Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère un vrai problème dans ma vie !!!
25 avril 2012 11:13
Bonjour tout le monde,

Permettez moi de partager mon histoire douloureuse avec vous, je n'ai personne à qui je peux me confier.
Je suis arrivé en France en 2006, j'ai fais mes études jusqu'au master et lhamdolillah, actuellement j'occupe un poste de cadre en informatique cela fait presque un an et demi. mais avant que je travail j'ai rencontré une fille avec laquelle je me suis marié (carte VPF), on a une petite princesse ensemble y a pas très longtemps (ma fille a, à ce jour, 1mois et 25 jours).

Mon problème c'est ma belle mère. Cette dame, lahawla wala kowwata illa billah, elle se mêle de tous, elle influence ma femme à un point ou elle prête à me quitter pour sa mère. généralement c'est le femme qui rencontre des problèmes avec leurs belles mères, mais pour moi c'est tout à fait l'inverse. Là dernièrement on s'est engueulé avec ma femme, elle est parti chez sa mère et je l'ai suivie juste après pour la récupérer, tout en discutant ensemble avec sa famille, elle est revenu et le lendemain y a sa mère qui m'appel et commence à me dicter ce que je doit faire avec ma femme, comment dois-je me comporter avec elle, comment lui parler, elle a commencé à me sortir même des choses que je fais avec ma femme au lit (cela n'a qu'une explication c'est que ma femme 'pieuse' raconte tout en détaille à sa mère) [la hawla wa la kowwata illa billah]. Je l'ai laissé parler et finalement j'ai raccrocher car j'en pouvais plus continuer à l'entendre. Une fois que ma femme est rentré, j'ai commencé à lui expliquer le comportement de sa mère, mais visiblement ça ne lui a pas choqué et j'ai juré que c'est fini entre moi et les visite chez ses parents, que je ne mettrai plus jamais les pieds chez eux. tout ce que je demande, mes frère et soeurs c'est de vivre tranquillement avec ma petite famille dans 'ttikare'.

Ce lundi une fois que je suis parti au travail, elle l’appel et me dis, 'si tu veux me récupéré tu viens chez ma mère et tu demande pardon à ma mère sinon je reste chez elle avec ma fille'

J'en ai parlé avec elle au téléphone mardi soir pendant une heur, mais apparemment elle vraiment têtu et veux absolument que je monte chez eux si jamais j'ai envie de sauver mon couple. Elle a menacé d’entamer même une procédure de divorce au bout d'une semaine, qu'elle va voir la préfecture pour me bloqué ma carte et du coût me faire perdre mon travail.....etc

Mes chères tous je ne savais pas qu' être quelqu'un de correcte sans problème peut nuire à la relation entre un homme et une femme.

Juste pour vous dire tellement j'ai une bonne intention, on a même acheté ensemble un appartement dans la même ville que sa famille pour ne pas être loin de chez eux, pour qu'elle puisse voir sa famille juste en marchant pendant 5 min.

Dites mois c'est quoi mon erreur dans toute cette histoire, j'ai pas envie de perdre ma femme et surtout ma fille à cause d'une belle mère pourri.

Éclairez moi SVP, si parmi vous y a des gens ayant vécu la même expérience.Sad Smiley

Merci
Y
25 avril 2012 11:53
Quelle situation!
Je ne sais pas comment t'aider car la situation est vraiment bloquée !
En tout cas, continue d'être un bon mari et sois au dessus de toute cette méchanceté, Allah récompense les hommes bon comme toi!
25 avril 2012 12:00
salam,

Ta femme, a t'elle des frères ... ou a -tu essayé de parler avec ton beau père?
c
25 avril 2012 12:12
salem,

une femme une fois marié doit écouter son mari et non sa mère.
sa mère veut te montrer qui commande, elle sait que tu vas revenir.

moi à ta place j'appelerais ta femme, je lui rapellerais ses devoirs envers moi son mari et je lui dirais que meme si je l'aime énormément, et que j'aime ma fille, je ne peux pas tolérer d'etre à tout bout de champs menacer, inquiéter par sa mère.........................et je la laisserais m'arriner.

Je ne pense pas que le but de sa mère soit d'avoir sa fille à la maison ( divorcé) je pense juste qu'elle veut te mettre à terre, c'est ELLE qui commande.

Imposes toi tu es un homme qui se comporte bien, qui a une niya safhia, certains prennent ça pour de la faiblesse.
Mieux vaux vivre séparé que rabaissé pour un oui ou pour un non. C'est pas sa mère l'homme, le responsable de la maison c'est Toi et ça il faut que ta femme le comprenne.
25 avril 2012 12:20
Salam Tachelhite2575

Elle a deux frères qui sont déjà marié, j'ai essayé d'en parlé avec l'un deux suite à une autre prise de tête, elle me dis que je ne dois pas lui parler et que je n'ai qu'à voir ça avec ces parents.
Mon beau père est actuellement au maroc.
Une précision tout le monde est commandé par la mère j'ai l'impression.
[Hassbiya ALLAH wa ni'ma alwakil]
m
25 avril 2012 13:08
Salam xunillsh,

Je trouve ça dégueulasse qu'elle te menace de te retirer ta carte !! Je comprend pas ces femmes qui ont la chance de tomber sur des hommes ouled ness et qui ne font rien pour les rendre heureux.

Pour ce qui est de ta situation.... en effet ça doit être difficile. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Est ce que tu peux faire intervenir tes parents ?

Il faut absolument que tu arrive à faire un travail sur ta femme. Lui faire prendre conscience que vos problèmes doivent se régler entre vous 2 et non pas à 3. Qu'elle te manque de respect lorsqu’elle raconte des choses intimes à sa mère.

Est ce une personne pieuse ? Je veux dire par là est ce une personne qui écoute souvent les hadith etc? parce que si c'est le cas rappel lui les devoirs d'une femme envers son mari, le comportement qu'elle est censée avoir envers toi, tout cela devrait lui parler et la faire réfléchir.

Bon courage.
M
25 avril 2012 13:18
Salam mon frère,

On a pas tous éléments pour te dire ce que tu devras faire face à cette situation.

Personnellement, ce que je te peux te dire imposes toi assahbi tu es un homme c'est toi qui doit commander au sein de ta petite

famille et non pas la mère à ta femme.
25 avril 2012 13:31
Merci à tous pour vos réponses, cela remonte un peu le moral

De tout façon là je ne voie que deux choix:
- soit la laisser faire ce qu'elle a envie de faire même en allant jusqu'au divorce, sachant que je suis quelqu'un plein de foi et je sais que ce qui doit m'arriver m'arrivera
- soit me prendre sur moi et d'aller quand même la chercher en ramenant quelqu'un avec moi, et faire bien comprendre à sa mère qu'elle ne doit pas se mêler de nos affaires, juste pour éviter de détruire ce que j'ai construis jusqu'aujourd'hui.

C'est surtout ma petite meskina, elle a rien à voir dans tout cela
25 avril 2012 13:39
Citation
melle-love a écrit:
Salam xunillsh,

Je trouve ça dégueulasse qu'elle te menace de te retirer ta carte !! Je comprend pas ces femmes qui ont la chance de tomber sur des hommes ouled ness et qui ne font rien pour les rendre heureux.

Pour ce qui est de ta situation.... en effet ça doit être difficile. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Est ce que tu peux faire intervenir tes parents ?

Il faut absolument que tu arrive à faire un travail sur ta femme. Lui faire prendre conscience que vos problèmes doivent se régler entre vous 2 et non pas à 3. Qu'elle te manque de respect lorsqu’elle raconte des choses intimes à sa mère.

Est ce une personne pieuse ? Je veux dire par là est ce une personne qui écoute souvent les hadith etc? parce que si c'est le cas rappel lui les devoirs d'une femme envers son mari, le comportement qu'elle est censée avoir envers toi, tout cela devrait lui parler et la faire réfléchir.

Bon courage.

malheureusement ma soeur, elle est très loin d'être une femme pieuse, elle fais presque même pas sa prière, et à chaque fois je me prend la tête avec elle pour ça: question religion c'est presque zéro. pour elle à chaque fois que je lui parle de la religion, sa réponse étonnement : 'on ne va pas être enterré dans le même kbare'
T
25 avril 2012 14:22
Salam,


Je suis choquée vraiment par ces femmes sans aucune crainte d'Allah!!

Elle veut rester chez sa mère, qu'elle y reste tu dis qu'elle a quitté le domicile conjugale et qu'elle t'empèche de voir ta fille.

Franchement ça m'énerve ça me choque encore plus quand il s'agit d'un homme qui se fait rabaisser par sa moche mère.

J'espère qu'elle ne t'a pas épouser pour profiter de toi.

Tawakall 3alallah ne te laisses pas faire, c'est toi l'homme, et appelle son père purée il fait quoi au bled au lieu de remonter les bretelles à sa femme???
r
25 avril 2012 14:51
Salam,

Je serais tentée de te dire laisse là faire ses caprices de princesses et si elle te menace de divorcer montre lui que tu n'as pas peur. Mais malheureusement il y a un point essentiel à ne pas oublier c'est ta petite fille qui comme tu le dis n'as rien à voir dans out cela.

C'est vrai que les enfants ça complique pas mal les choses. Mais bon ce n'est pas pour autant que tu dois tout accepter et tout subir sans broncher.

Comme tu dis, toi tu fais ton max pour arranger les choses. Fais ton possible mon frère. Si ça marche tant mieux. Si ça ne marche pas lahraleb tu auras fait ce que tu pourras tu n'auras pas de regret sur ce point.

Tu sais bcp bcp bcp de femmes khorjo 3ala darhoum à cause soit de leur mère, de leur sœurs ou leur copines.

Allah ister !

Prie Allah, le seul et unique qui pourra t'aider dans cette épreuve difficile.
D
25 avril 2012 15:06
Salam xunillsh,

Tu as un travail mon frère, tu peux faire des démarches pour un changement de statut et avec ton domaine tu n'aura certainement pas de problème à l'avoir

Cette solution, c'est dans le cas ou ta femme ne reprends pas ses esprits et suis sa mére, c'est pas pour t'encourager de divorcer " hacha walilah, je ne le souhaite à personnes surtout pour la petite" mais tu ne dois pas te laisser faire, car malheureusement je connais ce genre de dames qui se croient au dessus de tout le monde juste parceque graçe à sa fille que tu as eu ta carte de résident.

Elle a quel age ta femme?

Bon courage
m
25 avril 2012 15:23
Salam,

Moi ce qui me choque le plusss dans ton histoire, c'est que ta femme raconte votre vie intimeAre you crazy et que ta belle mere te le dis en plusssAre you crazy y'a plus de hchouma, y'a plus de respect, on est pas des gwers bordels!!!!!!

un conseil, pour ta fille fais un dernier effort, prend un temoin avec toi, mais dis lui bien que votre intimité elle n'a pas a le raconté!!!!!! qu'est ce qu'elle a la belle mere??? franchement, elle aurais préféré un soulard, qui bossent pas et qui tabasse sa fille, la il le respecterai car ils en auraient peur!!!! Allah y ster

Pense à ta fille, Sad Smiley

Allah y aounek
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
25 avril 2012 15:28
Citation
mohaNada a écrit:
Salam xunillsh,

Tu as un travail mon frère, tu peux faire des démarches pour un changement de statut et avec ton domaine tu n'aura certainement pas de problème à l'avoir

Cette solution, c'est dans le cas ou ta femme ne reprends pas ses esprits et suis sa mére, c'est pas pour t'encourager de divorcer " hacha walilah, je ne le souhaite à personnes surtout pour la petite" mais tu ne dois pas te laisser faire, car malheureusement je connais ce genre de dames qui se croient au dessus de tout le monde juste parceque graçe à sa fille que tu as eu ta carte de résident.

Elle a quel age ta femme?

Bon courage

Ma soeur mohaNada,

moi et ma femme on a presque le même age juste quelque jours de différence, on a 28 ans et bientôt 29 ans. Je n'ai pas encore eu ma carte de résident mais juste une carte temporaire que je renouvelle chaque année, la je suis à ma deuxième carte que je n'ai pas d’ailleurs reçu. Mais croyez moi, frères et sœurs, si c'était pour des intérêts personnels, jamais j’achetai un appartement avec elle, et jamais aussi je n'aurai oser de mettre au monde un petit enfant qui n'a même pas encore deux mois. Et entre nous la carte me fait pas peur puisque mon nom apparaît déjà au journal officiel suite à une demande de naturalisation, que je n'ai pas encore annoncé pour éviter qu'elle fasse une crise pour rien. C'est vraiment dommage d'en arrivé là pour quelqu'un qui ne demande qu'être tranquille dans son foyer familial.

Je n'ai pas encore trouvé le clic pour que ma femme me suit, et qu'on regarde tous les deux dans la même direction sans que son regard ne sois dévier par celui de sa mère. Elle est presque toujours chez elle, depuis qu'elle est en congé maternité et je l'ai jamais empêché d'aller voir sa famille. [la illah illa allah]
s
25 avril 2012 15:43
avec une carte temporaire de 1 ans tu n as pas droit à un pret immobilier
donc l'appartement a du etre financé par madame
et si elle te menace de cesser les papiers
c est que peut etre pense t elle que tu l as épousé pour ça a toi de la rassurer

"malheureusement ma soeur, elle est très loin d'être une femme pieuse, elle fais presque même pas sa prière, et à chaque fois je me prend la tête avec elle pour ça: question religion c'est presque zéro. pour elle à chaque fois que je lui parle de la religion, sa réponse étonnement : 'on ne va pas être enterré dans le même kbare'"
ça tu le savais avant le mariage alors pourquoi c est devenu une source de conflit
je souhaite vraiment que ca s arrange pour vous deux car il y a un bébé
mais la remise en question est des deux côtés
bas toi aussi pour tes papiers parceque un papa dans un pays lointain c est dur pour un bébé
25 avril 2012 15:57
Citation
sabrina93000 a écrit:
avec une carte temporaire de 1 ans tu n as pas droit à un pret immobilier
donc l'appartement a du etre financé par madame
et si elle te menace de cesser les papiers
c est que peut etre pense t elle que tu l as épousé pour ça a toi de la rassurer

"malheureusement ma soeur, elle est très loin d'être une femme pieuse, elle fais presque même pas sa prière, et à chaque fois je me prend la tête avec elle pour ça: question religion c'est presque zéro. pour elle à chaque fois que je lui parle de la religion, sa réponse étonnement : 'on ne va pas être enterré dans le même kbare'"
ça tu le savais avant le mariage alors pourquoi c est devenu une source de conflit
je souhaite vraiment que ca s arrange pour vous deux car il y a un bébé
mais la remise en question est des deux côtés
bas toi aussi pour tes papiers parceque un papa dans un pays lointain c est dur pour un bébé

Le prêt est financé par nous deux, ma carte n'a posé aucun problème lors du dépôt du dossier.

J'ai beau la rassurer que je ne l'ai pas épousé pour avoir une carte, et elle le sait très bien, je pense qu'elle l'utiliser comme prétexte pour me mettre la pression. la preuve dernièrement je regarde les élections à la télé elle me regarde et me dis 'mais pourquoi tu suis ce qui se passe en politique ? mais tu ne serai jamais français !!!'

Moi aussi je souhaite vraiment que cela s'arrange entre nous, d'où l'ouverture de ce poste sur ce forum
s
25 avril 2012 16:17
Moi aussi je souhaite vraiment que cela s'arrange entre nous, d'où l'ouverture de ce poste sur ce forum

je sais c est pour ça que je t ai répondu ,
bas toi alors
deja regularise ta situation au plus vite je veux dire suis ton dossier
bon on va dire qu elle profite de la situation alors excuse moi
mais meme si c est pas facile "fais le canard va t excuser aupres de belle maman , sil faut passer par cette case tanpis
fais les choses meme si celà te coute tu n as pas le choix
fais le au moins pour ne pas etre separe du bébé et ensuite quand tu auras ta carte de 10 ans tu en reparleras avec elle
c est terrible ce que j ecris car celà ne me ressemble pas et c est de plus difficile a fer mais si l hypocrisie paie alors fonce
D
25 avril 2012 16:28
29 ans tbarkalah, et elle se comporte ainsi, waw, alah yhdiha.
Si tu l'aimes, et apprement c'est le cas, du faite que tu la supporte, alors prends ton mal en patience, et c'est à toi de gérer le conflit, elle peux pas couper le pont du jour au lendemain avec sa maman, et toi non plus d'ailleurs, ça reste de la famille pourrie qu'elle soit mais c'est ta famille comme même.

Autrement, khod tikarek toi envers sa famille, en limittant tes allez chez eux, et soit ferme envers ta femme, ykoun khayr inchaallah.
C
25 avril 2012 16:29
Salam,

Tout ce que je peux te dire c'est bon courage. Ta situation est vraiment délicate.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de tout faire pour récupérer ta femme mais sans jamais t'abaisser à t'excuser envers sa mère car tu n'as absolument aucun compte à lui rendre.

Malheureusement d'après ce que tu dis il est flagrant que ta femme ne tient pas plus que ça à votre couple. Qu'Allah la guide.
s
25 avril 2012 16:34
xunillsh,

ah j ai omis de te parler du baby blues , c est peut etre juste ça le baby blues

après un accouchement, une femme est tres sensible parfois depressive et il faut en tenir compte
on est differente quand on accouche et on delaisse le mari (pas envie de partager le bébé )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook