Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle sœur à mon beau frère
S
27 décembre 2016 19:18
Selam a tous . Je vous écris car j'ai un soucis avec la femme de mon beau frère ( frère de mon mari) . Alors tour commence quant je me suis mariee ( quelque mois ) . J'ai perdu mon papa dans un terrible accident allah y Rahmo un mois avant mon mariage . Et à chaque fois que je suis chez mes beaux parents ma belle sœur viens aussi pour me lancer des pique la plupart du temps . Je tiens à préciser qu'elle a une certaine pratique religieuse et aime faire des débat et des discours . Du coup quand j'étais la elle commençais à parler de la mort ( mon papa avais des soucis avec l'alcool ) et donc elle dis que aucun alcoolique ne rentrerai au paradis quand bien même il se serai repenti en me regardant bien dans les yeux ! J'ai vu rouge mais j'ai rien dis et apres j'en parle à mon mari qui dis kheir c'est rien cetais ps fais exprès en fait mon mari la voie comme une source de savoir et ne veux jamais critiquée ce qu'elle dis . Depuis je me sent énormément seule quand je vais chez eux elle dis sa m'étonne que Tarek ( mon mari ) se sois mariee avec toi il dosais toujours qu'il se marierai avec une fille qui a étudier . Et des choses blessante comme sa alors j'ai décider de l'ignorer . Un jour j'ai vu qu'elle a envoyer un SMS à mon mari en lui disant tu va chez t parent ce soir ? G vu rouge je l'ai appeler et j'ai vider mn sac sans le vouloir que dieu me pardonne j'ai dis sale pute de merde tu fais ta sainte et tu sms un homme qui n'est pas le tien sal khanza et depuis on se parle plus . Personne me parle . Mtn mes belle sœur et elle font tt sans moi et je commence vraiment à en avoir marre je sors pas j'ai personne j'ai changer de ville et mes ancienne amie ma maman mes frère me manque keske je fou ici :--( merci d m'avoir lu
27 décembre 2016 19:22
Salem

Remet lui ses pendules à l'heure tout en restant respectueuse.

Parle en à ton mari qu'il discute avec son mari pour qu'il fasse quelque chose.

Elle n'a pas à envoyer de message à ton mari elle n'est en rien sa famille est tout comme le prophète l'a dit la belle soeur-frère c'est la mort.

Reste loin d'elle et évite la.
27 décembre 2016 19:30
Salem sa m'énerve les peste comme ça ! Fait ta vie nxt les tous prend soin de ton mari et tes beau parent et le reste tu t'en fou
27 décembre 2016 19:33
Salam aleykoum

Eh bah dis-donc, pour une "femme de savoir" elle n'a aucun tact, ni aucune compassion. Je n'aime pas du tout ce type de personne.

Tu n'aurais pas dû être aussi violente dans tes paroles quand elle a envoyé un SMS à ton mari mais d'un autre côté je te comprend, elle aussi a abusé avec ton papa et le reste.

Dis exactement ce que tu nous as dis à ton mari, avec douceur et fermeté. Si tu n'as un problème avec cette femme seulement et pas tes autres belles-soeurs, dis que tu te sens seule et que ça te fait du mal que les autres te laissent de côté parce que tu t'es disputée avec l'une.
F
27 décembre 2016 19:36
Aleykoum Salam ...

Après une longue reflexion, et un long méditage ... Je pense que la plus sage décision, et que tu prennes sur toi .... les clefs de ta voiture, que tu ailles la voir en face to face, et là tu lui mets une bonne droite dans la partie inférieur de la machoïre gauche.

Elle sera défiguré à vie, et retiendra la leçon grinning smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
27 décembre 2016 19:38
Merci pour ta réponse . Elle est plus âgée que Moi j'en ai 23 elle dois avoir 30 je pensais au début qu'on aurai des relations grande Soeur petite Soeur vu que j'ai jamais eu de Soeur mais j'ai bien rêver les gens peuvent être mauvais à ce point.
S
27 décembre 2016 19:39
Mdrrrrrr tu ma tuer !!!
27 décembre 2016 19:40
salam,

Si elle a une certaine pratique religieuse et du savoir
déjà elle n'a pas a sms un beau frère marié !!

Elle n'a pas le droit de juger qui que ce soit.
je comprends que ça te touche "son discours sur l'alcool " Allah yarhmou ton papa
qu'Allah lui accorde le paradis Amin

N'y prête pas attention c'est de la provocation de sa part

Et surtout ne lui manque pas de respect en la traitant de p...

bon courage
OSM
27 décembre 2016 19:43
Salamuaalaykum,
Concernant : [elle dis que aucun alcoolique ne rentrerai au paradis] ,
Incorrect , elle doit se repentir d'abord de ce peché , car C'est Allah qui décide de ton père , pas elle.
Donc cette femme n'est pas source de savoir fiable.
Pas la peine de l'insulter , non ..
Sourate Fussilat V34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Tu peux lui dire , qu'Allah te pardonne , tout simplement en restant calme , si elle persiste ,alors tu doit parler à ton mari.
S
27 décembre 2016 19:43
Amin merci pour tes invocation c dur de restée calme quand sa touche la famille
Citation
elle77 a écrit:
salam,

Si elle a une certaine pratique religieuse et du savoir
déjà elle n'a pas a sms un beau frère marié !!

Elle n'a pas le droit de juger qui que ce soit.
je comprends que ça te touche "son discours sur l'alcool " Allah yarhmou ton papa
qu'Allah lui accorde le paradis Amin

N'y prête pas attention c'est de la provocation de sa part

Et surtout ne lui manque pas de respect en la traitant de p...

bon courage
27 décembre 2016 19:54
Elle s'est sentie menacée donc elle s'est mise à attaquer comme un animal.
Conseil: reste calme en sa présence, ne parle jamais mal sur elle aux autres membres de la famille (elle le fera et du coup c elle qui passera pour la méchante)
Rien ne t'empêche de prendre contact avec tes belles soeurs pour faire des choses avec, si elles abordent le sujet de la savante alors réponds calmement que vous avez qlq désaccord mais que ca ne concerne que vous.
Ne te mets pas en quarantaine par sa faute, ca lui ferait trop plaisir!!!
Bon courage et garde le moral
a
27 décembre 2016 20:26
salam

tu as été un peu trop loin mais ça a bien du la remettre à sa place cette poufiasse smiling smiley
27 décembre 2016 20:28
Je t'en prie, oui je te comprends c'est pas facile surtout quand il s'agit des parents.

Mais restes calme ne l'insultes plus
si elle continue ,parles en a ton mari

sa méchanceté finira par lui tomber dessus un jour.




Citation
Nayla3544 a écrit:
Amin merci pour tes invocation c dur de restée calme quand sa touche la famille
j
27 décembre 2016 20:32
Salam

Tu aurais du la remettre a sa place en douceur. Utilises les memes armes qu' elle. Tu as pete un plomb du coup, tu passes pour la mauvaise. Quand elle parle de la vie apres la mort, dis lui que la misericorde vient d'Allah ta'ala et de personne dautre...

Sois une main de fer dans un gant de velours.
27 décembre 2016 20:56
Salam alaykoum je pense que tu as trop encaissé du coup t'as explosé ... et pour cause elle a été cruelle concernant ton papa (j'ai aussi perdu le mien je te comprends vraiment)

Meme si effectivement elle n'avait pas à écrire à ton mari tu n'aurais pas dû l'insulter, à ta place je serais aller lui parler en face et mettre les choses à plat ! Courage !
27 décembre 2016 21:23
Salam
Rapproche toi d Allâh swt et demande lui justice ey basta, si vraiment cette soeur est comme tu dis Allâh swt s occupera d elle.

Va dans des associations, occupe toi ne les calcules pas quand tu es avec eux fait semblant de regarder la tv ou joué avec les enfants et basta.
Prends des vacances va chez ta famille cela te fera fu bien
t
27 décembre 2016 22:16
Ça doit encore être une jalouse qui a peur que la New Bs vienne lui piquer sa place.
Donc tout les moyens sont bons pour te coller l'image de Bs mauvaise. La en l'occurrence elle utilise la religion.
Il faudrait que tu lui raconte le hadith ou 2 personnes se présente au jugement dont un qui était sur de lui de rentrer au paradis donc orgueilleux et l'autre qui n'avaient jamais pratiquer mais qui était humble .
Donc dit lui le plus gros péché est de juger les autres et de prendre la place d'Allah a3oudoubilah.

Évite la et tu te portera mieux. Son but est de gâcher ta vie alors ne lui donne pas l'occasion.
27 décembre 2016 22:17
Salam
Elle l'a cherché, ne t'inquiètes pas, tout se paie dans la vie...
27 décembre 2016 22:25
Salem
Personnellement je l'aurais tarter des quel aurait eu le culot de parler du sort à mon père No no on touche pas à la famille mais bon ceci n'est pas un bonne exemple je le conçois winking smiley
P
27 décembre 2016 23:13
"Sale khanza"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook