Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma belle soeur abuse de ma gentilesse: conseils svp
h
28 février 2008 20:57
Salam

voila j'ai ma belle soeur (la femme de mon frère ) qui prend ma gentillesse pour de la stupidité. exemple , elle me prend pour sa baby sytter attitré. un jour , elle vient chez moi sans rien me dire avec c'est 2 filles et raménent leur vélos et me dit de les sortir car il fait beau , alors je lui ai dit tu crois ke je n'ai pas de vie moi. donc elle c'est rabattu sur a mere qui est fatiguée et malade et vous connaissez les meres marocaines elles disent jamais non.

bref il ya des millons d'exemple que je pourrais vous cités. l'année derniere je ne lui ai pas parlai pendant 1 an mais c'est haram dans la religion donc j'ai pris sur moi. de pus , elle se sert de sa fille pour nous faire du chantage car elle sait kon l'adore donc elle lui dit que 'est nous qui voulons pas faire tel ou tel choses ect...

que faire merci !
n
28 février 2008 21:16
Normalement, c'est ton frère qui devrait clarifier la situation avec son épouse!
s
28 février 2008 21:28
Salam ameldu84!

Déjà rabi i3atek sber!!
Ahhhh!!! c'est gens qui prenne de la gentillesse pour de la stupidité tous les meme

Et déjà ce qu'elle fait c Haram de faire du chantage avec sa fille...

Sinon ben parles en a ton frère d'abord est t'il au courant?
Car si il étai je ne pense pas qu il serais d accord avec je sais pas

ps: tu as poster 2fois au meme endroit
h
28 février 2008 21:37
ah oui dsl comment fait on pour supprimer un sujet merci
s
29 février 2008 01:36
donc il croit c vs qui dite du blala...

je vois a pe pres le truc je n ai pas de frere ou soeur mai je voi tres bien le tableau..

elle le petit angeAngel te vd les demonEvil
r
29 février 2008 01:52
Citation
ameldu84 a écrit:
Salam

voila j'ai ma belle soeur (la femme de mon frère ) qui prend ma gentillesse pour de la stupidité. exemple , elle me prend pour sa baby sytter attitré. un jour , elle vient chez moi sans rien me dire avec c'est 2 filles et raménent leur vélos et me dit de les sortir car il fait beau , alors je lui ai dit tu crois ke je n'ai pas de vie moi. donc elle c'est rabattu sur a mere qui est fatiguée et malade et vous connaissez les meres marocaines elles disent jamais non.

bref il ya des millons d'exemple que je pourrais vous cités. l'année derniere je ne lui ai pas parlai pendant 1 an mais c'est haram dans la religion donc j'ai pris sur moi. de pus , elle se sert de sa fille pour nous faire du chantage car elle sait kon l'adore donc elle lui dit que 'est nous qui voulons pas faire tel ou tel choses ect...

que faire merci !
*

salamSmiling Smiley

est-ce que tu en as deja parler avec elle calmement?Smiling Smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
y
29 février 2008 15:37
c'est au mari de prendre les choses en main.
h
1 mars 2008 19:05
salam

pour agrandir mon desespoir , hier j'apprends quelle est encore enceinte deja quel s'en sort pas avec 2 et quel nous prend pour ses baby sister alors avec 3 , j'ai plus qu'a fuguer ou me suicider.

de plus , ma niece va feter son anniversaire le 19 mars et c'est moi ki m'occupe de tout et me prend la tête alors quelle entire tout les merite puisqu'elle dit a tout le monde que c'est qui a tout fait. si javais pas promis a ma niece , j'aurais tout lacher et je la laisserai se debrouiller.

de plus , hier elle repose sa fille naturelle et s'en vas faire un tour avec sa soeur, elle ne se pose meme pas la question si on veut la garder , si on a des truc a faire. jen pe plus faut que je parte d'ici car ca changera jamais et mes parents se plaignent derriere mais ne lui dise rienn en face par peur qu'elle emmene plus mes nieces chez eux.
13 mars 2008 16:42
C'est bizarre c'est elle qui est sans gene et c'est vous qui prenez sur vous, c'est pas normal.. Pourquoi ne pas en parler directement avec ton frére. Tu dit que tes parents on peur de parler car elle risqe de ne plus ramener ses filles,mais serai pas dans sont interet de faire ca car sinon qui va l'aider..
s
16 mars 2008 11:33
Citation
ameldu84 a écrit:
Salam

que faire merci !
salam

elle a du voir que tu n'avais pas vie sociale, c'est la raison pour laquelle, elle en abuses un peu Angry smiley

elle a sue les avoir, élever, éduquer, sans te demander quoique soi, donc qu'elle continue ainsi, voilà

ce que je lui répondrais spontannément

fais en sorte que cette situayion ne se retourne pas contre toi, car ta belle-soeur n'as pas de scrupules
a
16 mars 2008 12:52
salam

J'ai tendance a penser que les gens nous traitent selon ce que nous degageons. Elle sait qu'elle peut se permettre de vous prendre pour la baby sitter car personne n'a jamais rien dit.

Elle ne se permettrait pas ce comportement la si quelqu'un l'avait remis a sa place.

Si j'etais toi, je lui dirais franchement ce que j'en pense en prenant des gants pour eviter qu'elle ne pense que vous l'ennuyer avec les enfants mais plus que le respect de l'autre passe par demander les choses et surtout il faut qu'elle menage ta mere car elle se fatigue. Nos mamans n'ont plus l'habitude des cris des enfants.

La gentillesse c'est bien mais il faut qu'elle s'accompagne de fermete sinon c'est de la betise.

Et n"aie pas peur de la vexer, ce genre de personne ne se vexe pas en general, elles sont justes contrariees dans leurs facons de faire mais elles s'en remettent.

bon courage

ps: n'oublie pas que c'est ta facon d'etre qui fait qu'on te traite de telle ou telle facon. etre frme ce n'est pas etre mechante. Et la molesse n'est pas non plus de la gentillesse.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
16 mars 2008 12:58
salam

merci de vos conseils. j'ai pris conscience que cela pouvait aussi venir de moi du coup je garde mes distance avec elle , je lui dit bonjour et c'est tout. mais cela tjr avec respet.

mais le probleme, c'est que je vis tjr chez mes parents alors quand elle abuse je fais la remarque mais ya tjr kelkun d'autre qui lui cede , notamment mes parents donc elle a tjr une porte ouverte.car pour eux c'est hchouma et blablabla.....
s
16 mars 2008 22:55
eh ben

moi j'ai une belle soeur comme sa !!!!! jlui met 2 claque.
17 mars 2008 11:03
Citation
sam559 a écrit:
eh ben

moi j'ai une belle soeur comme sa !!!!! jlui met 2 claque.

MDRRR carrément? Evil au moins ca le mérite d'etre claire
A
17 mars 2008 11:33
ce que je peux te dire C'EST QUE RABI SOBHANOU ne donne jamais quelque chose gratuitement, le faite que tu souffre ainsi c'est qu'il y a une raison, certe on l'ignore mais seul LUI LE TOUT PUISSANT le sait. essaye de voir les choses d'un autre ongle, tu sais que RABI YHAB ABADOU, il existe que Dieu te mets à ces scène là pour examiner ta patience, ton IMEN, et voir comment tu réfléchis également. Es tu vas guérir le mal par le mal, ou tu sera celle au bon coeur chaud rempli de foie et de bonne croyance à RABI, qui attends une récompence du ciel et pas celle de ta belle soeur.
essaye toujours d'être "stupide" pour elle, si elle prétends voir ça c'est son problème, et nous on règles les notre on ne se mêle pas des problèmes des autres, l'ettentiel que tu dort le soir consience tranquille, les pieds dans l'eau et tu verra rends moi vite la réponse une fois que dieu te récomponce
bon courage
s
17 mars 2008 11:46
Ben oui

faut pas ce laisser faire

moi g une belle soeur pareil jlui montre ki je suis !!!!! nan mais ohhhhh !!!! faut pas pousser le bouchon trop loinnnnn spinning smiley sticking its tongue outNo No
A
17 mars 2008 11:46
ce que je peux te dire C'EST QUE RABI SOBHANOU ne donne jamais quelque chose gratuitement, le faite que tu souffre ainsi c'est qu'il y a une raison, certe on l'ignore mais seul LUI LE TOUT PUISSANT le sait. essaye de voir les choses d'un autre ongle, tu sais que RABI YHAB ABADOU, il existe que Dieu te mets à ces scène là pour examiner ta patience, ton IMEN, et voir comment tu réfléchis également. Es tu vas guérir le mal par le mal, ou tu sera celle au bon coeur chaud rempli de foie et de bonne croyance à RABI, qui attends une récompence du ciel et pas celle de ta belle soeur.
essaye toujours d'être "stupide" pour elle, si elle prétends voir ça c'est son problème, et nous on règles les notre on ne se mêle pas des problèmes des autres, l'ettentiel que tu dort le soir consience tranquille, les pieds dans l'eau et tu verra rends moi vite la réponse une fois que dieu te récomponce
bon courage AMEL
s
17 mars 2008 12:08
On dirait une de mes belles soeur Eye rolling smiley je l'aime bcp mais des fois jtrouve qu'elle abuse.
C'est à ton frère de mettre les points sur i... uniquement à lui.
A
17 mars 2008 12:12
ce que je peux te dire c'est que Rabi Sobhanou ne donne jamais quelque chose gratuitement,le faite que tu souffre ainsi c'est qu'il y a une raison, certe on l'ignore mais seul le tous puissant le sait, essaye de voir les choses d'un autre angle,tu sais que rabi yhab abadou, il existe qu'il te met à des scènes pareilles,mais c'est seulement pour examiner ta patience , ton imen, voir si tu vas guérir le mal par le mal ou tu seras celle au bon coeur chaud rempli de foie et de bonne croyance.
essaye toujours d'être toi, ne change pas si non tu vas perdre tes références et tu vas être comme elle en si peu de temps alors fais attention.ce genre de problèmes arrives souvent donc tu n'est pas la seule.
l'ettentiel que tu dors le soir consience tranquille, pieds dans l'eau et tu verras, ne lui fais pas de mal et tu auras de ses nouvelles . rends moi la réponse une fois que le ciel te récompence. bon courage
h
17 mars 2008 19:59
salam

mon pere vient de me faire une scene car j'ai pris mes distance avec un peu tout mon entourage , car il n'y que comme ca ke je me sens bien. en faite je parle moins , je m'occupe de mes affaires et c tout.

li me dit que je fais la gueule a tout le monde que tout est de ma faute. que dois faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook