Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur et moi
L
1 septembre 2012 10:36
Citation
lola91 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu t es marie avec ton mari ?

Ou alors avec sa soeur, son oncle, et le chien du voisin?

tu sais moi j'aime pas vivre et sentir la tension avec la famile, j'aime la paix voila , c'est pas question que je suis soumise a eux ,
comme disait gandhi "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"

Salam

Tu ne devrais pas parler du tout a sa famille. Pour toi, ce sont des etrangers. Si tu veux parler a une famille, tu as ta famille pour ca. Tu as des parents, des freres et soeurs, etc.

Ce qui reglerait la question de la tension.
m
1 septembre 2012 16:58
Salamandre
Franchement tu as fais ce qu'il fallait faire après l'appeler elle personnellement a la clinique non ce n'est pas nécessaire t'inquiete pas elle saura que tu es plus intelligente qu'elle
Te rabaisse pas a elle
Courage
L
1 septembre 2012 17:34
Salam à la posteuse sache une chose c'est que tu gagnes des hassanates donc avec Dieu et dans ta vie si tu fais le premier pas vers ton ennemie.

un jour un homme vint voir le prophéte saw et lui demanda un conseil car sa il avait quelques proches qui se comportaient méchamment avec lui alors que lui était toujours doux aimables avec eux. Le prophéte que la paix soit sur lui, lui conseilla de continuer à être bon malgrés ça car c'est comme si il lui dit "tu leur balancait des boules de feux au visages..."

donc conclusion soit meilleurs qu'elle dans la vie tout passe, aujourd'hui on parle demain on peut mourrir. Tu va en sortir gagnante crois moi!
l
2 septembre 2012 15:38
Citation
minatouuu a écrit:
Vous avez tenté une réconciliation le jour même de votre dispute, je pense que ça été un peu trop rapide, maintenant une année s'est écoulée, peut etre qu'elle s'est calmée, essaie de lui reparler comme si de rien n'était. Cela dit si elle ne veut toujours pas te reparler eh bien ca va être à ton tour de ne plus lui adresser la parole pendant un bon moment jusqu'à ce qu'elle vienne vers toi.
oui moi aussi je pense que c'etais un peux tot pour qu'on se parle le meme jour, mais son pere est venu ver moi et ma suplie et insister voila. ses parents c'est comme si ils ont peur d'elle et quand elle pleure touts le monde pleure , mais quand elle part chez elle et que son effet disparaait , tout le monde est tranquil .
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
2 septembre 2012 15:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lola91 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu t es marie avec ton mari ?

Ou alors avec sa soeur, son oncle, et le chien du voisin?

tu sais moi j'aime pas vivre et sentir la tension avec la famile, j'aime la paix voila , c'est pas question que je suis soumise a eux ,
comme disait gandhi "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"

Salam

Tu ne devrais pas parler du tout a sa famille. Pour toi, ce sont des etrangers. Si tu veux parler a une famille, tu as ta famille pour ca. Tu as des parents, des freres et soeurs, etc.

Ce qui reglerait la question de la tension.

j'ai pas bien compris ce que tu veux me dire wellah , avec ma famille je suis peace and love mais avec la famille de mon marie, ya que sa soeur qui joue la belle mere, elle ne m'aime pas malgre les effort que j'ai fais, elle ne m'aimera jamais je pense, c'est le genre qui veux qu'on lui dit chaque jour qu'elle est la meilleure, et qu'elle est l'exemple de toute la famille,
quand tu lui parle faut dire "waw ou t'as acheter ca ? waw tu es une mere merveilleuse, waw tu es tres belle, j'aime tes cheveux, jaime tes vetement, waw tu travaille so hard et personne ne voie ca ,,,,,tu es merveilleuse, tu est le melange oprah winfrey et adriana lima ", elle calcule les mots et les geste ,
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
2 septembre 2012 16:23
Citation
LYNETTE2012 a écrit:
Salam à la posteuse sache une chose c'est que tu gagnes des hassanates donc avec Dieu et dans ta vie si tu fais le premier pas vers ton ennemie.

un jour un homme vint voir le prophéte saw et lui demanda un conseil car sa il avait quelques proches qui se comportaient méchamment avec lui alors que lui était toujours doux aimables avec eux. Le prophéte que la paix soit sur lui, lui conseilla de continuer à être bon malgrés ça car c'est comme si il lui dit "tu leur balancait des boules de feux au visages..."

donc conclusion soit meilleurs qu'elle dans la vie tout passe, aujourd'hui on parle demain on peut mourrir. Tu va en sortir gagnante crois moi!

merci pour le hadith smiling smiley
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
w
25 janvier 2013 21:22
Svp pouvez vous maider .voila je sui marier a un fils unique. sa mer menpoisone la vie
el ve toujour savoir ce kil fai keskis passe avec moi
meme dan les details..et moi je doi rien dir jhabite a
letranger et el en algerie on doi se conecter tou les jour
pour un coucou sinon si on se conecte pa el se vexe
mai c bon lache ton fils un peu laisse le respirer g envi
de dir quen pensez vou ?
m
25 janvier 2013 22:20
Salam
Wafay je vis la même chose
Viens sur les posts des belles mère et belle famille
Regarde sur les pages précédentes on est en plein défouloir
Crois moi on est un paquet à vivre ce genre de choses
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
l
25 janvier 2013 22:34
slt wafay

je pense que tu dois en parler avec ton homme, car c'est lui le seul qui saura gerer la situation , tu dois lui demander gentiment de faire quelque chose pour que tu puisse vivre ta vie tranquilement, et que cette situation commence a nuire a votre mariage , se connecter tout les jour c'est une mission difficile,
ma soeur vie le meme cas , oui parfois ca devient dure de partager le fils a maman, qui veux connaitre les detail du detail sur la vie de son fils et qui n'arrete pas de faire des commentaire sur la cuisine , les vetement, etc,, sois tu t'adapte, sois tu lui parle sincèrement et tu lui fais comprendre que la famille c'est comme les auto , quand c'est trop proche ca risque plus d'entrer en collision ,
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook