Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle sœur
S
10 juin 2019 13:16
Assalamo alykoum.

Je vous écris pour avoir votre avis et voir si c est moi qui est folle dans l histoire....

Je suis marier depuis 6 ans j ai une belle sœur qui est pas dans le même pays que nous (marié avec des enfants) en 6 elle est jamais venue chez nous, on a fait des aller retour plusieurs fois par an pour leur rendre visite (800 km aller / retour) en décembre elle s prit la tête avec mon mari, en décembre à chaque week-end elle nous disait qu elle allait venir, du coup on programmé rien , mais elle annule à chaque fois. Mon mari la mal pris ... du coup elle me fesait la tête a moi aussi... je me suis dis ma3lich

Elle vient d accoucher il y a même pas un mois

Au lieu de nous annoncer la bonne nouvelle, ( on serait partie avec plaisir, on aime beaucoup les petit ) madame décide d en parler à de la famille qui appel mon mari et lui demande d aller,

Mon mari a été la voir, au retour mon mari ce fait arrêter, soit disant on a eu une amende qu on a jamais payé, (mon mari était à mi chemin entre les 2 destination) on lui prend la voiture le permis, et bien sûr il ne parle pas la langue de ce pays, elle appel sa sœur pour lui demander de lui envoyer quelqu’un, lui a interdiction de conduire dans ce pays...
sa sœur nous dit qu elle ne sait rien faire en sachant qu ils ont une voiture et le permis tous les 2 .

Est ce que c est normal de laisser son frère comme ça, avec une tentions très basse au milieu de nul par seul sans veste à 2 h00 du matin?
10 juin 2019 13:19
Ta belle sœur: la sœur de ton mari?

Alors non pas normal de laisser son frère en galère
Que Dieu nous préserve..
Citation
Samsoma a écrit:
Assalamo alykoum.

Je vous écris pour avoir votre avis et voir si c est moi qui est folle dans l histoire....

Je suis marier depuis 6 ans j ai une belle sœur qui est pas dans le même pays que nous (marié avec des enfants) en 6 elle est jamais venue chez nous, on a fait des aller retour plusieurs fois par an pour leur rendre visite (800 km aller / retour) en décembre elle s prit la tête avec mon mari, en décembre à chaque week-end elle nous disait qu elle allait venir, du coup on programmé rien , mais elle annule à chaque fois. Mon mari la mal pris ... du coup elle me fesait la tête a moi aussi... je me suis dis ma3lich

Elle vient d accoucher il y a même pas un mois

Au lieu de nous annoncer la bonne nouvelle, ( on serait partie avec plaisir, on aime beaucoup les petit ) madame décide d en parler à de la famille qui appel mon mari et lui demande d aller,

Mon mari a été la voir, au retour mon mari ce fait arrêter, soit disant on a eu une amende qu on a jamais payé, (mon mari était à mi chemin entre les 2 destination) on lui prend la voiture le permis, et bien sûr il ne parle pas la langue de ce pays, elle appel sa sœur pour lui demander de lui envoyer quelqu’un, lui a interdiction de conduire dans ce pays...
sa sœur nous dit qu elle ne sait rien faire en sachant qu ils ont une voiture et le permis tous les 2 .

Est ce que c est normal de laisser son frère comme ça, avec une tentions très basse au milieu de nul par seul sans veste à 2 h00 du matin?
S
10 juin 2019 13:22
La réponse à ta question tu la connais, maintenant pourquoi elle agit ainsi ? C'est peut-être ça qu'il faut creuser.

Clairement elle n'a pas l'air de l'apprécier, ni toi par extension, pourquoi ne pas crever l'abcès une bonne fois pour toute ?
Puis si elle ne veut toujours pas vous voir, pas la peine de forcer. Chacun sa vie...
10 juin 2019 13:30
La famille... à petites doses c’est un médicament... quand on sur-consomme c’est un poison.
10 juin 2019 14:05
Évidemment que se n'est pas normal!!

Personnellement j'ai un gros soucis avec mon bof et ma belle soeur insiste à chaque fois pour que j'aille chez eux. Je n'y arrive pas, du coup j'esquive en lui disant inchallah. Je n'arrivais pas à lui dire non et lui dire oui c'était au dessus de mes forces.
Pendant le mois de Ramadan elle a insisté, je lui ai dit que c'était impossible, que je ne me voyais pas mangé en face de son mari alors que je ne pouvais pas le voir.
Pendant l'aïd j'ai fait un effort considérable en allant chez eux, ça s'est bien passé car j'ai pris sur moi en me disant que pendant l'aïd il faut savoir pardonner.

Lui aussi bien sur il devait se dire que comme c'est un jour de fête on va mettre de côté nos ressentiments. Ce fut une bonne journée avec chaleur et ambiance et nos conjoints respectifs étaient très contents. Mais, je n'oublie pas les raisons qui m'ont amené à le détester.

Rompez l'abcès c'est mieux pour tout le monde. Lkheir inchallah
10 juin 2019 14:07
c'est dans les moment de galère que les gens montre qui ils sont en réalité, elle lui a fait comprendre qu'il ne faisait plus partie de sa vie
S
10 juin 2019 14:28
Oui sa propre sœur, je m en remets toujours pas
S
10 juin 2019 14:39
Je suis du genre a beaucoup me remettre en question et à me dire que c est peut-être moi la fautive...
Je t assure qu on ne force pas du tout
Au contraire c est elle qui a téléphoné à sa cousine pour lui dire qu elle est seul et pleurer

C est pas la première fois où elle parle mal

Un bête exemple, un fois chez elle juste après notre mariage, il y avait une photo de nous en fond d écran de son pc, mon mari lui a gentiment dit que son mari ne devait pas voir mes photos sans voile vue que je suis voilée en temps normal, elle nous a fait une crise, et qu on mettait son mari de côté alors que c est très logique elle même est voilée et prétend que son mari suit la
Sounna . On a été traité d extrémistes, alors que rien à voir
S
10 juin 2019 14:42
Je ne comprends pas comment on peut laisser son frère comme ça... j ai pas été avec lui car j en avait gros sur le cœur aussi et bizarrement cette fois j ai pas su pardonner, elle est en froid avec son frère et c est moi qui ramasse...
S
10 juin 2019 14:44
C est c que je me suis dis, j ai appeler mon frère à 00h00 il a pas chercher à comprendre il est partie de suite le chercher avec mon autre frère... alors qu il travail aujourd’hui et n pas la langue, ils sont rentrés à 8h00
10 juin 2019 15:35
Tu ne connais peut-être pas toute l’histoire entre eux.
e
10 juin 2019 15:44
Salam

Elle vient d'accoucher donc oui c'est normal qu'elle ne vienne pas recuperer son frere elle a un nouveau née

Concernant son mari c est a lui qu il faut en vouloir pas a elle
Ca se trouve elle a dit a son mari et son mari a refusé de se deplacer ,

Ou va t elle trouver un homme qui pourrait recup son frere a deux heures du matin ?

J arrive pas a comprendre pourquoi les belles soeurs sont toujours les boucs emissaires dans les histoires ( belle soeur epouse ou soeur peu importe)

Ayez le bon soupcon
Il etait 2h du matin,elle est mere de famille et avec un nourisson de surcroit
Elle ne pouvait rien faire d elle mm.
Pas de MP.
a
10 juin 2019 15:55
Et l amende
Pourquoi ne l.as t il pas payer ?
S
10 juin 2019 16:39
Je comprends très bien qu elle soit encore malade, ce que je comprends pas c est de même pas prendre des nouvelles et directement commencer à faire les reproches, je lui en veux pas que pour ça la liste est longue... surtout qu il a été les voir. Je lui ai juste demander de téléphoner à son frère pour parler au flic et faire la traduction et même ça c était de trop
a
10 juin 2019 19:27
salam

est ce que toi serais sortie à deux heures du matin en laissant ton nourrisson d un mois pour aller chercher ton frère ?
10 juin 2019 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quoi ce pays qui te vole ta voiture et annule ton permis ? Ça n'existe pas le train là-bas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
11 juin 2019 22:28
On la jamais reçue à la maison, il a payé sur place
Citation
arcacy a écrit:
Et l amende
Pourquoi ne l.as t il pas payer ?
S
11 juin 2019 22:31
Je serais sûrement pas sorti, mais j aurais sûrement trouvé une solution, j aurais jamais laisser mon frère comme ça, surtout qu elle m a fait croire qu elle a essayer de joindre des cousins qui aurait pu aller le chercher, et je viens d apprendre qu elle les a jamais appelé
Citation
amirene a écrit:
salam

est ce que toi serais sortie à deux heures du matin en laissant ton nourrisson d un mois pour aller chercher ton frère ?
S
11 juin 2019 22:33
Wa alikoum salam
On comprend toujours pas vu qu on comprend pas la langue et que même téléphoner pour traduire c est trop demandé,
Mon mari a récupéré la voiture hamdouallah.
Mais pas encore le permis
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quoi ce pays qui te vole ta voiture et annule ton permis ? Ça n'existe pas le train là-bas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juin 2019 23:41
Slm
C est la police qui n est pas normale de laisser une personne qui parle pas la langue, au milieu de nul part, avec une veste et une tension faible !!!!


Citation
Samsoma a écrit:
Assalamo alykoum.

Je vous écris pour avoir votre avis et voir si c est moi qui est folle dans l histoire....

Je suis marier depuis 6 ans j ai une belle sœur qui est pas dans le même pays que nous (marié avec des enfants) en 6 elle est jamais venue chez nous, on a fait des aller retour plusieurs fois par an pour leur rendre visite (800 km aller / retour) en décembre elle s prit la tête avec mon mari, en décembre à chaque week-end elle nous disait qu elle allait venir, du coup on programmé rien , mais elle annule à chaque fois. Mon mari la mal pris ... du coup elle me fesait la tête a moi aussi... je me suis dis ma3lich

Elle vient d accoucher il y a même pas un mois

Au lieu de nous annoncer la bonne nouvelle, ( on serait partie avec plaisir, on aime beaucoup les petit ) madame décide d en parler à de la famille qui appel mon mari et lui demande d aller,

Mon mari a été la voir, au retour mon mari ce fait arrêter, soit disant on a eu une amende qu on a jamais payé, (mon mari était à mi chemin entre les 2 destination) on lui prend la voiture le permis, et bien sûr il ne parle pas la langue de ce pays, elle appel sa sœur pour lui demander de lui envoyer quelqu’un, lui a interdiction de conduire dans ce pays...
sa sœur nous dit qu elle ne sait rien faire en sachant qu ils ont une voiture et le permis tous les 2 .

Est ce que c est normal de laisser son frère comme ça, avec une tentions très basse au milieu de nul par seul sans veste à 2 h00 du matin?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook