Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur et moi...
s
30 mai 2008 16:00
Citation
melissa25 a écrit:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je trouves enfin des femmes qui me comprennent, mais je me rends compte que l'ont doit accepter notre belle famille pour le bien être de notre couple, pour notre mari, pour notre bien être intérieure !
Meme si c'est difficile il faut prendre sur soi, Dieu récompense les personnes les plus patientes, Tout vient à point à qui sait attendre, Hamdulilah!

Si tu es bien sur cette terre, au paradis tout ne sera que meilleure pour toi...

Aujourd'hui ma famille me manque, mes soeurs sont loin, je les aime tellement, mais je me rend compte de tous cela une fois partie, c'est dommage !

En tous les cas, Okhe ta belle soeur à l'air de vouloir changer avec toi, elle t'appelle, fais des choses positifs, peut être qu'elle était juste jalouse de toi, et qu'elle essaie de corriger ses erreurs.

Aucune de nous n'est parfaite aujourd'hui, ni moi, ni toi, ni elle...mais fesons l'effort de l'être pour nos maris !


Asafia je vois ce que tu veux dire pour prendre la distance, c'est ce que je fais mais je sais qu'on fond, je lui en voudrais plus dans quelques jours, et que je serais toujours là pour elle, y faut savoir pardonner dans l'islam.

Melissa t abelle soeur est juste jeune.
d
30 mai 2008 16:21
salam aalikom;

j'ai lu ton histoire ma chère et certaines femmes on bien repondu au lieu de critiquer mais tu sais y avais tjrs qques choses qui sonnait mal le mot " oh t'en fais pas pour elle; elle est encore jeune!!!" perplexe mais si on est jeune ça ne permet pas d'etre maladroit et méchant faut qd mme avoir du respect a l'autruit lah yenaal chitane; moi j'ete belle soeur a l'age de 9ans!!! et jamais je n'est manqué de respect a mes belles soeurs; et je ss fille unique et benjamine ds ma famille...! ce n'est pas une exuse d'etre jeune et de rabaisser les gens on n'aime pas d'etre traiter ainsi ns aussi oula la???

bé qu'est ce tu vx que je te dises ma soeur; faut tjrs garder distance avec cette fille; et de tjrs lui montré que tu n'es pas de son age pour trainer avec elle; par le biais de t'eloigner d'elle; car il faut qu'elle aprenne a te réspécté d'abord apres d'etre sa copine en l'coutant on lui montrant que tu n'es pas la pour la juger ou pour lui apprendre les bonnes manières car ça est le job de ces parents qu'ils l'on mal elevé avec tt mes respects a ta belle famille; je precise que je ne les insultes pas; car tu sais ya des familles que des qu'ils ont une fille unique apres avoir eu que des garçons ou garçons unique apres avoir eu que des filles; qu'ils les gattent tellement et aiment tellement qu'ils oublient de leur apprendre les bonnes manières...voila voila...

sinon a khti sbar; ne la calcule pas; car son but c de te vexer; et par la suite y aura des conflits débile entre ton mari et toi ainsi que ta belle famille; car malgrès tout elle est leur chuchoter... sbar pour le bien etre de ton couple hada makan...grinning smiley

aller bon courage ma soeur... et bcp de patience... Danse
s
30 mai 2008 19:24
Citation
melissa25 a écrit:
Mariée depuis plus d'un an, j'ai une seule belle soeur 19 ans, et 4 beaux fréres que j'adorent..mais elle, je la supporte pas, c'est le genre de fille capricieuse, qui fait ce qu'elle veut, parle mal, respecte rien autour d'elle, mais devient adorable quand elle a besoin de conseils beauté, de lui faire son brush, ou de sortir avec moi..


Quel réaction avoir avec elle pour éviter les conflits?
salam

je n'en tiendrais pas compte, elle est encore jeune, mais essaye de lui en parler, de lui remmetre les

idées en place, mais ça va lui passer, c'est juste sa crise d'adolescence

elle est très maligne car quand elle veut obtenir quelquechose, elle devient très douce, bref une bonne

hypocrite Oups
j
30 mai 2008 20:10
salam


ewaaa safiiiii hadchi 3lach!!!!Heu
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
30 mai 2008 20:29
Citation
melissa25 a écrit:
je la supporte pas, c'est le genre de fille capricieuse, qui fait ce qu'elle veut, parle mal, respecte rien autour d'elle

Quel réaction avoir avec elle pour éviter les conflits?

Salam,

Est ce qu'elle te parle mal à toi???

Est ce qu'elle te manque de respect à toi?

Est ce qu'elle est capriciseuse avec toi???



Tant qu'elle est correct avec toi je ne vois pas pourquoi tu devrais ne pas la supporter. Tant qu'elle est correte avec toi, je ne vois pas non plus comment il pourrait y avoir des conflits...

Si elle est saoulante avec sa famille (pere, mere, freres), bah sa les regarde eux, et pas toi je pense eye rolling smiley
s
31 mai 2008 19:21
moi jsuis pas d accord avcec ceux qui disent qu elle est jeune

chui desolée mais l age n excuse pas tout elle a pas dix ans mais presque vingt squand meme

!!!

et meme si elle est pas forcément incorrecte avec toi je comprends que c est exaspérant comme comportement

ms c est vrai que comme c et pas avec toi ...ben tu peux rien dire ms je comprends que ca te soule

ms bon l age n excuse pas tout c abusé je pense de l excuser pour ca

c mon avis

salam a tous!
P
1 juin 2008 09:12
Salam,

ça c'est dingue quand même les posteurs qui remercient ceux qui leur passent de la pommade, mais quand ils reçoivent des avis contraire silence radio!

ça sert à rien d'ouvrir des sjuets alors si aucun debat n'est posssible! thumbs down
1 juin 2008 12:16
Citation
okhte a écrit:
bonjour,

faut pas faire attentin a elle.elle é jeune. jpeu te parler de ma belle soeur comme sa tu sais t pas la seul. ma belle soeur elle a 37 ans,1 fils de 6 ans é marié depuis 10 ans. c la dernière sur 5 sur garcon. comme c la fille unique é la derniére elle a été bcps gaté. aujourd'hui elle se comporte tjrs comme 1petite fille.é en plus très méchante. elle ma vue 1seule fois. bien pr elle g t pas belle, pas ceci pas cela. g appri a la connaitre é voir kel é comme ca avec tt le monde. son problème c kel é pas du tt heureuse ds sa vie de couple. alor el cherche des problème ds la vie de ses frère. on é 3 belle soeur dont 1 divorcé. elle parle de tt le monde mal. personne né beau sauf elle, personne cuisine, sauf elle, personne né propre sauf elle, é jen passe. ce ke g fais pr avoir un bon comportement musulman, c ke je lui ai cherché des point bien kel fait comme ca je la hais pas. pr linstant je la porte pas ds mon coeur mais jveu pas la hair. elle é serviable, meme si après ellle va dire au monde entier ce kel a fait pr toi mais au moins elle le fait et svt ca vient de elle. c elle ki propose le service. par ex, une fois jlui ai dis de menvoyer des rideaux du maroc, elle a chois les meilleur comme si c t pr elle. une fois on était au maroc, jvoulai des chaussures, elle ma emmneé ds les meilleur kartier ou elle ma aidé à trouvé un paire de chaussure très chik.alors kel peut très bien me prendre un truc pas beau ou alors m'emmené à joutia sachant que c son frère ki paie. ben non. alor c ce coté la ki fait ke malgré tt jlaime bien et essai de prendre sur moi pr pas on se dispute. kan ma fille est née, par téléphone elle me donnat bcps de conceil, koi manger, ect...elle a envoyé plein de cadeaux à ma fille. au téléphone elle est très contente kan elle entend ma fille, ect...tout ca pr te dire, essai de trouver des point bien ka ta belle soeur fait, pour tu peux la supporter et vivre en armonie avec elle. moi elle est loin mais kan meme la moindre ptite chose kel fait, jpren note comme ca ca me permet doublé kan ele dis du mal ou se comporte mal. on est des etres humains, on fait tous des erreur. sauf just savoir chercher les bon point des autres comme ca on vie touts ensemle trankil.

Assalamou 'alaykoum okhte,

Je salue ton bon comportement, thumbs up

Allah Ta'ala dit (traduction relative):
"Réponds au mal par la façon la plus douce. Celui qui te traitait en ennemi pourrait, du coup, se muer en fervent allié." (41.Les versets distincts-34)

Allah Soubhanahou fait des bons caractères un tremplin d’accès au Paradis (traduction relative):
"Elancez-vous vers un pardon ineffable de votre maître, hâtez-vous vers un Paradis immense, aménagé aux dimensions des cieux et de la terre, réservé à ceux qui craignent Dieu, à ceux qui dispensent leurs richesses en aumône, qu’ils soient dans la gêne ou l’abondance, qui savent dominer leurs ressentiments et pardonner à leur prochain. Dieu aime les âmes généreuses !" (3.La Famille d’Omran-133)
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
m
1 juin 2008 19:49
salam

moi j'ai une belle soeur depuis mnt 1 ans 1/2 et sa se passe trés bien je la respect et elle me respect moi qui n'a pas de grande soeur j'en et trouvé une et ma petite soeur qui a 9 ans de moins que moi respect ma belle soeur au tant que moi c'est incroyable.
et je comprends pas pourquoi y en a qui disent qu'elle est jeune ok peu etre mais à 19 ans ghranatha djouejo o daro elwlad alors le respect s'apprends a la naissance.

a khti sber o safi lay 3awnek
j
2 juin 2008 13:53
pour moi c'est pareil mais elle a 24 ans ! elle est tous ce qu ias de pire mais qui se dit une bonne musulmane , une bonne ceci, une bonne cela... mauvaise et hypocrite a fond bref jamais vu ca, elle en a fais des belles !

je lui disait juste bonjour, au revoir mais la dernière fois que je l'ai vu ca à péter, mon mari a vu son vrai visage te il ne lui parle plus mais je m'ne veux car si je ne serais pas là ca ne serait pas arriver mais en même temps j eme dis que ca serait une autre ca serait pareil ! mais c ame reste a travers de la gorge pour le moment lui monmari ne veut pas lui parler car elle a fais et dit des choses vraiment déguelasse ! mais avecle temps on verra !
B
4 juin 2008 14:02
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

ça c'est dingue quand même les posteurs qui remercient ceux qui leur passent de la pommade, mais quand ils reçoivent des avis contraire silence radio!

ça sert à rien d'ouvrir des sjuets alors si aucun debat n'est posssible! thumbs down

Personne ne t'oblige à poster.

Ce forum est publique
m
4 juin 2008 14:32
slt mélissa,

un conseil ne la calcule pas de trop tout en la respectant..elle changera tinquiete...

Soit plus intelligente que elle..

mais ne sois pas non plus toujours a sa disposition... cest pas la fête hein!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook