Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle sœur...
s
3 avril 2016 15:42
Salem. Je voudrais vous parler de mon impression envers ma belle soeur je ne sais pas comment prendre ses dires.
Elle vit à 150 km et on se voit une fois tous les 3 mois.Je n'ai aucun problème avec elle nos relations sont cordiales. Or je ne peux m'empêcher de ruminer une de nos conversation dans laquelle elle me parle de la tante à son mari qui ne l'apprécie pas et qui la critique derrière son dos. Cette femme la Tante à son mari donc, à fait une fausse couche, et là ma belle sœur me dit qu' elle a été punie car elle a été bcp vexé par son comportement et elle a demandé à Dieu de la punir et donc n'a pas été surprise de la voir la évanouie dans sa fausse couche spectaculaire ( elle était enceinte de 2 mois et demi). Elle m'a dit ca tres fiere avec des yeux petillant de satifaction après elle a ajouté que la tante lui aurait demandé pardon .
Ma belle soeur est une femme droite qui regarde ikraa etc mais qui a son caractère or ça me choque qu'elle puisse souhaiter le mal et se vanter que la personne soit toucher par le malheur. Ah oui elle est très rancunière. Que pensez vous de ses de ses dires. Car j ai le sentiment qu'elle se sent supérieure que si un mal nous touche c'est donc que ma belle soeur nous aurait puni...enfin j ai une sensation bizarre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 15:44 par sofiadusud.
3 avril 2016 15:51
Salam,

Regarder régulièrement une chaîne ne fait pas de la personne un être parfait dépourvu de rancune.

Evite de ressasser cette histoire et interprêter les choses à outrance: ta belle soeur a estimé avoir subi une injustice et voit dans l'épreuve de celle qui l'a lésé la justice divine tout simplement.

Elle est libre de penser ce que bon lui semble et décider de pardonner ou pas.
Reste à l'écart et ne va surtout pas colporter les propos.
b
3 avril 2016 18:09
C'est pas bon ce qu'elle fait, elle n'avancera pas, c'est limite une sorciere qui jette des malheurs parce que les personnes n'ont " pas été juste".

La rancune est un poison au coeur. Eloigne toi et fais attention.
3 avril 2016 19:12
No no le deux poids deux mesures
Citation
blackpanthere a écrit:
C'est pas bon ce qu'elle fait, elle n'avancera pas, c'est limite une sorciere qui jette des malheurs parce que les personnes n'ont " pas été juste".

La rancune est un poison au coeur. Eloigne toi et fais attention.
3 avril 2016 19:50
en fait elle t'explique que tu n'as pas intérêt à aller contre elle sinon elle fera des douaas contre toi, vu que celles ci sont exaucees soi disant, là tu dois flipper et être à ses pieds......
petit conseil eloigne toi et garde une entente cordiale mais pas plus
3 avril 2016 20:07
sofiadusud
ta belle soeur me dégoutte,j aimerais pas l avoir comme amie,on ne se réjouit pas des malheurs des autres surtout que il s agit d'une petite vie qui aller venir au monde.
No no reste courtoise avec elle,mais ne fais jamais confiance a son coeur.sad smiley
elle n est pas gentille et.................... bon je m' arrête la.
s
3 avril 2016 20:57
oui c'est cette impression que j'ai eu ça me rassure que tu pense la même chose je me demandais si j'étais parano
Citation
nazha1 a écrit:
sofiadusud
ta belle soeur me dégoutte,j aimerais pas l avoir comme amie,on ne se réjouit pas des malheurs des autres surtout que il s agit d'une petite vie qui aller venir au monde.
No no reste courtoise avec elle,mais ne fais jamais confiance a son coeur.sad smiley
elle n est pas gentille et.................... bon je m' arrête la.
s
3 avril 2016 20:59
oui ce que tu dis est vrai, en faite c'est la façon dont elle parlait de ça, de ce qui était arrivé à cette pauvre femme, comme si elle était fière, comme si elle avait le pouvoir sur les choses, alors que elle (sans vouloir cracher sur elle), elle a son caractère et n'est pas sans défauts...
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Regarder régulièrement une chaîne ne fait pas de la personne un être parfait dépourvu de rancune.

Evite de ressasser cette histoire et interprêter les choses à outrance: ta belle soeur a estimé avoir subi une injustice et voit dans l'épreuve de celle qui l'a lésé la justice divine tout simplement.

Elle est libre de penser ce que bon lui semble et décider de pardonner ou pas.
Reste à l'écart et ne va surtout pas colporter les propos.
s
3 avril 2016 21:06
oui c'est cette impression que j'ai eu ça me rassure que tu pense la même chose je me demandais si j'étais parano
Citation
nousaa a écrit:
en fait elle t'explique que tu n'as pas intérêt à aller contre elle sinon elle fera des douaas contre toi, vu que celles ci sont exaucees soi disant, là tu dois flipper et être à ses pieds......
petit conseil eloigne toi et garde une entente cordiale mais pas plus
3 avril 2016 21:11
tu as su garder ton calme et t restée correcte c est bien tu est diplomate thumbs up
je crois que moi j aurais hurler, surtout que il s agit d une fausse couche,pour moi c est comme la perte d'un bébécrying(
elle aurait dit ca pour la perte d un travail ou de l argent ou une voiture ect...... ok je veux bien dire que c est pas bien mais pas grave.mais la c est une fausse couche. No no
Citation
sofiadusud a écrit:
oui c'est cette impression que j'ai eu ça me rassure que tu pense la même chose je me demandais si j'étais parano
3 avril 2016 21:18
C'est pourtant on ne peut plus humain et donc pas surprenant.
Une personne qui estime avoir subi une injustice a tendance à se réjouir en pensant que certains évênements sont une réponse d'Allah à ses invocations (justice divine).

Parfois les coups durs de la vie amènent à réaliser certaines erreurs et essayer de corriger ou réparer les injustices commises.

Cela explique en grande partie le pourquoi de la satisfaction de ta belle soeur lorsque sa tante lui a présenté des excuses pour son mauvais comportement (=elle a compris les signes divins).

N'interprête pas à outrance en croyant qu'il s'agit de "menaces" ou autre
Citation
sofiadusud a écrit:
oui ce que tu dis est vrai, en faite c'est la façon dont elle parlait de ça, de ce qui était arrivé à cette pauvre femme, comme si elle était fière, comme si elle avait le pouvoir sur les choses, alors que elle (sans vouloir cracher sur elle), elle a son caractère et n'est pas sans défauts...
R
3 avril 2016 21:36
Hi!

Ta belle soeur est une vilaine sorcière mais qui n'a aucun pouvoir!evil

Le bonheur ou le malheur peuvent frapper à chaque instant donc c'est un peu facile de dire cette personne a été mauvaise avec moi donc elle a été punie! Ca n'a rien à voir, c'est arrivé et c'est très triste, voilà tout.

On ne doit jamais se réjouir du malheur des autres et encore moins lorsqu'il y a un décès!
Au contraire, c'est à ce moment-là qu'on doit se rapprocher de la personne et la soutenir moralement.
a
3 avril 2016 21:39
une personne qui tiendrait ce genre de propos, je prendrais mes distances

il faut être sacrément mauvaise pour se réjouir d'un malheur comme celui qu'a vécu sa tante

Citation
sofiadusud a écrit:
oui c'est cette impression que j'ai eu ça me rassure que tu pense la même chose je me demandais si j'étais parano
4 avril 2016 01:08
Si je quotté tout les post ou les BF ici souhaitent le mal à leurs BM ou BS j'en aurais pour toute la nuit si ce n'est plus , d'où mon précédent post ' deux poids deux mesures " , même si je ne cautionne pas dans les deux cas .
L
4 avril 2016 07:11
Salam,

C'est pas parce qu'une fille va sortir un jilbeb de son armoire et rester scotchée à iqraa que c'est une personne droite forcément.
Elle s'est peut être rapproché du diine mais comme on dit, chasse le naturel et il revient au galop, les gens hnine naturellement le sont sans avoir besoin forcément du diine et les gens avec un mauvais caractère restent avec ce mauvais caractère mais avec le diine pour les aider à "ne pas être trop mauvais".
La dans le cas de cette personne, elle se prend peut être un peu trop pour le nombril du monde et pense donc que la seule raison pour laquelle la tante à son mari a fait une fausse couche c'est parce qu'elle a fait des douaas pour qu'elle soit punie.
Après inutile de te méfier d'elle si vous vous entendez bien y a pas de raison.
4 avril 2016 10:18
dit celle qui passe son temps à maudire tout ceux qui ne vont pas dans son sens perplexe
Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam,

C'est pas parce qu'une fille va sortir un jilbeb de son armoire et rester scotchée à iqraa que c'est une personne droite forcément.
Elle s'est peut être rapproché du diine mais comme on dit, chasse le naturel et il revient au galop, les gens hnine naturellement le sont sans avoir besoin forcément du diine et les gens avec un mauvais caractère restent avec ce mauvais caractère mais avec le diine pour les aider à "ne pas être trop mauvais".
La dans le cas de cette personne, elle se prend peut être un peu trop pour le nombril du monde et pense donc que la seule raison pour laquelle la tante à son mari a fait une fausse couche c'est parce qu'elle a fait des douaas pour qu'elle soit punie.
Après inutile de te méfier d'elle si vous vous entendez bien y a pas de raison.
L
4 avril 2016 10:21
Ah bon, tu es dans mon corps ou dans ma tête pour savoir si je maudis ? Ma pauvre enfant.
Citation
rhonrhon a écrit:
dit celle qui passe son temps à maudire tout ceux qui ne vont pas dans son sens perplexe
z
4 avril 2016 10:25
Ce qui est arrivé à la tante est malheureux mais la belle soeur n y est strictement pour rien.
Qu elle se rejouisse de son malheur est mal et immorale mais c est tout, tu serais bien naive de penser qu elle a un quelqu un pouvoir ou je sais pas quoi.

Sais tu l a raison pour laquelle elle en veut à la tante?

Si tu te sens mal avec elle eloigne toi en et c est tout.
L
4 avril 2016 12:53
Donc si on est musulmane on ne doit pas pretendre a une justice de la part d'Allah?
Je comprend que ca te choque,mais parfois tu rencontre des personnes tellement mauvaise voir obscure..qu'elle te font decouvre des facttes de ta personnalité que tu n'imaginais meme pas...

Il y a des personnes qui font subir de grosse injustice... Et malheureusement il se peut que tu n'arrive pas a pardonner,meme en etant tres proche de Dieu...
l
4 avril 2016 12:57
Salam,

La méchanceté de la femme dans toute sa splendeur.
Continue à garder des relations cordiales.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook