Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur et moi...
m
30 mai 2008 10:34
Mariée depuis plus d'un an, j'ai une seule belle soeur 19 ans, et 4 beaux fréres que j'adorent..mais elle, je la supporte pas, c'est le genre de fille capricieuse, qui fait ce qu'elle veut, parle mal, respecte rien autour d'elle, mais devient adorable quand elle a besoin de conseils beauté, de lui faire son brush, ou de sortir avec moi..


Quel réaction avoir avec elle pour éviter les conflits?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 12:37 par melissa25.
s
30 mai 2008 10:44
19 ans c'est jeune. Ne lui tiend pas rigueur pour son attitude, c'est normale qu'elle préfère être avec ses copines c'est de son âge ;

Et puis cela ne te regarde pas si elle ne fait aps le ménage c'est à ses parenst de faire le nécessaire s'ils le souhaite.

C'est la petite soeur ed ton mari sûrement al petite chouchoutte, ne va pas t'embrouiller avec elle, âgit en grande soeur soit là pour elle si besoin. Après tout elle ne te fais pas de crasse.
a
30 mai 2008 11:04
perplexe et alors tu ne la calcule pas elle est jeune c'est normal et en plus ça te dérange en quoi qu'elle soit comme ça ? elle t'a déjà manqué de respect?
m
30 mai 2008 11:04
Je lui demandes pas du tout d'être ma meilleure amie, au contraire, mais juste d'un peu de respect par rapport à moi qui arrives dans une nouvelle famille, je prend beaucoup sur moi, mais certaines fois c'est difficile, surtout qu'on a pas eu la même éducation!
c
30 mai 2008 11:27
mais elle a 19 ans elle est jeune, elle prefere avec ses copines c'est normale a son age encore,
si tu vien chez ta belle famille tu crois que c'est oblige que tout belle famille soit present devant toi!!!

tu veux etre parfaite et sache tout le monde est pas parfaite!!!

ne la calcule pas
o
30 mai 2008 11:29
jvoi le genre qui veut etre le centre du monde kan elle arrive lol

c normal el te di bonjour et sen va
m
30 mai 2008 11:37
On vous demande pas de juger, mais de conseiller !
m
30 mai 2008 11:40
Citation
ouarzazia a écrit:
jvoi le genre qui veut etre le centre du monde kan elle arrive lol

c normal el te di bonjour et sen va


thumbs down

Pourquoi toujours à critiquer...elle cherche à éviter les conflits et on la catalogue direct!!!
Je vous souhaite pas d'avoir ce genre de belle soeur!!

A melissa : fais pas attention à elle....ça lui passera, elle est un peu jeune!!
Je sais que c'est pas simple de toujours prendre sur soi, ya pas de solution "miracle" juste de sbar....
m
30 mai 2008 11:41
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
jvoi le genre qui veut etre le centre du monde kan elle arrive lol

c normal el te di bonjour et sen va


thumbs down

Pourquoi toujours à critiquer...elle cherche à éviter les conflits et on la catalogue direct!!!
Je vous souhaite pas d'avoir ce genre de belle soeur!!

A melissa : fais pas attention à elle....ça lui passera, elle est un peu jeune!!
Je sais que c'est pas simple de toujours prendre sur soi, ya pas de solution "miracle" juste de sbar....





Enfin un petit message gentille, merci beaucoup pour le conseil, et comme tu dis, Tout vient à point à qui sait attendre..
s
30 mai 2008 11:45
Citation
melissa25 a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
jvoi le genre qui veut etre le centre du monde kan elle arrive lol

c normal el te di bonjour et sen va


thumbs down

Pourquoi toujours à critiquer...elle cherche à éviter les conflits et on la catalogue direct!!!
Je vous souhaite pas d'avoir ce genre de belle soeur!!

A melissa : fais pas attention à elle....ça lui passera, elle est un peu jeune!!
Je sais que c'est pas simple de toujours prendre sur soi, ya pas de solution "miracle" juste de sbar....





Enfin un petit message gentille, merci beaucoup pour le conseil, et comme tu dis, Tout vient à point à qui sait attendre..


Mon message n'était pas "méchant".
C'est pas évident d'intégrer une famille mais ca ne l'est pa stoujours d'accueillir une nouvelle venue. Certains ne changent pas leurs abitudes winking smiley
m
30 mai 2008 12:13
Soussou : ton message n'est pas méchant au contraire, plutot de bon conseil quand tu dis "Ne lui tiend pas rigueur pour son attitude" je m'adressais simplement aux personnes qui prétendent que Melissa se prend pour le centre du monde....
C'est fatiguant de toujours lire des reflexions qui te rabaissent plutot que des conseils!!
La miss demandait juste comment se comporter pour eviter tout probleme...Heu
m
30 mai 2008 12:22
salam

vraiment tu cherches la petite bete ta belle soeur a 19 ans elle est jeune normal qu elle prefere rester avec sa copine...

elle ne fait pas le menage je vois pas en quoi ca te regarde elle a des parents .....
m
30 mai 2008 12:39
Si on supprimes "ménage" ça change tout nan?

Peut être que là les conseils seront plus pertinents, Merci à toutes!
m
30 mai 2008 12:46
melissa

je vais surment te froisser mais d apres se que tu ecris ta belle soeur fait rien de mal si elle se comporte comme une gamine de son age c est tout.
P
30 mai 2008 12:59
Salam ma belle, yawning smiley

Elle est encore jeune, soit patiente avec elle et Kheir incha'Allah winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
30 mai 2008 13:23
Elle me rappelle ma petite soeur de 20 ans qui est la petite dernière grinning smiley, que j'aime tant bien sûr.
Je pense vraiment que c est dû à son jeune âge. Ne fais pas attention.
Par contre ce que je te conseillerais c'est de mettre un peu de distance entre vous car d'une c'est ta belle-sœur et de 2 vous n'avez pas le même âge. Tout cela pour éviter les conflits c'est tout, car lorsqu'on est jeune comme ça on peut se permettre certaines choses, que tu pourrais mal prendre ...
o
30 mai 2008 14:25
bonjour,

faut pas faire attentin a elle.elle é jeune. jpeu te parler de ma belle soeur comme sa tu sais t pas la seul. ma belle soeur elle a 37 ans,1 fils de 6 ans é marié depuis 10 ans. c la dernière sur 5 sur garcon. comme c la fille unique é la derniére elle a été bcps gaté. aujourd'hui elle se comporte tjrs comme 1petite fille.é en plus très méchante. elle ma vue 1seule fois. bien pr elle g t pas belle, pas ceci pas cela. g appri a la connaitre é voir kel é comme ca avec tt le monde. son problème c kel é pas du tt heureuse ds sa vie de couple. alor el cherche des problème ds la vie de ses frère. on é 3 belle soeur dont 1 divorcé. elle parle de tt le monde mal. personne né beau sauf elle, personne cuisine, sauf elle, personne né propre sauf elle, é jen passe. ce ke g fais pr avoir un bon comportement musulman, c ke je lui ai cherché des point bien kel fait comme ca je la hais pas. pr linstant je la porte pas ds mon coeur mais jveu pas la hair. elle é serviable, meme si après ellle va dire au monde entier ce kel a fait pr toi mais au moins elle le fait et svt ca vient de elle. c elle ki propose le service. par ex, une fois jlui ai dis de menvoyer des rideaux du maroc, elle a chois les meilleur comme si c t pr elle. une fois on était au maroc, jvoulai des chaussures, elle ma emmneé ds les meilleur kartier ou elle ma aidé à trouvé un paire de chaussure très chik.alors kel peut très bien me prendre un truc pas beau ou alors m'emmené à joutia sachant que c son frère ki paie. ben non. alor c ce coté la ki fait ke malgré tt jlaime bien et essai de prendre sur moi pr pas on se dispute. kan ma fille est née, par téléphone elle me donnat bcps de conceil, koi manger, ect...elle a envoyé plein de cadeaux à ma fille. au téléphone elle est très contente kan elle entend ma fille, ect...tout ca pr te dire, essai de trouver des point bien ka ta belle soeur fait, pour tu peux la supporter et vivre en armonie avec elle. moi elle est loin mais kan meme la moindre ptite chose kel fait, jpren note comme ca ca me permet doublé kan ele dis du mal ou se comporte mal. on est des etres humains, on fait tous des erreur. sauf just savoir chercher les bon point des autres comme ca on vie touts ensemle trankil.
a
30 mai 2008 14:39
salam alaykoum,


Moi aussi avec mes belles soeurs c'est pas trop ca j'en ai deux et ca me suffit largement par contre avec mes beaux frères tout vas bien.

Mes belles soeurs sont le style de femmes qui quand elles ont beesoin de quelque choses ou de quelqu'un connaisse mon numéro par coeur mais quand elles ont besoins de rien je n'existe plus.
Au début je prenais sur moi je rendais des services ... en espérant qu'elle changent d'attitude avec moi avec le temps mais rien à changer.

J'ai rendu récemment un ultime service a l'une d'entre elle d'abord pour Dieu bien sur et puis pour mon mari parce que ses soeurs après tout mais quand j'ai vu le remerciement ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Depuis ce jour je me suis jurer de ne plus jamais leur rendre de service et oui j'ai fini par comprendre que je n'étais qu'un bouche trou, j 'étais longue à la détente il m'as fallu des années avant de m'en rendre compte.

Maintennat entre elles et moi c'est juste salam c'est tout elles m'en ont fait trop baver et surtout voir de toutes les couleurs.

J'espère quand meme qu'avec ta belle soeur ça se passera mieux, sinon prends tes distance avec elle sans trop lui montrer si tu vous ce que je veux dire?
m
30 mai 2008 14:53
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je trouves enfin des femmes qui me comprennent, mais je me rends compte que l'ont doit accepter notre belle famille pour le bien être de notre couple, pour notre mari, pour notre bien être intérieure !
Meme si c'est difficile il faut prendre sur soi, Dieu récompense les personnes les plus patientes, Tout vient à point à qui sait attendre, Hamdulilah!

Si tu es bien sur cette terre, au paradis tout ne sera que meilleure pour toi...

Aujourd'hui ma famille me manque, mes soeurs sont loin, je les aime tellement, mais je me rend compte de tous cela une fois partie, c'est dommage !

En tous les cas, Okhe ta belle soeur à l'air de vouloir changer avec toi, elle t'appelle, fais des choses positifs, peut être qu'elle était juste jalouse de toi, et qu'elle essaie de corriger ses erreurs.

Aucune de nous n'est parfaite aujourd'hui, ni moi, ni toi, ni elle...mais fesons l'effort de l'être pour nos maris !


Asafia je vois ce que tu veux dire pour prendre la distance, c'est ce que je fais mais je sais qu'on fond, je lui en voudrais plus dans quelques jours, et que je serais toujours là pour elle, y faut savoir pardonner dans l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 14:56 par melissa25.
l
30 mai 2008 15:10
Faut que tu lui trouve un petit copainnnnnnnn , elle sera folle amoureuse respectueuse de toi Danse

Citation
melissa25 a écrit:
Mariée depuis plus d'un an, j'ai une seule belle soeur 19 ans, et 4 beaux fréres que j'adorent..mais elle, je la supporte pas, c'est le genre de fille capricieuse, qui fait ce qu'elle veut, parle mal, respecte rien autour d'elle, mais devient adorable quand elle a besoin de conseils beauté, de lui faire son brush, ou de sortir avec moi..


Quel réaction avoir avec elle pour éviter les conflits?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook