Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur et moi
N
19 décembre 2012 12:55
Salama waleykoum,

Voilà cela fait longtemps que ma belle soeur et moi ne nous parlons pas.

Je raconte : la 1ere fois que je l'ai connue elle etait la copine de mon frère, cela ne faisait pas un mois qu'elle "faisait partie de la famille" qu'elle créait des problèmes au sein de la famille. Entre mon frère et le reste de la famille jusqu'au jour où mon frère m'a frappé pour elle.

Ca fait presque 6 ou 7 ans que s'est passé mais je n'arrive pas à mettre de côté surtout que maintenant s'est devenue sa femme (le centre de son monde) et qu'elle attend un enfant, donc à la moindre histoire entre mon frere et moi il me reparle toujours d'elle de plus il veut que je me rapproche d'elle.

Comment peut-on se rapprocher de quelqu'un qui est la cause d'un conflit familial et que je n'ai pas oublié les paroles dites et les gestes fait. C'est vrai c'est mon frere mais je ne peux pas faire semblant d'aimer une personne que je ne porte pas dans mon coeur.

Aidez moi je prie tous les jours pour apaiser mon coeur à chaque fois je me remet à pleurer tellement sa me fais mal.

Salam waleykoum
19 décembre 2012 13:49
Salam
Dis moi pourquoi t'en veux pas aussi à ton frère ?
Et ta belle soeur a t elle déjà fait un rapprochement vers toi ?
Une question , Bizzare que ton frère lève la main sur toi à ce point à cause de sa femme !
C'était quoi le soucis ?
T
19 décembre 2012 14:53
Salam,


Ta bs tu lui dois rien à part le respect et vice versa.

Si elle est en manque d'affection, elle n'à qu'a en demander à ton frère, t'es pas obligée d'être copine avec elle.

Je ne sais pas quel a été votre conflit mais rien ne justifie que ton frère lève la main sur toi surtout à une époque où elle n'était que sa copine. La honte.

Autant je déteste les filles qui ont une grosse influence sur leur frère au point d'être à l'origine d'une rupture avec sa femme, autant j'ai horreur des filles qui à peine rentrée dans une famille, foutent la merde.

Une chose est sure si ton frère vous manque de respect, sache qu'il en faira autant avec sa femme, c'est juste une question de temps.

Si tu peux lui pardonner fais le c'est ton frère, ton sang, essayes d'avoir une discution avec lui bon courage.
s
19 décembre 2012 15:03
IL faut arrêter de mettre la faute sur les autres.
Peux être que tu est responsable de la cette situation?
tu t'entend pas avec ton frère ou ta belle soeur?
Lui a tu parler?L'as tu mis a l'aise une fois marié avec ton frère?
Es tu marié? Car si tu l'est tu serait qu'il est dure d'avoir 1 ou des belles soeur avec qui on s'entend pas.

Bref je te dis car je me suis retrouver dans ton histoire mais du coté de la belle soeur et sache que ma belle soeur n'a chercher au fil des année que les problèmes entre elle et son frère et elle et moi. Elle croit n'avoir rien fais mais au fil du temps a l'accumule.
Idem pour moi son frère la frapper n'ont pas a cause de moi mais de ce qu'elle a dis!!!!!!!!!!!!Elle a étais vulgaire envers son frère .Elle croit jusqu’à aujourd’hui, qu'il la frapper a cause de moi mais elle a tord mais de toute manière c'est facile de mettre la faute sur les autres.

De plus tu c'est q'elle est enceinte a tu la peine de la féliciter? je te dis car moi aussi je suis enceinte et etant enceinte je sait que sa dois la tracassé
s
19 décembre 2012 15:07
il faut arrêter de mettre la faute aux belles soeur sa se trouve elle oublie de nous dire plusieurs chose.
Car moi demain s'il m'arrivait d'avoir un conflit avec mon frère et ma belle soeur je ferais tous pour y remédier.
N
19 décembre 2012 16:30
Je sais que c'est facile de rejeter la faute sur les autres mais je ne rejette rien sur elle je crois en dieu je suis honnete c'est avec toute la famille qu'elle a eu un prob mais quand tu te dispute avec ton frere pour une histoire de papier peint et qu'il t'insulte en qu'il te parle de respect de sa copine. Excuse moi mais je ne vois pas le rapport. c'est peut être mon frère mais je ne vais pas faire de sa femme mon centre du monde. Oui je suis mariée mais moi aussi j'ai le droit au respect. J'ai essayé de me rapprocher d'elle mais une nouvelle histoire est arrivée avec mon frère toujours qui m'a encore rappelé que sa femme si sa femme ça, je suis désolée mais un rapprochement se fait dans les 2 sens sinon ça ne sert à rien.
N
19 décembre 2012 16:34
Honnetement elle a essayé le jour de son mariage mais je n'ai pas voulu la douleur était encore là et être hypocrite ne sert à rien. Je ne sais où est le souci mais elle n'arrange pas les choses vu que dès qu'on lui fait une remarque elle court l'appeler pour lui raconter ce qu'il se passe et débarque sans savoir et Boum!!!
N
19 décembre 2012 16:36
Pardonner c'est ça le problème j'aimerais le faire mais c'est au dessus de mes forces l'instant, pour pardonner il faut avoir le coeur sain soulage et ouvert et envers elle ou mon frère j'ai encore du mal à le faire
s
19 décembre 2012 19:38
je vois pas tu rentre dieu dans tes histoires.

Comme tu dis " tu te dispute avec ton frere pour une histoire de papier peint et qu'il t'insulte en qu'il te parle de respect de sa copine." Alors je pense que dejà je vois le rapport entre ta belle soeur et le papier peint.
De plus si tu a manquer de respect a sa copine tu la un peux chercher tu savais qu'il aimais et qu'il voulais faire sa vie avec elle; a ce moment il la considerais deja comme sa femme donc tu na pas a lui manquer de respect


Pour mon cas, ma belle soeur crois jusqu'a aujourd'hui ( soit 9ans apres les fait) que son frere la frapper a cause de moi or elle se trompe complètement!!!!
Mon mari a reprocher a sa soeur le fais qu'elle rentre a des heures tres tres tardive quand ses parents son en vacance au bled mais elle s'est rebeller et lui a manquer de respect et ma insulter de p... alors qu'elle savait qu'il tenais a moi et envisagions de se marier. Il la gifler car elle l'a avant tout traiter et manquer a lui le respect. mais pour elle s'est facile de mettre la faute sur moi. De plus depuis 9 ans elle a accumuler les conneries tels que:

*elle continuer a me traiter et lancer des rumeurs a mon égard car selon "ces dire" c'est la seule chose qui le touche

*Elle na pas assister au henné, halal, mairie ,mariage de son frere alors qu'on lui a demander de venir

*elle s'est marier et ne ma pas inviter ni mes parents--------imagine mon mari, il était gêné vis a vis de ses bo parents.Au final j'ai insister pour qu'on y aille car il risquait de le regreter

* elle et son mari disent le salem uniquement a mon mari et tourne la tete pour moi donc mon marie a décider de l'ignorer

* elle na jamais inviter son frere chez elle ou appeler son frere, son mari aussi na jamais pris la peine lappeler ou prendre un verre!!!!!
et j'en passe......

A l'heure actuel le plus malheureux c'est ton mari car je vois mon mari que sa lui fais tres mal surtout que je vais bientot accoucher car pour moi elle n'existe pas car selon moi j'ai essayé de faire des efforts mais ya des limites.
Si j'ai un conseil a te donner arrange les chose rapidement meme si tu ny ais pour rien et que c'est pas facile car le temps aggrave la situation. Et le fait qu'elle soit enceinte est peut etre une bonne occasion!!!!!!!!!
a
20 décembre 2012 01:01
Pourquoi tu t intéresse tant à ton frère et sa femme? T es pas assez occupée par ailleurs? Prends de la distance, on dirait que tu es jalouse de l intérêt que porte ton frère à sa femme. Fais ta vie, tu n as pas d enfant?
j
20 décembre 2012 01:22
mais tu es mariee et ton frere te frappe alors la il n a pas le droit quoiqu il arrive
si lui et sa femme ont change sont devenus des gens biens ....reconciliation est importante et tu as alajr
essaye de leur parler ou d aller voir sa femme on ne sait jamais ....car la vie est courte faut rester
loin si non est soeur et frere allah yahdih
T
20 décembre 2012 08:01
Citation
aichalibellule a écrit:
Pourquoi tu t intéresse tant à ton frère et sa femme? T es pas assez occupée par ailleurs? Prends de la distance, on dirait que tu es jalouse de l intérêt que porte ton frère à sa femme. Fais ta vie, tu n as pas d enfant?


Désolée mais c'est son frère et qu'elle s'y intéresse ya intérêt quand même!!!

Je ne pense pas qu'elle cherche les problèmes, c'est son frère son sang donc un minimum de respect entre eux.

Tu n'aimerais pas être fachée avec ton frère n'est ce pas? Et en plus avec son épouse?
20 décembre 2012 09:18
Excuse moi de te dire cela, mais ton frère n'est pas un homme!! Dès qu'il y a une embrouille entre toi et ta belle soeur, de suite il met son nez dedans. Il aurait un peu plus de jugeotte il vous laisserez régler cela entre filles, il éviterait de se mêler de vos histoires, je suppose que ta bs va tout lui raconter?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 09:22 par minatouuu.
d
20 décembre 2012 09:58
Citation
Nasta a écrit:
Honnetement elle a essayé le jour de son mariage mais je n'ai pas voulu la douleur était encore là et être hypocrite ne sert à rien. Je ne sais où est le souci mais elle n'arrange pas les choses vu que dès qu'on lui fait une remarque elle court l'appeler pour lui raconter ce qu'il se passe et débarque sans savoir et Boum!!!


Salam,

pourquoi lui faire des remarques ?

Franchement, ma grande soeur a eu le même problème avec la jeune soeur de son mari. Toujours à faire des remarques, réflexions même une fois j'étais là et je trouvais abuser qu'elle mettais toujours son grain sel pour un oui et un non. On dirait que c'était elle sa femme, je pense qu'elle était jalouse et franchement tu me fais penser à elle d'après tes dires. Maintenant ma soeur a un peu plus la paix, sa belle-soeur est mariée et elle se tape les soeurs de son mari donc ça la calme je pense.

Tu demande du respect mais toi aussi respecte-les ainsi que leur choix et ton frère fais sa vie donc c'est normal qu'il ai de l'intérêt pour sa femme qui est tout de même son avenir, c'est elle qui va s'occuper de lui et de ses enfants. Mais pareil, encore une fois les soeurs souvent n'apprécie pas trop que les hommes de la maison fasse leur vie, je comprends pas. On dirait qu'elles veulent se les garder pour elle, c'est pas vos maris.

Après je ne conçois pas qu'effectivement celui-ci te frappe mais je ne pense pas non plus que ça soit, elle qui lui dise vas-y frappe-là.
N
20 décembre 2012 10:55
Salam
je crois que je me suis mal exprimer, avant de devenir Sa femme elle avait déjà créer des problèmes avec toute la famille. A un moment même ils avaient rompu et il est revenu a la maison. Moi je ne cherche pas a lui remettre la faute dessus à mon frère ou à sa femme, je cherche une solution c'est vrai la vie est courte. Pour la vie de mon frère il fait sa vie je ne l'en empeche pas mais qu'il veuille que tout le monde prenne Sa femme comme la Femme du monde c'est honnêtement pas pour moi. Moi je suis mariée mon mari vit à l'etranger mais je ne cherche pas à l'imposer à la famille. C'est mon frère ok mais le respect c'est dans les 2 sens. J'ai d'autre belles soeurs avec qui je parle bien mais avec l'autre je crois que j'ai trop subis et que je ne peux plus la supporter. Pour l'histoire du papier peint ça n'avait rien a voir avec elle mais il a réussi à tourner l'histoire jusqu'à l'amener à elle. Je ne peux pas oublier tout ce qui a été dit c'est douloureux, moi je ne parle pas d'eux, mais avec le temps on réfléchi mais je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour effacer ça. Qu'Allah me vienne en aide
p
20 décembre 2012 13:15
bon d'une l'histoire du papier peint : j'ai l'impression que c'est ton frére qui est dansl'histoire et non ta belle soeur , mais il est toujours plus facile de pardonner à un frére pour des grosses bétises (comme une gifle) qu'à sa belle soeur qui malgré le mariage est parfois considéré comme uen "étrangére" ..ce que je trouve trés déplorable.

En gros elle aura beau faire le 1/10éme de ce que ton frére aura fait, on lui en voudra plus à elle et on pardonnera pas par fiéreté, même si ça met tout le monde à mal.

de 2) tu dis qu'elle va lui raconter des qu'il y a une remarque qui lui est faite ...outre le fait que ça me semble étrange de lui faire des remarque car ses propres remarques à elle je suppose que vous les appréciait pas ?? je me trompe ?? donc tu estimes normal que toi et ta famille lui fassier des remarque mais elle n'est que la belle fille et n'a pas droit de faire des remarque. Bref je trouve ça normal finallement qu'elle lui en parle c'est son mari tout de même, si elle répondait diréctement aux remarques ça pourrait peut étre empirer et le lui étre reproché voir emplifié ou mal compris

3) tu dis que le respect et l'effort c'est dans les deux sens ... ouais chui d'accord sauf que c'est quant TU veux et comme Tu veux ? elle a fait l'effort lors de son mariage, ce qui a du lui étre trés dur peut étre , mais au moin elle a fait l'effort, ça se trouve elle a peut étre plus de chose a te reprocher à toi que toi à elle, ....donc elle a fait sa part du contrat, à toi de le faire aujourd'hui ,

ton comportement est capricieu je trouve !

aprés tu parles de ton homme que tu n'imposes pas tu trouve donc que ton frére aurait du avoir ton avale pour épouser sa femme ? c'est facile pour toi de dire ça , ton mari n'est pas là, qui te dit qu'il ne se serait pas prix le chou avec ton frère ?

pour finir : imagine toi un moment à sa place : tu t'engeule avec la soeur de ton mari, bon on s'en fou de qui a tor, mais le jour de ton mariage tu veux faire un pas mais elle refuse et continue à te zapper. Tu tombes enceinte ....que souhaites tu ?

mets toi juste un instant à sa place et tu comprendras que crever l'absait peut parfois arranger les choses ou du moins apporter des réponses.


Aprés je trouve déplorable qu'on parle du pardon divin mais que l'être humain se permet d'être au dessus de celà et malgré le devoir de pardonner..que donner son pardon soit normal pour beaucoup.

On se dit étre bon musulman alors qu'on se plait à faire la geule pour un rien et qu'on se refuse par caprice ou par fierté de donner son pardon : l'homme n'est pas parfait, certe, mais entre celui qui fait l'erreur et celui qui refuse son pardon, je me demande qui est le plus à plaindre.....et je parle en général car même moi il m'arrive par fierté de na pas pardonné et d'être ainsi dans le péché.
:D
N
20 décembre 2012 14:20
Salam tu sais j'ai mes torts et eux ont leur tort, je ne fais pas de différence entre les deux, car mon frère n'a pas cherché le pourkoi, ni le comment c'est arrivé il a foncé et voilà où on en est. Les remarques concernant la famille les responsables n'ont qu'a assumer moi je n'ai rien a me reprocher puisque je ne parle même pas d'elle encore moins de lui. Je suis dégoutée de cette situation et ça me fait mal mais quand tu pardonnes, pardonne avec le coeur pur pas un coeur à moitié pur. Tu as raison quand tu dis que la fierté y est pour quelque chose. elle a fait sa part des choses au mariage mais après j'ai envoyé des messages elle ne repondait pas, un jour mon frère m'appelle et à recommencé en disant que je ne faisait pas attention à Sa femme, je lui ai dit j'ai envoyé des message mais elle ne repond, je lui ai dis j'ai fais un gros effort car quand je te tourne le dos je ne reviens pas mais je vois que c'est pas suffisant et je lui ai meme demander pardon. Je me rappelle j'en ai meme pleurer tellement j'ai eu mal. Au final aujourd'hui on ne se voit plus on s'envoit que les chaines de msg mais je ne les appelle pas et ils ne m'appellent pas non plus. Je ne suis pas au dessus des lois divines, mais j'ai pas encore trouver la force de tourner la page
20 décembre 2012 17:15
Tu sais nasta pour avancer il faut d'une part que vous mettez les choses à plat toi et ta belle-soeur, (sans ton frère), que vous essayez d'avoir une discussion en tant qu'adulte, rien que ça, ça va te faire un bien fou, au moins tu lui auras dit ce que tu avais sur le coeur, à force de trop ressasser c'est la haine qui prend le dessus. Je pense qu'il faut que vous parliez pour essayer de repartir à zéro, malheureusement c'est la femme à ton frère et tu ne peux pas la zapper, donc autant mettre de l'eau dans son vin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook