Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-soeur
t
2 avril 2008 08:10
salam à tous et à toute.

Voilà, J'ai eu ma belle soeur hier soir au télèphone, et cette dernière ma carrément agressée, m'accusant d'avoir téléphoner plusieur fois sur mon portable sans que je lui réponde et c'est faut, elle a aussi essayer celui de mon mari et soit disant que j'ai rependu et que je lui disait qu'elle c'est tromper de numéro que je connaissais pas la persoone qu'elle appelle.

Elle ma litéralement parlé comme un chien, vu que personne ne lui a répondu, elle a appeler son autre frere (mon beau frère), qui appel mon mari (son frère) pour savoir si tout aller bien, car elle a essayer plusieur fois de nous joindre, il faut savoir aussi que mon portable a des petis soucis depuis que ma fille la prit pour un ballon, bref, alors moi autant que belle soeur gentille et idiote je l'appelle, la façon dont elle ma parlé ma ennormement blessé, mais ce qui ma plus déçu c'est mon mari, meme pas un défense rien, on ma passer pour la méchante qui racroche au nez des gents et ALLAH m'en ai témoins que j'ai rien fait, depuis hier soir je suis mal, je ne parle pa à mon mari, rien le faite qu'en m'accuse d'une chose que je n'est pas faite me rend malade.


Merci de m'avoir ecouter, bonne journée.
O
2 avril 2008 09:00
Salam arleykom


Tu ne peux revenir en arrière... Moi a ta place je l'aurai refroidi en lui disant "quand tu sera calmée et capable de parler avec respect rappelle moi" et hop j'aurai coupé cour la discussion

Quand à ton mari, je te suggère d'en parler avec lui une fois la tempete passé et de lui expliquer ce que tu as ressenti

smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
t
2 avril 2008 09:48
Merci OUZALA.
t
2 avril 2008 11:27
81 lecture et une seule réponse, Je vous remercie comme même, bonne journée à tous et à toute.
c
2 avril 2008 11:40
salam,

idem que ouzala, sauf que moi je ne l'aurait pas incendier!

lui dire simplement "bon écoute je raccroche la, tu me rappelles quand tu seras moins énerver"

par contre ton mari grrrr pour lui, passe lui un bon savon pour le fait qu'il ai oser douter de toigrinning smileytongue sticking out smiley
2 avril 2008 12:01
Laisse passer la tempête et rappelle là quand vous serez calmés toutes les 2...

ce n'est pas pour te faire peur mais tu sais.... Tu en verras d'autres... eye rolling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
2 avril 2008 12:50
merci, je n'ai pas a la rappeler, j'ai rien fait, quand elle commencer à s'enervé, j'ai rien dit je lui ai passé son frere, ensuite elle voulais me parler pour s'excuser je ne sais pas, mais je n'ai pas voulu lui parlé.
S
2 avril 2008 12:56
Salam,moi je ne suis pas marié,mais dans mon entourage beaucoup,mes amies ect...
et souvent (vriamnet)elle me racontent leur histoire avec leur belle sœur et leur mari ne les défend pas forcément,moi je pense que tu devrais régler cette histoire toute seule si ton mari ne te défends pas ,ne fais rien,mais régler ne veut pas dire crier comme une folle lol,comme Ouzala par exemple remettre gentiment à sa place....
Toi tu n'a rien a te reprocher,mais au fait ton mari t'a interroge??enfin je veux dire vous avez pas discuter a propos de cette histoire?
e
2 avril 2008 12:58
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom


Tu ne peux revenir en arrière... Moi a ta place je l'aurai refroidi en lui disant "quand tu sera calmée et capable de parler avec respect rappelle moi" et hop j'aurai coupé cour la discussion

Quand à ton mari, je te suggère d'en parler avec lui une fois la tempete passé et de lui expliquer ce que tu as ressenti

smiling smiley

salam,
ta solution vaut pour un ami, un proche.. pas pour une belle-soeur qu'il vaut mieux prendre avec les pincettes...

elle s'est enervee, khelliha... Il ya pire!
Bieeeeeeeeeeeeen pire!

Elle a du s'inquieter.. tu lui en reparleras à tête reposée:d
Mon amour...
O
2 avril 2008 14:08
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom


Tu ne peux revenir en arrière... Moi a ta place je l'aurai refroidi en lui disant "quand tu sera calmée et capable de parler avec respect rappelle moi" et hop j'aurai coupé cour la discussion

Quand à ton mari, je te suggère d'en parler avec lui une fois la tempete passé et de lui expliquer ce que tu as ressenti

smiling smiley

salam,
ta solution vaut pour un ami, un proche.. pas pour une belle-soeur qu'il vaut mieux prendre avec les pincettes...

elle s'est enervee, khelliha... Il ya pire!
Bieeeeeeeeeeeeen pire!

Elle a du s'inquieter.. tu lui en reparleras à tête reposée:d

Je suis pas d'accord ephenea, ma belle soeur n'a aucun droit de hausser le ton avec moi surtout si je n'ai rien fais et ca c'est valable pour tout le monde winking smiley On est adulte donc pour moi on doit etre capable de se controler smiling smiley

Et puis la belle soeur qu'est ce qu'elle a a appeler comme ca c'est bon elle devrai etre capable de comprendre que si ils ne décroche pas c'est qu'ils sont occupé au lieu de lancer un inspecteur à leur recherche (le beau frere) moody smiley
Après la pluie, le beau temps !
E
2 avril 2008 14:54
Tiya,
cette histoire met en lumière un problème entre ton mari et toi. Je te conseille d'y réflechir sérieusement pour essayer de gagner ton mari, car si ta belle-soeur se permet de t'incendier injustement au téléphone, demain pour une simple réflexion, tu ne sais pas de quoi elle est capable.
Voilà, moi je pense que le bon Dieu nous donne des signes, et qu'il faut savoir en faire bon usage.
Dans tous les cas, si tu es du côté du Juste, ne cède pas. Je te souhaite plein de courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/08 16:43 par Emira*.
t
2 avril 2008 15:51
Mon mari on n'a eu aussi pour son grade, elle lui a dit comme quoi personne ne voulais lui répondre, alors que je vous jure que j'ai pas toucher à son portable en plus il travailler ce jour là, je m'entends bien avec elle, mais hier c'était une autre personne.

Meme le bonjour était sec, que j'ai cru peut-être qu'elle ne reconnaisais pas ma voix, je lui ai dis mais tu ne me reconnais pas, elle me sort avec un ton toujours sec et toi tu ne ma pas reconnu quant je t'e eu au telephone de mon frère et que tu me disait non c pas le bon numéro de tèl, je lui ai répondu, moi? ensuite il ma agressé oui oui toi, j'ai pas répendu, j'ai donnée le tel à mon mari.
r
2 avril 2008 22:40
salut,
On peu jamais s entendre avec une belle soeur, peu etre pr klk temps wi mais apres ca tourne au cauchemar, surtout vis a vis des maris ki prennent la plupart du temps partis de leurs famille, donc te casse pa la tete, t enerve pa ca vau pa la peine, ca passera, et tu pourrai tomber ds le mm cas plusieurs fois, a mon avis les belles soeurs fo tjrs les laisser f tikkar pr avoir une vie sans soucis.
5 avril 2008 16:55
Citation
reema a écrit:
salut,
On peu jamais s entendre avec une belle soeur, peu etre pr klk temps wi mais apres ca tourne au cauchemar, surtout vis a vis des maris ki prennent la plupart du temps partis de leurs famille, donc te casse pa la tete, t enerve pa ca vau pa la peine, ca passera, et tu pourrai tomber ds le mm cas plusieurs fois, a mon avis les belles soeurs fo tjrs les laisser f tikkar pr avoir une vie sans soucis.

"Salut,"

Faux!
Je m'entend très bien avec mes belles-soeurs (femmes de mes freres) mashaAllah.
Pareil pour ma mère mashaAllah.
Elles sont gentilles et respectueuses et nous le sommes aussi egalement.
Faut dire que nous sommes toutes pratiquantes.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
7 avril 2008 09:50
Citation
tiya a écrit:
salam à tous et à toute.

Voilà, J'ai eu ma belle soeur hier soir au télèphone, et cette dernière ma carrément agressée, m'accusant d'avoir téléphoner plusieur fois sur mon portable sans que je lui réponde et c'est faut, elle a aussi essayer celui de mon mari et soit disant que j'ai rependu et que je lui disait qu'elle c'est tromper de numéro que je connaissais pas la persoone qu'elle appelle.

Elle ma litéralement parlé comme un chien, vu que personne ne lui a répondu, elle a appeler son autre frere (mon beau frère), qui appel mon mari (son frère) pour savoir si tout aller bien, car elle a essayer plusieur fois de nous joindre, il faut savoir aussi que mon portable a des petis soucis depuis que ma fille la prit pour un ballon, bref, alors moi autant que belle soeur gentille et idiote je l'appelle, la façon dont elle ma parlé ma ennormement blessé, mais ce qui ma plus déçu c'est mon mari, meme pas un défense rien, on ma passer pour la méchante qui racroche au nez des gents et ALLAH m'en ai témoins que j'ai rien fait, depuis hier soir je suis mal, je ne parle pa à mon mari, rien le faite qu'en m'accuse d'une chose que je n'est pas faite me rend malade.


Merci de m'avoir ecouter, bonne journée.
salam

je pense que tu devrais carrément l'ignorer, c'est le meilleur moyen de mettre les gens en boule angry smiley

elle essaye d'embêter ton couple, qui sait peut être de remonter ton mari ( son frère ) contre toi perplexe

tu devrais lui en parler, pour lui remettre les pendules à l'heure, la recadrer ...
n
7 avril 2008 11:33
b]Faut dire que nous sommes toutes pratiquantes.[/quote][/b]
alors le monde qui ne s entend pas cet un monde qui pratique pas, bein moi mon point de vue c'est que les malentendus peuvent arriver même entre fréres et soeurs. un moment de tension arrive à tout le monde, mais il faut juste calmer le jeu, et il n y a pas mieux que le silence, et tu vas voir ca va passer tout passe et Dieu nous aide aussi oublier. c est une ni3ma. Dieu merci
moi perso je que je peux te dire c'est allah i ba3d 3likoum a chitane. bonne chance


Citation
A'isha a écrit:
Citation
reema a écrit:
salut,
On peu jamais s entendre avec une belle soeur, peu etre pr klk temps wi mais apres ca tourne au cauchemar, surtout vis a vis des maris ki prennent la plupart du temps partis de leurs famille, donc te casse pa la tete, t enerve pa ca vau pa la peine, ca passera, et tu pourrai tomber ds le mm cas plusieurs fois, a mon avis les belles soeurs fo tjrs les laisser f tikkar pr avoir une vie sans soucis.

"Salut,"

Faux!
Je m'entend très bien avec mes belles-soeurs (femmes de mes freres) mashaAllah.
Pareil pour ma mère mashaAllah.
Elles sont gentilles et respectueuses et nous le sommes aussi egalement.
Faut dire que nous sommes toutes pratiquantes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook