

ps : jdis ça mais ma nature de "merde" reviens au galop, j'envie parfois les gens qui sont capable de camper sur leur position !! lol
s
11 février 2013 17:35
Je pense que ce soit une question de "donner sans retour". Tu as fait ça par gentilesse comme moi.

J'ai bcp donné, plus à leurs enfants qu' à mes propres neveux.

Le jour ou je suis tombée enceinte j'ai ouvert les yeux, je me suis rendue compte que j'ai été bien conne.

J'ai 2 belles soeurs, qui s'offrent des cadeaux entre elles (pour leurs bb) ou oubliant mon fils bin tu vois la ça fait mal au coeur et tu repense à toi qand t'allais acheter pour leurs bb.

Donc oui, en retour elles auraient du faire pareil, ne pas favoriser, mon fils est également leur petit neveux.

Mais bon m3liche, la roue tourne, aujourd'hui je m'éloigne petit à petit. J'attend juste le jour ou elles demanderont pourquoi et là je leur dirais leurs 4 vérités.

Heureusement que mon mari est là
11 février 2013 17:55
slm

@ sabrina0810 : c malheureux à dire mais j'ai préférer arrêter, mon conjoint me dis ce ne sont que des enfants. je n'ai jamais favoriser mes neveux par rapport aux siens, je fait pour tous le monde ou rien.
je sors souvent cet argument à mon conjoint; le jour ou j'aurais des gamins tu verras on ne les calculerais m^me pas.

j'en ai pour preuve cette fameuse troisième belle soeur, ne m'a rien offert non plus à mon mariage, alors que moi j'ai fais pleins de trucs... et effectivement ça me sidère de voir qu'elle offre des trucs à droite et à gauche et qu'on me calcule pas ..;
ah j'allais oublié, on me dis toi ta besoin de rien tu bosses...c le monde à l 'envers...
bon courage en tt k
m
11 février 2013 18:10
arrete de te prendre la tête c'est elle qui perd une amitié, tu lui a tendu plus d'une fois la main, elle ne veut pas la saisir alors next et passe à autre chose

chacun sa vie,vous vous verrez chez ta belle famille, vous passerai un moment ensemble puis à la prochaine, tu restera dans la courtoisie et le respect.Elle demande de tes nouvelles, demande des siennes, elle te demande pas et bien tanpis, ne te rend pas malade pour sa.

Concentre toi sur ta petite famille c'est déjà beaucoup.
s
11 février 2013 18:14
Je me suis dis la mm chose se ne sont que des enfants. Et puis par la suite je ne suis dis "pourquoi il n'y aurais que moi à penser comme ça?!"

Donc oui, c'est mlheureux a dire mais j'ai également arreté, aujourd'hui je n'offre des cadeaux pour leurs enfants qu'aux fetes officielles (anniversaire, l'Aid).

Celui qui pense a mon bb je penserais également au sien que se soit de mon coté ou du coté de mon mari. A ce niveau je ne fais aucunes différences entre ma famille et ma belle-famille. Mon mari est tout à fait d'accord avec moi.

Maintenant, je ne veux pas monter la tête à mon mari sur ses soeur.

Comme dis ma mère "le plus important son tes beaux parents, respecte les tjrs. Les beaux-frères et belles soeurs c est facultatif" et je pense qu'elle a entièrement raison.

Je vais te mentir j'ai bcp de mal à me détacher de cette situation, elle me fait bcp soufrir, surtout quand je regarde mon petit bb et que je vois la différence qu'on fait entre lui et ses cousins/cousines.
J
11 février 2013 18:49
Salam,

comme tu le dis, on ne peut pas plaire à tous le monde, si tu t'entends avec une bs sur trois, alhamdoulilah.
Ta seule erreur est d'avoir fait des efforts sur une trop longue durée avec celle qui te pose souci. Maintenant, on vient chez toi les mains vides, tu fais pareil, on t'appelle, tu appelles, on ne t'appelle pas, tu sais ce que tu as à faire.
Donne ce que tu reçois.
12 février 2013 15:20
Bonjour à toutes,

Moi aussi j'ai une belle soeur qui ne m'aime pas du tout, et ça dés le 1er jour, bon j'ai essayé de la ganer en étant gentil avec elle, en l'invitant chez moi, en demandant à mon mari de l'appeler, de lui rendre visite etc;;;;

Mais quand j'ai vu que rien ne marche avec elle, elle me desteste malgrés tout, je me suis tout simplement eclipsé de sa vie, si elle a besoin de moi je suis là et je serai là, et si elle est heureuse de ne pas me voir, et ben tant mieux je ne vais pas me remplir ma tête.

et je ne vais pas me rendre malade.
p
12 février 2013 23:08
slmw
dit hamdouleh personne ne te prend la tete a etre deriere ton dos.
13 février 2013 19:45
slm

si au début, on voulait constamment passer, normal il faut faire bonne impression devant le frangin.
mais lorsque des comportements déplacés on vu le jour, on a pris nos distances.

au finale moi ce qui me blesse, c'est le manque de considération, le fait de voir que l'on respecte untel ou untel et pas moi!!
c tt ,
mais bon apparemment c la vie, il faut faire avec lool
s
15 février 2013 12:35
Salam,

si dans ton fort intérieur et sans mesquinerie aucune tu es certaine qu'elle est "hypocrite" avec toi alors soit c'est comme ça on ne peut aps adapter les gens à nos attentes.

Il faut composer avec et ne pas s'encombrer de fioritures. Tu fais ta vie loin d'elle basta. J'irai volontiers d'un petit conseil : n'y mêle pas ton mari, c'est une fratrie. Elle couve peut être à ton égard une forme de jalousie, surtout si elle était proche de son frère. Ou simplement une jalousie de femme...ça arrive.

Soit plus grande que tout ça, au dessus. C'est dur je ne joue pas à la "sage" puisque j'ai aussi du mal à appliquer ce conseil. Mais il en va aussi de la stabilité de ton couple.

Elle t'a fait mal alors que tu attendais une relation saine. Les enfants n'y sont pour rien. Ceux sont les neveux de ton mari aussi. Le sourire d'un enfant qui reçoit un cadeau est quand même bien plus précieux. Les mesquineries des femmes doivent rester au stade de fosses à purins! Ca n'en vaut pas la peine.

Peut être que ses enfants te rendront eux un jour l'affection à la mesure des plaisirs qu'ils auront reçus de ta part.
J'ai 2 oncles qui nous m'ont "gâté" à la mesure de leur moyen, je me souviens même des glaces ou des sorties au parc qu'ils m'ont offert. L'entente avec mon père n'était pas au beau fixe entre eux (cette fois ne rivalité de mâle sûrement). Aujourd'hui, adulte, j'aime mes oncles de tout mon coeur, ils me rapellent ces doux jours de mon enfance, et ils savent qu'ils peuvent compter sur moi pour tout et n'importe quoi. Leur bénédiction a presque la même valeur que celle de mes parents. Enfin c'est juste pour te concrétiser un "retour".

Ma3a Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook