Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle sœur
16 mai 2021 09:18
Salam,

C'est exactement ce que mon mari m'a dit, elle aurait aimée que ma sœur reste célibataire pour continuer à la ramener de partout en voiture, gâter ces enfants...c'est la seule explication.


Citation
Zineb.3 a écrit:
Salam

Elle est peut-être jalouse par se qu'elle n'a pas eu la même organisation pour son propre mariage ? perplexe ?‍♀️

Courage ?
16 mai 2021 09:20
Et il y a aussi la rivalité entre belle soeur. Moi elles me fatiguent donc j’eteins mon cerveau avec elles.


Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Le problème s'est justement qu'on ne répond jamais, surtout moi, je déteste les confrontations, on me fait des problèmes, on me ment sans arrêt et malgré tout je n'ai jamais su les remettre à leur place par peur de les blessées, je fais comme si de rien était.

Et ces personnes prennent confiance et n'ont plus aucun respect.

Ma deuxième belle sœur ne calcul même pas ma mère, ni bonjour ni ne lui répond lorsqu'elle lui parle. Ma mère me dit c'est pas grave, il faut juste qu'elle s enttende avec son mari.

Si je faisais le quart de ce que font mes belles sœurs à
ma belle mère je peux pas imaginer ce que cette dernière aurait fait.
Je ne réponds pas à tous les MP.
16 mai 2021 09:23
As salam alaykoumBye

Coucou pour moi ne pas dire bonjour c'est pas cool c'est même triste ?

Mai c'est pas un truc de ouf non plus, le plus grave se serait sa façon de te parler , es qu'elle te donne des ordres ?

Moi j'ai l'impression au vue de se que tu Di qu'elle te vois comme une enfant Gamine , es que tu lui montres peut d'assurance en toi ?
Tu ai timide ? ptdr lol quel blague ?
Es que tu ai pas trop gentil et tu fais tout pour la soulager ?
Elle te voi peut être comme sa fille ou sa sœur ? perplexe


Je te souhaite bon courage en tout cas ?
C'est pas facile les histoires entre belle famille

Peut être à telle des soucis avec son mari et toi tu n'ai juste pas au courant ?‍♀️ donc elle est dans c'est pensé

Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou les leves tôt ou les pas couché..
Normalement je poste ce genre de sujet sur les membres de ma famille, mais ka8j'en peux plus je vais finir par péter un câble.
Normalement je suis une femme assez forte de caractère qui se laisse difficilement emmerder par les autres.
Mais là, ma belle sœur Grrrr et même deux fois Grrrr Grrrr
Mon frère m'aime et veut que je vienne régulièrement le voir, on va dire tous kes trois mois à peu près , car il tient à ce que je garde des liens rapprochés avec mon petit neveu et ma nièce qui m'aime et qui est ma petite choupinette.
Mais c'est sa femme, quand j'arrive je suis bien accueilli et ça commence à merder le deuxième jours déjà.
Le soir elle se couche sans me dire bonne nuit, le matin elle se lève sans dire bonjours, elle m'adresse très peu la parole.
Son plaisir je crois que c'est de me donner des ordres vis à vis de ses enfants.
Genre, fais ceci avec eux, fais cela avec eux.
Je ne la supporte plus, et Dieu sait que j'ai fait des efforts pour mon frère, mais là, j'arrive à saturation.
Quand je suis à côté dans le salon elle est sur la tablette,
comme si je n'existais pas.
Pourtant quand un de mes autres frères vient nous rejoindre, elle sait bien rire et tailler la bavette avec lui.
Quand elle me parle je sens bien que c'est comme une envie d'aller chier qui lui prend ptdr
Voilà, ça fait du bien de se lâcher..
Elle m'énerve tellement que j'en dors pas où très peu..
16 mai 2021 09:25
Celles dont je parle sont les femmes à mes frères, je n'ai aucune rivalité avec elles et leur souhaite d'avoir une vie meilleure que la mienne, ça me fait vraiment plaisir de les voir heureuses avec leurs maris, Allah m'est témoins.

J'ai :
3 femmes à mes frères,
4 sœurs à mon mari et,
2 femmes à mes beaux frères
Citation
Ghost* a écrit:
Et il y a aussi la rivalité entre belle soeur. Moi elles me fatiguent donc j’eteins mon cerveau avec elles.
'
16 mai 2021 09:25
Bah l'autre jour ds un post je me plaignais de ca. Du fait qu'elles prennent pas de news de ma mere, ni bjr ni au revoir et quand elles viennent c pck le mari a forcé.

Et wallah ils m'ont traitée de vipere ici ptdr

Bref on n'a pas tous les mm valeurs ça c'est sûr.
Ta mère a raison. Laisse la ne pas dire bonjour etc. Par contre les embrouilles ca faut pas laisser passer.

J'attends juste le moment où l'une d'elles va essayer de ns faire des problemes. Elles vont voir quelle lionne je suis quand on touche à ma famille.

Ne sois pas trop gentille avec elles. Contente toi bonjour au revoir. Reste polie. Mais ne va pas plus loin. Tt se mérite dans la vie.

Rabbi m3akom rabbi y sehel ma soeur
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Le problème s'est justement qu'on ne répond jamais, surtout moi, je déteste les confrontations, on me fait des problèmes, on me ment sans arrêt et malgré tout je n'ai jamais su les remettre à leur place par peur de les blessées, je fais comme si de rien était.

Et ces personnes prennent confiance et n'ont plus aucun respect.

Ma deuxième belle sœur ne calcul même pas ma mère, ni bonjour ni ne lui répond lorsqu'elle lui parle. Ma mère me dit c'est pas grave, il faut juste qu'elle s enttende avec son mari.

Si je faisais le quart de ce que font mes belles sœurs à
ma belle mère je peux pas imaginer ce que cette dernière aurait fait.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2021 09:26
c'est vrai que je m'entendrais pas avec une femme comme toi
mais j'avoue que ta belle soeur devrait te respecter
Citation
Temporelle* a écrit:
Mon humour offensant, tiens donc, tu m'en diras tant .
Un yabi nous traite carrément de conne, l'autre de débile,
encore un autre qui pense que sans hommes on est nulle et j'en passe et tout ça dit par des sois disant bons musulmans
et toi ton problème avec moi c'est mon humour offensant.
Pauvre choupinette.
Et entre nous Royaume, est assez grand pour régler ses problèmes avec moi si il en a..
Bref, je vois que t'as pas grand chose contre moi . Ça te passeras déjà
Bonne journée
16 mai 2021 09:29
Jprle pas de toi mais de rivalité entre elles (les femmes de tes freres)
Citation
Sud.Est a écrit:
Celles dont je parle sont les femmes à mes frères, je n'ai aucune rivalité avec elles et leur souhaite d'avoir une vie meilleure que la mienne, ça me fait vraiment plaisir de les voir heureuses avec leurs maris, Allah m'est témoins.

J'ai :
3 femmes à mes frères,
4 sœurs à mon mari et,
2 femmes à mes beaux frères
Je ne réponds pas à tous les MP.
16 mai 2021 09:36
Franchement je fais toujours très attention à ne pas blesser les gens surtout que la 2ème belle fille mon frère l'a ramené du bled, donc aucune famille, ma mère et moi on se met à sa place et faisons tout pour qu'elle se sente bien et pas hagar car seule ici.

A l Aid elles ont mangé, la 1ère est partie chez ces parents et la 2ème ont lui a dit va dormir, te reposer, ma sœur et moi avons fait la vaisselle et tout ranger, ça me fait plaisir.
'
16 mai 2021 09:41
Je te comprends mais tellement. Nous on leur demande jamais de ns aider. D'ailleurs ma mère nous tuerait ptdr

Y'en a une qui aide une fois de tps en tps genre elle ramasse 3 assiettes histoire de, c deja bien, et je t'avoue que moi j'aime pas avoir qqun dans les pattes quand je range ou cuisine ou quoi. Je gère mon espace avec mes soeurs c deja bien ?

Mais y'en a une elle est juste fiancée. Est ce que tu réalises que pdt ramadan elle n'a pas appelé ma mère une seule fois. Pas invitée une seule fois... Moi ca me choque de ouuuf pck je sais que perso j'aurais invité etc. Fin. Je sais pas ca me semble tellement basique.. hassilou

Si jte racontais tout c'est pas des nues que tu tomberais mais de la lune ptdr

Vaut mieux en rire...

En tt cas vous etes des vraies wallah qu'allah vs facilite ?
Citation
Sud.Est a écrit:
Franchement je fais toujours très attention à ne pas blesser les gens surtout que la 2ème belle fille mon frère l'a ramené du bled, donc aucune famille, ma mère et moi on se met à sa place et faisons tout pour qu'elle se sente bien et pas hagar car seule ici.

A l Aid elles ont mangé, la 1ère est partie chez ces parents et la 2ème ont lui a dit va dormir, te reposer, ma sœur et moi avons fait la vaisselle et tout ranger, ça me fait plaisir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2021 10:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que dans son esprit tordu, tu es sa rivale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
16 mai 2021 10:10
Tu habite à combien de temps de chez eux ? Peut être que tu n'est pas obligé de dormir chez eux, elle aime peut être être tranquille chez elle, mais serait ravie de t'accueillir pour une journée.

Pourquoi tu ne lui dit pas bonne nuit, ou bonjour ? Tu es chez elle, elle attends peut être à ce que toi aussi tu fasse un pas.

Quelle soit sur sa tablette, je pense que si tu y va plusieurs jours, ya un moment où elle reprends ses habitudes, elle ne va pas faire mille manières plusieurs jours.

Vas y une journée de temps en temps.
Ou hôtel pour leur laisser leur intimité.
a
16 mai 2021 10:17
il faut lui donner des faits comme tu l as présenté ici
elle ne pourra pas nier les attitudes qu elle adopte
et quand tu lui présentes ces faits, reste neutre et ne lui prête pas d intentions, reste sur tes ressentis

sinon je ne vois pas pourquoi on t attaque sur ta personne ici
tu as l air plutôt sympa et même si tu ne l étais pas sur le forum, ça ne signifie rien sur toi dans la réalité

Citation
Temporelle* a écrit:
Tu penses bien que je lui ai déjà demandé, elle dit que non,.évidemment.
T
16 mai 2021 10:19
Ils habitent à la Rochelle et moi à Lyon.
C'est mon jeune frère et il voulait que mon autre frère et moi on passe pour être avec eux pour l'Aid.
Et j'essaye toujours de communiquer avec elle, pour que mon frère ne se sente pas mal à l'aise.
Mais moi je sais ce qu'elle à contre moi, je suis loin d'être naïve.
Mon frère avant de la connaître avait une vie dissolue, filles, voitures, elle depuis le début esssye de me sortir les vers du nez pour que je lui parle des ex de son jeune mari.
Mais ce n'est pas mon rôle, si elle veut savoir quelque chose qu'elle aille lui demander à lui.
Et une fois je lui ai dit ça et depuis elle m'en veut
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Tu habite à combien de temps de chez eux ? Peut être que tu n'est pas obligé de dormir chez eux, elle aime peut être être tranquille chez elle, mais serait ravie de t'accueillir pour une journée.

Pourquoi tu ne lui dit pas bonne nuit, ou bonjour ? Tu es chez elle, elle attends peut être à ce que toi aussi tu fasse un pas.

Quelle soit sur sa tablette, je pense que si tu y va plusieurs jours, ya un moment où elle reprends ses habitudes, elle ne va pas faire mille manières plusieurs jours.

Vas y une journée de temps en temps.
Ou hôtel pour leur laisser leur intimité.
T
16 mai 2021 10:22
Pfff, si tu savais le nombre de fois ou j'aie déjà essayé de lm'expliquer avec elle.
Elle veut rentrer dans un débat mais dès que tu vas pas dans son sens la discution est fermée et après c'est de ma faute car par lassitude je tourne le dos et je quitte la pièce.
Citation
amirene a écrit:
il faut lui donner des faits comme tu l as présenté ici
elle ne pourra pas nier les attitudes qu elle adopte
et quand tu lui présentes ces faits, reste neutre et ne lui prête pas d intentions, reste sur tes ressentis

sinon je ne vois pas pourquoi on t attaque sur ta personne ici
tu as l air plutôt sympa et même si tu ne l étais pas sur le forum, ça ne signifie rien sur toi dans la réalité
16 mai 2021 10:28
Salem,

Parles en avec ton frère mais sans lui montrer que tu l'aimes pas. Fais des allusions genre pourquoi elle est toujours sur la tablette quand je suis là....
T
16 mai 2021 10:30
Sur les 5 frères il y en a que deux qui sont mariés, les 3 autres son réfractaires à tout ce qui touche au mariage.
Et mes deux belles sœurs sont du même gabarit ptdr
Une chrétienne et l'autre musulmanne.
Une aussi sympa qu'une porte de prison et l'autre hyper susceptible, il faut vivre d'après son humeur du jour.
Bon comme dit mon père, du moment qu'elles sont bien avec ses fils c'est l'etentiel.


Citation
Ghost* a écrit:
Jprle pas de toi mais de rivalité entre elles (les femmes de tes freres)
T
16 mai 2021 10:46
La tablette c'est pas important, c'est plus profond que ça je penses. Et non je peux pas en parler à mon frère, déjà qu'il ressent pas mal de choses et je veux pas le mettre en porte à faut . Ils ont deux adorables petits enfants et elle c'est une bonne mère, il y a rien à redire là dessus.

Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Parles en avec ton frère mais sans lui montrer que tu l'aimes pas. Fais des allusions genre pourquoi elle est toujours sur la tablette quand je suis là....
S
16 mai 2021 11:29
Salam temporelle.


Je te dirais de laisser tomber. Comme c'est qu'une fois tous les 3 mois. Il est inutile de faire des remarques ou de perdre patience car malheureusement avec ce genre de personne, tu passeras pour la mauvaise. Car malgré sa distance, elle ne dit rien et ne fais rien de méchant visible.

Donc si tu réagis, on comprendra pas pq tu réagis mal.

Et il serait dommage de créer du conflit avec ton frère pour elle.

Continues à aller voir tes neveux et nièces quand cela te fait envie. Montres lui que son comportement n'a aucun effet sur toi.

Ce qui compte c'est ton frère et les enfants.


Un de mes frères voulaient que j'aille en vacance avec lui et sa famille. J'étais jeune et j'avais jamais été en vacance quelque part. Alors il voulait que lje les accompagne. Sa femme n'était pas contente et durant les 2 semaines j'ai eu droit à des remarques, des critiques, des soupirs. Pourtant c'est à peine si on me voyais. Je demandais rien. Je rangeais, nettoyais, cuisinais. Je gardais même les enfants en soirée pour les laisser sortir en amoureux. Mais ma présence lui pesait.

Je n'ai rien dis. J'ai passé 2 semaines le cœur lourd avec l'impression d'être un fardeau. Mais je souriais et je profitais de mes neveux.

L'année suivante mon frère me propose a nouveau de partir avec eux et les enfants aussi. Mais j'ai refusé prétextant que je devais me concentrer sur les études. J'avais de gros examens à préparer pour août.

Malgré tt, j'ai une relation cordiale avec ma belle sœur. Quand elle vient à la maison, on rigole, on sourit, on parle de tout. Mais tant que j'envzhi pas son territoire ça va bien. D'ailleurs, je ne vais jamais chez mon frère. Lui et ses enfants viennent à la maison.

Tant qu'il est heureux, le reste m'importe peu.
D
16 mai 2021 11:41
Salam tempo

Je pense tu devrais lui proposer de faire des activités toi elle et tes neveux/nièces.

Si elle refuse tu lui dit cash : tu as un problème particulier avec moi on dirait?
Pas dans l’agressivité mais juste pour mettre les choses au claire. Les problèmes de familles se règlent en famille.
a
16 mai 2021 11:52
Salam
Pourquoi ne pas proposer de prendre ta niece et neveu chez toi ?
Tu sera plus a l aise pour profiter avec eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook