Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle morale à lire
O
7 juillet 2006 09:50
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam à tous,


Je vous souhaite de passer un bon Joumou'a, qu'Allah swt guide tous nos frères et soeurs dans le droit chemin Amine




Il y avait un fermier qui habitait près de la ville, dans une petite maison bien tenue, construite dans sa ferme. C'était un homme très bon et pieux, il avait une foi total en ALLAH. Il travaillait dur dans sa ferme et faisait ses prières régulièrement. Il aidait également les nécessiteux autant qu'il le pouvait. Les gens le respectaient beaucoup.

Un jour, alors qu'il sortait de sa maison il vu un homme malade tomber par terre. Il l'aida à se relever et l'emmena chez lui. Là il s'est mis a le soigner jusqu'au jour ou il fut rétabli.

Lorsque le temps de la prière arriva, le fermier se leva, fit les ablutions et pria, mais son hôte ne quitta pas son lit!

Le fermier lui dit : "cher frère! Comment se fait-il que tu n'ais pas fait ta prière, ni remercié ALLAH de SES bontés?"

L'homme répondit : "Je n'ai vu ALLAH nulle part. Alors devant qui dois-je me prosterner et a qui dois-je adresser mes prières?"

Le fermier ne dit rien. Il attendit le moment convenable pour amener l'homme à se rendre compte de son erreur. Le jour suivant, l'homme demanda la permission de partir et le fermier le raccompagna lors de son départ. Alors qu'ils passaient tous les deux à travers un champs ils virent des empreintes de pas de tigre.

Le fermier demanda alors à son hôte : "Qu'est ce que c'est?"

L'homme répondit : "Ce sont des empreintes de tigre, il semble qu'un tigre soit passé par la!!"

Le fermier dit : "Je ne le crois pas, car je n'ai vu aucun tigre ici."

L'homme fut très surpris de cette assertion et dit : "Que c'est étrange! Penses-tu qu'il aurait fallu que le tigre reste ici pour que nous puissions le voir, ces empreintes de pas ne sont-elles pas suffisantes pour nous montrer la réalité!"

Il (le fermier) dit : "Cher frère! C'est vrai, en voyant les empreintes de pas tu as cru qu'un tigre était passé par là. Les empreintes nous ont aidé à deviner la présence d'un tigre dans les parages... Mais pour toi la terre, la lune, le soleil et les étoiles, la complexité de nos corps et de nos esprits, ne laissent-ils pas deviner la présence d'un créateur??"




Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
t
7 juillet 2006 10:41
f
7 juillet 2006 10:46
Salam ouahiba


Merci pour tes post le vendredi qu allah t'accorde des hassanat !

Bon jooumou3a à toi et tous les frères et soeurs


Belle morale en effet, rien que le fait d'ouvrir les yeux (système visuel) est un miracle !


Doit-on attendre de voir les empruntes de ce tigre pour reconnaitre qu'il soit passé par là ? Allah nous a abondemment donné assez de choses sur terre pour qu'on L'adore mais les gens ne Le remercient pas ...


Qu allah nous guide !
s
7 juillet 2006 10:47
Magnifique
O
7 juillet 2006 11:14
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam



Barakallaou fikoum,


je dis amine à tes dou'as Fatima




Ouahiba
r
7 juillet 2006 20:52
encore encore encore


mashallah
s
10 juillet 2006 15:05
t
19 novembre 2006 14:34
b
20 novembre 2006 10:09
Salam alaicoum,

4 mois après grinning smiley.

Belle histoire thumbs up
t
21 novembre 2006 00:57
tres belle histoire, merci ;-)
o
21 novembre 2006 10:57
mashallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook