Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The belle soeur !
A
18 janvier 2015 18:40
slm les yabies ,
mon frere est marie depuis 3 ans et demi ak une fille du bled.
Elle nous a fait plein de pb une fois arrive en france en gros, elle a retrourne le cerveau a presk tous nos amis de famille, et connaissance ( on est ds une ptite ville ) , et bcp de monde nous ont malheureusement tournée le dos, car elle se montre en vicitime.Bref, mon souci est comme reagirez vous , quand depuis tout ce tps ,on sest pas melés de son couple, on a laissé trankil mon frer eet sa femme, bref on fai notre vie, mais kan tu rencontre des gens, comme moi rien qu hier, tu te rend compte quelle continue a semer la merde partout , elle est comme sa elle a la haine, ele fait pleurer ma mere, jsai pa ,me me quand on la laissé trankil elle continue,je sai pas ce quelle gagne, mon frere cest pa la pein, cest un mur, monsieur faut pa parler de sa feme, il ses braqué milel foi quand tu touche a sa femme cherie.

Cela comence serieusement a menervé, car on fait nos vies, et tu voi que la fille creer toujour et encore des pb, exemple si madam est malade ,cest de notre faute ,car on lui met les nerfs !
Faut il continuer a leskiver cette garce ? car on a deja essayer ma mere et moi de crever labsces un jour, mais quand on est part, elle a retourne toute nos paroles contre nous a mon frere, donc jvous di pas la suite ;;;

CONSEILS pas critiques
M
18 janvier 2015 19:56
Salam a3leykom,

Si ton frere ne vous ecoutes pas le mieux serais de ramener une tierce personne, c'est à dire quelqu'un d'autre qui n'est pas de votre famille peut etre l'ecoutera t-il.
Apres votre situation est compliqué parce que je pense pas que ta belle soeur sois à l'ecoute donc voila, mais le problème ne viens pas seulement de ta belle soeur il viens aussi de ton frere, il est aveuglé par elle.
18 janvier 2015 20:16
Salam,
Ne parler plus avec elle, laisse ton frère avec sa super femme. Ils se rendra peut être compte qu un jour vous êtes sa famille. ...!
Les personnes comme celle ci ils faut s en éloigner!
18 janvier 2015 20:37
Salam,

Face à une personne manipulatrice une seule solution: se tenir à l'écart et l'ignorer.

Laissez la parler tout son saoul, se plaindre, ignorez la mais si elle se permet de dépasser les bornes en votre présence mettez lui un stop clair et net.

Vous ne pouvez apparemment rien faire d'autre surtout si son époux se contente de prendre simplement son parti.

A vous de faire les choses de manière intelligente afin de sauvegarder les liens du sang tout en la tenant à l'écart.
Pour ce qui est des ragôts tant pis les autres qui finiront tôt ou tard par réaliser à qui ils ont affaire.

Elle finira par se lasser en voyant que vous êtes complètement indifférent et que ses actes ou paroles ne vous touchent plus.
18 janvier 2015 21:50
Citation
Amelle83 a écrit:
slm les yabies ,
mon frere est marie depuis 3 ans et demi ak une fille du bled.
Elle nous a fait plein de pb une fois arrive en france en gros, elle a retrourne le cerveau a presk tous nos amis de famille, et connaissance ( on est ds une ptite ville ) , et bcp de monde nous ont malheureusement tournée le dos, car elle se montre en vicitime.Bref, mon souci est comme reagirez vous , quand depuis tout ce tps ,on sest pas melés de son couple, on a laissé trankil mon frer eet sa femme, bref on fai notre vie, mais kan tu rencontre des gens, comme moi rien qu hier, tu te rend compte quelle continue a semer la merde partout , elle est comme sa elle a la haine, ele fait pleurer ma mere, jsai pa ,me me quand on la laissé trankil elle continue,je sai pas ce quelle gagne, mon frere cest pa la pein, cest un mur, monsieur faut pa parler de sa feme, il ses braqué milel foi quand tu touche a sa femme cherie.

Cela comence serieusement a menervé, car on fait nos vies, et tu voi que la fille creer toujour et encore des pb, exemple si madam est malade ,cest de notre faute ,car on lui met les nerfs !
Faut il continuer a leskiver cette garce ? car on a deja essayer ma mere et moi de crever labsces un jour, mais quand on est part, elle a retourne toute nos paroles contre nous a mon frere, donc jvous di pas la suite ;;;

CONSEILS pas critiques
Salam alikoum , solution radicale avec ce genre de pourriture consanguines , ton frère peut venir chez toi mais sans sa femme , il veut pas alors virez le pus c'est tout
A
18 janvier 2015 21:51
merci pr vos commentaires

pour la tierce personne, on y a pensé mai on trouve personne car les gens veulent pa se meler d pb de couple et famille, dc jcompren ms c mort

et pr la suite, oui tout a fait c toxique ,le probleme,t cest quand elle vien , ma mere a peur de mon pere donc meskina ne met pa de stop, mon frere dit rien, mon pere acquiese la seule qui peu parler c moi, mai jmen prend plein la tete, donc c chaud

jpense que oui faut la zapper a fond juska ce que elle laiss tomber, mais elle tien bon la depui 3 ans ,waah elle a pa lair de se fatiguer de ses pb , ele se sent vivante a travers sa !!

mon frere, il est comme soumis, c dingue, pa moyen de le reveille je le reconnai plu
s
18 janvier 2015 21:56
Aujourd'hui c'est la fête des belle soeur ^^Danse
S
18 janvier 2015 23:08
salam alaykoum,

si elle est telle que tu la décris, ton frère finira bien par se rendre compte de ce qu'elle sème autour d'elle.
M
18 janvier 2015 23:48
Citation
Amelle83 a écrit:
merci pr vos commentaires

pour la tierce personne, on y a pensé mai on trouve personne car les gens veulent pa se meler d pb de couple et famille, dc jcompren ms c mort

et pr la suite, oui tout a fait c toxique ,le probleme,t cest quand elle vien , ma mere a peur de mon pere donc meskina ne met pa de stop, mon frere dit rien, mon pere acquiese la seule qui peu parler c moi, mai jmen prend plein la tete, donc c chaud

jpense que oui faut la zapper a fond juska ce que elle laiss tomber, mais elle tien bon la depui 3 ans ,waah elle a pa lair de se fatiguer de ses pb , ele se sent vivante a travers sa !!

mon frere, il est comme soumis, c dingue, pa moyen de le reveille je le reconnai plu

Salam Alikoum

C'est-à-dire ton père acquièse ? Il est d'accord avec tout ce que dit ou fait ta belle-sœur ?
19 janvier 2015 00:16
Citation
Amelle83 a écrit:
merci pr vos commentaires

pour la tierce personne, on y a pensé mai on trouve personne car les gens veulent pa se meler d pb de couple et famille, dc jcompren ms c mort

et pr la suite, oui tout a fait c toxique ,le probleme,t cest quand elle vien , ma mere a peur de mon pere donc meskina ne met pa de stop, mon frere dit rien, mon pere acquiese la seule qui peu parler c moi, mai jmen prend plein la tete, donc c chaud

jpense que oui faut la zapper a fond juska ce que elle laiss tomber, mais elle tien bon la depui 3 ans ,waah elle a pa lair de se fatiguer de ses pb , ele se sent vivante a travers sa !!

mon frere, il est comme soumis, c dingue, pa moyen de le reveille je le reconnai plu

Salam
Ben si ta mère a peur de ton père , c'est bizarre normalement si l'autre paysanne veut faire sa loi , ton père devrait soutenir ta mère. Si l'autre est injuste ....
Remet la en place toi
Elle doit respecter ta mère
Je plains ton frère une fois qu'elle aura ses papiers .
C'est un commis.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
l
19 janvier 2015 12:16
La meilleure solution selon moi c'est de l'IGNORER, mais complètement ... plus d'appels, plus rien ..
SI vous rentrer dans son jeux, elle va s'amuser à encore pourrir la situation alors que si vous l'ignorez elle va se fatiguer toute seule , elle va perde son temps. Elle verra que ça ne vous atteint pas !
Mais je comprends ton énervement à 100% !
19 janvier 2015 13:38
Citation
Amelle83 a écrit:
slm les yabies ,
mon frere est marie depuis 3 ans et demi ak une fille du bled.
Elle nous a fait plein de pb une fois arrive en france en gros, elle a retrourne le cerveau a presk tous nos amis de famille, et connaissance ( on est ds une ptite ville ) , et bcp de monde nous ont malheureusement tournée le dos, car elle se montre en vicitime.Bref, mon souci est comme reagirez vous , quand depuis tout ce tps ,on sest pas melés de son couple, on a laissé trankil mon frer eet sa femme, bref on fai notre vie, mais kan tu rencontre des gens, comme moi rien qu hier, tu te rend compte quelle continue a semer la merde partout , elle est comme sa elle a la haine, ele fait pleurer ma mere, jsai pa ,me me quand on la laissé trankil elle continue,je sai pas ce quelle gagne, mon frere cest pa la pein, cest un mur, monsieur faut pa parler de sa feme, il ses braqué milel foi quand tu touche a sa femme cherie.

Salem,

Vous lui avez fait quoi pour la laisser tranquille ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
19 janvier 2015 15:41
Oui mon pere acquiesce , cela veut dire ,que elle vien a coté de lui, sapproche de lui ,et fait sa meskina, elle pleure mme des fois genre "on me deteste,é elle maime pas etc" ,et moi kom je taff, bah jsui pa la pr voir la comédienne, donc c ma mere meskina qui voit tout sa ,et quan elle veu intervenir, mon pere bizarrement lui dit "tais toi !! laiss la parler , a cause d e toi tu veu faire divorcer ton fils etc etc ""

donc meme moi je compren pa mon pere, apre meskina ma mere pleure et sa mfou une de ces rage qua jai envie dalelr la defoncer ,mai c pa mon role, c le role de ce frere qui est comme figé, bizarrement , tout cest sa femme, il a mi SA MERE ,sa soeur à dos, tout ce que on a pu lui dire des le debu ou le prenvenir, il est a veugle ,necoute que sa ptit femme cherie, jsai pas cekke llui a fait wellah, fille du bled sont flippante, et lui a fait un enfant , mai js pa si elle le quittera une foi kelle aurai les papiers definitf,

et pr repondre a la yabie, par rapport "on la laiss trankil " cela veu dire que mes soeurs et moi, on la zappe, pas dappel, pas de visites , chez le frer, bref on la laiss vivre sa vie kom nous on vit la notre, pr eviter tjr les pb, mais meme comme cela, elle a la haine donc elle continue de semer des ragots, a toute personne nous connaissant de pres ou de loin, aujourdhui aux yeux de certaine personnes, ma mere est vu comme une atroce belle mere, et nous belle soeurs jalouses, ou jc pa koi, mai en gros kon lui fai la misere, meskina, que cest une victime, aah les filles du bled trop malignes !!evil
t
19 janvier 2015 15:56
Salam,

La solution = l'ignorer.

Et ton frère finira par se poser des questions.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
19 janvier 2015 15:56
j'oubliais... les gens qui vous tournent le dos, reviendront vers vous et s'en voudront de l'avoir cru.

La vérité finit toujours par éclater.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
19 janvier 2015 16:22
Salam,

Au-delà de ses pleurnicheries, est-ce que tu apprécies ta belle soeur ? Tu as déjà passé du temps avec elle ? Essayer de la comprendre ?

Imagine, ça ne doit pas être facile pour elle d'avoir quitté sa famille, se retrouver dans une toute petite ville et en plus voir sa belle famille lui tourner le dos.

Essaye d'aller un peu plus vers elle ? Elle agit peut-être ainsi par désespoir ?
A
19 janvier 2015 22:17
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

Au-delà de ses pleurnicheries, est-ce que tu apprécies ta belle soeur ? Tu as déjà passé du temps avec elle ? Essayer de la comprendre ?

Imagine, ça ne doit pas être facile pour elle d'avoir quitté sa famille, se retrouver dans une toute petite ville et en plus voir sa belle famille lui tourner le dos.


Essaye d'aller un peu plus vers elle ? Elle agit peut-être ainsi par désespoir ?

Des le 1 er jour de son mariage, on la considere comme notre soeur, car jai pri en compte que le fait de quitter sa familel c dur, mas encore plus quand tu quitte le pays, etc, pr lintegration, mais rien a faire, des 1 sem de mariage, elle a pri la tete a ma mere, pr n rien, nous on etai pas la , MES SOEURS LONT NVITé chez elle ,ont pri le temps de se balader ak elle, de lui montrer les endroits ds cette ville, moi jai pri le temps a lui apprendre d truc, mais rien a faire, la preuve mm ds un centre de formation langue française elle c embrouile ak 1 meuf mddrr
mais elle ne veu pa faire leffort, si tu veu, tout ce quon peu lui approter ,elle nest jamai satisfaite et critique tout ce quon fait, et mm le systeme français, donc a force sa nous a gave, on a commence a seloigner ptit a ptit , et apre on avu quelle avai copiner avec tous nos amis, etc, pr kon soi mal vu, et de plus en plus seul.
BRIEVEMENT, on a fai des efforts ? ELLE NA pa voulu sintegrer ds la famille, jc pa keskelle cherche, c sur elle a reussi son coup : mon frere est son pantin
I
19 janvier 2015 23:30
Salam

je suis daccord avec ceux ki dise de se tenir a lecart. Laissez la se manger dnoub dans son coin. La patience paiera. Les gens ne son pa dupes et kan bien mm ne faite pa attention. Vous savez ke vois navez rien a vois reprocher c le principal. Tot ou tard sa se retournera contre elle crois moi.

Nessayez plu de creuver labces ou autre ni avecelle ni ton frere. Ya des personnes sa sert a rien dessayer de se casser la tete a leur parlé car la remise en kestion est impossible chez eux.

Tenez vous a lecarr. Lorskel vou ren visite continuer a vivre normalment, ayez des rapport courtoi et c tou.

Bon courage
t
20 janvier 2015 17:11
Citation
Amelle83 a écrit:
slm les yabies ,
mon frere est marie depuis 3 ans et demi ak une fille du bled.
Elle nous a fait plein de pb une fois arrive en france en gros, elle a retrourne le cerveau a presk tous nos amis de famille, et connaissance ( on est ds une ptite ville ) , et bcp de monde nous ont malheureusement tournée le dos, car elle se montre en vicitime.Bref, mon souci est comme reagirez vous , quand depuis tout ce tps ,on sest pas melés de son couple, on a laissé trankil mon frer eet sa femme, bref on fai notre vie, mais kan tu rencontre des gens, comme moi rien qu hier, tu te rend compte quelle continue a semer la merde partout , elle est comme sa elle a la haine, ele fait pleurer ma mere, jsai pa ,me me quand on la laissé trankil elle continue,je sai pas ce quelle gagne, mon frere cest pa la pein, cest un mur, monsieur faut pa parler de sa feme, il ses braqué milel foi quand tu touche a sa femme cherie.

Cela comence serieusement a menervé, car on fait nos vies, et tu voi que la fille creer toujour et encore des pb, exemple si madam est malade ,cest de notre faute ,car on lui met les nerfs !
Faut il continuer a leskiver cette garce ? car on a deja essayer ma mere et moi de crever labsces un jour, mais quand on est part, elle a retourne toute nos paroles contre nous a mon frere, donc jvous di pas la suite ;;;

CONSEILS pas critiques
Il sont fait siherr a ton frère pour être aveuglé à ce poins la
Lahoulalkouhtailabilahhh
k
20 janvier 2015 17:37
ecoute ma chere ton frere restera tjrs ton frere mais vs ne pourrez jamais remplacer devenir sa femme d autant plus qu il l aveugle.
deuxiemement elle a tout quitte pour vivre avec lui c est normal qu il prenne sa defense et c est normal qu elle agisse ainsi car elle se trouve ds un autre lieu loin de chez elle et ses caprices . sache qu on peut aussi trouver deux freres et soeurs qui se disputent et que l un va voir son pere pour se plaindre mais ca ne les empeche pas de rester freres et soeurs et se comprendre, se parler.
donc si vs la considerez vraiment comme votre soeur ne calculez pas ses faux pas car les disputes ca vient et ca repart. c est normal .
et meme si vs faites tout pour elle ce n est jamais comme chez elle c est pas facile pour elle
continuez de la supporter et DIEU vous recompensera .
surtout dites lui que vs comprenez ses reactions et que vs allez tout faire pour la supporter mais qu elle essaie quand meme de faire des efforts concernant sa belle mere qui ne fait que pleurer. mais vs ne lui dites tout bas avec un autre ton
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook