Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère voleuse
l
8 janvier 2019 14:28
Es salam wa3leykoum

J'ai un soucis avec ma belle mère, en fait elle se permet de prendre ce qui ne lui appartient pas chez moi
La c'est un parfum qui a disparu dimanche, il était dans ma salle de bain avant qu'elle ne vienne a la maison.
J'ai oublié de le ranger avant quelle n'arrive, car oui nous avons pris l'habitude de retirer tous ce qui est bijoux et parfum et de les cacher avant qu'elle ne vienne mais cette fois j'ai oublié ce parfum.
Je ne sais pas comment réagir je suis en colère.
Ce n'est pas la première fois qu'elle agit comme ça, elle m'a déjà volé tout mes bijoux et plein d'autre parfum.
Une fois je l'ai surprise avec un bracelet a moi elle le tenait et me dis si tu veux je le ramène à faire réparer au bled? J'ai fais confiance elle la pris et je l'ai plu jamais revu .
J'en avait jamais parlé jusqu'à ce qun jour une de ses fille se plaigne en disant jen ai marre ma mère me vole dans ma propre maison , jetais choquée elle volé même ses propre fille .
En fait des que mon mari lui en parle elle se met en colère et dis moi ta propre mère tu l'insulte de voleuse.
J'en ai marre de devoir cacher tout chez moi, j'aime bien avoir mes parfum en évidence sur ma coiffeuse.
La je stresse car je vais organiser prochainement les fiançailles de ma fille inchaallah, je recevrais ma famille qui viendront de loin , bien-sûr elles auront leur bijoux leur sacs à main leur farfum leur robe... j'ai peur qu'elle profite d'un moment d'inattention et quelle se serve .
Rien que d'y penser je déprime
Je sais pas comment agir avec elle
8 janvier 2019 14:33
Puisque tout le monde fait le constat qu'elle vole.. peut être pourriez vous avoir une sérieuse conversation avec elle et la mettre en garde que si ça se reproduit vous ne l'invitez plus..
N
8 janvier 2019 14:39
lors il faut les prevenir de faire attention a leurs bijoux et tout leurs affaire ou de les mettre dans une chalbre et fermes a cles
A
8 janvier 2019 14:46
salam aleykoum

à ta place je mettrais des caméras discrètes pour régler les problèmes qui vont arriver...Car à tous les coups on te fera porter le chapeau en plus.Et v'là les problèmes après

Discuter avec ces gens là ça sert à rien ils se pensent plus malin que tous le monde manipule etc.Mais devant un film faisant leur méfait là ils peuvent raconter de la merde

Avec les preuves filmé tu pourras la dégager de chez toi définitivement

tu planques ça dans un bouquet de fleur relié au smartphone

de plus dans les affaires de sorcellerie cela a révélé les commanditaires je peux te dire qu'il y a des familles qui sont tombés de haut


[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/19 14:47 par AbderahmanIskandar.
8 janvier 2019 14:50
Et si elles enfermaient la belle mère dans une chambre vide le temps de la fête ..Danse
Citation
Nas02 a écrit:
lors il faut les prevenir de faire attention a leurs bijoux et tout leurs affaire ou de les mettre dans une chalbre et fermes a cles
l
8 janvier 2019 14:50
On a déjà essayé mais c'est parti en larme en crie en plus c'est une personne qui aime parler fort et a l'insulte facile.

Citation
chrisado a écrit:
Puisque tout le monde fait le constat qu'elle vole.. peut être pourriez vous avoir une sérieuse conversation avec elle et la mettre en garde que si ça se reproduit vous ne l'invitez plus..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/19 14:56 par ladafi.
Y
8 janvier 2019 14:53
Salam

Si tu peux fermer la porte de ta chambre fait le, dit â ta famille de bien fermer leurs affaires.

Ce n est pas toi qui vole donc dit le â ta famille.

Pour le reste ne la laisse plus venir chez toi, dit lui non ne bouge pas c est nous qui venons ne te dérange pas lol

J avoue c est drole quand même smiling smiley
En même temps elle vole aussi v fille donc je pense que c est une maladie et non pour te faire du mal
l
8 janvier 2019 14:54
Très bonne idée, je n'avais pas pensé à ça, en plus cet pas trop cher .
Je vais en parler à mon mari
Merci
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

à ta place je mettrais des caméras discrètes pour régler les problèmes qui vont arriver...Car à tous les coups on te fera porter le chapeau en plus.Et v'là les problèmes après

Discuter avec ces gens là ça sert à rien ils se pensent plus malin que tous le monde manipule etc.Mais devant un film faisant leur méfait là ils peuvent raconter de la merde

Avec les preuves filmé tu pourras la dégager de chez toi définitivement

tu planques ça dans un bouquet de fleur relié au smartphone

de plus dans les affaires de sorcellerie cela a révélé les commanditaires je peux te dire qu'il y a des familles qui sont tombés de haut


[www.google.fr]
8 janvier 2019 14:54
Aucune éducation et voleuse...c'est un vrai boulet !

Citation
ladafi a écrit:
On a déjà essayé mais c'est parti en parle en crie en plus c'est une personne qui aime parler fort et à l'insulte facile.
l
8 janvier 2019 14:59
Oooh oui un boulet c'est le bon mot.
Mon mari a honte d'elle
Citation
chrisado a écrit:
Aucune éducation et voleuse...c'est un vrai boulet !
8 janvier 2019 15:01
Il faut parfois couper le cordon… si on ne veut pas se faire pourrir la vie par des parasites toxiques...
Citation
ladafi a écrit:
Oooh oui un boulet c'est le bon mot.
Mon mari a honte d'elle
A
8 janvier 2019 15:04
c'est parfaitement le type de personne que j'imagine.C'est mort avec ces gens faut les prendre avec vidéos même la mains dans le sac.Cela continuerait à nier "j'ai entendu un téléphone je voulais le ramener!"
Citation
ladafi a écrit:
On a déjà essayé mais c'est parti en larme en crie en plus c'est une personne qui aime parler fort et a l'insulte facile.
8 janvier 2019 15:26
Salam,

C'est choquant, elle doit être agé en plus, ça craint !

Pour la fête préviens ta famille de ne rien laisser traîner et si tu as une pièce que tu peux fermer à clef tu y regroupera les affaires de tous tes invités.

Bon courage !
A
8 janvier 2019 15:33
Vous allez faire les vigiles mdrr

pour être débarrasser je connais pas ton logement.Je mettrais du parfum comme d'hab et caméra et une caméra dans le couloir ou j'aurai mis un porte manteau ou elle aurait mit son sac manteau.Donc elle irait mettre le parfum.

Ensuite avant qu'elle sorte "hop hop faites voir votre sac" et là sa sera "non c'est pas moi et là vidéo" je serai assez vicieux pour filmer la scène en disant "vous êtes sur que c'est pas vous?".
Et là je filmerai le numéro "je jure sur la tête de mon fils sur le coran de la Mecque!" avec les pleures.J'aurai du mal à ne pas rigoler mais bon.

Ensuite je montrerai la vidéo ou elle aura voler l'heure d'avant le parfum.

Elle pourra faire genre un malaise ah ah

par contre attention la sorcellerie est souvent utilisé par vengeance et j'ai eu des tas de cas ou les vieilles à un Islam bancal traditionnel vont voir le sorcier du coin.Et les belles mamans leurs spécialité c'est le sort de séparation




Citation
ladafi a écrit:
Très bonne idée, je n'avais pas pensé à ça, en plus cet pas trop cher .
Je vais en parler à mon mari
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/19 15:36 par AbderahmanIskandar.
8 janvier 2019 15:39
Si elle vole ses propres filles c'est qu'elle doit être malade.
C'est pas la peine d'en rajouter en l'humiliant avec des caméras ou de lui dire qu'elle est une voleuse.

tu as qu'à continuer à ranger les choses et dès qu'elle te prends quelque chose ...demande à ton mari de te le racheter
s
8 janvier 2019 15:55
Aleykoum salam,

C'est peut être de la kleptomanie
A
8 janvier 2019 16:03
bientôt cela va être la faute de la victime sortez les kleenex

fin des temps oblige on est dans une époque sur réaliste pas vrai arnaud

qui n'est pas un homme car non binaire et pas blanc car à moitié libanais voilà ou va le monde...


M
8 janvier 2019 16:06
Salam,
Comme quoi la cleptomanie sa existe!!!

Pour comprendre, elle vole parce-que c'est une nécessité ? (elle ne peut pas s'offrir ce qu'elle veut?) ou c'est vraiment maladif, genre elle vole n'importe quoi???
Tu parles de marier ta fille, donc ta belle mère doit quand même être âgé??? sa a rien a voire, excuse moi, mais elle est musulmane??? parce que bon le vole en islam (je parle même pas de l’éducation) c'est quand même un sacré interdit et entre nous êtres insulté de voleur c'est pour moi une des pires insultes... en tout comme tu la décris, je pense qu'elle est malade...dans ce qu'a le mieux ben c'est de tout verrouiller et essayer de communiquer avec elle subtilement, ou avec les bons relais, une tante âgée avec qui elle s'entend bien, ou une personne qu'elle respecte, pour comprendre ce qui la pousse au vol...
8 janvier 2019 16:10
Wa 3alaykoum salam

Une chose radicale : coupe lui la main à cette voleuse.

Mais plus sérieusement : il est où ton mari ? Un gamin à sa maman ou un homme responsable qui fixe des limites ?

Perso si ma mère ferait ça je serais sans pitié car ce serait pour préserver le bien de ma femme bien aimée.
Citation
ladafi a écrit:
Es salam wa3leykoum

J'ai un soucis avec ma belle mère, en fait elle se permet de prendre ce qui ne lui appartient pas chez moi
La c'est un parfum qui a disparu dimanche, il était dans ma salle de bain avant qu'elle ne vienne a la maison.
J'ai oublié de le ranger avant quelle n'arrive, car oui nous avons pris l'habitude de retirer tous ce qui est bijoux et parfum et de les cacher avant qu'elle ne vienne mais cette fois j'ai oublié ce parfum.
Je ne sais pas comment réagir je suis en colère.
Ce n'est pas la première fois qu'elle agit comme ça, elle m'a déjà volé tout mes bijoux et plein d'autre parfum.
Une fois je l'ai surprise avec un bracelet a moi elle le tenait et me dis si tu veux je le ramène à faire réparer au bled? J'ai fais confiance elle la pris et je l'ai plu jamais revu .
J'en avait jamais parlé jusqu'à ce qun jour une de ses fille se plaigne en disant jen ai marre ma mère me vole dans ma propre maison , jetais choquée elle volé même ses propre fille .
En fait des que mon mari lui en parle elle se met en colère et dis moi ta propre mère tu l'insulte de voleuse.
J'en ai marre de devoir cacher tout chez moi, j'aime bien avoir mes parfum en évidence sur ma coiffeuse.
La je stresse car je vais organiser prochainement les fiançailles de ma fille inchaallah, je recevrais ma famille qui viendront de loin , bien-sûr elles auront leur bijoux leur sacs à main leur farfum leur robe... j'ai peur qu'elle profite d'un moment d'inattention et quelle se serve .
Rien que d'y penser je déprime
Je sais pas comment agir avec elle
t
8 janvier 2019 17:21
Salam,
A quoi ça sert de mettre des caméras vu que vous savez déjà qui a tendance à prendre ces trucs? En plus, si tes invités tombent sur des caméras sous ton toît, la honte!
Ils vont penser que tu es une tarée psychopathe qui te méfie d'eux ou qui les espionne sous son propre toit.

Ta BM a l'air de prendre surtout les bijoux et les parfums.
Dieu sait ce que ça doit avoir comme symbolique dans sa tête: un symbole de féminité? de jeunesse? c'est pour prendre chez les autres le luxe dont elle s'est sentie privée?
Peut-être que vous devriez lui offrir ce qu'elle a tendance à voler, ça la calmera?

Pour tes invités,si tu organisais un vestiaire dans une pièce fermée et l'en nomme responsable elle oserait se servir si elle sait que tout le monde sait qu'elle est la seule dépositaire? Tu lui dis qu'elle est la personne de confiance, qu'elle est la seule à avoir la clé, et que tout le monde compte sur elle...
Citation
ladafi a écrit:
Très bonne idée, je n'avais pas pensé à ça, en plus cet pas trop cher .
Je vais en parler à mon mari
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook