Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle sœur vit avec son mec
2 juin 2014 13:06
bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum, mon histoire c'est avec ma belle famille, j'ai une belle sœur ( la sœur de mon mari) qui vit avec son petit copain depuis que c'est parents sont parti définitivement en Algérie, elle nous invite jamais chez elle, c'est tjrs elle qui s'incruste chez moi ou chez l'autre belle sœur ( la femme a mon beau frère); le problème c'est que mon beau père nous critique beaucoup moi et ma belle sœur (la femme a mon beau frère) parce qu'on met pas le voile pour lui on est pas des vrai musulman on respecte pas ses fils alors qu'on fait la prière et tous et on s'habille correctement.
et franchement j'en ai marre de ses critiques alors qu'il ouvre pas sa bouche concernant se fille, elle s'habille comme une p...... et personne ne parle, elle vit dans lharam avec son mec et personne ne parle. j'ai demandé a mon mari de raconter a son père ce que sa sœur faisait mais il veux pas, il m'a dit que je cherche a crée des problème.

ma question est ce que je dois raconté a mon beau père ce qui se passe sachant que je risque de brisé mon couple, ou je continu ma vie en encaissant les critiques de mon père alors qu'on est beaucoup mieux que sa fille

merci
p
2 juin 2014 13:17
Salam,

Mon conseil...

Mêle-toi de ce qui te regarde!!!

Si tu n'acceptes pas les remarques de ton beau-père, dis le lui en face au lieu de jouer la mesquine en dénonçant ta belle-sœur... Quelle mentalité de merde!!! vraiment...

Sa vie ne regarde qu'elle et son créateur tout comme cette histoire de port du hijab ne regarde que toi et ton créateur... ok?

Les histoires de cours de récré.... ne sont plus de votre âge me semble-t-il...

Si ta belle-soeur ne vous invite pas chez elle, c'est son droit et elle a certainement ses raisons... rien ne te force à lui ouvrir la porte, à la recevoir chez toi et à faire comme si de rien n'était...si elle te déplait autant que cela...

Belle hypocrisie ma foi!!!
2 juin 2014 13:21
Salam

Occupe toi de ta vie
Si elle ne t'invite pas , c'est qu'elle ne veut pas d'une rageuse comme toi chez elle.
Qui aime les problèmes en plus.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
m
2 juin 2014 13:21
Citation
moroccobladi a écrit:
bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum, mon histoire c'est avec ma belle famille, j'ai une belle sœur ( la sœur de mon mari) qui vit avec son petit copain depuis que c'est parents sont parti définitivement en Algérie, elle nous invite jamais chez elle, c'est tjrs elle qui s'incruste chez moi ou chez l'autre belle sœur ( la femme a mon beau frère); le problème c'est que mon beau père nous critique beaucoup moi et ma belle sœur (la femme a mon beau frère) parce qu'on met pas le voile pour lui on est pas des vrai musulman on respecte pas ses fils alors qu'on fait la prière et tous et on s'habille correctement.
et franchement j'en ai marre de ses critiques alors qu'il ouvre pas sa bouche concernant se fille, elle s'habille comme une p...... et personne ne parle, elle vit dans lharam avec son mec et personne ne parle. j'ai demandé a mon mari de raconter a son père ce que sa sœur faisait mais il veux pas, il m'a dit que je cherche a crée des problème.

ma question est ce que je dois raconté a mon beau père ce qui se passe sachant que je risque de brisé mon couple, ou je continu ma vie en encaissant les critiques de mon père alors qu'on est beaucoup mieux que sa fille

merci

Non tu n'es pas mieux que sa fille, il a raison ton beau-père.
Tu fais la prière mais tu pratiques "namima", tu rapportes ce qu'elle fait. Alors qu'elle ne se mêle pas de toi.
i
2 juin 2014 13:24
(‘inna l-moutakabbirîna youHcharoûna yawma l-qiyâmati ka’amthâli dh-dharri yaTa’ou­houmou n-nâçou bi’aqdâmihim)

Salam oukhty,

Il ne sied pas à une personne de s’auto-proclamer juge, alors qu’elle s’oublie elle-même… Il est plutôt de son devoir de chercher ses propres défauts d’abord, avant de regarder ceux des autres. Quant au fait de dire : « Untel est mauvais et untel est comme ça … », ce n’est pas toléré religieusement pour le musulman de dire cela de son frère musulman sauf si il fait du mal à autrui ou salit notre religion.

Allâh soubhana wa t^ala dit: « « Le jugement n’appartient qu’à Allah : Il tranche en toute vérité. Il est le meilleur des juges. » » Sourate 6, Al-An`âm, verset 57.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 14:12 par ismail1963.
i
2 juin 2014 13:40
Les ulémas son tous d’avis que la médisance est prohibée . la plupart d’entre eux affirment résolument que la médisance relève des péchés majeurs. Elle comporte différents degrés dont certains sont plus graves que les autres. Médire un uléma n’est pas comme médire un ignorant. A ce propos le Très Haut dit : «ne médisez pas les uns des autres. L' un de vous aimerait- il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. » (Coran, 49 : 12).
i
2 juin 2014 13:43
L’un des pires implications de la médisance, l’une de ses formes les plus graves, consiste à dénigrer un musulman, à le mépriser, à le vilipender, à l’humilier, à lui ôter le respect et à violer son honneur.
Ce caractère odieux, cette grande maladie fait partie des péchés majeurs, et son auteur encourt une menace et un dur châtiment.
B
2 juin 2014 17:39
salam,

ton mari a raison, tu cherches la merde !!!!!
purée jt'aurai eu en face de moi jt'aurai décoller une tarte !!
en quoi ta belle soeur est responsable de ce que ton beau père dit sur toi ???

tin comment je déteste les femmes comme toi, toujours à foutre la merde histoire de se faire passer pour une bent halal, c'est bon on a compris, tu fais salat TOI, tu t'habille correctement TOI, tu vis dans le halal TOI, punaise, tout ça pour qu'on pense du bien de toi....
2 juin 2014 18:28
en gros tu veux te venger de ce que te dit ton beau pere sur ta belle soeur
ben vas y continue c'est un divorce qui t'attend, ton mari a raison tu cherche les problemes
2 juin 2014 18:28
Tu as mal posé ta question, comme je suie une gentille je vais la reposer pour toi:
" s'il vous plait les yabis conseillez moi, dois je aller ouvrir ma grande gueule et raconter a mon B- P que sa fille est une p*,comme ça avec un peu d'chance il fera un infarctus et j'en serais débarrassé et peut être aussi débarrassé de mon mari qui me menace si je révèle tout?
Attention je suie pas une garce je fais ça pour gagner des hassanats!"
s
2 juin 2014 18:48
salam

je vois pas l'intérêt d'aller voir le beau père pour lui dire que sa fille vit en concubinage?thumbs down
tu crois vraiment qu'il t'apprécieras plus (+) ?Are you crazy

elle n'a rien a voir avc le fait que ton beau père ne t'apprécie pas.


stp ma sœur relis ton post et demande toi si c'est vraiment raisonnable de penser et de vouloir agir comme ca.
2 juin 2014 18:59
Vous êtes un peu dure avec elle.. c'est bien de vouloir donner des conseilles mais là.. franchement vous n'allez de mains morte. Notre prophète Mohammed sallalahi 3alayhi wa salam, nous conseillait de parler avec douceur.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
N
2 juin 2014 19:51
J'ai lu quelques commentaires et je trouve que les gens sont un peu durs avec toi, c'est parce-qu'ils ne vivent pas ce que tu vis, ça doit pas être facile de subir des remarques et des critiques gratuites de ton beau-père alors que sa propre fille est une traînée, donc je comprend que ça te démange de lui balancer la vérité en pleine face, moi-même à ta place je n'aurais pas pu m'en empêcher de le faire. Mais bon si ça risque de nuire à ton mariage alors prends sur toi et ne dis rien. Kheir in sha Allah.
d
2 juin 2014 20:04
Salam,

si elle t'invite pas tanpis.

En revanche, je peux comprendre que tu ai du mal a supporter les critiques du beau-père sachant le comportement de sa fille. Il se permet de parler sur les autres mais pas sur les siens.

Pour moi, c'est a ton mari de dire à son père d'arrêter de te critiquer sans en rajouter sur ta belle-soeur.
2 juin 2014 20:31
C'est peut être mal de "balancer" sa bs mais je te comprends franchement, il y en a marre de ces beaux parents qui dénigrent leur bf sans voir ce que font leurs filles, je vis la même chose, c'est pas évident.
2 juin 2014 20:31
je ne cherche pas la merde, ni me venger; peut être je me suis mal exprimé, et ne croyez pas que ma belle sœur est un ange, elle nous invite pas parce qu'elle a pas envie de passé toute une après midi dans la cuisine a nous préparer a manger et quand elle passe chez moi, elle appelle son frère elle m'appelle pas après moi je ne peux pas la jeter dehors, elle reste quand même la sœur a mon mari .

c'est vrai que j'en ai marre des critiques de mon père et je le remet à ça place mais il n’arrête pas et sa me soule (après on ai des être humain personne n'est parfait). et la raison pour la quelle je veux lui en parler parce que même si on vit en France il y a le téléphone arabe. il y a des femmes qui connaisse la famille son mec et il me raconte des choses grave et il se moque de mon beau père vu qu'il était un imam.

Apres voila si vous voyait que je suis une hypocrite ou je cherche a pourrir la vie de ma belle sœur, non pas du tout au contraire j'ai essayé de la conseillé mais elle écoute personne
v
2 juin 2014 20:41
Je pense comme Nasbila3, c est dur d être critiquée par des gens qui laissent entière liberté à ses filles! Mais balancer ta belle soeur n arrangera rien à tes problèmes,hélas ils empireront même.
Que faire? Rien, encaisser car ton comportement c est pour Allah que tu l adoptes pas pour le beau père.
Ta belle soeur ça m a l air d une belle profiteuse entre nous, elle s invite chez toi et chez ta belle soeur, elle doit être en manque de plats traditionnels...
Courage à toi, c est connu les parents voient toujours leurs enfants comme étant les meilleurs et les autres on ne voit que leurs défauts. Prends sur toi pour ton mari et pour ton mariage
2 juin 2014 20:50
C'est a ton mari de dire a son pere d'arreter de te critiquer
2 juin 2014 20:52
Citation
idbel a écrit:
C'est a ton mari de dire a son pere d'arreter de te critiquer

Et de faire la morale à sa sœur aussi, ça se fait pas de vivre "avec son copain" pour des musulmans.
2 juin 2014 20:54
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
C'est a ton mari de dire a son pere d'arreter de te critiquer

Et de faire la morale à sa sœur aussi, ça se fait pas de vivre "avec son copain" pour des musulmans.

oui, mais le vrai probleme de la posteuse c'est le beau pere
l'histoire de la belle soeur c'est juste pour faire taire le beau pere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook