Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle soeur
S
29 janvier 2015 23:28
Bonsoir voilà moi et mon copain ont à décider de se marier inchaallah mais la rencontre avec sa famille me stresse un peu effectivement il est le dernier d'une famille ou il n'y a que des femmes
Il a 3 grande soeurs assez possessif et j'ai peur de ne pas être accepter ou qu'elle me fasse la misère et j'aimerai des conseil pour éviter tout cela sachant aussi qu'on a 7 ans de différence et que je suis jeune (20 ans )
29 janvier 2015 23:34
Reste la meme, la fille dont monsieur est tombé amoureux....elles t'accepte comme tu es basta !!! Tu n'as pas à changer pour t belles soeurs
J
29 janvier 2015 23:38
Bonjour

Prépare-toi psychologiquement, elles vont te torpiller .
Bonne chance smoking smiley
29 janvier 2015 23:42
Mais non djennet rigole avec toi ! Detend toi ma soeur ca va bien ce passer tu vas voir....
29 janvier 2015 23:43
Salutation,

Allons allons, pourquoi te feraient elles la misère ?

Ou as tu entendu que les belles soeurs font la misère ?

Tu te fais des soucis pour rien la grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
30 janvier 2015 00:25
Je sais pas je pense que les expériences de certaines de mes amies me font penser qu'il va m'arriver la même chose j'appréhende beaucoup surtout quil a une de ses soeur qui veut vraiment pas qu'il se mari
30 janvier 2015 00:46
Bonsoir

Reste toi même tu vas pas te donner un rôle pour des filles que tu verras 4 fois par mois ...

J'ai jamais compris le délire des filles à vouloir à tout prix se faire aimer par les belles soeurs

Ne leur donnez pas un rôle important, vous verrez qu'elles ne feront jamais les starlettes
30 janvier 2015 00:47
Ne juge pas comme tu aimerais pas qu'on te juge ! Sa ce trouve elle va changer d'avis car elle va voir que son frere à choisi une femme parfaite hein ma belle ne prend pas pour exemple la vie des autres...
T
30 janvier 2015 07:11
Salam, Bonjour

Allah yadj3al li fih al kheir.

Je vais te faire part de mon experience, mon mari a 4 soeurs, elles sont toutes plus agees que lui.... et celle dont il etait le plus proche justement voyait une autre femme pour son frere, une de leurs voisines, donc c est un peu le meme cas que toi....
Les autres soeurs etaient plutot enthousiastes de savoir qu il y allait avoir une nouvelle tete dans la famille.... J avais parle a sa soeur ainee avant la khotba.... jusque la tout va bien....

la ou les problemes ont commence c est des l organisation du mariage, elle voulait decider, moi de mon cote j organisais ma henna et eux le mariage et figure toi que le jour meme de ma henna elles ont reussi a mettre leur grain de sel et imposer des choses qu elles voulaient, ce qui nous a valu une dispute avec mon mari pas meme une demi heure apres notre fatha....
le ton etait donne... pour le mariage comme ils avaient organise, j ai ferme ma bouche pour eviter une autre dispute....
apres le mariage on a essaye de discuter et d aplanir les choses pour bien demarrer...

mais il est toujours reste comme une sorte de concurrence, de jalousie, elles sont tres proches entre elles et de leur mere bien sur, elle s appelle tous les jours, se voient tous les jours, elles sont copines en plus d etre soeurs et je comprends... mais inconsciemment elles ne m ont pas laisse de place... si je me taisais et suivais ca allait, si je voulais faire autrement je m attirais leurs foudres et celles de ma belle mere qui ne manquait pas l occasion de me faire des remarques en leur presence comme si elle se sentait protegee, une fois elle m a meme demande si je prenais ma pilule devant deux belles soeurs alors qu elle n aurait jamais ose toute seule....
lors d une dispute qui n aurait jamais eu lieu si l une d entre elle n etait pas la, ma belle mere s est sentie poussee des ailes, elle s est dechainee sur moi avec sa fille, qui a fini par dire que de toute facon j etais une etrangere....

a l heure d aujourdhui je suis proche seulement de l une d entre elles, celle qui est le plus ouverte, meme si elle se ferme des qu il sagit de relever un point qui ne lui plait pas, alors qu elle se permet tout.... la plus agee de ses soeurs 45 ans j ai reussi a la cerner donc on garde des rapports cordiaux mais je sais que je peux pas me laisser aller avec elle, celle qui neme voulait pas je la calcule pas, on se parle deux fois l annee pour l aid, et la derniere celle qui a presque mon age et qui m avait traite d etrangere j ai pris mes distances aussi...

donc mon conseil reste distante, ne te confie pas a elle, protege ta vie de couple, ne leur raconte rien, car moi je savais pas mais lors d une dispute avec mon mari, une de mes belles soeurs a dit ah je savais pas que vous aviez des problemes vous avez toujours l air comme des amoureux... avec un air de jalousie....
protege toi, protege toi, ne leur donne pas trop, ne les calcule pas trop....
n
30 janvier 2015 07:47
Soit souriante et ultra distante

Ne raconte jamais rien de ta vie ou de celle de ton couple

Toujours le sourire mais sois tres évasive, parle peu, contente toi d'écouter.

SURTOUT ENFONCE TOI DANS LE CRANE QUE CE NE SONT PAS TES COPINES; JAMAIS DE CONFIDENCES.

Moi, jeune mariée et naïve j'ai fait l'erreur de trop leur parler, trop leur en dire, crois moi je l'ai payé cher par la suite.
30 janvier 2015 12:56
Citation
nour-éline a écrit:
Soit souriante et ultra distante

Ne raconte jamais rien de ta vie ou de celle de ton couple

Toujours le sourire mais sois tres évasive, parle peu, contente toi d'écouter.

SURTOUT ENFONCE TOI DANS LE CRANE QUE CE NE SONT PAS TES COPINES; JAMAIS DE CONFIDENCES.

Moi, jeune mariée et naïve j'ai fait l'erreur de trop leur parler, trop leur en dire, crois moi je l'ai payé cher par la suite.

thumbs up

Moi aussi j'ai été naïve mais avec ma BM. Elle m'a bien eu... Dans l'ordre...
d
30 janvier 2015 13:08
Citation
SAMANTHAAA a écrit:
Je sais pas je pense que les expériences de certaines de mes amies me font penser qu'il va m'arriver la même chose j'appréhende beaucoup surtout quil a une de ses soeur qui veut vraiment pas qu'il se mari

Salam,

ce n'est jamais vraiment évident avec les belles-soeurs mais si, là en plus il y en a qui veut pas que son frère se marie. Celle-là c'est une qui le prends pour son mari, qui te prendra pour rivale et qui te fera certainement la misère en voulant tout savoir sur votre vie.
Si, tu te permets, en plus, lorsque tu sera mariée d'en avoir ras-le bol du comportement de ta belle-soeur et de vouloir le dire a ton mari, lui n'y verra que du feu et tu sera la mauvaise a ses yeux, ce qui créera des tensions avec lui.

Vas-y fait connaissance avec eux, vois un peu les comportements et si jamais tu le sens pas, t'aventure pas. Juste sur yabi, on voit bien que beaucoup subissent ce genre de problème et que ça les affectent moralement, même leur santé y passe
30 janvier 2015 18:25
Salam,

Comporte toi bien avec elles, elles le feront également.

Sois une sorcière et ....assume après bouhhhh grinning smiley

Toutes mes félicitations.
30 janvier 2015 20:30
Salam,
Soit souriante, ne parle pas beaucoup, ne rentre pas trop dans les sujets....
Soit présente avec beaucoup de retrait. Dis leur que tu as simplement de temps pour être à l aise. Mais toi soit inteligente pour une garder une belle distance dans le respect smiling smiley!
Félicitation ma soeur pour ton mariage, qu allah vous laisse toujours unis dans le din et l amour inchallah
Qu allah te facilite la rencontre avec ta belle famille
s
31 janvier 2015 17:32
tristesse 81 je t'es envoyer un msg en privée l'as tu recu ?
T
31 janvier 2015 18:42
Non pas recu sabi38
31 janvier 2015 19:38
Citation
SAMANTHAAA a écrit:
Bonsoir voilà moi et mon copain ont à décider de se marier inchaallah mais la rencontre avec sa famille me stresse un peu effectivement il est le dernier d'une famille ou il n'y a que des femmes
Il a 3 grande soeurs assez possessif et j'ai peur de ne pas être accepter ou qu'elle me fasse la misère et j'aimerai des conseil pour éviter tout cela sachant aussi qu'on a 7 ans de différence et que je suis jeune (20 ans )

salam

et si tu envisageais un meilleur scénario que toujours l'échec et le pire des épisodes? perplexe

on ne peut pas plaire à tout le monde,surtout quand on est différente et qu'on a des idées autres que les leurs, mais il faut savoir se respecter.
je te conseille de ne pas rentrer dans les jeux de recréations, tu n'as plus l'âge à ça winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook