Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur et moi
l
31 août 2012 14:48
Ça fait une année que je me suis dispute avec ma belle-soeur, elle m'a insulté, humilier chez ses parents, elle ne sest pas excuser après, et elle a même refusé ma tentative de réconciliation que j'ai faits le jour même de notre dispute chose qui mon fait mal. (son pere ma demander d 'aller lui parler ze3ma le3nou chitane ), elle a abuser , elle a commencer a insulter encore plus et plus , et a me raconter des salade ,
Après des Mois elle a passé par notre ville , mais elle n'est pas venue chez nous, elle est allée à l'hôtel et appeler son frère (mon mari) pour aller la voir avant de reprendre sa route, pendant les fêtes elle ne me parle plus elle appelle son frère et lui dit mebrouk aidkoum point!
Maintenant elle a acouchee, et mon marri me demande de l'appeler pour la féliciter, moi je voie que je vais m'abaisser encore devant elle, je refuse de m'humilier à nouveau , qu'en pensez-vous svp je suis perdue la
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
a
31 août 2012 15:04
Citation
lola91 a écrit:
Ça fait une année que je me suis dispute avec ma belle-soeur, elle m'a insulté, humilier chez ses parents, elle ne sest pas excuser après, et elle a même refusé ma tentative de réconciliation que j'ai faits le jour même de notre dispute chose qui mon fait mal. (son pere ma demander d 'aller lui parler ze3ma le3nou chitane ), elle a abuser , elle a commencer a insulter encore plus et plus , et a me raconter des salade ,
Après des Mois elle a passé par notre ville , mais elle n'est pas venue chez nous, elle est allée à l'hôtel et appeler son frère (mon mari) pour aller la voir avant de reprendre sa route, pendant les fêtes elle ne me parle plus elle appelle son frère et lui dit mebrouk aidkoum point!
Maintenant elle a acouchee, et mon marri me demande de l'appeler pour la féliciter, moi je voie que je vais m'abaisser encore devant elle, je refuse de m'humilier à nouveau , qu'en pensez-vous svp je suis perdue la

Salam,

Meme si elle thumilie tu t'en fou c elle qui é dans mal pas toi.... un bon musulman doit savoir pardonné! Soit plus intéligente qu'elle.... Esaie encore une fois tu va bien voir! Mais si elle é pâs receptive laisse la fait ta vie et oublie la tu é pas non plus une serpiére....

Bon courage
31 août 2012 15:05
salam
tu l'appelles tu fais plaisir à ton mari et sa réaction tu t'en tapes
Saches qu'à chaque fois que tu fais l'effort vers elle Allah te récompense
voilà 2 bonnes raisons de l'appeler mais surtout n'attends pas une bonne réaction de ta belle soeur car vu ses réactions au passé elle est pas cool selon tes dires alors voilà
quand tu l'as fais souligne à ton époux que tu l'as fais pour Allah et pour lui point
31 août 2012 15:13
Salam,

A ta place un appel un mabrok pour la naissance les allah hi hafdo etcccc et beslama

Voilà le tour est joué tu lui demandes pas si ca va pas besoin de faire plus fais soab o basta
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
I
31 août 2012 15:38
SELEM, je suis dans la meme situation que toin sauf que moi ma belle mere prend sa defense est me fais la gueule aussi , car je leche pas le c.... a sa fille !!!

Ben moi je ne marche pas au chantage, du tous je parle a plus personne, et voila !!!!
31 août 2012 15:44
Salam


Si moi j étais toi je ne le ferais pas pour une simple raison quand ta belle sœur est passé dans la ville ou tu habite à préféré prend l hôtel pour t éviter et appeler son frère pour lui souhaité bonne fête et toi ? Elle t a ignoré pourquoi? Tu es la femme de son frère pas sa boniche un minimum de respect !
Pourquoi ton mari n as rien dit à se sujet tu es sa femme qu’il serait bien que sa sœur prenne de tes nouvelles et si il y a un conflit entre vous deux au contraire il aurait due intervenir pour que sa sois régler comme si le fait d aller à l hôpital pour aller la voir arrangerais les choses as tu essaié au moins de t expliquer avec elle ? Si oui et elle refuse je ne vois pas se que tu pourrais faire d autre !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
31 août 2012 16:18
Voila je viens d'appler chez elle, son marie ma répondu, elle est toujours a la cinique , jai félicité son marie, et il m'a passé ma belle mere, je l'ai félicité elle aussi et je lui ai dit passe lui mon salut t mebrouk et tout, voila elle toujours à la clinique, Safi je stop ici ? pas la peine de la rappeler et lui parler en personne .? a mon avis c suffisant non ?
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
31 août 2012 16:21
moi ma bele mere est adorable, c'est pour ca que je me pose des tas de question je veux pas que nos lien se fragilisent a cause de sa fille, voila je fais de mon mieux pour que je sois proche d'elle, je veux pas la perdre ,
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
T
31 août 2012 16:21
Salam,





C'est pas compliqué arrange toi pour avoir son mari au tel et dis lui mabrouk pour la naissance et la bienvenue à ce petit être voilà.


Tu félicites tout en gardant tes distances.
31 août 2012 16:24
Son mari t'a bien répondu ta belle mère était contente de t'avoir au fil sur celui de sa fille

Stop bon tu aurais pu appeler à la clinique ou sur le portable mais tu as fait un pas n'en fais pas plus vers elle.

SI monsieur viens te souler tu lui demandes si lorsque sa sopeur viens le voir ou l'appel pour l'aid est ce qu'il dit à sa soeur de te parler ou c'est sens unique?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
31 août 2012 16:25
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Si moi j étais toi je ne le ferais pas pour une simple raison quand ta belle sœur est passé dans la ville ou tu habite à préféré prend l hôtel pour t éviter et appeler son frère pour lui souhaité bonne fête et toi ? Elle t a ignoré pourquoi? Tu es la femme de son frère pas sa boniche un minimum de respect !
Pourquoi ton mari n as rien dit à se sujet tu es sa femme qu’il serait bien que sa sœur prenne de tes nouvelles et si il y a un conflit entre vous deux au contraire il aurait due intervenir pour que sa sois régler comme si le fait d aller à l hôpital pour aller la voir arrangerais les choses as tu essaié au moins de t expliquer avec elle ? Si oui et elle refuse je ne vois pas se que tu pourrais faire d autre !

sorya quand j'ai lu ton messagece qui est fait est deja fait lol,
mon marie me dis que sa soeur est manipulatrice, et si sa famille est toujour en bon entente avec moi c'est parce que c'etait trop claire que c'est elle la fautif au depart,
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
31 août 2012 16:31
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,





C'est pas compliqué arrange toi pour avoir son mari au tel et dis lui mabrouk pour la naissance et la bienvenue à ce petit être voilà.


Tu félicites tout en gardant tes distances.
c'est ce qui est arrivé sans que je le programme j'ai appelé chez elle et son mari ma répondu, et m'a dit qu'elle est toujours en clinique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/12 16:39 par lola91.
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
31 août 2012 16:38
Citation
MDS a écrit:
Son mari t'a bien répondu ta belle mère était contente de t'avoir au fil sur celui de sa fille

Stop bon tu aurais pu appeler à la clinique ou sur le portable mais tu as fait un pas n'en fais pas plus vers elle.

SI monsieur viens te souler tu lui demandes si lorsque sa sopeur viens le voir ou l'appel pour l'aid est ce qu'il dit à sa soeur de te parler ou c'est sens unique?

oui son marie j'ai rien contre lui , et je pense qu e lui aussi , il ma parler normal, quand a ma belle mere elle est toujour bien avec moi , si j'ai fais ca c'est pour elle
Monieur quand sa soeur appelait, jamais il n'essaie de lui parler pour qu'elle me parle, au contraire il s'eloigne avec son téléphone, et quand il revient il me dit sel mat Alik, voila je pense pas que c'est vrai pendant une année entiere, ni aid ni fête ni anniversaire, j'ai pas entendu sa voix ni aujourd'hui d'ailleurs . safi j'arrête la , le ballon est dans son champ
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
31 août 2012 16:42
Citation
lola91 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Son mari t'a bien répondu ta belle mère était contente de t'avoir au fil sur celui de sa fille

Stop bon tu aurais pu appeler à la clinique ou sur le portable mais tu as fait un pas n'en fais pas plus vers elle.

SI monsieur viens te souler tu lui demandes si lorsque sa sopeur viens le voir ou l'appel pour l'aid est ce qu'il dit à sa soeur de te parler ou c'est sens unique?

oui son marie j'ai rien contre lui , et je pense qu e lui aussi , il ma parler normal, quand a ma belle mere elle est toujour bien avec moi , si j'ai fais ca c'est pour elle
Monieur quand sa soeur appelait, jamais il n'essaie de lui parler pour qu'elle me parle, au contraire il s'eloigne avec son téléphone, et quand il revient il me dit sel mat Alik, voila je pense pas que c'est vrai pendant une année entiere, ni aid ni fête ni anniversaire, j'ai pas entendu sa voix ni aujourd'hui d'ailleurs . safi j'arrête la , le ballon est dans son champ

Selmet hlik c'est la flute quand à monsieur tu lui dis voilà j'ai appelé ta soeur elle est encore à l'hopital

Tu as fais souab basta

Mais si ton mari revient à la charge tu lui balances à la figure que toi aussi tu souhaites qu'on te respect et qu'on t'appel etcccc pas qu'on te mette à l'écart pour rien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
31 août 2012 17:29
Salam,

Tu t es marie avec ton mari ?

Ou alors avec sa soeur, son oncle, et le chien du voisin?
l
31 août 2012 17:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu t es marie avec ton mari ?

Ou alors avec sa soeur, son oncle, et le chien du voisin?

tu sais moi j'aime pas vivre et sentir la tension avec la famile, j'aime la paix voila , c'est pas question que je suis soumise a eux ,
comme disait gandhi "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/12 17:59 par lola91.
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
31 août 2012 18:41
Je suis dans cette situation avec 2 bs une (femme de mon frère) et l'autre (femme du bof), j'ai plusieurs autres bs avec lesquelles tout va bien hamdoullah. Celle de mon frère, m'a trés mal reçu qd je me suis rendue chez elle après plusieurs invitations de mon frère qui venait régulièrement chez moi avec sa femme sauf que elle, elle ne m'a pas accepter 24h et elle a commencé à dire que je me suis levée tôt que je l'ai réveillé, bref que je la dérangeait quoi, après une dispute qui a éclaté entre nous, et c'est bien elle qui l'a cherché, j'ai coupé les contact depuis 2 mois.

Là mon frère il veut l'emmené pour qu'on s'excuse mutuellement, pour mon frère je vais faire des efforts car il est au bord du divorce, et je suis loin d'être leur pb c'est bien plus grave. Mais je sais une chose c'est qu'avec elle ça ne sera jamais plus comme avant.

L'autre bs (femme de mon bof) est arrivé au bord du divorce et n'a rien trouvé de mieux que de dire que je l'avais mal influencée pour regagner la confiance de son mari. C'était trés faux, je ne me suis pas du tout méler de leur conflit, une grosse manipulatrice arrivée du bled. Bref, là elle veut venir chez moi s'excuser mais curieusement son mari ne veut pas qu'on parle du passé, histoire de cacher la vérité car ils ont tout remis sur son dos mais je soupçonne ma belle famille d'avoir menti sur bcp de chose.....

Je te conseille de l'appeler, tu n'es pas obligé d'être son amie, un minimum syndicale pour une naissance, c'est important. Moi j'avais été à l'hopital pour l'acouchement de la femme à mon bof.
31 août 2012 20:19
Vous avez tenté une réconciliation le jour même de votre dispute, je pense que ça été un peu trop rapide, maintenant une année s'est écoulée, peut etre qu'elle s'est calmée, essaie de lui reparler comme si de rien n'était. Cela dit si elle ne veut toujours pas te reparler eh bien ca va être à ton tour de ne plus lui adresser la parole pendant un bon moment jusqu'à ce qu'elle vienne vers toi.
S
1 septembre 2012 03:57
Tu as appler a la maison elle netait pas encore la, tu as feliciter son mari et sa mere. Cest bon. La bienseance veut qu'a present ce soit elle qui te rappelle pour te renercier de lavoir appler et que tu la raté. Voila tu vas pas continuer a tenter de la joindre par tout lea moyens, elle a juste accoucher je pense kell peu encore tenir un tel ds la main composer un numero et parler.
1 septembre 2012 08:23
Salam,

Moi je serais d'avis de te dire de l'appeler à la clinique
Elle se sentira sûrement honteuse d'être mauvaise à ton égard

Et en plus, tu montreras que tu n'as aucune rancœur bien qu'apparemment
toute ta belle famille sache que c'est elle la fautive.

Et puisque tu as l'air d'être attachée aux liens familiaux ( ce qui est
très bien), je te conseille précisément de l'appeler ou même de te rendre à la clinique
avec ton mari pour la voir ( ou avec ta belle mère si tu es proche d'elle)

Bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook