Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu es une belle personne
P
25 octobre 2017 13:22
Salam aleikoum,

Je remarque a travers les différents posts que trop de personnes ne s'estiment pas à leur juste valeur.

Mais je vais te dire, l'autre qui a la foi, qui est gentil(le), qui est souriant et semble mener une vie idéale, cet autre n'est pas mieux que toi, mais à seulement une plus grande confiance en lui/elle, et une meilleure construction émotionnelle.
On ne part pas tous égaux dans la vie, certains sont fragilisés par des épreuves, un cadre de développement peu propice, une famille toxique, etc.

Cet autre, même si tu ne t'en doute pas, à son lot d'épreuves comme tout le monde dans la vie.

Humainement tu vaux tout autant, tu es même meilleur(e) que bon nombre de ces personnes qui ont l'air si bien dans leur vie.

Peut être que personne ne te l' a dit avant, peut être parce que personne ne te connait vraiment. Mais je t'assure, tu es une belle âme, une bonne personne, tu as un potentiel énorme que je t'encourage à développer.

Ne laisse personne te laisser croire que tu vaut moins qu'eux ou moins qu'un autre.
Allah t'aime, surmonte les épreuves qu'Il t'a donné et rapproche toi de Lui pour t'elever.
l
25 octobre 2017 13:26
In love

C'est la journée des jolies post lol.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
25 octobre 2017 13:27
25 octobre 2017 13:30
C'est l'effet été indien..Zen
25 octobre 2017 13:30
Coucou Fleur,

Ton post est issu d'une idée louable mais je ne suis pas d'accord avec la trajectoire.

Je ne pense pas qu'on doit se comparer, penser qu'on est mieux ou pire d'ailleurs. Mais être juste soi-même.
F
25 octobre 2017 13:40
j'ai jamais compris l'expression "être juste soi-même". C'est une telle évidence à moins d'être schizophrène ou possédé par des êtres maléfiques grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Coucou Fleur,

Ton post est issu d'une idée louable mais je ne suis pas d'accord avec la trajectoire.

Je ne pense pas qu'on doit se comparer, penser qu'on est mieux ou pire d'ailleurs. Mais être juste soi-même.
25 octobre 2017 13:44
Etre soi-même c'est l'assumer dans toute circonstance. Tu vois le truc ? winking smiley
Citation
I'm not a man ! a écrit:
j'ai jamais compris l'expression "être juste soi-même". C'est une telle évidence à moins d'être schizophrène ou possédé par des êtres maléfiques grinning smiley
25 octobre 2017 13:44
C'est quoi un été indien ? Je connais pas lolsmiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est l'effet été indien..Zen
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
25 octobre 2017 13:46
Moi non plus Heu
Citation
AhmadAllah a écrit:
C'est quoi un été indien ? Je connais pas lolsmiling smiley
S
25 octobre 2017 13:53
25 octobre 2017 13:54
L'été indien c'est un magnifique boosteur In love
Citation
chrisado a écrit:
C'est l'effet été indien..Zen
F
25 octobre 2017 13:55
Selon moi, être soi-même est quelque chose d'inné et sans calcul. C'est une évidence.
Je ne me réveille pas un matin en me disant "tiens aujourd'hui je vais être moi-même".
En vrai, je te taquine un peu, je vois ce que tu veux dire. Cette expression est née d'une émission où tout le monde répétait ça en boucle à l'époque, même l'animateur (y'avait Louana, la piscine, souvenirs souvenirs...grinning smiley). ça m'agaçait d'entendre cette expression un peu débile et que tout le monde répétait parce que ces gens sans aucun talent et qu'on avait mis devant des caméras comme des rats de laboratoire s'évertuaient à se dire les uns les autres en s'encourageant "soit toi-même". Comme s'ils pouvaient être autre chose... ils avaient tous des egos sur-dimensionnés et ne pouvaient que s'offrir en tant que eux-mêmes, persuadés de leur talent enfoui...
Aujourd'hui, c'est rentré dans les anales grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Etre soi-même c'est l'assumer dans toute circonstance. Tu vois le truc ? winking smiley
25 octobre 2017 13:56
Tes mots sont très juste j'aurais pas dis mieux .
Juste personne n'est "meilleur" on est tous logés à la même enseigne juste chacun se construit différent comme tu le précises plus haut .
smiling smiley
A
25 octobre 2017 13:58
Quel sagesse.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
25 octobre 2017 14:15
Oui...même le jardin refleurit...et les oiseaux chantent.. On se sent l'âme légère..
Citation
DB & PP a écrit:
L'été indien c'est un magnifique boosteur In love
S
25 octobre 2017 14:15
Ahlykoum salam,

Les apparences sont trompeuses il ne faut surtout pas se comparer à d'autres mais plutôt dire Al Hamdoulillah ya Rabbi al 'Alamine pour tous les bienfaits qu'Il nous accordé.

Je suis l'autre qui a la foi, qui est gentille, souriante mais qui a le cœur gros comme une patate lol, il faut essayer de relativiser avancer éviter de se plaindre et améliorer chaque jour son comportement. La tristesse n'engendre que de la tristesse et rendre les autres malheureux est déconseillé en Islam.

Le ticket gagnant : savoir se plaindre seulement à Allah même si je comprends que des fois il est bon d'avoir une épaule sur qui se reposer mais sans abuser.
« Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. » S.Yusuf, v.86

Qu'Allah me facilite ainsi qu'à tous mes frères et sœurs smiling smiley
25 octobre 2017 14:18
Ah oui c beau smiling smiley
Merci !!!
Citation
Samyia123 a écrit:
[www.gralon.net]


Voilà Bye
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
25 octobre 2017 14:19
Je viens de voir oui en effet thumbs up
Merci

Citation
DB & PP a écrit:
L'été indien c'est un magnifique boosteur In love
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
25 octobre 2017 14:34
Je pense que la plupart sont obligés de jouer un rôle, porter un masque juste par convenance diverse ou pour sauvegarder leur situation.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Selon moi, être soi-même est quelque chose d'inné et sans calcul. C'est une évidence.
Je ne me réveille pas un matin en me disant "tiens aujourd'hui je vais être moi-même".
En vrai, je te taquine un peu, je vois ce que tu veux dire. Cette expression est née d'une émission où tout le monde répétait ça en boucle à l'époque, même l'animateur (y'avait Louana, la piscine, souvenirs souvenirs...grinning smiley). ça m'agaçait d'entendre cette expression un peu débile et que tout le monde répétait parce que ces gens sans aucun talent et qu'on avait mis devant des caméras comme des rats de laboratoire s'évertuaient à se dire les uns les autres en s'encourageant "soit toi-même". Comme s'ils pouvaient être autre chose... ils avaient tous des egos sur-dimensionnés et ne pouvaient que s'offrir en tant que eux-mêmes, persuadés de leur talent enfoui...
Aujourd'hui, c'est rentré dans les anales grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook