Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle soeur
t
28 juillet 2008 08:07
salam a toutes et tous

que feriez vous a ma place si la belle soeur de votre mari (la femme de son frère) ne vient pas vous dire au revoir le jour de votre départ.

En fait je m'entendai supere bien avec cette femme, on se disais tout et rien, on était devenu plus que des soeurs, il ya deux ans quand je suis parti au maroc, je lui ramener plein de cadeau et trallala....

la veille de mon départ elle appelle mon beau père et lui dis qu'elle ne peu pas venir, il me la passe, elle me dis trek salama, aurevoir je donnerai un cadeau à ton mari pour toi ( le cadeau que je n'ai jamais vu)bref, parcontre le jour du départ de mon mari, il est rester 1 semaine après moi, elle est venu et a passé la nuit à la maison.

Cela ma blessé et même mon mari a été déçu, elle habite à meme pas 30 minute de chez la belle famille, elle na pas d'enfant, et elle la l'habitude de prendre les taxi, depuis j'ai coupé les ponts, plus de coup de téléphone rien.

en décembre dernier, on a été avec mon mari et ma petite ouceIn love, j'ai fait comme si rien n'été, elle a demandé à ma belle mère, pourquoi j'été distante avec elle, j'ai rien ramener comme cadeau, sa ma vraimenet fait de la peine surtout que j'ai appris qu'elle est diabétique avec insolines, même mon beau frère c'est demandé ce qui se passe en tre nous, lui je l'adore et je m'entend avec lui, mais quand une personne me déçois j'ai du mal a aller vers elle.

qua'auriez vous fait a ma place?

Merci
l
28 juillet 2008 09:12
le meiux c est d avoir une explication avec elle voir si elle a quelque chose contre toi si des fois qu elle aurait entendu des propos qu il ne lui on pas plu meme si c est faut a cause du colportage donc a mon avis au lieu de se regarder comme ca et se poser la question du comment et pourquoi de la chose va la voir et explique toi dis lui que tu ne comprends pas son attitude envers toi
m
28 juillet 2008 09:57
elle est peut être jalouse ...
mais ne pas offrir de cadeau pour la simple raison qu'elle n'est pas venu te dire aurevoir et un cadeau
.....c un peu abusé je trouve tu ne serais pas un peu rancunière??
peut être qu'elle avait eu des soucis à ce moment là tout simplement
t
28 juillet 2008 11:11
Je crois que vous avez rien compris, je me faut de son cadeau, je ne suis pas rancunière mimiam, c'est le fait qu'elle n'est pas venue me dire au revoir, je la considiré comme ma soeur.

Ladydi, ce n'est pas elle qui a changé d'hatitude, c'est moi, elle ma déçu tout simplement, et quand une personne me déçois c'est fini, c'est mort.

Je ne veux pas de cadeau de leur part, c'st plutôt moi qui charge les valises.
m
28 juillet 2008 14:44
Si je peux me permettre, je te trouve un peu "dure".
Elle ne pouvait tout simplement pas...Allah o a3lem...En tout cas, elle a quand meme pris la peine de t'appeler et de te dire "Trik slama". JE pense que si elle avait un truc contre toi, elle n'aurait pas pris la peine d'appeler..
V
28 juillet 2008 16:41
en fait dans l'histoire c'est qui qui est diabétique ?? perplexe parce que j'ai pas bien cogité la fin
O
28 juillet 2008 17:17
Salam Tiya

Pour une personne qui est généreuse je te trouve bien radicale !

Tu es bonne copine avec elle, Elle t'appelle pour te dire au revoir mais n'est pas venue et rien que pour ca tu l'ignore ? sans meme avoir pris la peine de lui demander des explications ou meme lui avoir dit que tu aurai aimé qu'elle vienne te voir pour te dire au revoir de vive voix Are you crazy


Tu ne trouve pas que c'est hypocrite de ta part de venir te plaindre ici alors que ta belle soeur ne sait meme pas pourquoi tu as changé ? perplexe

Perso, je ne trouve pas ta réaction normale. thumbs down

Moi a ta place je l'aurai appelé pour lui demander pourquoi elle n'est pas venu et je lui aurai dit que j'aurai aimé lui dire au revoir eye rolling smiley

J'espère que tu vas cogité à ma réponse... winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
s
28 juillet 2008 20:58
Franchement, et comme tous les autres ont dit, je trouve que c'est abusé, abusé!!!!!
Elle t'as appelé, ça veut dire qu'elle a pensé à toi, que même si elle n'était pas là physiquement, elle est avec toi en pensée.............
Et puis elle est diabétique, je le suis aussi: un petit malaise et tu ne peux plus bouger: c'était peut être ça ou l'heure de sa piqure d'insuline, tu ne peux pas savoir. Moi je trouve ça dommage de couper une aussi belle relation (s'entendre entre belles soeurs, c'est rare) pour ça. Ne le prends pas mal, c'est juste pour t'éclaircir les idées que je dis ça , mais j'ai l'impression que c'est comme quand on était enfant: "tu ne m'as pas dit bonjour, et bien je te cause plus jamais!!!!".
Là, on est adultes, on peut quand même comprendre que l'autre a des obligations au moment même où on a les nôtres.
s
29 juillet 2008 19:16
salam tiya

je pense que ta bs fait tt pour t'enquiquinner, et ramener tt les torts vers toi, de mettre son petit

grain de poivre entre vs

perso, j'aurais couper les ponts avec elle, ds le sens ou ce ne seras que " bonjour, bonsoir" Heu

devant ta belle-famille ne fait rien apparaître, et si elle te cherche des noises, sache contre-attaquer

ce genre de personnes faut les fuir comme la peste eye popping smiley
m
29 juillet 2008 19:34
salam

moi je pense que tu t emballes trop vite et pour rien....si tu communiquer un chouia avec ta belle soeur au lieu de t emballer trop vite

y a surment une raison ...c est vraiment important pour toi qu elle te salut avant ton depart ???????
s
29 juillet 2008 20:00
Salam,

Je suis d'accord avec la plupart des filles, tu abuses bcp trop je trouve.
Peut-être qu'elle avait vraiment un empêchement et peut-être que c mm dû à sa maladie (Allaho a3lam), pk tu n'as pas cherché à comprendre ? Fallait lui demander au lieu de rester distante comme tu as fait.
E
30 juillet 2008 12:37
Pauvre belle soeur !

Vous vous entendez a merveille, et tu trouve le moyen de lui reprocher de ne pas etre venu te dire au revoir !

Peut etre qu'elle ne voulait pas te dire au revoir, car ca lui fait de la peine que tu partes !
l'essentiel c'est qu'elle ais pensé a toi.

Tu te refroidit avec elle, mais elle ne comprend pas pourquoi, il faut que tu lui explique et laisse lui au moin la possibilité de se justifier sur ce jour là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook